[ Moisissure/Contamination ]
Est-ce que c’est contaminé???:(

Salut les amis, je suis inquiète ma culture présente des moisissures blanches circulaires, dois je m’inquiéter ?? Voir photo ci dessous
Merci

Dernière modification par Coucouleszamis (27 juillet 2020 à  23:37)

Hors ligne

 

/forum/uploads/images/1595/3852db5d-a623-4ba7-a1ba-5a3e980097a2.pngVoici une image

Dernière modification par Coucouleszamis (27 juillet 2020 à  23:21)

Hors ligne

 

#3 
Nutterla homme
Nouveau membre France
28 juillet 2020 à  09:02
La couleur Blanche sur un kit n'est pas un problème !

Hors ligne

 

Le film blanc ca je comprend, mais ces petites moissisures sur le côté et la grosse au milieu aussi ??

merci pour ta réponse !

Hors ligne

 

#5 
avatar
Razanem homme
Psycho junior France
28 juillet 2020 à  16:17
Le blanc c'est du mycélium. Est ce que tu es sur que ton pain est assez hydraté ? Touche t'il les bords de la boîte ?
Le mycélium s'il n'est pas assez hydraté va aller chercher l'humidité ambiante et peut donc former des boules de mycélium comme celle-ci.

Assure toi juste d'avoir une bonne hygrométrie : 1 à 2 pulvérisation d'eau par jour en ouvrant le sac 1 fois par jour pendant 15 a 30 secondes.
Un des témoin d'une bonne hygrométrie est d'avoir de la condensation sur les parois de ton sac.

Quoi qu'il en soi tout va bien. Tes champis devraient sortir petit a petit

Hors ligne

 

Super, merci beaucoup pour cette réponse, bonne journée !

Hors ligne

 

Razanem a écrit

Le blanc c'est du mycélium. Est ce que tu es sur que ton pain est assez hydraté ? Touche t'il les bords de la boîte ?
Le mycélium s'il n'est pas assez hydraté va aller chercher l'humidité ambiante et peut donc former des boules de mycélium comme celle-ci.

Assure toi juste d'avoir une bonne hygrométrie : 1 à 2 pulvérisation d'eau par jour en ouvrant le sac 1 fois par jour pendant 15 a 30 secondes.
Un des témoin d'une bonne hygrométrie est d'avoir de la condensation sur les parois de ton sac.

Quoi qu'il en soi tout va bien. Tes champis devraient sortir petit a petit

Salut,

Est ce que ces boules de mycélium sont comestibles ?
J'ai lu dans d'autres discussions tes conseils que je vais suivre, à savoir, dunker et relancer. Mais quoi faire de ces boules ? Merci pour ta reponse

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

8
[ Moisissure/Contamination ]
Contaminé ou pas ? 
[Dernier message : 17 décembre 2017 par Cynder]

1
[ Moisissure/Contamination ]
Contaminé ???? 
[Dernier message : 23 octobre 2018 par Daane-El]

2
[ Culture ]
Contaminé ou pas ?  
[Dernier message : 09 octobre 2018 par Roots420]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS