Interactions entre dope et sport

Hello la populace,

Avez-vous des informations concernant les interactions ou contre-indications pour l'usage de cocaïne et la pratique quotidienne d'un sport ?

Je ne parle pas d'un utilisation simultanée pour améliorer la performance, mais bien des risques particulier qu'on encourt en mêlant les 2 lifestyles.

Je me demande personnellement si le mélange des 2 n'accroît pas la cardiotoxicité.

Qu'en pensez vous ?

Nick

Hay music, hay flow

Hors ligne

 

Salut,
De quel sport parle tu car c'est très large "le sport".

Je ne comprend pas trop ta question pourquoi serait-il plus nocif de consommer et de pratiquer quelque chose sur lequel il n'y a plus rien à prouvé sur ce bienfaits pour le corps et le cerveau, plutôt que de consommé seulement sans activitée saine à cotés de ça ?

Certe le sport fait monté le rythme cardiaque etc, mais apart d'avoir de gros soucis pré-existant au niveau du cœur justement cela le renforce, ça oxygène beaucoup mieux ton sang, ça fait du bien au niveau de la circulation du sang dans le corps, ça fait du bien aux poumons, au niveau des hormones etc etc la liste est longue.
Plus le cœur sera entrainé plus il sera efficace en gros et plus il pourra remplir sa fonction sans avoir à battre plus vite.
C'est contre productif de consommé à coté, mais ça limite les dégats à mon avis.

Je me soucierai plus des consos, que du sport au niveau de la santé, j'ai l'impression que tu prends le problème à l'envers ou que tu cherches à te reconforter sur tes consommations.

Enfin c'est l'impression que j'ai en étant honnête avec toi.

Hors ligne

 

Bonjour, il y a peu de données sur ce sujet.

L'article

https://www.michaelshouse.com/blog/athl … eir-sport/

suggère que l'athlète a une impression de "toute puissance" sous coke alors que ses performances reelles sont plutot diminuées. Il y a donc un risque qu'il associe les deux au même moment, ce qui augmente les risques cardio-vasculaires, sutout en cas d'effort intense.

Si on met une distance de temps entre les deux, le sport modéré (50 à 70% du rythme cardiaque max) est plutot une bonne prevention des complications cardiaques de la coke. Par contre un sport intense (plus de 80% du rythme cardiaque maximal) est potentiellement dangereux.Il peut entrainer une forte stimulation sympathique, comme la coke.

https://www.inspq.qc.ca/pdf/publication … ysique.pdf

https://vital.topsante.com/outils/frequ … e-maximale


https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4269159/



Amicalement

Dernière modification par prescripteur (06 février 2021 à  18:28)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#4 
avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA France
06 février 2021 à  22:16
Le sport, modéré, est TOUJOURS, une bonne chose. Se bouger est vital et clairement protecteur contre de nombreuses pathologies.
Tout est dans le dosage, et comme Prescripteur l’a bien expliqué, en respectant un cardio raisonnable et sans forcer plus que nécessaire.

Les contrindication tiennent plus à des problèmes particuliers (cardiaques, pathologies musculo-squelettiques...) et ne concernent généralement que certains sports, ou la manière de les pratiquer, et interdisent rarement toute pratique.

Dernière modification par Stelli (06 février 2021 à  22:18)

Hors ligne

 

fafefifofu a écrit

De quel sport parle tu car c'est très large "le sport".

Je ne comprend pas trop ta question pourquoi serait-il plus nocif de consommer et de pratiquer quelque chose sur lequel il n'y a plus rien à prouvé sur ce bienfaits pour le corps et le cerveau, plutôt que de consommé seulement sans activitée saine à cotés de ça ?

Je me soucierai plus des consos, que du sport au niveau de la santé, j'ai l'impression que tu prends le problème à l'envers ou que tu cherches à te reconforter sur tes consommations.

Un peu n'importe quel sport. Pour ma part c'est footing en ce moment.

Je ne dis pas que faire du sport n'est pas bon pour la santé, mais vu qu'à côté il y a usage de dope stimulante, le rythme cardiaque augmente plus fréquemment.

Et je me demandais si la combinaison des deux, admettons un footing le matin et conso le soir, ne pouvait pas créer des problèmes ou une sensibilité cardiaque. Vu qu'en théorie, après un effort de cardio, le coeur serait congestionné (comme tous les muscles).

Je me doute bien que c'est assez contreproductif etc, et que le problème vient de l'usage de prod, mais on sait jamais.

C'est comme quand tu viens de faire un effort physique et que tu fumes une clope. En théorie ça serait plus nocif qu'une clope en temps normal, car tes poumons sont "ouverts".


Hay music, hay flow

Hors ligne

 

Excuse moi j'ai peut être été un peu sec dans ma réponse.

Un peu n'importe quel sport. Pour ma part c'est footing en ce moment.

Ça à quand même son importance dans la réponse le sport en question, entre du ping-pong, du golf et du rugby ou du crossfit il y a une énorme différence de stimulation du cœur.

Pour le footing je pense que c'est un très bon choix pour renforcé ton cœur et prévenir un max les problème cardiovasculaire

"Cela s’explique par les nombreuses actions protectrices que procure l’activité physique sur le cœur : l’amélioration de la fluidité du sang (réduisant le risque de la formation de caillots dans les artères), la réduction des besoins en oxygène du cœur pendant l’effort physique ou encore la baisse de la fréquence cardiaque au repos comme à l’effort (moindre sollicitation du cœur)".

Après personnellement j'ai jamais entendu parlé de congestion au niveau du cœur mais peut être que je me trompe mais je crois pas que ça existe, le cœur certe est un muscle mais c'est un muscle qui est très différent de tout tes autres muscles comme tes biceps par exemple.

Après moi je pars du principe que ça serait dommage de se "privé" de chose saines à causes des chose moins saines que l'on fait, il sera toujours préférable d'avoir des activités saines à cotés, puis en dehors de ça c'est des habitudes que tu prends, et le habitudes c'est extremement important, si un jour tu arretes de consommé tu seras bien contant d'avoir le footing comme habitudes pour te défoulé, compensé, te maintenir en bonne forme etc etc

Tu t'inquietes au niveau de ton cœur ?

Hors ligne

 

Oui c'est ça !

J'ai absolument pas de troubles cardiaques ni même tachycardie, et même en pleine session. Mais on va dire que j'essaie de limiter au mieux les risques (vu qu'en pleine session je peux m'envoyer 1/2g en moins d'une heure lol )

Et j'ai lu qu'une activité physique régulière contribuait à la prévention/réduction de l'atrophie cérébrale, causée par l'usage de coke (ou d'autres stups/maladies).

A vrai dire c'est surtout pour ça, pour me sentir bien à l'intérieur et renforcer mon bien être mental.

C'est vraiment pour contrebalancer l'hygiène de vie liée à cette conso que je me suis remis au sport... Mais d'habitude je préfère quand même le fitness/culturisme au footing, mais c'est pas la période en ce moment

Dernière modification par Nick Drake (07 février 2021 à  19:38)


Hay music, hay flow

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

6
[ Interaction & Mélange ]
Interactions entre Coke fumée en base et Clopixol (neuroleptique) 
[Dernier message : 16 mai 2014 par Psychonaute]

2
[ Mode de consommation ]
Sport avant la prise de cocaïne 
[Dernier message : 08 janvier 2024 par Streetardimfs]

7
[ Interaction & Mélange ]
Interactions Coke / Methylphenidate 
[Dernier message : 23 janvier 2022 par .Anton.]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS