C'est quoi la différence ? Elle est vraiment énorme ?

Publié par ,
5807 vues, 4 réponses
Pilulbizar non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2020
29 messages
Salut à tous,
Je vais bientôt peut être investir dans du dihydrocodeine car la Codeine même 500mg en lean ne me fait plus trop d'effets, pour l'instant je me suis pas renseigner des masses (je le ferais avant de commander) mais je voulais savoir auprès de ceux qui en ont déjà consommés ou en consomme toujours : le Dihydrocodeine est il vraiment plus puissant que la Codeine simple ?

Genre quelle est l'équivalence pour 500mg de codeine en dihydrocodeine ?

Merci pour vos futures réponses et prends soins de vous! ?

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop,

L’équivalence analgésique entre codéine et DHC est d’un pour 2
La DHC étant 2 fois plus potente que la codéine

Après en France pour la DHC il n’y a que le dicondin LP, donc un potentiel récréatif relativement limité entre la biodispo orale assez faible et l’effet LP très compliqué a coutourner, si on rajoute l’AMM qui limite à 120mg par jour
Perso j’en avais rien tiré d’extra mais il faut dire que j’avais déjà une tolérance relativement élevée à l’oxy a cette époque

Tu peux trouver pas mal d’infos dans les sous forums dédié ainsi que dans le psychowiki
Ou encore en faisant une recherche par mot clé via l’onglet loupe en haut à droite
Tu devrais avoir les réponses à pas mal de tes questions

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
ectatrip homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
988 messages
Blogs
/forum/uploads/images/1612/16125956703097401725592524463679.jpg

(Dicodin 60mg LP, contient 40mg dihydrocodéine par cp)


Salut, j'aime bien consommer du dihydrocodéine mais il y a un effet sédatif important à prendre en compte.

J'utilise uniquement le plug avec le dihydrocodéine car la biodisponibilité est largement supérieur qu'en oral.
80mg de dihydrocodéine en plug : je tiens rarement plus de 2h après sans m'endormir. Je n'ai pas de tolérance aux opioïdes aussi.

Pour moi, c'est pas trop comparable à la codéine.
La codéine a un esprit plus euphorique, motivante, chill mais tranquille.
Le DHC, c'est euphorique au début puis ça devient vite morphinique.

Donc oue, plus puissant que la codéine en terme d'analgésie. Plus sédatif.

Dernière modification par ectatrip (06 février 2021 à  08:16)


Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 

HouseMD homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2019
124 messages
Ouais exactement tout est dit dans le dernier post, rien à voir alors que les molécules sont cousines. L’effet plus morphinique est peut-être du à la dihydromorphine qui est un métabolite actif de la dihydrocodéine, qui est 1,2x plus puissante que la morphine (la codéine quant à elle se transforme un peu - 10% en moyenne - en morphine), et surtout qui a une plus longue durée d’action que la morphine. Les effets sont plus puissants, plus sédatifs, plus longs. De là à te dire ça fait la codéine x2... ben ça c’est la majorité des cas apparemment. Moi je sais pas quantifier la différence, mais, ouais, c’est plus fort. Et la codéine reste donc très caractéristique. La dihydro aussi. Perso, quand ma tolérance à cause de l’oxy redescendait je trouvais que j’avais une Rolls-Royce comme opiacé avec ça. C’est pour ça que je disais dans un autre thread que je le classerais avec l’hydrocodone, au palier II et demi. Parce que la tolérance vient assez vite, plus vite qu’avec la codéine, un peu comme avec des plus potents. Mais pour ma part et c’est certainement lié au métabolisme individuel aussi parce que ma dose plafond était assez haute, donc je pouvais l’augmenter assez haut et me faire des beaucoup plus gros kiffes qu’avec la codéine. Après, ça c’est pour moi, et c’est tellement imprévisible que ça ne veut pas dire que ça se passera pareil forcément pour toi.

Encore plus que la codéine à prendre le ventre vide. La biodisponibilité est très imprévisible sinon.

Bonne soirée,
House

Dernière modification par HouseMD (25 mars 2021 à  00:35)


Be yourself, man, be proud of who you are
Even if it sounds corny, don't ever let no one tell you
You ain't beautiful

- Beautiful, Eminem (2009)

Hors ligne

 

avatar
Le_petit_chimiste homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jul 2021
32 messages

ectatrip a écrit

Salut, j'aime bien consommer du dihydrocodéine mais il y a un effet sédatif important à prendre en compte.

J'utilise uniquement le plug avec le dihydrocodéine car la biodisponibilité est largement supérieur qu'en oral.
80mg de dihydrocodéine en plug : je tiens rarement plus de 2h après sans m'endormir. Je n'ai pas de tolérance aux opioïdes aussi.

Pour moi, c'est pas trop comparable à la codéine.
La codéine a un esprit plus euphorique, motivante, chill mais tranquille.
Le DHC, c'est euphorique au début puis ça devient vite morphinique.

Donc oue, plus puissant que la codéine en terme d'analgésie. Plus sédatif.

Bonsoir, ectatrip, je suis entièrement d'accord avec toi je plug à chaque fois avec la DHC cependant aucune info sur la biodisponibilité en intra rectal mais certainement plus que les 11 pauvres % per os. J'ai fais un petit tuto , à savoir, comment libérer au maximum la DHC de sa cellulose gélatineuse pour le plug. Car sinon per os, réaction acide base avec ajout de coca ça bcp de personnes sont au courant. Mais si ça t'intéresses je peux mettre mon forum explicatif (pas que je juge ta technique infaillible mais pour que tu puisses comparer. J'ai pris des photos de la clarté de la solution que je m'envoie en plug et sans je jeter des fleurs, elle est assez translucide (et pourtant 3 cp de broyés) :p
https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 16#p558816

Perso la dihydro me donne une euphorie plus propre que celle que je reçois avec la codéine, les vagues de chaleurs ect, et surtout elle dure plus longtemps. Après je préférai le coté plus stimulant de la codé, dans le sens où, si tu voulais dormir, tu dormais, si tu voulais rester éveillé, tu restais éveillé. Là je pique du nez sale 2h après exactement comme toi. Et puis en ratio ça fait moins d'excipients dans notre corps contrairement aux surdoses de codé.


Le monde à beau être parfois amer, il l'est moins que les opis.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Paracetamol - ENORME mal de ventre suite a une prise de CoDoliprane
par Kamihate420, dernier post 15 juillet 2019 par Kamihate420
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Vraiment Dangereux
par Boolnise, dernier post 16 juin 2017 par Mammon Tobin
  35
logo Psychoactif   7

Pied de page des forums