[ Arrêt & Sevrage ]
Besoin d'aide par rapport au valium et à l'alcool.

#1 
Dystopie homme
Nouveau membre France
01 novembre 2020 à  22:53
Bonjour la communauté,
Ceci est mon premier post

Je me présente, je suis un homme de 29 ans qui a été polytoxicomane entre 19 et 25 ans on va dire. Maintenant je ne bois que de l'alcool et je fume.
Je suis alcoolique, j'avais des petits symptômes de sevrage quand j'aretai donc je reconsommais pour atténuer le tout.

Bref il y a trois jours j'ai réussit à me procurer des alprazolam en 0,50 mg.
Étant de mauvaise humeur j'ai pris 2 mg d'alprazolame plus environ 1 litre de bière à 9 degrés ( je vois le double voir le triple habituellement) Et la... Le cauchemar a commencé.

Symptome : je n'arrivais plus à rester en place, mal être extrême, je tournais en rond, crises d'angoisses, palpitations, j'ai appelé 5 fois les urgences. J'ai réussit à prendre mon mal en patiente et m'endormir en pensant que le lendemain sera meilleur.

Le lendemain: je me réveille, ça pouvait aller, je vais faire mes courses mais je sentais un mal être mais largement fera le.
Et la le soir grosse crise d'angoisse donc j'appelle les secours, j'avais les débuts de symptômes d'un delirium selon leurs dire ( je pense plus à des crises d'angoisses). Ils m'ont mit sous valium pendant 3 jours donc, je suis sortir aujourd hui à 13h.

Ils m'ont prescris du valium 5mg à prendre une fois maintin midi et soir.

J'avais donc deux questions.
La 1ere, est ce que c'est déjà arrivé à quelqu un d'être dans un mal être pendant plusieurs jours avec si peu de substances consommer

La deuxieme: il me reste des bières légères chez moi, j'ai vu que le valium a une demi vue extremement longue, or j'aimerai pas que les substances interfèrent. Combien de temps je dois attendre après un Valium pour boire en étant safe, sans que ça interfère ?

Merci de vos réponses la communauté punk1

Dernière modification par filousky (05 février 2021 à  19:45)

Hors ligne

 

#2 
Dystopie homme
Nouveau membre France
01 novembre 2020 à  22:55
Je sentais un mal être mais largement gerable*

Hors ligne

 

#3 
Dystopie homme
Nouveau membre France
02 novembre 2020 à  14:37
Personne pour m'aiguiller ? sad

Hors ligne

 

J'ai encore des bières légères à la maison, j'ai vu que le valium a unedemi-vie extrêmement longue, mais je n'aimerais pas que les substances interfèrent.

Le valium et l'alcool ont tous deux des effets relaxants, mais ils ont également divers effets secondaires négatifs en cas d'abus. Ces effets varient pour chaque personne et dépendent de la dose prise et de l’état de santé général de l’utilisateur. Si vous avez une prescription de Valium, ne prenez que la dose prescrite et suivez les instructions de votre médecin.

Dernière modification par prescripteur (05 février 2021 à  19:55)

Hors ligne

 

#5 
avatar
WhoAmI homme
Adhérent PsychoACTIF Suisse
05 février 2021 à  18:38

Dystopie a écrit

La 1ere, est ce que c'est déjà arrivé à quelqu un d'être dans un mal être pendant plusieurs jours avec si peu de substances consommer

La deuxieme: il me reste des bières légères chez moi, j'ai vu que le valium a une demi vue extremement longue, or j'aimerai pas que les substances interfèrent. Combien de temps je dois attendre après un Valium pour boire en étant safe, sans que ça interfère ?

Bonsoir,

Benzos plus Alcool, ça ne fait pas bon ménage (jamais).
Comme l'Alprazolam, le Diazépam (Valium) est une benzodiazépine, nous avons donc là, avec l'alcool, deux dépresseurs du SNC.

La T (½) d'élimination du Diézepam est de 32 à 47 heures, ce qui le classe dans les BZD à demie-vie longue, la prise d'alcool doit donc être évitée, même plusieurs jours après.

En ce qui concerne les symptomes que tu décris, cela ressemble fort à un syndrome de sevrage alcoolique (anxiété ++, palpitations...).

Hors ligne

 

#6 
avatar
Bastien F homme
Nouveau membre France
17 mai 2021 à  16:36
J'avais donc deux questions.
La 1ere, est ce que c'est déjà arrivé à quelqu un d'être dans un mal être pendant plusieurs jours avec si peu de substances consommer

La deuxieme: il me reste des bières légères chez moi, j'ai vu que le valium a une demi vue extremement longue, or j'aimerai pas que les substances interfèrent. Combien de temps je dois attendre après un Valium pour boire en étant safe, sans que ça interfère ?

Salut Dystopie ! Pour tas 1er questions, oui se sentir mal après un mélange bière forte et alprazaolam (plutôt fort (2mg) pour une première prise avec mix alcool) est normal. Le lendemain, une grande fatigue et vision plutôt morose est courante, (surtout si tu consomme seul ) . Personnellement je me sens triste , vide et décalqué et surtout un gros black out ! Surtout le Xanax ! Sinon, pour tas deuxième question, t'es jamais vraiment safe avec le mélange d'alcool et benzo (ici valium avec demi très longue comme dit en haut). Je ne peux que te conseiller vivement de ne pas augmenter 20mg quand si tu va boire le soir. Mais je te déconseille fortement de mélanger dans tous les cas ! Essaie peut être 5mg le matin et tu vois si t'en sens le besoin le midi , si tu peux même éviter d'entre prendre tous les jours c'est top. Bon courage ! merci-1

Hors ligne

 

#7 
Dystopie homme
Nouveau membre France
31 mars 2022 à  01:26
Re bonjour la team,
Je reviens après un an et pour vous dire que oui le sevrage s’est plutôt bien passé malgré que ça soit difficile on va dire la première semaine.
J’étais passé de 5 gouttes de 0,33 de Valium par jour à rien, malgré tous au bout de 5 jours, j’ai ressenti les effets de sevrage, au bout de 10 jours j’ai repris 3 gouttes comme relai ( ce qui m’a calmé ) et a partir de là tout s’est bien passé.
Maintenant je prends un benzos à demi vie courte style seresta seulement quand une période de stress arrive ( je fais de l’anxiété anticipé qui peut être sévère )
En tout cas merci à tous vous m’avez bien aidé. Désolé du temps de réponse, mais en tout cas c’est possible.
Le mal être est significatif que le cerveau se reconfigure.
Dans mon expérience je peux maintenant vous dire de ne pas hésitez à prendre une toute petite dose si vraiment le sevrage est trop brutal ( je sais que c’est moyen de dire ça, je ne suis pas médecin mais on a assez souffert comme ça mentalement ces deux dernières années ), en tout cas de mon expérience personnelle ca a marche !!!

Je vous embrasse

Hors ligne

 

#8 
avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
31 mars 2022 à  11:08
Oui, le sevrage dégressif (progressif) marche souvent mieux et est moins dangereux que le sevrage brutal, surtout avec les GABA telles que les diazépines.

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

#9 
Mehdi13 homme
Nouveau membre
01 avril 2022 à  16:22
Moi si je me cuite plusieurs soirs de suite le 3ème soir je suis dans un état limite.
Si je prend une large dose de Valium le lendemain je peux être cuit mais c'est relatif.
Tout dépend aussi de comment tu étais avant la "prise".  Si t'étais plutôt tendu et énergique, forcément que ce relâchement dans des substances toxiques va interférer et t'aura conscience d'être hébété.

Après ça peut aussi tomber pile au moment d'une fatigue naturelle, et ça aide pas.

Hors ligne

 

#10 
BOLOT homme
Nouveau Psycho
17 avril 2022 à  15:17
Pour être passer par la, Ne jamais mélanger benzo et alcool ça rend complètement dingue tu fais des trucs débile et le lendemain tu te rappelles plus de rien,

Hors ligne

 

#11 
QuietBrain homme
Nouveau membre France
17 avril 2022 à  22:31

Dystopie a écrit

Bonjour la communauté,
Ceci est mon premier post

Je me présente, je suis un homme de 29 ans qui a été polytoxicomane entre 19 et 25 ans on va dire. Maintenant je ne bois que de l'alcool et je fume.
Je suis alcoolique, j'avais des petits symptômes de sevrage quand j'aretai donc je reconsommais pour atténuer le tout.

Bref il y a trois jours j'ai réussit à me procurer des alprazolam en 0,50 mg.
Étant de mauvaise humeur j'ai pris 2 mg d'alprazolame plus environ 1 litre de bière à 9 degrés ( je vois le double voir le triple habituellement) Et la... Le cauchemar a commencé.

Symptome : je n'arrivais plus à rester en place, mal être extrême, je tournais en rond, crises d'angoisses, palpitations, j'ai appelé 5 fois les urgences. J'ai réussit à prendre mon mal en patiente et m'endormir en pensant que le lendemain sera meilleur.

Le lendemain: je me réveille, ça pouvait aller, je vais faire mes courses mais je sentais un mal être mais largement fera le.
Et la le soir grosse crise d'angoisse donc j'appelle les secours, j'avais les débuts de symptômes d'un delirium selon leurs dire ( je pense plus à des crises d'angoisses). Ils m'ont mit sous valium pendant 3 jours donc, je suis sortir aujourd hui à 13h.

Ils m'ont prescris du valium 5mg à prendre une fois maintin midi et soir.

J'avais donc deux questions.
La 1ere, est ce que c'est déjà arrivé à quelqu un d'être dans un mal être pendant plusieurs jours avec si peu de substances consommer

La deuxieme: il me reste des bières légères chez moi, j'ai vu que le valium a une demi vue extremement longue, or j'aimerai pas que les substances interfèrent. Combien de temps je dois attendre après un Valium pour boire en étant safe, sans que ça interfère ?

Merci de vos réponses la communauté punk1

Salut l'ami. Je pense qu'on a deja repondu a ta question mais laisse moi te rassurer :

Oui c'est normal d'avoir des crises d'angoisses sous stup, meme ceux qui sont censés te calmer, a fortiori quand tu as un passif avec les substances. Au moins tu es fixé : ton esprit n'a pas l'air du tout d'avoir apprecié de retaper des xans ! C'est un peu irresponsable de t'avoir laissé avec des valiums je trouve... Bref : eclate toi une biere, ne touche pas a tes cachetons, tu vas surement etre un peu sur un nuage le temps que le valium deja present se barre, te met pas une mine a l'alcool, et le meilleur conseil que je peux te donner c'est informe un proche du nombre de valium que tu as, comme ça si tu deconne ça se verra direct et tu pourras pas glisser. Y'a aucune honte a demander a ce que quelqu'un te tienne la main !


Collectionneur de champignons rouges.

Hors ligne

 

#12 
geosadak homme
Psycho junior France
19 avril 2022 à  09:45

QuietBrain a écrit

Dystopie a écrit

Bonjour la communauté,
Ceci est mon premier post

Je me présente, je suis un homme de 29 ans qui a été polytoxicomane entre 19 et 25 ans on va dire. Maintenant je ne bois que de l'alcool et je fume.
Je suis alcoolique, j'avais des petits symptômes de sevrage quand j'aretai donc je reconsommais pour atténuer le tout.

Bref il y a trois jours j'ai réussit à me procurer des alprazolam en 0,50 mg.
Étant de mauvaise humeur j'ai pris 2 mg d'alprazolame plus environ 1 litre de bière à 9 degrés ( je vois le double voir le triple habituellement) Et la... Le cauchemar a commencé.

Symptome : je n'arrivais plus à rester en place, mal être extrême, je tournais en rond, crises d'angoisses, palpitations, j'ai appelé 5 fois les urgences. J'ai réussit à prendre mon mal en patiente et m'endormir en pensant que le lendemain sera meilleur.

Le lendemain: je me réveille, ça pouvait aller, je vais faire mes courses mais je sentais un mal être mais largement fera le.
Et la le soir grosse crise d'angoisse donc j'appelle les secours, j'avais les débuts de symptômes d'un delirium selon leurs dire ( je pense plus à des crises d'angoisses). Ils m'ont mit sous valium pendant 3 jours donc, je suis sortir aujourd hui à 13h.

Ils m'ont prescris du valium 5mg à prendre une fois maintin midi et soir.

J'avais donc deux questions.
La 1ere, est ce que c'est déjà arrivé à quelqu un d'être dans un mal être pendant plusieurs jours avec si peu de substances consommer

La deuxieme: il me reste des bières légères chez moi, j'ai vu que le valium a une demi vue extremement longue, or j'aimerai pas que les substances interfèrent. Combien de temps je dois attendre après un Valium pour boire en étant safe, sans que ça interfère ?

Merci de vos réponses la communauté punk1

Salut l'ami. Je pense qu'on a deja repondu a ta question mais laisse moi te rassurer :

Oui c'est normal d'avoir des crises d'angoisses sous stup, meme ceux qui sont censés te calmer, a fortiori quand tu as un passif avec les substances. Au moins tu es fixé : ton esprit n'a pas l'air du tout d'avoir apprecié de retaper des xans ! C'est un peu irresponsable de t'avoir laissé avec des valiums je trouve... Bref : eclate toi une biere, ne touche pas a tes cachetons, tu vas surement etre un peu sur un nuage le temps que le valium deja present se barre, te met pas une mine a l'alcool, et le meilleur conseil que je peux te donner c'est informe un proche du nombre de valium que tu as, comme ça si tu deconne ça se verra direct et tu pourras pas glisser. Y'a aucune honte a demander a ce que quelqu'un te tienne la main !

Je pose ça là en passant...

Mais arrête plutôt l'alcool et prends tes cachetons. Parce que c'est l'alcool qui te génère les crises d'angoisses, surtout si tu es déjà dans la dépendance.
A chaque fois que tu bois ça les calme, à chaque fois que t'es en manque c'est pire... Et le cercle infernal commence.

Bref dans tout ça si tu te poses des questions, c'est pas les anxiolytiques qui te font angoisser, c'est la tize. Ca se calmera pas...

Bonne chance.

G.

Hors ligne

 

#13 
avatar
Cub3000 homme
Adhérent PsychoACTIF
21 avril 2022 à  12:16

geosadak a écrit

Je pose ça là en passant...

Mais arrête plutôt l'alcool et prends tes cachetons. Parce que c'est l'alcool qui te génère les crises d'angoisses, surtout si tu es déjà dans la dépendance.
A chaque fois que tu bois ça les calme, à chaque fois que t'es en manque c'est pire... Et le cercle infernal commence.

Bref dans tout ça si tu te poses des questions, c'est pas les anxiolytiques qui te font angoisser, c'est la tize. Ca se calmera pas...

Bonne chance.

G.

Mauvaise idée de recommander de but en blanc à une personne possiblement alcoolodépendante (j'ai lu le terme "delirium tremens" dans le thread, ça n'arrive pas avec une conso occasionnelle et modérée d'alcool ça) d'arrêter l'alcool. Un sevrage alcoolique ça ne se fait pas comme ça à la zeub, au risque de complications très graves voire mortelles...


...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

#14 
geosadak homme
Psycho junior France
05 mai 2022 à  10:47

Cub3000 a écrit

geosadak a écrit

Je pose ça là en passant...

Mais arrête plutôt l'alcool et prends tes cachetons. Parce que c'est l'alcool qui te génère les crises d'angoisses, surtout si tu es déjà dans la dépendance.
A chaque fois que tu bois ça les calme, à chaque fois que t'es en manque c'est pire... Et le cercle infernal commence.

Bref dans tout ça si tu te poses des questions, c'est pas les anxiolytiques qui te font angoisser, c'est la tize. Ca se calmera pas...

Bonne chance.

G.

Mauvaise idée de recommander de but en blanc à une personne possiblement alcoolodépendante (j'ai lu le terme "delirium tremens" dans le thread, ça n'arrive pas avec une conso occasionnelle et modérée d'alcool ça) d'arrêter l'alcool. Un sevrage alcoolique ça ne se fait pas comme ça à la zeub, au risque de complications très graves voire mortelles...

J'aurais du être plus précis. Je sors de 10 ans d'alcoolodépendance (1L de vodka / jour à la "fin"), j'ai fait plusieurs pré-DT (hallucinations la nuit (des bestioles qui me grimpaient dessus par millions), perte totale de repère, tremblements, transpiration, crise d'épilepsie...)

Evidement que l'alcool ne s'arrête pas comme ça sans suivi. Le mieux c'est une cure de sevrage, même si ça ne m'a jamais réussi. A chaque fois que j'en suis sorti je m'arrêtais racheter à boire.

Donc oui, arrêter l'alcool sous contrôle médical EVIDEMENT. Y allier une psychothérapie est primordial selon moi, mais on ne peut pas parler de nos problèmes en étant alcoolisé, c'est donc dans un 2ème temps.

C'est le baclofène qui m'a sorti de là, même si je rechute encore de temps en temps quand ça va vraiment mal, c'est le seul traitement qui a réussi à me détourner un peu de l'alcool. J'ai tenu 8 mois avant ma dernière rechute. Elle n'a pas duré.

J'ai tout essayé avant ça... Aotal, Selincro, Revia, ADs, antipsychothiques, Seresta, Xanax, Valium, Urbanyl et maintenant prazepam.

Bon courage car c'est un vrai parcours du combattant.

G.

Hors ligne

 

#15 
BOLOT homme
Nouveau Psycho
07 octobre 2022 à  23:27
Alors la mon gars je peux te dire que le mix alcool plus valium ou autres du genre c'est un truc à te retrouver à faire tout et n'importe Quoi avec une agressivité monstrueuse et le lendemain tu te souviens de rien alcool plus médicaments à bannir

Hors ligne

 

#16 
Siman homme
Nouveau membre France
01 mai 2023 à  16:35
Bonjour, rappel
rassurant

Corrigez moi si je me trompe mais crise d'angoisse = montée d'adrénaline.

La productyion d'adrenaline ne peut pas dpasser deux heurs (2h30 je suis pas tres précis)

Donc attendre et ca finit par passer

pour ce que ça vaut !

Bon courage

bon courage et j'espère que tu trouveras ta/tes motivations

Dernière modification par Siman (01 mai 2023 à  17:13)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
[ Gérer sa consommation ]
Changer son rapport à l'alcool ? 
[Dernier message : 26 octobre 2021 par Rick]

12
[ Actualité ]
"Avoir des enfants change le rapport à l'alcool" Slate 
[Dernier message : 17 décembre 2019 par Deirdre]

1
[ Addiction ]
Mon rapport à  la drogue, l'étape alcool me mène droit dans le mur? 
[Dernier message : 02 mai 2017 par menez luc'h]



[ QuizzZ ]
Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15971 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16813 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS