Cannabis pour traiter la douleur : questionnaire de thèse

#1 
avatar
pierre
Web-Administrateur
03 décembre 2020 à  19:10
Bonjour,

Psychoactif a choisi d'aider un thésard en pharmacie sur sa recherche sur le cannabis dans la traitement de la douleur.

Voici ci-dessous son message de présentation. N'hésitez pas à lui poser des questions sur sa recherche ou sur son questionnaire.

L'équipe de Psychoactif


Je suis étudiant en pharmacie n’ayant plus qu’a présenter sa thèse pour valider son diplôme.

J’ai décidé de m’intéresser au cannabis thérapeutique dans le cadre de la douleur.

En effet la douleur est souvent l’un des éléments principaux de la diminution de la qualité de vie chez les patients atteints de pathologies chroniques. Parfois, même, la douleur peut devenir une pathologie à part entière.

Les thérapeutiques contre la douleur existantes permettent généralement de bien maîtriser les douleurs aiguës, sans avoir trop d’effet délétère sur la santé.

Cependant dans le cadre de douleurs chroniques elle peuvent parfois se retrouver insuffisantes ou bien entrainer des effets indésirables importants qui ont une incidence sur la qualité de vie des malades.

C’est pourquoi le cannabis thérapeutique peut représenter une option intéressante dans le traitement des douleurs, en particulier chronique.  Il semblerait avoir relativement peu d’effet indésirable et soulager certain types de douleur parfois rebelle aux thérapeutiques conventionnelles.

A l’heure de la mondialisation et de l’internet, les patients sont bien souvent au courant des propriétés du cannabis thérapeutique. Le cannabis étant relativement simple à se procurer (voir à cultiver), il est évident que malgré sa prohibition, de nombreux malades douloureux chroniques français s’en servent pour soulager leur douleur.

C’est justement à cause de cette prohibition que les données sur l’usage du cannabis thérapeutique par les patients douloureux chronique en France sont peu nombreuses.

Ce questionnaire s’intéresse aux pratiques des patients douloureux, en particulier les patients douloureux chroniques qui utilisent le cannabis thérapeutique en France. Quel soulagement en retirent-ils? Leur a t-il permit de diminuer leurs autres traitements antalgiques ? A-t-il permis d’améliorer leur qualité de vie? Comment le consomment-ils? Comment s’en procurent-ils? La prohibition entraine forcément des risques (produit frelaté, mésusage…) mais qu’en est-il dans la réalité?

Voici le questionnaire à remplir : https://www.psychoactif.org/limesurvey/ … 18?lang=fr

Merci de votre aide


Loan Zaidi

Hors ligne

 

Check le questionnaire du frelu. fume_une_joint
Depuis 20 ans, j'ai banni tous les médicaments ou presque.
Fini les somnifères, les corticoides, les benzo, les somnifères, les Ains, le paracetamol, la morphine et ou d'autres opis. 
Et encore, l'usage des cannabinoïdes m'a permis d'éviter de connaître cette nouvelle classe de molécules pour laquelle on a peu de recul, pregabaline et autres nootrops.

Just say no prohibition !

En ligne

 

Et bien il peut me contacter si il le souhaite. J'ai une bonne formation médicale.

Suite à un accident je souffre de douleurs chroniques et d'acouphènes.

J'ai testé tous les médicaments possible. Été chez bcp de médecin. Médecine de la douleurs etc.

Rien n'y fait.


J'ai découvert le cannabis par ingestion.  Du coup je le manque en beurre de Marrakech.   woaw.  Ça a calmer mes douleurs, sur du long terme, comme aucun médoc n'a pu le faire.

Par conséquent je me lance dans le micro dosage. 

Je pense que nous avons bcp à apprendre l'un de l'autre..

Si tu sais nous mettre en relation ?

Merciiiiii

''Le plus important n'est pas ce que tu es mais ce que tu as choisi d'être.. "

Hors ligne

 

#4 
Pio homme
Nouveau Psycho
10 décembre 2020 à  15:43
Je me serais probablement fumé sans le cannabis en vaporisation. Aussi bien pour l'anti douleur que son potentiel à te faire sortir du cercle vertueux de la douleur : j'ai mal->je me focalise dessus->moral dans les chaussettes ->douleurs->J'AI MAL

le côté médical atténue mes douleurs mais sans côté récréatif qui a le dont de me faire passer un bon moment / penser à autre chose ça serait pas si bien.

La synergie anti douleur, amélioration de l'humeur et du moral m'a clairement sauvé.

Dispo en message privé si besoin de plus de détails.

Hors ligne

 

Pareil pour ma part.  Accouphènes + douleurs chroniques..    je ne fume pas mais je me fais du microdosage au cannabis... franchement c'est top !





Pio a écrit

Je me serais probablement fumé sans le cannabis en vaporisation. Aussi bien pour l'anti douleur que son potentiel à te faire sortir du cercle vertueux de la douleur : j'ai mal->je me focalise dessus->moral dans les chaussettes ->douleurs->J'AI MAL

le côté médical atténue mes douleurs mais sans côté récréatif qui a le dont de me faire passer un bon moment / penser à autre chose ça serait pas si bien.

La synergie anti douleur, amélioration de l'humeur et du moral m'a clairement sauvé.

Dispo en message privé si besoin de plus de détails.


''Le plus important n'est pas ce que tu es mais ce que tu as choisi d'être.. "

Hors ligne

 

#6 
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer France
10 décembre 2020 à  18:55
Yop,

Pour celles et ceux concernés par l’usage du cannabis à des fins thérapeutiques, ce serait cool de remplir ce petit questionnaire, bien évidemment anonyme:

https://www.psychoactif.org/limesurvey/ … 18?lang=fr

Être inscrit n’est pas nécessaire pour répondre, alors n’hésitez pas à le faire tourner si vous avez des connaissances concernées, ou si vous passez sur PA même en simple lecteur (mais n’hésitez pas à vous inscrire, on est vmt hyper sympas ici big_smile )

Et merci à tout ceux qui auront pris quelques minutes pour répondre au questionnaire linker ci dessus

drogue-peace

Zaz

Dernière modification par Zazou2A (10 décembre 2020 à  19:16)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Zazou2A a écrit

Yop,

Pour celles et ceux concernés par l’usage du cannabis à des fins thérapeutiques, ce serait cool de remplir ce petit questionnaire, bien évidemment anonyme:

https://www.psychoactif.org/limesurvey/ … 18?lang=fr

Être inscrit n’est pas nécessaire pour répondre, alors n’hésitez pas à le faire tourner si vous avez des connaissances concernées, ou si vous passez sur PA même en simple lecteur (mais n’hésitez pas à vous inscrire, on est vmt hyper sympas ici big_smile )

Et merci à tout ceux qui auront pris quelques minutes pour répondre au questionnaire linker ci dessus

drogue-peace

Zaz

Fait il y a quelques jours.   Si ton ami veut plus d'informations je veux bien lui parler via téléphone. 

Je teste moi même mon propre traitement, mes protocoles etc.

Si ça l'interesse, pas de soucis. Je serais heureux de lui partager ce qui m'a vraiment aidé :)


''Le plus important n'est pas ce que tu es mais ce que tu as choisi d'être.. "

Hors ligne

 

Zazou2A a écrit

Et merci à tout ceux qui auront pris quelques minutes pour répondre au questionnaire linker ci dessus

Fait.
Simple et merci à ton frère d'avoir laissé des choix multiples. Quand sera-t'il clos et analysé  et les résultats partagés ? (je suppose après la présentation de la thèse de doctorat).

J'ai hâte de lire le résultat de l'analyse des données. 

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

#9 
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer France
11 décembre 2020 à  09:55
Yop!

Oui bien sûr qu’une fois la thèse rendu, elle nous sera partagée, avec les résultats du questionnaire ainsi que le reste des recherches, il est d’ailleurs aussi prévu qu’il rédige un article expliquant l’intérêt de la collaboration avec Psychoactif (qui des qu’on aborde le sujet des prods/conso est une vrai mine d’or d’information dixit son maître de thèse)

Puisque s’il avait dû distribuer son questionnaire dans différentes pharmacie, en espérant que des patients/clients répondent, même de manière anonyme, les chances de récupérer des données étaient particulièrement faibles, si ce n’est nulle

Dès sa 3 eme années il savait déjà qu’il v
fairait sa thèse sur le canna, mais le sujet est tellement vaste, il a fallu préciser, et il a donc choisis son usage dans les douleurs chroniques
Heureusement pour nos membres, mais malheureusement pour le nombre de répondant tout les usagers ne sont pas des patients douloureux; pour maximiser le nombre de répondants, et donc là valeur des résultats, n’hésitez donc pas à faire tourner le lien.

Entre le Covid et le froid hivernal, il bosse bcp, mais ça avance pas mal; il devrait normalement se créer un compte dès qu’il a un peu de temps, pour venir répondre lui même au questions, et pouvoir développer les détails de sa démarche.
Parce que bien qu’ayant fumer de manière quotidienne pendant plus de 10 ans, j’avoue que niveau usage thérapeutique, 95% de ce que je sais, je l’ai lu sur PA

Puis avec le confinement, et son boulot (5j sur 7/ env 9-10h par jour sans compter le temps de trajet d’env 1h par jour) et puisqu’il travaille dans une pharma qui n’est pas dans le même département que la où je vis, ça commence à faire un moment que je n’lai pas vu ; mais j’avoue que moi aussi j’ai hâte de voir où il en est exactement et de pouvoir lire ce qu’il a déjà rédigé !

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

#10 
Joe31 femme
Nouveau membre
11 décembre 2020 à  19:00
Quand vous dites cannabis thérapeutique, vous produits avec THC ou juste CBD ?

Pour ceux qui ont des acouphènes, ça vous a aidé à ce niveau là ? Je travaille dans une boutique de CBD et une dame est venue aujourd'hui pour différentes raisons et à la fin elle m'a demandé si ça pouvait aider pour son copain qui a des acouphènes, et je lui ai dit que je n'étais pas sûre et que je me renseignerai, du coup c'est cool de tomber sur des gens qui connaissent le souci ! Le cannabis agit sur l'oreille interne non ?

Dernière modification par Joe31 (11 décembre 2020 à  19:01)

Hors ligne

 

Joe31 a écrit

Quand vous dites cannabis thérapeutique, vous produits avec THC ou juste CBD ?

Pour ceux qui ont des acouphènes, ça vous a aidé à ce niveau là ? Je travaille dans une boutique de CBD et une dame est venue aujourd'hui pour différentes raisons et à la fin elle m'a demandé si ça pouvait aider pour son copain qui a des acouphènes, et je lui ai dit que je n'étais pas sûre et que je me renseignerai, du coup c'est cool de tomber sur des gens qui connaissent le souci ! Le cannabis agit sur l'oreille interne non ?

Alors perso quand je prend un grosse dose de thc pour me mettre en ''deff'' je le prend via un Space cake.. 

Malheureusement non ça n'aide pas à contrer les acouphènes. Au contraire même, comme l'alcool, ça les amplifies..    mais comme tu es hyper détendu etc ça passe.  Le jeu en vaut la chandelle.

Perso le cbd ne m'a jamais fait d'effet. Que ce soit sur les acouphènes ou sur les douleurs.

Par contre le micro dosage évite de tomber en dépression, aide à garder le moral et permet de vivre avec...


Après une personne n'est pas l'autre, il peut toujours essayer le cbd.. ça l'aiderait peut être..

Ça dépend aussi de l'origine de son acouphènes etc..

La seule chose a faire, vu qu'il n'y a aucun traitement aujourd'hui, c'est de tout tester par sois même.  En mode ''essai - erreur''


''Le plus important n'est pas ce que tu es mais ce que tu as choisi d'être.. "

Hors ligne

 

#12 
avatar
Akaion homme
Apprenti Chaman France
14 décembre 2020 à  00:47
Hello
J'ai répondu au questionnaire.
Pour être passé par ce cursus, je me tiens disponible si jamais notre ami a une question particulière.

"Tout est poison et rien n'est poison, seule la dose fait le poison" (Paracelse)

Hors ligne

 

#13 
loan homme
Nouveau membre France
14 décembre 2020 à  07:30
Bonjour,

Déjà merci à l'équipe de PA qui m'a permis de publier ce questionnaire ici. Et surtout merci à tous ceux qui auront pris le temps d'y répondre.

A cause de la prohibition, c'est compliqué de récupérer des données sur les pratiques des usagers de cannabis thérapeutique en France. Comme ce forum est un des rares endroits où l'on peut parler de se genre de chose, ça me semblait le plus approprié.
En effet c'est compliqué d'amener les gens à se confier la dessus au comptoir de la pharmacie.

D'ailleurs je serais curieux de savoir si c'est un sujet que vous abordez avec les professionnels de santé que vous êtes amenés à voir ou si cela reste encore un tabou ?

Pour répondre à Joe31: je m'intéresse au cannabis thérapeutique au sens large (même si je me suis restreint à son utilisation dans le cadre du traitement de la douleur sinon le sujet était bien trop vaste). Donc les usager de cbd et/ou thc sont concernés.

Je contacterai sûrement certain d'entre vous en MP. Les données recueillies à partir d'expérience individuelles isolées sont plus compliqué à exploiter mais elle me permettront sûrement une compréhension plus fine du sujet.
Je n'étais pas au courant par exemple que le microdosage se pratiquait avec le cannabis thérapeutique. Ça serait intéressant pour moi de savoir comment vous le pratiqué et les avantages et inconvénients que cela vous apporte.

En tout cas encore merci à ceux qui auront répondu et aussi à ceux qui partageront ce questionnaire à leur connaissance qui pourrait être concernés.

Bien sûr je vous partagerait mes résultats et on pourra en discuter sur ce forum. Ça risque de prendre un peut de temps entre l'analyse des données et la validation de mes travaux par l'université mais ça sera fait.

Bonne journée à tous

Loan

Hors ligne

 

Je n'étais pas au courant par exemple que le microdosage se pratiquait avec le cannabis thérapeutique.

Quelques mg de THC oral suffisent pour une dose active.
Microdosage... Vite dit avec le thc tant qu'on ne pèse pas un produit "titré".
10 mg de THC pur suffisent pour un space cake

Ce n'est pas du microdosage. fume_une_joint

Dernière modification par Mister No (14 décembre 2020 à  21:45)


Just say no prohibition !

En ligne

 

#15 
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer France
25 décembre 2020 à  16:40
Je relance le topic, si certains de vous, lecteurs inscrits sur PA, ou juste de passage, utilisez du cannabis, pour un usage thérapeutique, et particulièrement dans le traitement de la douleur, n’hésitez pas à répondre au questionnaire en lien dans le premier post, ça nous aidera à collecter des données (bien sûr complètement anonyme), difficile à récupérer IRL, et qui feront avancer cette thèse de pharma, n’hésitez pas à y répondre :)

En vous remerciant d’avance ! drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

C'est répondu pour ma part. Et j'en parle autour de moi.

Hors ligne

 

Yop j’espère que vous allez bien! J’ai participé même si je suis De suisse (j’ai précisé dans le questionnaire) ça a tellement changé ma vie !

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles "o.w"
NE SOIT PAS SAGE, MAIS, SOIT PRUDENT!

Hors ligne

 

#18 
avatar
Carambar homme
Nouveau Psycho
21 janvier 2021 à  11:22

Zazou2A a écrit

Je relance le topic, si certains de vous, lecteurs inscrits sur PA, ou juste de passage, utilisez du cannabis, pour un usage thérapeutique, et particulièrement dans le traitement de la douleur

Bonjour,

Juste un petit mot pour dire que, souffrant (entre autres) de neuropathie diabétique, j'utilise avec succès de la weed en vaporisation pour m'aider à supporter l'inconfort.
J'ai tout essayé et c'est ce qui marche le mieux, avec la marche.
Le Lyrica (prégabaline) fonctionne aussi, mais moins bien que le THC qui a un effet immédiat.

A ce sujet, je rappelle à Mr. No (voir plus haut) qu'il faut déjà être malade pour prétendre pouvoir juger de l'efficacité des médicaments versus la beuh
Les médicaments montreront tout leur intérêt le jour où tu le seras vraiment (malade) , et je t'envie de ne pas l'être assez jusqu'à présent pour n'utiliser que du THC pour la douleur (du moins c'est ce que je comprends de ton intervention). Le jour où tu vas te casser une patte c'est pas la beuh qui va te soulager.

Bye'

Dernière modification par Carambar (21 janvier 2021 à  12:03)

Hors ligne

 

A ce sujet, je rappelle à Mr. No (voir plus haut) qu'il faut déjà être malade pour prétendre pouvoir juger de l'efficacité des médicaments versus la beuh.

C'est justement un médecin qui le prétendait et m'a recommandé le cannabis en 1997.
Un lauréat de la fac de médecine...
Je ne prétends rien, juste qu'après avoir vu mes os déchirer mes vêtements, subi une perte de matière et avoir souffert comme je ne l'imaginais pas possible.... et aussi plus tard en raison de sequelles, le cannabis m'a soulagé où la morphine, les Ains et les benzos ne pouvaient rien.
L'usage médical des cannabinoïdes ne remplacera jamais certaines molécules comme les antibio par exemple. Perso, en cas de maladie, je m'e' remets aux médecins... Je ne pretends rien, il y a assez d'études et même notre pays rétrograde sur le sujet à voté l'autorisation de prescrire même si c'est pour peu de pathologies...

Dernière modification par Mister No (21 janvier 2021 à  20:19)


Just say no prohibition !

En ligne

 

#20 
avatar
YOsis homme
Nouveau membre France
28 janvier 2021 à  02:14
Salut les potes :)

moi personnellement j'ai été paralysé de la jambe droite et bras gauche suite a un accident il y a de ça 2 ans
j'ai eu d'énormes douleurs nerveuses, les muscles qui fondent , épaule disloqué et problème de tendons etc...
j'avais des gros traitements, opiacés je suis passé par TOUT
sur la fin j’étais sous fentanyl j'en pouvais plus le soir je pleurais le soir de douleur je pouvais pas dormir

le lendemain je suis allé voir une amie et j'ai appelé une connaissance qui m'a vendu de la green poison
on s'est posé on a commencé a fumer et LA, plus rien zéro douleurs !
du coup j'ai continué a en consommer sous forme d'edibles et ça m'a bien aidé

maintenant j'ai bien récupéré mon bras il faut juste que je le muscles et la jambe ça continue a revenir

c'est tout pour moi drogue-peace

Hors ligne

 

#21 
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer France
01 février 2021 à  21:58
Yop,

Je remet le lien du questionnaire (bien sûr anonyme) pour celles et ceux qui sont concernés et voudront bien y répondre, merci d’avance smile

Cannabis comme traitement de la douleur:
https://www.psychoactif.org/limesurvey/ … 18?lang=fr

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

#22 
avatar
ubikmagic homme
Nouveau membre
05 février 2021 à  19:53

Mister No a écrit

Check le questionnaire du frelu. fume_une_joint
Depuis 20 ans, j'ai banni tous les médicaments ou presque.
Fini les somnifères, les corticoides, les benzo, les somnifères, les Ains, le paracetamol, la morphine et ou d'autres opis. 
Et encore, l'usage des cannabinoïdes m'a permis d'éviter de connaître cette nouvelle classe de molécules pour laquelle on a peu de recul, pregabaline et autres nootrops.

Hello, je me greffe sur la discussion...

J'ai d'importantes douleurs au dos, aux cervicales, apparues peu à peu, et auxquelles personne ne peut rien. Cela dure depuis une bonne quinzaine d'années au moins, et je n'en peux plus. C'est très souvent. Quand ça me cueille matin au réveil, alors j'en ai pour minimum toute la journée, à rester planté sur un coussin chauffant, crever de douleur, impossible de me concentrer, de faire quoi que ce soit, etc. Journées foutues, vie sociale zéro, etc.

Je voudrais savoir s'il y a moyen de se traiter efficacement avec les CBD. Je veux dire, que ça marche vraiment.

Savoir si c'est détectable lors de tests si on se faire contrôler au volant, si c'est toléré, ou assimilé au THC.

Savoir comment faire pour m'en procurer à des prix corrects. Le peu que j'ai vu, c'est du style un minuscule flacon avec à peine5 % de produit actif, pas plus gros qu'un flacon d'huile essentielle - mais au lieu de coûter 7 ou 8 €, c'est plutôt du genre une bonne centaine, et moi je ne peux absolument pas, je suis en invalidité et je touche une pension dérisoire.

Voilà, sans vouloir ni m'immiscer, ni déranger, mais là, tu m'as l'air bien placé pour répondre... Tu fais comme tu le sens.

Merci, quoi qu'il en soit.

Hors ligne

 

#23 
avatar
ubikmagic homme
Nouveau membre
05 février 2021 à  20:01
Ah, oui, autre chose :

Je peux témoigner sur les produits à base de Gaba (Acide Gamma Amino Butyrique). C'est un neuro transmetteur qu'on a naturellement dans le corps, en petites quantités. Il a la particularité non pas de transmettre ou moduler l'influx nerveux, mais de l'inhiber totalement. On s'en sert pour les épileptiques, pour "couper le signal", si on veut.

On s'en sert aussi en cas de douleurs importantes et moi, on m'en a donné.

Cela m'a bousillé. Non seulement ça détraque très nettement le sens de l'équilibre, on se casse la gueule et on ne peut pas faire trois pas. Mais moi, ça m'a déclenché un syndrome extra pyramidal. J'avais tous les symptômes de la maladie de Parkinson. Si je devais faire la liste de tous les symptômes, j'en oublierais sûrement. En gros, en plus de trembler comme une feuille :

- Difficultés d'élocution,
- Confusion mentale,
- Absences,
- Troubles de l'attention,
- Troubles de la déglutition, de la mastication,
- Perte de l'équilibre,
- Troubles sexuels,
- Enurésie partielle,
- Terreurs nocturnes,
- Angoisses irrationnelles,
- Sursauts brusques, spasmes musculaires,

... Ainsi de suite.

Donc, c'est une saloperie à éviter à tout prix, qui fait plus de mal que de bien.

Le mien se présentait sous la forme d'un médicament nommé Lyrica. Mais le Gaba commercialisé par les labos peut se nommer Gabapentine, Prégabaline, Gabitril, etc. Le principe est une molécule qui est un inhibiteur de la recapture du Gaba. Dans le cerveau, l'excédent de Gaba est recapturé par des sites récepteurs, qui le détruisent. Cette molécule empêche ces sites de fonctionner. C'est beau le progrès, hein ? Mais des fois, ça fait peut vous mettre dans un sale état, vraiment.

Après, c'est vous qui voyez. Je ne fais que témoigner, et franchement, j'étais dans un état minable, une vraie épave.

J'ai lâché le Gaba, c'est revenu peu à peu, très lentement, sur quelques mois. J'ai même lâché les benzodiazépines, malgré mon caractère hyper anxieux. Je ne prends plus rien de ce genre. Mais je suis en train d'essayer les psillocybes microdosés depuis peu, pour essayer de moins flipper - j'ai vécu des trucs assez durs et qui me hantent.

Bon, voilà, devoir accompli. A vous de voir...

Dernière modification par ubikmagic (05 février 2021 à  20:06)

Hors ligne

 

#24 
avatar
ubikmagic homme
Nouveau membre
06 février 2021 à  00:34
Enfin, en attendant, super initiative, et si enfin les pouvoirs publics voulaient bien se bouger, les labos suivre et proposer des traitements remboursés, pas hors de prix, pour les gens qui morflent tous les jours...

Seulement, je me pose la question : ces CBD ne risqueraient-ils pas de nuire au commerce, d'une certaine façon, en venant ruiner la vente de tout un tas d'autres molécules, que pour l'instant on écoule à foison ?

J'ai entendu dire qu'en fait, ce qui retarde la vente libre, la commercialisation, les contrats et la légalisation (enfin, faudrait rentrer dans les détails, là, et corriger si je me trompe), c'est que les fabricants n'ont pas réussi à se mettre d'accord sur les prix, avec le gens de la Sécu. Donc, c'est une histoire de fric - pour ne pas changer.

Enfin, espoir, espoir... Vraiment, si c'est efficace, j'attends ça avec impatience. Donc, très bonne idée, cette étude, si ça pouvait aider à faire bouger...

Hors ligne

 

Salut, j'ai aussi des douleurs inflammatoire voir nerveuses chroniques aux cervicales et qui descendent au dos souvent depuis 5 ans mais moins intense que toi je pense, le CBD aide un peu je trouve a diminuer les effets d'inflammation mais la diminution reste légère sur moi. Je le prends en huile ou en vaporisation de fleurs séchés. Si tu achète des produits pur CBD ya pas de raison que tu soit positif au salivaire.

Pour moi une herbe THC avec un ratio élevé en cbd (la mienne est donnée a 8%THC 12%CBD) est bien plus efficace pour réduire mes douleurs.

Dernière modification par Para de papel (06 février 2021 à  00:49)

Hors ligne

 

#26 
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer France
06 février 2021 à  00:54

Para de papel a écrit

Salut, j'ai aussi des douleurs inflammatoire voir nerveuses chroniques aux cervicales et qui descendent au dos souvent depuis 5 ans mais moins intense que toi je pense, le CBD aide un peu je trouve a diminuer les effets d'inflammation mais la diminution reste légère sur moi. Je le prends en huile ou en vaporisation de fleurs séchés. Si tu achète des produits pur CBD ya pas de raison que tu soit positif au salivaire.

Pour moi une herbe THC avec un ratio élevé en cbd (la mienne est donnée a 8%THC 12%CBD) est bien plus efficace pour réduire mes douleurs.

Si jamais Para, n’hésites pas à remplir le questionnaire (anonyme évidemment), ça serait cool, ça aiderait pour la thèse de pharma, d’autant que ton profil a l’air de correspondre parfaitement smile

Merci d’avance

drogue-peace

Zaz


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Oui je l'avais déja rempli il y a 2 mois. smile

Hors ligne

 

#28 
nastyfrag non binaire
Nouveau membre
19 février 2021 à  22:17

edken88 a écrit

Pareil pour ma part.  Accouphènes + douleurs chroniques..    je ne fume pas mais je me fais du microdosage au cannabis... franchement c'est top !

Salut

quel est la posologie ? donc tu supprime tes douleurs sans être high?


+++

Hors ligne

 

#29 
Kaszia femme
Nouveau membre
11 mars 2021 à  23:58
Salut à tous,

Super à la bourre, mais fait !

Hors ligne

 

#30 
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer France
12 mars 2021 à  02:01

Kaszia a écrit

Salut à tous,

Super à la bourre, mais fait !

Le questionnaire est tjr Open, alors déjà merci, mais surtout, n’hésitez pas à le remplir  si vous êtes concernés par l’usage du cannabis dans le traitement de la douleur; bien sûr de façon totalement anonyme

drogue-peace

Zaz


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
Questionnaire métadose et Cannabis 
[Dernier message : 11 novembre 2009 par supersego]

0
[ Etude ]
Le Cannabis pour traiter des maladies auto-immunes ! 
[Dernier message : 29 novembre 2013 par pierre]

1
[ Maladies ]
Cannabis et douleur de fin de vie 
[Dernier message : 21 juillet 2011 par Alain Will]



[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
10222 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS