Fumer en cachette

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
6270 vues, 27 réponses
Lildemz homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2020
35 messages
Salut tlm cesoir j'ai envie de petit bedodo mais jsp si mes parents dormiront ensemble dc mon pere sera sûrement en bas si j'ouvre ma fenetre(velux) comment je peut faire pour ne pas etre cramé (ca serait grve embetant)

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
578 messages
Blogs
Alors franchement le cannabis ça sent hyper fort y'a pas moyen d'être vraiment discret, surtout avec un vélux, tu peux pas vraiment sortir fumer quoi........ Jpense que ton option la plus sûre serait de fumer à l'extérieur en allant dans une pièce où y'a pas de vélux si tu en as la possibilité. J'en ai un chez moi et franchement pour faire partir l'équivalent d'une boulette faut laisser ouvert longtemps et mettre une sacré dose d’encens/parfum d'intérieur pour espérer faire partir l'odeur.

Hors ligne

 

Lildemz homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2020
35 messages

Unposcaille a écrit

Alors franchement le cannabis ça sent hyper fort y'a pas moyen d'être vraiment discret, surtout avec un vélux, tu peux pas vraiment sortir fumer quoi........ Jpense que ton option la plus sûre serait de fumer à l'extérieur en allant dans une pièce où y'a pas de vélux si tu en as la possibilité. J'en ai un chez moi et franchement pour faire partir l'équivalent d'une boulette faut laisser ouvert longtemps et mettre une sacré dose d’encens/parfum d'intérieur pour espérer faire partir l'odeur.

Aye mince c'est problématique la maison a que des velux, ca sent si fort que ca, le tabac ca met une nuit a partir mais si je leve le joint dehors en me penchant super loin ca peut pas passer

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
578 messages
Blogs
Franchement si tu peux atteindre ton velux y'a moyen que ça passe, ferme le velux autant que possible pour que y'ait un maximum de fumée qui reste dehors et rouvre le bien quelques minutes après, tu devrais être bon. J'avais oublié que certaines personnes pouvaient atteindre le leur (chez nous la config est avec un velux que tu peux pas atteindre donc c'est que moyennement comparable).

Au pire tu fais un demi join, tu sors de la pièce, et si ça sent pas trop tu termines tranquillement vape Si t'as du déo d'intérieur ou des trucs comme ça hésite pas à t'en servir

Dernière modification par Unposcaille (30 janvier 2021 à  23:01)

Hors ligne

 

Lildemz homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2020
35 messages

Unposcaille a écrit

Franchement si tu peux atteindre ton velux y'a moyen que ça passe, ferme le velux autant que possible pour que y'ait un maximum de fumée qui reste dehors et rouvre le bien quelques minutes après, tu devrais être bon. J'avais oublié que certaines personnes pouvaient atteindre le leur (chez nous la config est avec un velux que tu peux pas atteindre donc c'est que moyennement comparable).

Au pire tu fais un demi join, tu sors de la pièce, et si ça sent pas trop tu termines tranquillement vape Si t'as du déo d'intérieur ou des trucs comme ça hésite pas à t'en servir

Merci de ta reponse oui je peut l'atteindre il est a 1m20 du sol sur la pente du toit, et imaginons je prend une taf et le shit fume bcp et que la fumée entre cava sentir longtemps ?

Hors ligne

 

Lildemz homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2020
35 messages
Bon bah les gars mon pere dort en bas jsp quoi faire

Hors ligne

 

Weedoo62 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jun 2020
35 messages
Si tu peux fumer dans ta chambre je pense que c’est moin risque courage on est tous passer par la met toi dans ta chambre bien pencher à la fenêtre ça devrai passer avec du deo à la fin si ta , si c’est de la weed oublie  par contre le hash ça passe tranquille

Dernière modification par Weedoo62 (31 janvier 2021 à  00:37)

Hors ligne

 

Lildemz homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2020
35 messages
Jsuis déterminé mais des gens disaient que ca sentait dans toute la maison
Reputation de ce post
 
Fin du flood ?

Hors ligne

 

Lildemz homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2020
35 messages
J'ai fumé mon petit stick bedodo (fin petit c'etait u  stick mais yavais 50% shit 50% tabac) apres chaque taf ya un peut de fumee qui rentrait, je me suis brûlé en cognant mon joint au bord du velux( ca a fait un bruit de ouf mais personne dans la maison a reagit) j'ai cru que j'etais foutu, j'etait que a 10% du joint et j'avais rien pour eteindre ou foutre le joint dedans, donc je me suis dis que foutu pour foutue, si mes parents me crament j'peux le finir, je l'ai fini ya 5min (jsuis bien) et la je chill dans mon lit, je vais foutre un peu de deo par ci par la et j'irai dormir vers 3h fume_une_jointbravo

Hors ligne

 

avatar
Volcanologue homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2020
148 messages
Quand j'étais ado et que je voulais consommer en cachette j'utilisais un bang.
Je prenais la douille au velux de la salle de bain. Quand tu coulés ta douille d'un seul coup la fumée est beaucoup plus maîtrisable. Un robinet peut couler derrière pour cacher le bruit. Il est normal que la porte sous fermée à clef, l'odeur du gel douche camoufle bien une éventuelle odeur résiduelle et avoir les éventuels yeux rouges peuvent être lus sur le compte du shampooing.
Maintenant j'ai encore le même problème, mais plus chez mes parents. Je travail en déplacement et je dors souvent en Airbnb. Avec un vaporisateur ça passe tout seul même fenêtre fermée.

Hors ligne

 

avatar
Anonyme Y
Banni
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2020
248 messages
Tu l'a joue franc jeu, tu dis a tes parents que tu aimerais leur parler d'un sujet important quelques minutes.

Une fois réunis tu leur dis que tu fumes le cannabis tout en expliquant avec graphiques scientifiques à l'appuie que l'alcool et la nicotine sont plus néfastes que la beuh.
Tu peux trouver les graphiques sur internet en tapant graphique dangerosité drogues par exemple.

Et que donc fumer de la beuh c'est comme fumer une cigarette en moins pire pour la santé.
Et explique leur aussi que quand ils boivent leur verre de vin ou alcool, c'est se droguer mais c'est même plus néfaste que le cannabis (l'alcool) donc ils ont rien a te dire si ils comprennent ça.

Si ils veulent pas que tu fumes du tabac dans tes joints alors achète des herbes de papaye/menthe c'est comme du tabac mais pas mauvais pour la santé et naturel :)

"Une croyance peut certes vous réconforter. Par contre, seule l'expérience peut vous libérer." - Eckhart Tolle

Hors ligne

 

Momo75014 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2021
31 messages
Salut Le haschisch sa sent très fort et l'odeur sa reste accrochée au rideau par exemple et même quan tu parle un non fumeur peu sentir  lodeur du zetla et voir les yeux rouge  .
Moi quand j'étais adolescent mes parents mon frappé et enlevé la porte de ma chambre car ils on senti l'odeur dans ma chambre et j'ai fais tomber le join chez ma voisine d'en bas car j'avais entendu le bruit smile
J'en rigole maintenant mais a l'époque j'ai regretté beaucoup.

Franchement ceux qui te disent de leur dire que le haschisch c'est pas  grave  non pas des parents sévère comme j'ai eu et comme tu as peut être.
tu risque de te faire taper pour rien le mieu c'est de fumer cchez un amis ou de fumer fumer dehors mais la tu peux te faire balancer par le voisinage  ou la police c'est très dur de cacher une cossomation de haschich a la longue croi en mon expérience mon jeune amis wink

Dernière modification par Momo75014 (31 janvier 2021 à  13:14)

Hors ligne

 

splinK homme
PsychoHead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages

Anonyme Y a écrit

Tu l'a joue franc jeu, tu dis a tes parents que tu aimerais leur parler d'un sujet important quelques minutes.

Une fois réunis tu leur dis que tu fumes le cannabis tout en expliquant avec graphiques scientifiques à l'appuie que l'alcool et la nicotine sont plus néfastes que la beuh.
Tu peux trouver les graphiques sur internet en tapant graphique dangerosité drogues par exemple.

Et que donc fumer de la beuh c'est comme fumer une cigarette en moins pire pour la santé.
Et explique leur aussi que quand ils boivent leur verre de vin ou alcool, c'est se droguer mais c'est même plus néfaste que le cannabis (l'alcool) donc ils ont rien a te dire si ils comprennent ça.

Si ils veulent pas que tu fumes du tabac dans tes joints alors achète des herbes de papaye/menthe c'est comme du tabac mais pas mauvais pour la santé et naturel :)

Salut,
Deja ca marche que si tu as des parents ouverts d'esprit, ce qui est loin d'être le cas pour tout le monde.
Pareil le coup de la comparaison avec l'alcool, tout le monde n'y est pas sensible, et ca peut encore plus envenimer la situation.
Parfois toute vérité n'est pas bonne à dire.
Par contre l'argument du "c'est moins pire que la clope"... Euh ... Un jour faudra m'expliquer comme un mélange de tabac et de cannabis fumé sans filtre peut être moins nocif que du tabac seul avec filtre...

Dernière modification par splinK (31 janvier 2021 à  14:07)

Hors ligne

 

avatar
Anonyme Y
Banni
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2020
248 messages

splinK a écrit

Anonyme Y a écrit

Tu l'a joue franc jeu, tu dis a tes parents que tu aimerais leur parler d'un sujet important quelques minutes.

Une fois réunis tu leur dis que tu fumes le cannabis tout en expliquant avec graphiques scientifiques à l'appuie que l'alcool et la nicotine sont plus néfastes que la beuh.
Tu peux trouver les graphiques sur internet en tapant graphique dangerosité drogues par exemple.

Et que donc fumer de la beuh c'est comme fumer une cigarette en moins pire pour la santé.
Et explique leur aussi que quand ils boivent leur verre de vin ou alcool, c'est se droguer mais c'est même plus néfaste que le cannabis (l'alcool) donc ils ont rien a te dire si ils comprennent ça.

Si ils veulent pas que tu fumes du tabac dans tes joints alors achète des herbes de papaye/menthe c'est comme du tabac mais pas mauvais pour la santé et naturel :)

Salut,
Deja ca marche que si tu as des parents ouverts d'esprit, ce qui est loin d'être le cas pour tout le monde.
Pareil le coup de la comparaison avec l'alcool, tout le monde n'y est pas sensible, et ca peut encore plus envenimer la situation.
Parfois toute vérité n'est pas bonne à dire.
Par contre l'argument du "c'est moins pire que la clope"... Euh ... Un jour faudra m'expliquer comme un mélange de tabac et de cannabis fumé sans filtre peut être moins nocif que du tabac seul avec filtre...

Pour la clope c'est si tu prend du substitut de tabac naturel et pas du tabac mais oui si tu met du tabac et du cannabis c'est pas meilleur


"Une croyance peut certes vous réconforter. Par contre, seule l'expérience peut vous libérer." - Eckhart Tolle

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Anonyme Y a écrit

Tu l'a joue franc jeu, tu dis a tes parents que tu aimerais leur parler d'un sujet important quelques minutes.

Une fois réunis tu leur dis que tu fumes le cannabis tout en expliquant avec graphiques scientifiques à l'appuie que l'alcool et la nicotine sont plus néfastes que la beuh.
Tu peux trouver les graphiques sur internet en tapant graphique dangerosité drogues par exemple.

Euuuh...
Alors je comprends tout à fait tes propos, j'aurais voulu dire la même chose,
Mais honnêtement je pense qu'il a déjà songé à faire ça (pas forcément les graphiques et tout, juste en parler avec ses parents de manière posée), et que si il le fait pas c'est que ses parents doivent avoir une mauvaise image de la consommation de canna/de psychotropes et qu'ils ne comprendraient pas sa démarche (et même avec des graphiques qui "prouvent" la toxicité "moindre" du canna par rapport à l'alcool et la cigarette) (et je dis bien cigarette, car la nicotine est carrément moins nocive que le cannabis, la nicotine c'est quasi pas toxique, fumer d'la weed c'est carrément autre chose niveau toxicité quand même)

Et puis les graphiques....
Y a de l'idée hein, mais franchement que tu montres un graphique ou pas à des gens qui ont une mauvaise image du cannabis et qui ne connaissent pas ce milieu ça changera rien du tout à leur avis je pense, voir même ils ne croiront même pas à la véracité des graphiques.

Et que donc fumer de la beuh c'est comme fumer une cigarette en moins pire pour la santé.

C'te grosse blague x)
Alors la weed a ses dangers, potentiellement plus élevés que la cigarette, que ça soit psychologiques ou physiques, ça rend potentiellement accroc grave (et aussi accroc au tabac défois, le mélange étant très fréquent bien qu'évidemment rouler des purs soit possible, mais les jeunes font pas trop ça...)

Et puis la weed fumée juste niveau goudron ça libère entre autres à peu près 7x plus de goudrons que le tabac fumé, donc au niveau "c'est comme fumer une cigarette mais en mieux pour la santé" on repassera^^ (après y a les vapos, etc... Mais les jeunes font pas trop les vapos, ils sont plus joints)

Pour la clope c'est si tu prend du substitut de tabac naturel et pas du tabac mais oui si tu met du tabac et du cannabis c'est pas meilleur

Si ils veulent pas que tu fumes du tabac dans tes joints alors achète des herbes de papaye/menthe c'est comme du tabac mais pas mauvais pour la santé et naturel :)

T'as lu quelque chose sur la toxicité de la papaye/menthe fumée avant d'affirmer ça comme ça ?

Parce que perso j'ai jamais rien lu qui disait que la menthe ou la papaye c'était moins toxique que le tabac, moins addictif sans doute, vu qu'y a pas de nicotine ou autres substances très addictives du genre, là ok, alors que pourtant j'ai cherché vite fait des infos sur la toxicité des diverses herbes à fumer pour voir si c'était moins toxique que le tabac, j'ai pas trouvé d'infos concrètes là dessus facilemement.

Et pour l'utilisation du mot "naturel" on évite de faire ce genre d'association qui n'ont pas vraiment de sens sur le forum, le fait qu'un produit soit "naturel" au lieu de synthétique ne veut absolument pas dire qu'il sera meilleur pour la santé, et un truc naturel n'est pas forcément bien.

Et j'te rassure que le tabac, même "naturel" genre cultivé maison, sans pesticides, sans ajouter d'additifs, etc... Bah ça fout quand même le cancer, ça rend quand même accroc grave, pas besoin de faire des trucs de fous pour qu'un produit naturel soit très toxique et addictif.

Donc j'vois pas en quoi "c'est plus naturel" est un argument pour fumer des herbes à la place du tabac, c'est même pas logique, le tabac fait maison ou pas modifié aussi c'est "naturel"...
Mais niveau toxicité ça reste de la combustion de matière végétale, c'est ça qui produit le goudron, qui donne le cancer du poumon, etc...

Donc remplacer le tabac par des herbes ça enlève pas la toxicité de la combustion.

Et explique leur aussi que quand ils boivent leur verre de vin ou alcool, c'est se droguer mais c'est même plus néfaste que le cannabis (l'alcool) donc ils ont rien a te dire si ils comprennent ça.

Sans rentrer dans le débat de la toxicité de la weed fumée par rapport à l'alcool, je pense pas qu'ils admettront devant leur enfant que "ah bah ok, maintenant qu'tu l'dis c'est vrai que l'alcool c'est toxique et tout, bah allez, c'est ok pour que tu fumes" même si ça paraîtrait logique pour certaines personnes d'avoir cette réaction à mon avis ses parents ne diront jamais ça... (à la limite ils le penseront ptetre, mais j'pense ils le diront pas)

Le sujet n'est pas si simple.

Dernière modification par L'Apoticaire (31 janvier 2021 à  14:17)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Anonyme Y
Banni
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2020
248 messages
Je n'ai jamais rien lu sur une éventuelle toxicité des feuilles de papaye et menthe mais si tu as des sources je suis open

"Une croyance peut certes vous réconforter. Par contre, seule l'expérience peut vous libérer." - Eckhart Tolle

Hors ligne

 

supermario64 homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2020
573 messages
Blogs
Oui l'argument du naturel ne veut pas dire grand chose,

La ricine c'est naturel et puis pourtant bah c'est mortel,

L'ergot de seigle d’où vient à l'origine le LSD, bah à l'état naturel, hors synthèse, c'est pas  jolie jolie à voir les effets que ça produit sur le corps (l'ergotisme pour les plus curieux)

Il y a des drogue qui si elle n'était pas synthétisé bah on ne pourrait même pas les consommer à l'état naturel.

Hors ligne

 

fafefifofu homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2016
716 messages
Je me reconnais dans cette situation (bon au final j'en ai parlé à ma mère et elle ne l'a pas "trop" mal pris, mais on a pas tous les mêmes parents ...)

Je vois que ça à l'air de te faire stessé à mort, de fumé en cachette, vu tout les messages (ça m'a bien faire rire car ça me rappel des souvenirs haha).

Honnêtement je trouve que c'est dommage de consommé dans ces conditions, la Weed elle même peut avoir des effets anxiogène (parano etc), c'est quand même quelque chose de puissant, je te conseillerai d'essayer de fumer que quand tu es dans de bonnes conditions, sans choses qui te préocuppent ou qui te fasses stressé, tu vas juste gaché ces moments de "défonce", et potentiellement rendre le cannabis beaucoup plus anxiogène pour toi.

C'est juste un conseil par rapport à mon vécu, pour pouvoir en profiter au max et le plus longtemps possible de manière agreable.

Dernière modification par fafefifofu (31 janvier 2021 à  14:29)

Hors ligne

 

avatar
Anonyme Y
Banni
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2020
248 messages

supermario64 a écrit

Oui l'argument du naturel ne veut pas dire grand chose,

La ricine c'est naturel et puis pourtant bah c'est mortel,

L'ergot de seigle d’où vient à l'origine le LSD, bah à l'état naturel, hors synthèse, c'est pas  jolie jolie à voir les effets que ça produit sur le corps (l'ergotisme pour les plus curieux)

Il y a des drogue qui si elle n'était pas synthétisé bah on ne pourrait même pas les consommer à l'état naturel.

Ca je me rendais pas compte quand j'argumentais "c'est naturel donc pas nocif etc" au final vous avez raison ça veut rien dire


"Une croyance peut certes vous réconforter. Par contre, seule l'expérience peut vous libérer." - Eckhart Tolle

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs

L\'Apoticaire a écrit

Et puis la weed fumée juste niveau goudron ça libère entre autres à peu près 7x plus de goudrons que le tabac fumé, donc au niveau "c'est comme fumer une cigarette mais en mieux pour la santé" on repassera^^ (après y a les vapos, etc... Mais les jeunes font pas trop les vapos, ils sont plus joints)

Venant de toi, je suis étonné. En dehors de la légende urbaine si bien reprise par Monsieur Constantin et autres anti-cannabis reconnus, il n'existe (à ma connaissance) aucune publication scientifique venant confirmer cette affirmation comme vraie.

7 fois, pourquoi pas 70 ??

Pour aller dans mon sens, je te rappelle qu'une  étude  américaine portrait sur la comparaison entre non-fumeurs de quoi que ce soit et fumeuse de sticks de cannabis purs (fréquents,t mais pas quotidiens). L'étude a été faire suri un nombre de personnes suffisant pour être crédible (5000). Le résultat à montré qu'il y avait plus de bénéfice que d'inconvénients pour un consommation d'environ 20 sticks purs par mois.

Mais merde aux légendes !

Amicalement

Fil

Ps : la voilà cette étude : Selon une étude menée durant 20 ans sur plus de 5.000 personnes aux Etats-Unis, un usage modéré – mais tout de même assez fréquent – de cannabis ne nuirait pas aux poumons et aurait même des effets bénéfiques.

et un autre :

Cannabis : le joint moins néfaste que la cigarette

Dernière modification par filousky (31 janvier 2021 à  16:25)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Momo75014 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2021
31 messages
La weed  fumé aurait des effets bénéfiques pour les poumons ??
C'est la meilleure de l'année celle la smile
Un moment faut etre logique le goudron surtout fumer c'est mauvais pour la santé tout bon médecin et tout consommateur de join de weed pur le sais  ! il y a cas voir comment sa fait tousser  ...

j'ai même lu  une "etudes serieuse"  qui dis que la pizza diminue certain cancer de 20 % minimum
https://www.lorientlejour.com/article/a … a_pizza...
Troublant

Un moment faut pas croire toutes les études et faire preuve de bon sens les amis depuis que les usa on légalise le cannabis  bizarrement c'est le produit de futur plein de bonne vertu ....
Troublant vraiment
Pour confirmés  mes dire
https://www.cannavapos.fr/vaporisation-effets-sante/

Dernière modification par Momo75014 (31 janvier 2021 à  16:42)

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

filousky a écrit

Venant de toi, je suis étonné. En dehors de la légende urbaine si bien reprise par Monsieur Constantin et autres anti-cannabis reconnus, il n'existe (à ma connaissance) aucune publication scientifique venant confirmer cette affirmation comme vraie.

7 fois, pourquoi pas 70 ??

Pour aller dans mon sens, je te rappelle qu'une  étude  américaine portrait sur la comparaison entre non-fumeurs de quoi que ce soit et fumeuse de sticks de cannabis purs (fréquents,t mais pas quotidiens). L'étude a été faire suri un nombre de personnes suffisant pour être crédible (5000). Le résultat à montré qu'il y avait plus de bénéfice que d'inconvénients pour un consommation d'environ 20 sticks purs par mois.

Mais merde aux légendes !

Intéressant comme infos, j'aurais pas pensé ça instinctivement, perso la weed, que ça soit pure ou avec du tabac j'ai toujours ressenti ça comme un truc qui encrasse vachement plus que le tabac, qui fait plus cracher, qui est plus corrosif et agressif pour les muqueuses, qui fait plus tousser, etc...

En tout cas sur moi c'est l'effet que ça fait, un pur de weed ça m'encrasse grave, une clope c'est de la flotte à coté niveau incommodations pulmonaires je trouve, ptetre l'effet expectorant du tabac j'sais pas.

En tout cas j'me suis bien planté pour cette histoire de 7x plus de goudron du coup, j'aurais du faire comme la dernière fois que j'ai évoqué cette "étude" dont je parle qui apparemment est bidon, et préciser que je n'connaissais absolument pas la véracité de cette étude drapeau-blanc

Dernière modification par L'Apoticaire (31 janvier 2021 à  18:46)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Momo75014 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2021
31 messages
Cest cette etude que l'apoticaire parle : https://www.lemonde.fr/societe/article/ … _3224.html

Elle est sérieuse apparemment  le monde et l' afp l'ont publié c'est une étude française :)

Dernière modification par Momo75014 (31 janvier 2021 à  17:05)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs

Momo75014 a écrit

Cest cette etude que l'apoticaire parle : https://www.lemonde.fr/societe/article/ … _3224.html

Date de l'étude : 2006 et étude réalisée à la demande de qui et financée par qui ? C'est là que se situe la bonne question.
Car l'étude que j'ai cité date de 2016 et après une légalisation réalisée aux USA à partir de 1990, donc un peu de recul. Pays qui avec Israël a énormément étudié et publié, alors qu'en France, on a encore en 2021 un ministre de l'intérieur ayant déclaré que le cannabis c'est de la merde, la drogue !

En 2006, on en était au balbutiement de la recherche sur le cannabis, recherche qui a explosé depuis.

Le plan : une cigale de marijuana 7 fois plus toxique qu'une cigarette de tabac correspond à une époque pendant laquelle bien des études françaises étaient commandées par les prohibitionnistes. Et depuis, il y en a eu des études contradictoires et pas qu'une.
Pour mémoire, l'évènement qui a ouvert la parole en France à propos du cannabis est la conférence de presse organisée dans les bureaux d'Asud en 2009. Avant cela, il n'était pas toléré d'écrire quoi que ce soit sur le cannabis qui en donne un image positive.

Ceci dit, je suis un des gros "promoteurs" de la vaporisation (qui élimine toute forme de débat) depuis 2009 date à laquelle je suis devenu modérateur sur ce forum grâce à un post assez conséquent fait sur la vaporisation, alors encore très confidentielle.

En même temps, je participais à la création de l'association Principes Actifs et ai publié environ 1400 articles sur le sujet cannabis et médecine, ce qui me donne quelques souvenirs à propos des publications sur le sujet.

Donc, Momo75014 ....

Fil

Dernière modification par filousky (31 janvier 2021 à  18:27)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Momo75014 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2021
31 messages
Tu crois au etudes qui arrange ton discours  pour la légalisation du cannabis !  c'est  tout pas la peine de dénigrer la France..
Personnellemen j'ai plus confiance aux etudes française que américaine...
les chercheurs américain avant la légalisation du cannabis tenait un tout autre discour buisness is buisness $$
Les américains et Israël sont vraiment pas une référence sur la transparence de leurs donnée et encore moins un modèle d'honnêteté .

Le cannabis est étudié en France en suisse en Italie depuis un bout de temps d'ailleurs mais quand c'est américain et israélien c'est toujours mieu pour certain ...
c'est eux qui représentent  souvent "l'élite"  médical donc les autres sont bidon discours impérialistes a mes yeux.
je validerai jamais ce mode de pensée dsl

Dernière modification par Momo75014 (31 janvier 2021 à  18:43)

Reputation de ce post
 
Ah,tes religieux t'ont aussi parlé du péril sioniste, c'est bien...Allah akhbar

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs
@Lildemz

Le hors sujet étant clos, j'ai du virer tous tes posts d'une phrase, ce que l'on appelle "du flood" et ce pour une meilleure lisibilité du forum.
Une fois devenu adulte, tu devrais pouvoir leur dire que tu consommes du cannabis à tes parents ou bien c'est de l'ordre"mission" impossible ?

Quel âge as-tu pour craindre tes parents tant que cela ?

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (31 janvier 2021 à  19:03)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Lildemz homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2020
35 messages
Ouais si ils apprennent que je fume du shit ils me foutraient en hp
J'ai 17ans, ma mere est totalement anti drogue et ne comprend pas les effets thérapeutiques du cannabis, je préférerais lui dire quand je serais plus grand vers 20ans

Dernière modification par plotchiplocth (01 février 2021 à  07:44)

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs
désolé d'intervenir, mais psychoactif n'accueille pas les personnes âgées de moins de 18 ans...
je ferme le sujet, et t'invite à revenir à ta majorité

Pour l'équipe de modération

Dernière modification par plotchiplocth (01 février 2021 à  07:45)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Voyage Scolaire Cachette pour douane
par Bubule, dernier post 11 mars 2017 par Tetris68
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Fumer des joints
par BadBlaSar, dernier post 13 mai 2022 par Volcanologue
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Fumer à la maori...
par PolyTBreton, dernier post 12 novembre 2023 par PolyTBreton
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO

Pied de page des forums