Chopé par la douane avec 15g, quelle suite?

Publié par ,
3418 vues, 9 réponses
Philzer homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Feb 2021
11 messages
Hello!
J'ai besoin d'une réponse/avis car je n'arrive pas à penser à autre chose..

Je me suis fait contrôlé par la douane à un rond point près de chez moi, j'ai donc donné mes 15g et j'ai dû coopérer avec eux pour savoir d'où ça venait, j'ai donc improvisé une histoire qui étais semi vraie, en disant où et comment j'avais eu les 15g, ils ont insisté ensuite pour pas que je prévienne le concerné, à trois reprises carrément.

Pendant le contrôle j'ai totalement stressé j'ai du m'asseoir car je me sentais pas bien carrément, ils étaient même choqué de mon état et de mon émotivité, j'ai donc joué sur la pitié ( woohoo quel jeu d'acteur ) vu que c'était mon premier contrôle et que j'étais inconnu des services de police ( sauf que j'ai déjà eu une amende de 300€ pour consommation de cannabis.. )
Ils ont voulu énormément me rassurer en me disant qu'il n'y aura pas de lettre chez moi car je suis chez mes parents, que mon adresse postale sert uniquement à remplir mon dossier et que ça se passait entre eux et moi, pas la police. Ils ont vraiment été super sympa avec moi en me rassurant constamment.
J'ai ensuite payé 50€ pour le procès verbal.

Je me demande donc, vont-ils possiblement venir un jour à mon adresse ? Doit je m'inquiéter ?

Ce post va sûrement en faire rire plus d'un mais je n'arrive vraiment pas à penser à autre chose c'est absolument insupportable...

Merci d'avance !

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert22champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3025 messages
Blogs
Tu as quel age ?
Je suppose que tu es assez jeune , non mais je suppose que tu es majeure ?


A priori , tu n'as pas à t'inquiéter mais bon , je ne sais pas ce que tu leur as dit concernant la personne aupres de  qui tu t'es approvisionné !
Mais si tu as assuré de ce coté là , normalement tu ne devrais pas avoir plus de suites que ce qu'ils t'ont dit !

Pour une si petite dose ( de shit je suppose vu que tu ne précises pas ) et vu que tu n'as pas d'antécédents judiciaires , tu ne risques vraiment pas grand chose à part la fameuse amende qu'ils ont mis en place récemment vu que tu as moins que la quantité max au dessus de laquelle l'amende ne s'applique plus .

Dans quel coin t'es tu fait chopper ?

Vu que c'est la douane , même si c'est dans un coin paumé où ils ne sont pas trop habitués à faire de prises de stups , encore une fois Vu la quantité , tu ne risques vraiment pas grand chose .

Pour ce genre de quantité , tu peux dire que tu as choppé ça dans une cité , dans une gare , ce genre de choses et que tu ne connais pas le dealer ni son numero de tel !

Et si ils avaient du faire une perqui , ils l'auraient fait tout de suite , avant que tu n'aies le temps de rentrer chez toi et de te débarrasser d'autre chose ; ou alors ils sont vraiment pas doués ! Lol

Dernière modification par Acid Test (05 février 2021 à  21:44)

Hors ligne

 

Philzer homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Feb 2021
11 messages

Acid Test a écrit

Tu as quel age ?
Je suppose que tu es assez jeune , non mais je suppose que tu es majeure ?


A priori , tu n'as pas à t'inquiéter mais bon , je ne sais pas ce que tu leur as dit concernant la personne aupres de  qui tu t'es approvisionné !
Mais si tu as assuré de ce coté là , normalement tu ne devrais pas avoir plus de suites que ce qu'ils t'ont dit !

Pour une si petite dose ( de shit je suppose vu que tu ne précises pas ) et vu que tu n'as pas d'antécédents judiciaires , tu ne risques vraiment pas grand chose à part la fameuse amende qu'ils ont mis en place récemment vu que tu as moins que la quantité max au dessus de laquelle l'amende ne s'applique plus .

Dans quel coin t'es tu fait chopper ?

Vu que c'est la douane , même si c'est dans un coin paumé où ils ne sont pas trop habitués à faire de prises de stups , encore une fois Vu la quantité , tu ne risques vraiment pas grand chose .

Pour ce genre de quantité , tu peux dire que tu as choppé ça dans une cité , dans une gare , ce genre de choses et que tu ne connais pas le dealer ni son numero de tel !

Et si ils avaient du faire une perqui , ils l'auraient fait tout de suite , avant que tu n'aies le temps de rentrer chez toi et de te débarrasser d'autre chose ; ou alors ils sont vraiment pas doués ! Lol

Merci de ta réponse !

J'ai 22 ans !
Choppé dans le Finistère Nord, et j'ai précisé un endroit où j'avais vu le mec en question une fois, mais à ma connaissance il ne deal plus.

Mais ils m'ont rien dit concernant l'amende dont tu parles, et oui c'était du shit, qu'ils ont mit dans un sac en plastique où j'ai signé pour le faire détruire.
Ouais sur le coup j'ai pas pensé à parler des cités, c'est ce que j'aurais du dire mais j'ai trop paniqué..

Effectivement c'est ce que je me disais pour la perqui, autant en faire une directement sinon j'aurais le temps de cacher si j'étais un revendeur..

Dernière modification par Philzer (05 février 2021 à  21:53)

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert22champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3025 messages
Blogs

Philzer a écrit

Acid Test a écrit

Tu as quel age ?
Je suppose que tu es assez jeune , non mais je suppose que tu es majeure ?


A priori , tu n'as pas à t'inquiéter mais bon , je ne sais pas ce que tu leur as dit concernant la personne aupres de  qui tu t'es approvisionné !
Mais si tu as assuré de ce coté là , normalement tu ne devrais pas avoir plus de suites que ce qu'ils t'ont dit !

Pour une si petite dose ( de shit je suppose vu que tu ne précises pas ) et vu que tu n'as pas d'antécédents judiciaires , tu ne risques vraiment pas grand chose à part la fameuse amende qu'ils ont mis en place récemment vu que tu as moins que la quantité max au dessus de laquelle l'amende ne s'applique plus .

Dans quel coin t'es tu fait chopper ?

Vu que c'est la douane , même si c'est dans un coin paumé où ils ne sont pas trop habitués à faire de prises de stups , encore une fois Vu la quantité , tu ne risques vraiment pas grand chose .


Pour ce genre de quantité , tu peux dire que tu as choppé ça dans une cité , dans une gare , ce genre de choses et que tu ne connais pas le dealer ni son numero de tel !

Et si ils avaient du faire une perqui , ils l'auraient fait tout de suite , avant que tu n'aies le temps de rentrer chez toi et de te débarrasser d'autre chose ; ou alors ils sont vraiment pas doués ! Lol

Merci de ta réponse !

J'ai 22 ans !
Choppé dans le Finistère Nord, et j'ai précisé un endroit où j'avais vu le mec en question une fois, mais à ma connaissance il ne deal plus.

Mais ils m'ont rien dit concernant l'amende dont tu parles, et oui c'était du shit, qu'ils ont mit dans un sac en plastique où j'ai signé pour le faire détruire.
Ouais sur le coup j'ai pas pensé à parler des cités, c'est ce que j'aurais du dire mais j'ai trop paniqué..

Effectivement c'est ce que je me disais pour la perqui, autant en faire une directement sinon j'aurais le temps de cacher si j'étais un revendeur..

Ah bah tu as peut etre eu la chance de passer à travers l'amende , qui sait , parce que sinon je suppose qu'ils t'auraient dit que tu allais la recevoir !
A priori , ils ont plutot été sympas alors si je comprend bien !
Si  tant est qu'ils ne fassent pas de coup de vice ensuite mais vu la quantité saisie et le fait que tu n'aies pas d'antécédents , je ne pense pas que ce sera le cas .

Dans le finistere nord, ils ne doivent pas faire de grosses saisies tous les jours a priori mais vu que de nos jours il y a des drogues un peu partout , meme dans les petits villages de campagne , ce n'est plus trop  comme il y a quelques décennies en génerale , où le moindre petit bout de drogue était l'affaire du siecle pour certains ! Lol

Dernière modification par Acid Test (05 février 2021 à  22:10)

Hors ligne

 

Philzer homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Feb 2021
11 messages

Acid Test a écrit

Philzer a écrit


Merci de ta réponse !

J'ai 22 ans !
Choppé dans le Finistère Nord, et j'ai précisé un endroit où j'avais vu le mec en question une fois, mais à ma connaissance il ne deal plus.

Mais ils m'ont rien dit concernant l'amende dont tu parles, et oui c'était du shit, qu'ils ont mit dans un sac en plastique où j'ai signé pour le faire détruire.
Ouais sur le coup j'ai pas pensé à parler des cités, c'est ce que j'aurais du dire mais j'ai trop paniqué..

Effectivement c'est ce que je me disais pour la perqui, autant en faire une directement sinon j'aurais le temps de cacher si j'étais un revendeur..

Ah bah tu as peut etre eu la chance de passer à travers l'amende , qui sait , parce que sinon je suppose qu'ils t'auraient dit que tu allais la recevoir !
A priori , ils ont plutot été sympas alors si je comprend bien !
Si  tant est qu'ils ne fassent pas de coup de vice ensuite mais vu la quantité saisie et le fait que tu n'aies pas d'antécédents , je ne pense pas que ce sera le cas .

Dans le finistere nord, ils ne doivent pas faire de grosses saisies tous les jours a priori mais vu que de nos jours il y a des drogues un peu partout , meme dans les petits villages de campagne , ce n'est plus trop  comme il y a quelques décennies en génerale , où le moindre petit bout de drogue était l'affaire du siecle pour certains ! Lol

Mine de rien il y a énormément de contrôle de douane du côté de chez moi, c'est très très fréquent.

J'espère de tout cœur de rien recevoir... Ni avoir de visites de la douane.. dans mes souvenirs on m'a dit "il n'y aura rien d'autre à part l'amende de 50€ et la destruction du produit si vous coopérer avec nous" à quelques mots près, j'ai juste peur de la suite de leur " enquête " car ils ne trouveront rien à l'endroit que j'ai indiqué, si ce n'est la personne en question mais sans les produits illicites car il deal plus.

En tout cas, tant que je n'ai pas la douane qui débarque chez mes parents pour les choquer tout me va wink

Hors ligne

 

Portos75 homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Feb 2021
84 messages
Salut si tu as balancer les revendeur je pense qu'il ne te feront pas trop de souci...  car il voudrons peut etre faire de toi un indic ou que tu leurs sois reconnaisant

Hors ligne

 

Philzer homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Feb 2021
11 messages

Portos75 a écrit

Salut si tu as balancer les revendeur je pense qu'il ne te feront pas trop de souci...  car il voudrons peut etre faire de toi un indic ou que tu leurs sois reconnaisant

Le truc c'est qu'à part mon adresse postale mon nom prénom date de naissance.. ils ont rien d'autre, le seul moyen de me recontacter s'ils comptent vraiment le faire c'est avec mon adresse postale.

À la fin on m'a dit " que ça me serve de leçon " et que je refasse pas la même connerie si je me refais contrôler.

De plus le moment où on m'a demandé mon adresse le gars a vu ma réaction et m'a tout de suite dit de pas m'inquiéter, que ça serait pour leurs fichiers et rien d'autre

J'essaye de me rassurer mais ça me gâche bien mon weekend hmm

Dernière modification par Philzer (05 février 2021 à  23:16)

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert22champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3025 messages
Blogs

Philzer a écrit

Acid Test a écrit

Ah bah tu as peut etre eu la chance de passer à travers l'amende , qui sait , parce que sinon je suppose qu'ils t'auraient dit que tu allais la recevoir !
A priori , ils ont plutot été sympas alors si je comprend bien !
Si  tant est qu'ils ne fassent pas de coup de vice ensuite mais vu la quantité saisie et le fait que tu n'aies pas d'antécédents , je ne pense pas que ce sera le cas .

Dans le finistere nord, ils ne doivent pas faire de grosses saisies tous les jours a priori mais vu que de nos jours il y a des drogues un peu partout , meme dans les petits villages de campagne , ce n'est plus trop  comme il y a quelques décennies en génerale , où le moindre petit bout de drogue était l'affaire du siecle pour certains ! Lol

Mine de rien il y a énormément de contrôle de douane du côté de chez moi, c'est très très fréquent.

J'espère de tout cœur de rien recevoir... Ni avoir de visites de la douane.. dans mes souvenirs on m'a dit "il n'y aura rien d'autre à part l'amende de 50€ et la destruction du produit si vous coopérer avec nous" à quelques mots près, j'ai juste peur de la suite de leur " enquête " car ils ne trouveront rien à l'endroit que j'ai indiqué, si ce n'est la personne en question mais sans les produits illicites car il deal plus.

En tout cas, tant que je n'ai pas la douane qui débarque chez mes parents pour les choquer tout me va wink

Ça par contre , ce n'était pas forcément une bonne idée de donner le nom de quelqu'un !
D'abord parce sûi, risque d'avoir des emmerdes et meme si il ne deale plus , ils pourraient le condamner sur ses deals passés si ils ont assez de preuves et / ou de témoignages pour ça !
De plus , ils sont  capables de le mettre sous surveillance et ce pendant des semaines ou des mois , si ils pensent que ça peut leur rapporter quelque chose .
Basé là dessus , tu pourrais éventuellement etre convoqué pour témoigner contre lui si ils décident d'enqueter sur lui et qu'ils peuvent le charger .
Alors que si tu n'avais pas donné de nom, ça n'aurait pas pu aller plus loin ! 

Qu'il y ait énormément de controles douaniers vers chez toi ne m'étonne pas mais dans la derniere opération qu'ils ont fait vers Noel sur deux lignes de train , pendant une journée ou deux ou ils controlaient dans les trains et à certaines gares , ils n'ont trouvé que quelques pétards et u pochon avec quelques champis hallucinogenes !
Voilà où passe le fric de nos impots !
Alors quand  on sait que c'est la moitié des effectifs de  la police qui est monopolisée pour la répression sur les usagers de drogues ( meme pas pour les trafiquants !) , on se dit qu'ils foutent vraiment notre fric en l'air alors qu'à coté de ça ils ne s'occupent pas assez d'autres délits !
Il suffit de voir  qu'il n'y a par exemple que 10% des affaires de cambriolages qui sont résolues à coté de ça ; ça fout vraimet les boules pour les gens qui se sont faits cambrioler et qui n'en ont rien à foutre pour la plupart , qu'un consommateurs de plus ou de moins soit arreté avec sa conso !
C'est tout simplement scandaleux et honteux !

Et ne t'inquietes pas , les infos qu'ils ont sur toi leur suffiront amplement si ils ont besoin de te retrouver pour x raison !

Ceci étant dit , je ne pense pas que tu aies à redouter quoi que ce soit et au pire , si jamais ils arrivaient à monter une affaire contre le mec que tu as balancé , pour des délits présents , passés ou futurs , tu ne serais convoqué que comme témoin .

Dernière modification par Acid Test (05 février 2021 à  23:30)

Hors ligne

 

Philzer homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Feb 2021
11 messages

Acid Test a écrit

Philzer a écrit

Mine de rien il y a énormément de contrôle de douane du côté de chez moi, c'est très très fréquent.

J'espère de tout cœur de rien recevoir... Ni avoir de visites de la douane.. dans mes souvenirs on m'a dit "il n'y aura rien d'autre à part l'amende de 50€ et la destruction du produit si vous coopérer avec nous" à quelques mots près, j'ai juste peur de la suite de leur " enquête " car ils ne trouveront rien à l'endroit que j'ai indiqué, si ce n'est la personne en question mais sans les produits illicites car il deal plus.

En tout cas, tant que je n'ai pas la douane qui débarque chez mes parents pour les choquer tout me va wink

Ça par contre , ce n'était pas forcément une bonne idée de donner le nom de quelqu'un !
D'abord parce sûi, risque d'avoir des emmerdes et meme si il ne deale plus , ils pourraient le condamner sur ses deals passés si ils ont assez de preuves et / ou de témoignages pour ça !
De plus , ils sont  capables de le mettre sous surveillance et ce pendant des semaines ou des mois , si ils pensent que ça peut leur rapporter quelque chose .
Basé là dessus , tu pourrais éventuellement etre convoqué pour témoigner contre lui si ils décident d'enqueter sur lui et qu'ils peuvent le charger .
Alors que si tu n'avais pas donné de nom, ça n'aurait pas pu aller plus loin ! 

Qu'il y ait énormément de controles douaniers vers chez toi ne m'étonne pas mais dans la derniere opération qu'ils ont fait vers Noel sur deux lignes de train , pendant une journée ou deux ou ils controlaient dans les trains et à certaines gares , ils n'ont trouvé que quelques pétards et u pochon avec quelques champis hallucinogenes !
Voilà où passe le fric de nos impots !
Alors quand  on sait que c'est la moitié des effectifs de  la police qui est monopolisée pour la répression sur les usagers de drogues ( meme pas pour les trafiquants !) , on se dit qu'ils foutent vraiment notre fric en l'air alors qu'à coté de ça ils ne s'occupent pas assez d'autres délits !
Il suffit de voir  qu'il n'y a par exemple que 10% des affaires de cambriolages qui sont résolues à coté de ça ; ça fout vraimet les boules pour les gens qui se sont faits cambrioler et qui n'en ont rien à foutre pour la plupart , qu'un consommateurs de plus ou de moins soit arreté avec sa conso !
C'est tout simplement scandaleux et honteux !

Et ne t'inquietes pas , les infos qu'ils ont sur toi leur suffiront amplement si ils ont besoin de te retrouver pour x raison !

Ceci étant dit , je ne pense pas que tu aies à redouter quoi que ce soit et au pire , si jamais ils arrivaient à monter une affaire contre le mec que tu as balancé , pour des délits présents , passés ou futurs , tu ne serais convoqué que comme témoin .

Je n'ai pas donné de nom mais seulement une description de la personne, je ne sais même pas s'il deal toujours dans ce coin là, ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu. De plus je suis sûr que personne n'a de témoignage sur lui, il dealait pas régulièrement.
Et oui je trouve ça aberrant les moyens qu'ils utilisent pour réprimander les consommateurs aujourd'hui... Ça me dégoûte de plus en plus

Je suis quand même déçu de moi même d'avoir balancé quelques infos, j'aurai du inventer quelque chose qui ne touchait personne comme juste un compte Snapchat de gros livreurs qui risque absolument rien, j'ai beaucoup trop stressé sur le coup...

Dernière modification par Philzer (05 février 2021 à  23:58)

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert22champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3025 messages
Blogs
C'est pas dramatique , si déjà t'as pas donné de nom , c'est pas mal .
Et puis c'est normale de flipper quand on se fait goaler , d'autant plus quand on est jeune et que l'on n'a pas l'experience de dealers  de cités qui sont habitués au game et qui savent tout à fait comment agir dans ces circonstances .
Moi aussi étant jeune , les quelques fois où je me suis fait arreter avec de la drogue , je n'en menais pas large dans certaines circonstances , sauf quand je n'avais que quelques petards sur moi .
Et  d'ailleurs , la seule fois où j'ai vraiment ouvert ma gueule parce que je n'avais qu'un joint sur moi ,les flics m'ont embarqué en GAV pour me faire chier ,alors  que  si j'avais fermé ma gueule ils m'auraient laissé partir .
j'ai pas réitéré ma connerie une seconde fois  ! Lol

Dernière modification par Acid Test (06 février 2021 à  15:09)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Chopé à l'aéroport au Maroc avec 2g
par Punka, dernier post 29 févier 2020 par Mister No
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Aide juridique: chopé avec 1g de MDMA, en attente du tribunal
par Hector Larmartine, dernier post 13 septembre 2018 par Hector Larmartine
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] International - Douane Espagnols
par xxxtentacos, dernier post 23 août 2017 par psychic
  2

Pied de page des forums