Utilisez vous des produits comme "substituts de repas" ?

Sondage

Utilisez vous certains produits comme "substitut de repas" ?

Café/thé/caféine/boissons energisantes caféinés
22% - 9
Cigarette / tabac fumé
12% - 5
Clope electronique et autres formes de nicotine
10% - 4
Cannabis (mélangé au tabac ou non)
2% - 1
Alcool (avec du sucre ou non)
12% - 5
Benzos/baclofène/GHB/GBL ou autres GABAergiques
5% - 2
Antidépresseurs / antipsychotiques / tranquilisants
0% - 0
Amphétamines / cocaïne
15% - 6
Dissos (DXM, kétamine, PCP et dérivés, n2o...)
2% - 1
Solvants(butane/marqueurs.blacos.colles.dissolvants...)
2% - 1
Opioïdes (moprh/metha/sub/oxy/héro/codé.trama...)
5% - 2
Autres (psyché/déliro/salvia/nootropics...)
5% - 2
Aucun prod, ou tout du moins j'm'en rends pas compte
5% - 2

Total : 40

#1 
avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien France
02 février 2021 à  13:26
Hey, bien ou bien ?

Le nom du sujet peut paraître un peu bizarre mais je pense que ça concerne des gens quand même.

J'vais raconter un peu mon point de vue sur la question ça imagera mes propos :

Perso j'mange jamais au petit dej, assez peu souvent à midi, encore moins au gouter, mais je mange tous les soirs quand même, sinon j'dors pas à cause du manque de calories c'est chiant, et j'prends des "vrais" substituts de repas type protéines de pois/chanvre et spiruline dilués dans un verre d'eau défois quand même ça nourrit et c'est pas chiant à avaler, mais ouais j'aime pas ressentir le goût de la bouffe, j'aime pas la mâcher, j'trouve ça vomitif le goût d'la bouffe et d'la mâcher c'est chiant, même la bouffe que j'apprécie j'ai du mal.

Et le sucre j'en parle même pas, appart 2-3 trucs, enfin surtout 1 truc sucré, à savoir les kinder bueno white en fait, et encore même ça j'ai du mal, j'tolère trèèès peu les trucs sucrés, j'trouve ça trop fort, pas bon, écoeurant, ça nourrit n'importe comment, en tout cas mon corps arrive pas trop à en faire un truc vraiment pertinent, bref le sucre j'en mange quasi pas même quand j'mange au gouter c'est du salé.

Bref j'ai du mal avec la bouffe...

Et du coup, bah il m'arrive fréquemment de me dire "oh bah c'est bon j'ai pris des benzos, du rhum, du baclofène, des bangs de shit, de la nicotine électronique et éventuellement de la caféine (mélange que j'fais souvent au réveil à jeun), j'me sens "nourri" pas besoin de bouffer un p'tit dèj"
J'me dis pareil avec le café/thé, avec le café thé en masse j'ai vraiment pas de ressenti de besoin de manger, et ça m'arrange car manger ça saoule...

Pareil pour la 3-MEO-PCP que j'prends assez souvent, c'est graaaave coupe faim, et vraiment c'est très énergisant, et pendant plusieurs dizaines d'heures voir plusieurs jours j'me sens grave "nourri" en même temps j'injecte souvent des doses autour de 50mg de 3-MEO-PCP en intraveineuse (la dose à pas dépasser pour éviter de devenir maniaque c'est 15mg en sniff pour donner une idée de la dose

En disoos aussi le DXM ça coupe graaaave la faim, j'en prenais souvent à jeun, et ça me donnait une sensation d'être "rempli" sans avoir à manger, j'en prenais souvent à jeun et j'mettais longtemps après le trip pour re-manger

L'alcool y a beaucoup de gens à qui ça donne faim, même avec du sucre et tout avec l'alcool, perso le rhum ambré mélangé à du soda sans sucres j'prends ça j'ai pas envie d'manger, j'me sens nourri, alors qu'y a vraiment zéro sucre dans mon verre, en plus en l'occurence y a vraiment des vraies calories dans l'alcool, même si biensûr c'est pas une super manière de se nourrir on est d'accord

Les bangs de shit avec du tabac ça me coupe pas mal la faim aussi, et avec ça j'ressens moins de besoin de manger, j'me sens énergique quand même.

Les nootropics aussi, notamment l'acetylcarnitine que j'trouve excellente là dessus, pas contre ça fait salement maigrir à hauts dosages tous les jours, et ce très vite, et mélangé à d'autrs trucs genre caféine, etc.. j'vous raconte pas...
Faut faire gaffe si on en prend sans trop bouffer à coté, ça peut vider le stock de calories et faire faire des malaises et tout...
Mais aussi la taurine, à une époque j'me faisais vachement de la monster energy sans sucre (taurine/caféine/carnitine/glucoronolactone.autres stimulants/vitamines en maaasse.sel) comme alternative à un repas et j'me sentais bien en faisant ça.

Défois j'me faisais un truc qui dégoutait mes convives à table, j'mélangeais de la monster energy sans sucre dans des lentilles cuites sans aucun assaisonnement (ni sel, ni gras, ni épices, etc...) et j'trouvais ça intéressant de mélanger un anorexigène stimulant avec de la nourriture qui très peu de goût comme les lentilles.

Les lentilles sans aucun assaisonnement ça m'a aidé des tonnes de fois à manger quand j'étais à balle de monster energy, de caféine, d'amphétamines, de douilles de shit+tabac, de plein de trucs, ça a pas de goût, ça nourrit de manière assez complète, bref j'trouve c'est le top quand on aime pas le goût de la bouffe classique (sans monster energy rajoutée dedans les lentilles hein^^ Ca c'est un délire que j'trouve sympa et qui m'aide à manger quand j'ai trop de mal, mais assez chelou quand même^^)

Le noopept, les -racetam, ça ça coupe très peu la faim mais ça s'utilise comme substitut de repas assez bien, tout particulièrement quand on les utilise pour augmenter les effets des autres drogues bien entendu.

Enfin bref, y a des gens ici qui utilisent certains produits comme alternative à de la nourriture pour se sentir 'rempli" ?
Pourquoi faites vous ça ? Par dégout de la bouffe ? Parce que vous préférez simplement vous droguez que d'manger ? Flemme de cuisiner ? Parce que vous oubliez de manger et que vous faites pas spécialement exprès de "remplacer la bouffe par des produits" et que vous prenez juste des produits et que vous avez pas faim ? A cause des produits ou à cause d'autres raisons ?

Après je tiens évidemment à poser un avertissement : évidemment se sous-nourrir + prendre des prods généralement c'est paaas une idée de ouf, genre malaises, carences, douleurs physiques parfois, bref plein d'effets pas cools...
Je ne considère pas que ça soit mon cas, j'mange pas forcément beaucoup mais j'suis pas en sous poids (j'suis quelques kilos au dessus, mais j'suis pas en sous poids donc teeeechniquement ça va)

EDIT : j'voulais aussi aborder une autre question tant qu'à être là :

Au début de ma conso de produits, les produits qui donnent faim, à savoir le cannabis, l'alcool, les benzos, le GHB, même la kéta et les opiacés un peu, les déliros, les antihistaminiques/antidepresseurs/antipsychotiques, bah tous ces produits me donnaient faim, normal, mais au bout d'un moment TOUS ces produits sont devenus des produits qui me coupent la faim, que ça soit le canna, l'alcool, les benzos... Y a RIEN qui me donne faim, appart beaucoup de cannabis ptetre quand même, et encore j'le prends avec du tabac, en bang, les bangs avec du tabac c'est vomitif et tout en vrai... Ca donne pas envie d'manger...
Mais par contre tout ce qui est déliro/antihistaminiques/antipsychotiques/antidepresseurs ça sois ça modifie pas ma faim sois ça me donne faim, ça dépend du dosage, ça ça marche toujours, mais j'prends pas du tout ce genre de trucs au quotidien ou même occasionnellement.

Mais en vrai pour certains de ces prods là, que j'prends d'ailleurs tous les jours, j'suis dépendant à tous (canna/alcool/benzos/baclofène j'parle) bien que ça me coupe l'envie de manger sur le moment, bah si j'arête de prendre un de ces trucs, bah j'ai grave plus de mal à manger... J'imagine que l'appétit revient peu à peu quand même,  pour le canna perso ça met une bonne semaine avant que j'ai paaas trop d'mal à m'nourrir à peu près suffisamment, pour les benzos et l'alcool j'ai jamais arreté plus de 48h j'crois, et déjà là j'galérais grave à manger...

Est ce que vous avez vécu des expériences similaires avec les benzos/l'alcool/les opiacés/la kéta/le GHB/GBL/le baclofène/le cannabis ou même les déliros/antihistaminiques/antipsychotiques/antidépresseurs ?
Mais ces 4 derniers ça coupe assez peu souvent l'appetit j'ai l'impression, ces trucs pour manger à balle et stocker un max de calories et donc pas avoir d'énergie à dépenser, et donc avoir faim, et manger, et stocker, etc... C'est dur de pas avoir faim quand on stocke toutes ses calories à cause de ses médocs...)

J'ai l'impression que pas mal d'alcoolos bien alcoolos sont paaaas trop branchés bouffe voir sont maigres alors qu'lls boivent des milliers de calories de boissons alcoollisées par jour... Et que c'est plutôt les buveurs occasionnels qui ont faim avec l'alcool, vous avez déjà entendu parler de témoignages similaires ?

Pour encore parler d'ma famille, mon grand père maternelle y buvait 6l de vin rouge par jour, il prenait des benzos, d'autres anxio GABA style benzos/barbituriques et somnifères, donc pas mal de trucs uqi donnent faim normalement, et il mangeait quasiment pas, en même temps y tournait au café et à 40+ gauloises sans filtre par jour fumées en intérieur dans une pièce confiné et petite pour beaucoup de ses clopes, y a de quoi être dégouté grave, notamment de la bouffe, il avait l'esprit aussi pas mal stimulé et occuppé par son addiction pathologique aux jeux d'argent : PMU, paris sportifs, loto, etc... Il achetait des dizaines de magazines par semaine chez le libraire pour étudier les pronostics, les cotes, etc... Pendant des heures et des heures.
Donc quand t'es grave stimulé par les jeux d'argent tu penses moins à manger et juste le stress doit faire maigrir...

Mais paradoxalement il aimait cuisiner beaucoup, des bons petits plats, avec des produits de qualité et tout, mais surtout pour ses potes et sa famille en fait, il aimait leur faire plaisir, lui y mangeait pas beaucoup, presque pas.

Et surtout il était maigre comme un clou alors qu'il buvait 6 litres de rouge par jour, donc 12,5cl de rouge c'est à peu près 106 calories (les sources divergent un peu mais globalement c'est ça) donc 48 x 106 = 5088 calories, juste en rouge, c'est énorme (pour un Homme de corpulence moyenne ça tourne autour de 2000/jour pour être assez en forme, lui il était grave maigre...), il dépensait tout en stress en fait, il était speed tout l'temps ma mère me disait, j'vois que ça, il avait même pas un taff physique, c'était bureau.

Donc y a es gens qui y arrivent très bien.

Dernière modification par L'Apoticaire (02 février 2021 à  21:45)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

#2 
avatar
Akaion homme
Apprenti Chaman France
02 février 2021 à  14:37
Hello
Intéressant ton sujet.
Pour ma part je me fais prescrire des Renutryl Booster ou autres boissons HP-HC.

"Tout est poison et rien n'est poison, seule la dose fait le poison" (Paracelse)

Hors ligne

 

Akaion a écrit

Renutryl

pendant plusieurs années j'emmenais avec moi un carton de renutryl 500 pour les teufs ou festivals sur plusieurs jours avec consos importantes wink


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mo

Hors ligne

 

#4 
avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien France
02 février 2021 à  14:58

Akaion a écrit

Pour ma part je me fais prescrire des Renutryl Booster ou autres boissons HP-HC.

Ah ouais les trucs HP/HC genre clinutren.

En l'occurence du clinutren j'en avais pé-ta plusieurs fois chez des cancéreux morts, qui en avaient donc plus trop besoin, et franchement j'trouve ça pas ouf, c'est pratique, mais niveau nutrition ça nourrit paaaas de ouf, c'est calorique, et complet, y a pas de soucis, mais ça nourrit pas de manière hyper saine (j'dis pas que j'fais mieux d'mon coté hein, mais c'est méga sucré, déjà moi j'aime pas ça, et le simple fait de mélanger du sucre et du gras ça nourrit pas de ouf du fait que tu stockes une bonne partie du gras quand tu fais ce mélange, bref on va pas parler nutrition mille ans d'autant plus que j'y connais pas grand chose en vrai)

J'préfère les lentilles sans assaisonnement, ou les protéines végétales dilués dans de l'eau, ou de la spiruline c'est top comme aliment j'trouve, c'est ma p'tite sélection de mes favoris en terme de bouffe qui est pas vraiment de la bouffe bonne mais qui au moins passe mieux pour moi et nourrit environ comme y faut, les épinards en branche sans assaisonnement aussi ça passe bien.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Salut,

J'espère ne pas être trop HS, mais tu as toujours eu ce rapport avec la nourriture même avant de consommé ?

Car honnêtement ça me fait pensé un peu à une sorte de trouble du comportement alimentaire (je sais plus le nom exact), mais si tu consommes beaucoup ou souvent, c'est surement plus liée à ça, car moi aussi dan mes grosses périodes, je n'avais aucune envie de mangé, et la nourriture avait tendance à me dégouté, et j'avais la flemme de macher etc mais parcontre devant une bonne assiete de la belle mère qui cuisinait super bien ou au resto, bah je kiffais.

Ceci étant dit, ayant tout arreter, mon appetit et revenu en fleche, mais genre de ouf.

Parcontre je suis comme toi je suis pas un hyper fan du sucrée, moi aussi ça m'ecoeur assez vite, les gens me prennent pour un fou quand je leur dit ça, parcontre la foncedal de la fume me faisait mentir à ce propos mdr, mais au début, quand ça devient quotidien c'est une tout autre histoire.

Mêmes les fruits et les légume te dégoutent ? car moi dans n'importe quel circontance (apart sou amphet hein) ça passe toujours bien.

Hors ligne

 

#6 
avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien France
02 février 2021 à  15:32

fafefifofu a écrit

J'espère ne pas être trop HS, mais tu as toujours eu ce rapport avec la nourriture même avant de consommé ?

Car honnêtement ça me fait pensé un peu à une sorte de trouble du comportement alimentaire (je sais plus le nom exact), mais si tu consommes beaucoup ou souvent, c'est surement plus liée à ça, car moi aussi dan mes grosses périodes, je n'avais aucune envie de mangé, et la nourriture avait tendance à me dégouté, et j'avais la flemme de macher etc mais parcontre devant une bonne assiete de la belle mère qui cuisinait super bien ou au resto, bah je kiffais.

Ouais avant de consommer j'mangeais le midi et le soir (quand j'allais en cours, le week end j'mangeais déjà pas tout l'temps à midi, et quasi jamais voir jamais le matin)
Mais j'avais je dirais un attrait "normal" pour la bouffe, j'étais assez "sélectif" dans c'que j'mangeais, mais comme tous les jeunes j'ai du mal avec les légumes, après y en ils mangent ça sans problèmes, moi pas trop, ça dépend.

Pendant + de 2 ans et demi de mes 14 à mes 16,5ans j'étais végan très strict, pas de lait/oeuf/viande/miel etc...
Pourquoi ? Pas pour les animaux etc... Et on est PAS DU TOUT là pour parler de cause animale.
Juste parce que l'Humain n'a pas besoin de produits animaux pour rester en excellente santé (bon après y a le débat de la vitamine B12, on va éviter de rentrer dans le débat si possible), et que d'après c'que j'voyais des vegans ça avait l'air cool, ne serait-ce que pour le challenge c'est marrant (et j'dis ça c'était méga simple pour moi de l'faire, y en a y galèrent) ils avaient l'air en forme et tout, puis la viande j'ai jamais trop accroché j'm'en fous un peu, le fromage j'aime, mais le reste j'm'en passe sans trop de soucis, juste j'ai décidé de re-manger des produits animaux parce que l'idée m'a traversé l'esprit, c'est tout.

Bah quand j'étais végan j'me sentais plus en forme, beaucoup moins d'inconfort digestif et de difficultés à digérer, plus de cardio, quand j'ai repris les produits animaux j'ai senti la différence, et même maintenant que j'y suis habitué je sens que quand je mange des légumes j'me sens mieux nourri que des produits animaux.

Donc même avant j'avais déjà un rapport particulier à la bouffe, ptetre pas plus que n'importe qui j'sais pas, mais être végan aussi tôt et y arriver LITTERALEMENT du jour au lendemain comme je l'ai fais c'est spé quand même.

Mais ouais, plus j'ai consommé, et surtout plus j'ai consommé régulièrement, et moins j'ai porté d'interêt à la nourriture, plus ça m'a dégouté, etc...
C'est vachement les prods qui me coupent la faim j'pense ouais, puis vu que ça m'energise sans que j'ai à manger forcément ça m'arrange.

Mêmes les fruits et les légume te dégoutent ? car moi dans n'importe quel circontance (apart sou amphet hein) ça passe toujours bien.

Ah ouais nan fruits et légumes j'ai toujours eu beaucoup de mal, appart quand c'est en peeetites quantités, cuit, avec d'autres trucs type céréales/féculents/viande/fromage etc...
Les fruits j'ai jamais ou presque eu envie d'manger un fruit spontanément, appart uuuun peu les pommes, et encore j'mangeais ça sans plus d'entrain que ça (maintenant le sucre ça m'dégoute trop les fruits j'y touche même pas)

Par contre j'aime bien les sodas goût fruit (sans sucre du coup)

légumes ça passe mieux, y en une petite sélection de 4-5 ou un peu plus qui passent assez bien, mais le reste j'ai du mal, j'en mange parce que si tu manges pas de légumes ni de fruits t'es vraiment mal nourri j'pense, mais vraiment ça m'fait pas envie.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

D'accord je comprends mieux.

Donc oui tu as peut être un rapport à la nourriture particulier de base mais qui ne m'a pas l'air forcément malsain, j'ai d'ailleurs été étonné mais le nombre de potes et surtout de jeunes qui ne déjeunent pas le matin ou qui sont très difficile il y en a un paquet, même ma soeur par exemple alors que moi j'ai toujours mangé a peu prés de tout, en bonne quantitée, et toujours un déjeuné le matin, sinon je me sens pas bien limite.

Après je sais pas si il y a un rapport mais j'étais assez sportif plus jeune, je m'y suis remis également (+ arret clope prods), donc je te dit pas l'appétit + + que j'ai, c'est même chiant d'avoir faim tout le temps.

Mais donc clairement c'est un problème de consommation, moi aussi plus j'ai commencé à consommé régulièrement et plus je me retrouvais dans ce dont tu parles (malgrè mon appetit de base dis toi ...)

Ma théorie c'est que on boulverse complétement notre systeme de récompense, le fait de se nourrir demande limite trop d'effort comparé à ce que ça apporte chimiquement.

Vu que c'est en période de grosses consos, c'est un cercle "vicieux" également, moins on mange, moins on ressent la faim, et moins on a envie de manger jusqu'a que ça nous dégoute.

J'en suis sur que si tu comptai le nombre de calories que tu manges réellement dans une journée tu te rendrais compte que c'est très peu comparé à la "moyenne" pour ton age et poids.

Pendant mes périodes de consos intensives, j'ai aussi l'impréssion que il y a comme un état dépréssif qui s'installe en fond, qui dérégle encore plus les motivations pour les choses saines, la faim, le sommeil etc.

La clope et les douilles (je prenais des douilles aussi) doit joué par rapport au fait que le gout de la nourriture lui même te dégoutes.

Y a que quand on arrete que on se rend compte réellement des répercussions sur les petites choses de la vie quotidienne.

Edit :
Si tu ne te trouves pas forcément trop maigre, c'est parce que le corps ralenti tout ton metabolisme (et met certains fonctions en veille, ce qui peut accentué la flemme, le manque d'énergie, la libido, l'humeur et pleins d'autre chose) c'est donc aussi pour a que moins on mange moins on a faim, il y a aussi des chances pour que tu es des carences.

Dernière modification par fafefifofu (02 février 2021 à  16:42)

Hors ligne

 

#8 
avatar
smegma homme
En transition
02 février 2021 à  17:51

L'Apoticaire a écrit

Les nootropics aussi, notamment l'acetylcarnitine que j'trouve excellente là dessus, pas contre ça fait salement maigrir à hauts dosages tous les jours, et ce très vite, et mélangé à d'autrs trucs genre caféine, etc.. j'vous raconte pas...

Salut L'Apoticaire,

Peux-tu m'en dire plus sur l'acetylcarnitine (J'ai déjà googlé, mais c'est ton témoignage qui m'intéresse)? Qu'entends-tu par haut dosage ? Ça fait un moment que j'hésite d'en commander. J'ai qq kilos à perdre...LoL

Perso le matin mon petit déj' c'est café/clope, y'à rien de meilleur. Et je tiens bien jusqu'à midi (bien que je me lève toujours très tôt). Avant j'ajoutais encore des energy drink, mais j'ai arrêté car trop de sucre et les versions light sont imbuvables pour moi !

Quand je consommais de l'alcool en masse, ceci pouvait aussi remplacer un repas, mais depuis un moment je me veille et ne consomme plus qu'occasionnellement...... (mais les Black Russian pour le petit déj' ça me manque quand même vraiment, ainsi que les Negronis qui remplaçaient mes autres repas de la journée).

Cheers

S.


Fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve

Hors ligne

 

#9 
avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien France
02 février 2021 à  18:27

smegma a écrit

Peux-tu m'en dire plus sur l'acetylcarnitine (J'ai déjà googlé, mais c'est ton témoignage qui m'intéresse)? Qu'entends-tu par haut dosage ? Ça fait un moment que j'hésite d'en commander. J'ai qq kilos à perdre...LoL

J'hésitais à préciser que ça faisait maigrir, j'voulais pas trop recevoir ce genre de demandes, surtout que j'présente ça comme un effet secondaire sale quand même...

J'vais pas conseiller à quelqu'un de taper des stimulants uniquement pour maigrir, j'avoue j'aime bien, entre autres loisirs, corrompre la jeunesse, de temps à autres, mais là j'peux pas faire ça, c'est des bails d'anorexiques mentaux ou d'obèses cliniques qui peuvent difficilement maigrir autrement, des cas précis comme ça, mais si t'es "normal" j'te conseille pas.

Chacun fait c'qu'il veut avec les prods j'suis personne pour juger, mais j'te conseille pas trop de faire ça à moins que t'aies une condition médicale qui t'empêche de manger sainement et de faire du sport, si tu veux maigrir je ne t'apprends rien en te disant que ça sera certainement plus sain par le biais d'une alimentation adaptée et d'une activité physique.

L'acetylcarnitine selon les gens y a plein de dosages, et l'efficacité varie selon les gens, selon certaines personnes le fait que ça fasse maigrir c'est des conneries, chez certaines autres personnes ça marche bien.

Pour moi à partir de 3x1,5g par jour c'est déjà pas mal, mais après j'suis déjà monté grave plus haut, mais après ça stimule trop, et surtout si tu cherches juste à maigrir ça doit être trop perturbant de ressentir à balle d'effets stimulants alors que tu veux juste être plus maigre, bref, après si tu veux des infos sur l'acetylcarnitine j'te mets un copé collé d'un bout de post que j'avais rédigé sur l'acetylcarnitine dans un topic sur les nootropics à usage récréatif, mais ça parle pas de fitness désolé... :

Spoiler

fafefifofu a écrit

Si tu ne te trouves pas forcément trop maigre, c'est parce que le corps ralenti tout ton metabolisme (et met certains fonctions en veille, ce qui peut accentué la flemme, le manque d'énergie, la libido, l'humeur et pleins d'autre chose) c'est donc aussi pour a que moins on mange moins on a faim, il y a aussi des chances pour que tu es des carences.

Si je ne me trouve pas trop maigre c'est surtout parce que mon IMC est normal en fait, rien de bien sorcier, j'suis autour de 19,5-20,1 d'IMC, et un poids stable, le sous poids c'est en dessous de 18,5 d'IMC, donc j'suis pas "maigre" officiellement (c'est pas que j'essaye de gratter parce que j'assume pas d'être fin, voir même j'trouve ça stylé d'être maigre, juste j'suis pas en sous poids quoi)

Après biensûr l'IMC ne fait pas tout, et des carences j'en ai surement, mais je pense un peu à manger des légumes, des vitamines, du magnésium, des minéraux essentiels, j'dois pas être troooop à la ramasse non plus même si j'suis clairement pas un pro de la nutrition.

fafefifofu a écrit

Mais donc clairement c'est un problème de consommation, moi aussi plus j'ai commencé à consommé régulièrement et plus je me retrouvais dans ce dont tu parles (malgrè mon appetit de base dis toi ...)

Ma théorie c'est que on boulverse complétement notre systeme de récompense, le fait de se nourrir demande limite trop d'effort comparé à ce que ça apporte chimiquement.

Vu que c'est en période de grosses consos, c'est un cercle "vicieux" également, moins on mange, moins on ressent la faim, et moins on a envie de manger jusqu'a que ça nous dégoute.

Ouais clairement ton système de récompense y se "déplace" dans ce genre de cas, tu changes d'interets, d'autre choses te "nourrissent", après y a des manières plus ou moins saines de se nourrir.

Et dans mon cas j'trouve ça chiant de s'nourrir en effet, vraiment mâcher, avaler, digérer et tout j'trouve ça pénible, alors qu'un prod c'est simple à prendre

Dernière modification par L'Apoticaire (02 février 2021 à  21:05)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

#10 
avatar
Akaion homme
Apprenti Chaman France
02 février 2021 à  18:45

L'Apoticaire a écrit

Akaion a écrit

Pour ma part je me fais prescrire des Renutryl Booster ou autres boissons HP-HC.

Ah ouais les trucs HP/HC genre clinutren.

En l'occurence du clinutren j'en avais pé-ta plusieurs fois chez des cancéreux morts, qui en avaient donc plus trop besoin, et franchement j'trouve ça pas ouf, c'est pratique, mais niveau nutrition ça nourrit paaaas de ouf, c'est calorique, et complet, y a pas de soucis, mais ça nourrit pas de manière hyper saine (j'dis pas que j'fais mieux d'mon coté hein, mais c'est méga sucré, déjà moi j'aime pas ça, et le simple fait de mélanger du sucre et du gras ça nourrit pas de ouf du fait que tu stockes une bonne partie du gras quand tu fais ce mélange, bref on va pas parler nutrition mille ans d'autant plus que j'y connais pas grand chose en vrai)

J'préfère les lentilles sans assaisonnement, ou les protéines végétales dilués dans de l'eau, ou de la spiruline c'est top comme aliment j'trouve, c'est ma p'tite sélection de mes favoris en terme de bouffe qui est pas vraiment de la bouffe bonne mais qui au moins passe mieux pour moi et nourrit environ comme y faut, les épinards en branche sans assaisonnement aussi ça passe bien.

Renutryl c'est 600 kcal pour 30g de protéines et les reins n'aiment pas trop faut bien boire de l'eau entre temps. Après je suis d'accord avec toi sur les meilleurs substituts, mais là en l'occurrence je me mettais dans la peau du mec fêtard qui fait un after de 4 jours et qui n'a absolument pas faim du tout. Quoique ... je me réservais toujours un Uber Eats ou autre en fin de soirée une fois seul sur le canapé et ça faisait un bien fou. Après certains prod sont anorexigènes notamment chez les stimulants, d'autres comme l'herbe, la kéta ou le GBL te donnent une faim parfois trop importante.


"Tout est poison et rien n'est poison, seule la dose fait le poison" (Paracelse)

Hors ligne

 

#11 
avatar
Akaion homme
Apprenti Chaman France
02 février 2021 à  18:48
Petit trollage humoristique : "et la bière ça compte pour un bol de céréales ?"

"Tout est poison et rien n'est poison, seule la dose fait le poison" (Paracelse)

Hors ligne

 

Salut,

Je suis d'accord sur un point, lorsqu'on trempe trop longtemps et/ou trop fort dans un prod on finit par moins manger.
En tout cas, personnellement, avec la weed ou la 2f.

D'ailleurs, c'est là où je vais me permettre de jouer les doux encule*rs de mouches tsé-tsé, mais je ntrouve pas que la /2f donne de l'appétit en elle-même. Pour moi elle stoppe quasiment entièrement la sensation de satiété. Et en plus les gestes sont mécaniques un peu.

JFD

"L'Histoire est écrite et réécrite à chaque seconde,
Regarde ces fils de **** ça svoit tout dsuite qjsuis pas dce monde. "

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[ Analyse de drogue ]
Utilisez-vous les tests de drogues? 
[Dernier message : 29 décembre 2013 par ex bakounine]

0
Trop de produits ? 
[Dernier message : 13 octobre 2018 par a86656855665]

4
Conseils, produits, consommations... 
[Dernier message : 11 juin 2018 par L'Apoticaire]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS