Abus mdma et dépression besoin d’aide !

Publié par ,
5043 vues, 23 réponses
Yeah budyy homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2020
40 messages
Bonjour tout le monde,

J’ai 28 ans et j’ai découvert le monde de la drogue à 25 ans j’ai démarré par un Taz ensuite j’ai pris de la coke, de la , des champis , du lsd , du 2cb et j’ai touché un peu à l’héro récemment mais sans tomber dedans.

Mes consos ont toujours été de manière récréatives mais à une fréquence assez soutenus (je sortais tous les week-ends ou presque et je tapais à chaque soirée ou presque)

Le vrai problème c’est sûrement avec les taz et la md que je les ai eu car cette drogue m’a vraiment fait passer de bons moments mais je supporte très mal les descentes ( je suis quelqu’un de très stressé anxieux de base je pense.. )

Mais malgré ces descentes vraiment hard j’ai toujours continuer à consommer la md et j’ai quasiment jamais respecter les 6 à 8 semaines de pause entre mes prises (sur quasiment 3 ans de conso) et aujourd’hui je dis stop. J’ai démarrer une grosse pause sur la drogue en général (je veux au moins arrêter 6 mois toutes les drogues et voir plus avec les taz et la md) car je suis actuellement en dépression assez forte (idées noires étc envie de rien ou presque étc..)

J’aimerais savoir si d’autres personnes d’entre vous ont eu un parcours comme le mien et j’aimerais avoir quelques astuces pour maintenir ma pause avec les drogues et en ce qui concerne la md j’aimerais juste consommer une fois dans l’année (pour une grosse soirée ou une teuf ou un festival, à voir).

Mais la chose que je veux vraiment savoir c’est au bout de combien de temps d’arrêt de substances je vais retrouver une vie normale, avoir + de vitalité car là j’ai l’impression d’être mort psychologiquement alors qu’avant les abus de drogues j’aimais vraiment la vie je me reconnais plus j’ai perdu toute confiance en moi j’ai des problèmes cognitifs étc..

J’ai besoin de lire des témoignages de gens qui se sont sortis de la dépression et qui pourrait me donner des astuces, merci d’avance

YB

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Connais-tu le mode d’action de la MD? Parce qu’en fait c’est logique.

https://blog.alexgirard.com/2015/06/09/ … -vraiment/

Extrait :

Suivant la quantité de MDMA que vous avez pris, vous aurez peut être tellement appauvri votre niveau de sérotonine qu’il y aura moins d’activation de récepteurs qu’avant votre prise d’ecstasy, quand vous aviez une activité cérébrale normale. Cela peut provoquer une humeur négative et une sensation de dépression que certains utilisateurs ressentent quand ils descendent. Vous pouvez même vous sentir vraiment déprimé à ce moment, extrêmement associable, fatigué et irritable.
Certaines personnes peuvent être tentées de prendre plus d’ecstasy car le contraste avec ce qu’ils ressentaient une heure plus tôt et comment ils se sentent maintenant est tellement extrême. Mais s’ils en prennent plus, ça ne fonctionne plus. Bien qu’ils peuvent avoir un peu plus d’énergie (par exemple être plus réactifs), ils ne retrouveront pas le sens le l’empathie ou les autres effets de la MDMA. Souvenez-vous, l’ecstasy libère (puis appauvri) la sérotonine que vous avez déjà, mais elle ne permet pas la création de plus de sérotonine.

Est-ce que ces niveaux bas de sérotonine peuvent provoquer des dépressions?

Oui. La MDMA peut provoquer des périodes de dépression temporaires et prolongées, pour quelques raison pharmacologique. Une des raison est un niveau bas perpétuel de sérotonine après un usage hebdomadaire de MDMA. Si vous prenez de l’ecstasy régulièrement, vous allez peut être libérer et appauvrir votre niveau de sérotonine avant qu’il puisse se regénérer. Cela signifie que vos niveaux de sérotonine seront moins remplis que d’habitude, et cela peut provoquer une dépression.

Comment le cerveau fabrique-t-il de la sérotonine en premier lieu? Vos cellules cérébrales sérotoninergiques produisent de la sérotonine quand l’acide aminé appelé 5-Hydroxy-Tryptophan (5-htp) entre dans la cellule et rentre en contact avec un enzyme appelé décarboxylase. La décarboxylase prend une partie de la molécule 5-htp, la transformant en 5-ht (un autre nom pour la sérotonine). Il y a beaucoup de décarboxylases dans vos cellules cérébrales, mais le niveau de 5-htp peut varier. Certains consommateurs d’ecstasy prennent des suppléments de 5-htp afin de restaurer leur niveau de sérotonine plus rapidement. Le L-tryptophane est un autre acide aminé qui va faire la même chose, vu que c’est un précurseur du 5-htp. Une nourriture riche en protéine contenant du tryptophane peut aussi aider à augmenter la quantité de 5-htp dans votre cerveau, aidant ainsi votre cerveau à produire de la sérotonine plus rapidement.

Pourquoi cela prend aussi longtemps de retrouver ces niveaux après avoir été appauvri par la MDMA? Normalement, votre cerveau a besoin d’un long moment pour produire de la sérotonine. Pourquoi? Une des raisons est que le tryptophane doit passer par un certains nombre de transformation métabolique avant qu’il se transforme en 5-htp. Une autre raison est simplement que le cerveau n’est pas fait pour produire de la sérotonine très rapidement. Normalement, il n’a pas besoin de le faire car d’habitude la sérotonine n’est pas libérée en grande quantité. À titre de comparaison, la dopamine est libérée en plus grande quantité dans des circonstances normales, et votre cerveau est bien construit pour régénérer la dopamine beaucoup plus rapidement. Des chercheurs disent que le système dopaminergique est « robuste » dans ce sens, alors que le système sérotoninergique est « délicat ».

Régulation à la baisse des récepteurs sérotoninergiques

La régulation à la baisse peut provoquer une dépression meme après la restauration des niveaux de sérotonine dans le cerveau.
La régulation à la baisse peut provoquer une dépression même après la restauration des niveaux de sérotonine dans le cerveau.
La régulation à la baisse des récepteurs sérotoninergiques peut être une autre raison pour laquelle vous pouvez devenir déprimé après avoir pris de la MDMA fréquemment. Qu’est-ce que cela signifie? Et bien, le cerveau est construit pour s’adapter à des nouvelles circonstances. Une des façons que le cerveau à de s’adapter est en régulant les récepteurs à la hausse ou à la baisse. Si vous récepteurs sérotoninergiques deviennent hyper-activés par des molécules de sérotonine, ils peuvent se retirer de la membrane de la dendrite, se fermant ainsi pour un moment. Une théorie dit qu’ils font ça afin d’éviter d’être endommagés par une stimulation trop forte. Une autre théorie dit que c’est juste une façon pour le cerveau de maintenir un état normal, équilibré. Quelque soit la bonne théorie, il est prouvé que les récepteurs sérotoninergiques seront régulés à la baisse si on les bombarde avec de grosses quantité de sérotonine pendant un certain temps.

La régulation à la baisse peut provoquer une dépression même après la restauration des niveaux de sérotonine. Cela se passe car la sérotonine ne peut pas se fixer sur des récepteurs régulés à la baisse. Beaucoup de consommateurs d’ecstasy font part d’une période de dépression qui peut durer plusieurs mois, même après qu’ils aient arrêté de prendre de l’ecstasy. Gardez à l’esprit, cependant, que ce sont des retours anecdotiques, et que la plupart des utilisateurs ne font pas l’expérience de périodes prolongées de dépression après avoir pris de la MDMA. Il se pourrait très bien que ces gens traversent une période de dépression, même s’ils n’avaient pas pris de MDMA. La causalité est cependant difficile à déterminer. Toutefois, il est probable qu’un usage fréquent de la MDMA peut exacerber la dépression chez les personne prédisposées. Pour plus d’information sur la MDMA et la dépression, rendrez-vous sur la page de DanceSafe.org dédié à la MDMA et la dépression.

As-tu lu ceci?
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages

Si les symptômes dépressifs durent trop ou sont trop envahissants tu auras sans doute besoin d’un coup de pouce médicamenteux... Quoi qu’il en soit je t’invite à consulter en CSAPA, tu auras à la fois un soutien et un accompagnement dans ton arrêt et aussi un accompagnement psychologique et/ou médicamenteux si nécessaire.

Dernière modification par Stelli (07 février 2021 à  04:43)

Hors ligne

 

avatar
RealitySuck homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Feb 2021
83 messages
Salut mon frère psychonaut et tout d'abord bravo à toi pour essayer de prendre ta conso en mains et courage !

Je vais te raconter mon expérience assez similaire, commencer les drogues dures vers 18 ans, j'ai commencé  par les tazs et la MD comme beaucoup et c'est vite devenu un petit péché mignon. J'ai abusé sur une période d'un ans et demi je faisait des soirées des raves quasi tout les week-end et les 3/4 du temps sous MDMA.

Et c'est vrai qu'au bout d'un moment la dépression s'installe, le pire c'est qu'au début les descente était rude mais je récupérai très vite et a la longue je sentais même plus la descente limite j'étais constamment dans le mal quoi. J'ai arrêter la MDMA, et franchement ça n'a pas été dur, j'ai pas eu de craving avec ça, ce qui manquait le plus au fond c'est la fête.

Apres j'étais comme toi, idées noires, l'impression d'être mort à l'intérieur, plus rien envie de faire etc...

Mais je te rassure depuis ça a bien changé, après je suis pas médecin je peux pas te dire quand ca va allez mieux mais je peux au moins te donner les petits trucs qui m'ont aidé (a prendre avec des pincettes aussi hein).

Déjà je me suis renseigner un peu sur la MDMA, la serotonine et comment ça affecte le mental et ce que j'ai retenu en gros c'est que la MD libère un gros stock de séro qui met très longtemps à se reconstituer, et qu'en revidant le stock alors qu'il est pas encore reconstituer on le fragilise et on va réduire la quantité normale de serotonine qui circule dans le cerveau (comme quoi c'est ultra vicieux cette substance, elle te fait kiffer comme jamais le temps d'une soirée mais a la longue elle te fera kiffer plus rien du tout) ce qui entraîne un bon paquet de trucs pas cool dont on parlait au début.

Toutes ces connaissances je les ai gardé dans un coin dans la tête et quand vraiment ça broyait du noir je me rappelai de ça, ça paraît con mais quand l'émotion prend le dessus ça permet de rationaliser et ça m'a beaucoup aidé pendant que ça allait pas de me dire et d'y croire fermement puisque prouvé scientifiquement que tout ça c'était juste parce que mon cerveau était déréglé.

Je me suis remis au sport quotidien, ça a été une vraie tannée au départ j'ai du m'y mettre, arrêté, m'y remettre au moins 5 ou 6 fois avant que ça devienne une habitude. Et ça m'a aussi énormément aidé psychologiquement. Un peu de sport régulièrement ça provoque un impact énorme aussi bien sur le physique (forme et mental) que sur le psychologique (estime de soi, confiance...). Et je te parle pas de faire un marathon tout les jours, moi je faisais 5 séries de pompes tous les jours à part le week-end, ça me prenait 30 min par jour et ça a été d'un secours énorme.

Je me rappelle plus de tout ce que j'ai fait car ça remonte quand même a 5 ans maintenant mais je sais que manger sainement ça va t'aider aussi, mange fruits, légumes, poissons, noix, privilégie les bons produits frais et bois beaucoup d'eau. Une bonne hygiène de vie ca ne pourra que t'aider encore plus.

Aussi même si c'est dur, faut pas s'enfermer sur soi même car c'est un cercle vicieux avec la dépression. Faut continuer à sortir et voir du monde (en y allant mollo sur la conso surtout de stimulants et surtout ne pas reprendre de MDMA).

Sinon si vraiment tu en ressens le besoin faut pas hésiter a en parler honnêtement avec un toubib il pourra te faire une prescription qui t'aidera (même si je t'avoue que j'ai pu m'en sortir sans antidépresseurs personnellement).

Encore une fois courage a toi mon frère ce n'est qu'une période rude dont tu sortiras la tête haute j'en suis sur et certain.

La pire maladie des hommes provient de la façon dont ils ont combattu leurs maux.

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

Yeah budyy homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2020
40 messages
Salut Stelli et merci de ton aide !

Je viens d’aller voir le lien sur le sérotonine et la mdma et c’est vrai qu’après réflexion mon état est tout à fait logique.

J’ai commencé la mdma en Avril 2018 et j’ai jamais vraiment fait de pause (une fois par mois minimum pendant 3 ans) et des fois je faisait des mélanges de 3 ou 4 substances. Et comme vous dites au début les prises sont magnifiques mais au fil du temps et des abus ça perd vraiment de sa superbe..

Merci Stelli en tout cas je garde ce lien bien au chaud ça peut servir à moi et d’autres personnes également.

YB

Hors ligne

 

Yeah budyy homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2020
40 messages
Salut Realiitysuck et merci pour ton témoignage !

Ça fait plaisir de lire un témoignage d’une personne qui est passé de l’ombre à la lumière !

Moi aussi je faisait du sport avant de tomber dans cette addiction à la md mais quand j’ai commencé à me defoncer souvent j’ai arrêter le sport et entre temps j’ai perdu mon permis et ça aussi ça m’a mis un coup au moral.

Mais je te rejoins sur le faite que je vais devoir m’éloigner de la md et que je vais devoir me remettre au sport car j’ai toujours fait du sport dans ma vie et je sais tous les bienfaits que le sport peut m’apporter.

Il faut juste que je me bouge le cul car quand on est dépressif on a du mal à avoir des activités et à faire les choses qu’on doit faire.

Perso je me suis beaucoup renfermé sur moi même dans cette période et je suis même en arrêt au boulot car je suis tout le temps fatigué et épuisé je pouvais plus aller bosser dans ces conditions..

Je vais m’éloigner des stimulants et prendre soin de moi car durant ces 3 ans j’ai vraiment abusé (des soirées qui finissent par être 4 nuits blanches à balle de speed et de taz étc... )

Je voulais savoir ta concernant ça a mis combien de temps pour que tu sorte de cette dépression et est ce que t’a arrêter complètement la md pour en sortir ? Merci en tout cas

YB

Hors ligne

 

avatar
Nick Drake
Loquito
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jan 2021
327 messages
Hello,

Pour aider à stimuler ta production de sérotonine naturellement, tu peux te pencher sur la 5-HTP (griffonia simplicifolia) en gélules. C'est un extrait de plante et sur moi ça marche relativement bien dans le cadre d'une dépression légère.

Evidemment ça n'est pas un remède miracle, mais ça peut parfaitement compléter un traitement médicamenteux.

Parles en à ton médecin si tu en as l'occasion, tu verras ce qu'il t'en dit.

5-HTP et amélioration de l’humeur et de l’anxiété

le 5-HTP est un précurseur direct de la sérotonine, un des principaux neurotransmetteurs du cerveau

Le 5-HTP ne se substitue pas aux antidépresseurs prescrits par le médecin et il est également déconseillé de le prendre simultanément pendant une longue durée avec un antidépresseur de la catégorie des ISRS (type Prozac®).

Source

Par contre, ça serait utile juste dans le cadre d'une dépression "naturelle" ou liée à la MD (qui touche directement à la sérotonine)

Comme l'a dit MG sur le forum Speed/amphets, le taux de sérotonine est rétroactif avec celui de la dopamine. Donc faire attention avec l'interaction avec les produits touchant aussi à la dopamine : coke/amphets/RC.

Prends soin de toi !

Nick

Dernière modification par Nick Drake (08 février 2021 à  00:49)


Hay music, hay flow

Hors ligne

 

Yeah budyy homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2020
40 messages
Salut Nick et merci de ton aide !

Je suis actuellement sous escitalopram 10mg (ça fait environ 3 semaines que je le prend) hors les études disent qu’il faut éviter de mélanger le 5htp avec un AD qui agit sur le sérotonine alors je vais éviter le 5htp mais par contre si mon AD ne fonctionne pas je vais essayer le 5htp en substitution de l’AD, en tout cas merci du conseil je note !

YB

Hors ligne

 

avatar
Nick Drake
Loquito
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jan 2021
327 messages
En effet, il vaut mieux éviter de combiner les 2 ! Par contre quand tu arrêteras l'AD, ça peut être intéressant que tu continues avec le 5-HTP, naturel, sans dépendance et sans effet secondaire majeur wink

Hay music, hay flow

Hors ligne

 

Yeah budyy homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2020
40 messages
C’est ce que je vais faire. Au niveau des dosages ça se passe comment ? Et il y a vraiment zéro effets secondaires ? Ça vaut le coup d’essayer alors car avec l’escitalopram j’ai 1 ou 2 effets secondaires pas terrible je dois l’avouer et pour le moment pas de grands effets positifs.

Après il est dit qui faut attendre au moins un mois et demi de traitement pour voir de vrais effets bénéfiques donc je vais continuer et on verra bien. Et reprendre le sport aussi.

Merci ! YB

Hors ligne

 

supermario64 homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2020
573 messages
Blogs
Hello,

Franchement ça fait plaisir à lire ta prise en main,

je n'ai pas conseil particulier mais pour des raisons différente j'ai aussi vécu une mauvaise passe,

Force à toi, bonne continuation, les conseilles que tu as reçu sont tip top

Prend soin de toi. C'est important, vraiment, la santé mental.

Hors ligne

 

avatar
Nick Drake
Loquito
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jan 2021
327 messages

Yeah budyy a écrit

C’est ce que je vais faire. Au niveau des dosages ça se passe comment ? Et il y a vraiment zéro effets secondaires ? Ça vaut le coup d’essayer alors car avec l’escitalopram j’ai 1 ou 2 effets secondaires pas terrible je dois l’avouer et pour le moment pas de grands effets positifs.

Après il est dit qui faut attendre au moins un mois et demi de traitement pour voir de vrais effets bénéfiques donc je vais continuer et on verra bien. Et reprendre le sport aussi.

Merci ! YB

Niveau dosage on est sur 100mg (généralement 1 gélule) de 2 à 3 fois par jour.
Apparemment les effets secondaires relevés sont de l'ordre de la somnolence, mais perso j'ai strictement aucun effet de ce type.

C'est bien le problème avec les AD en général, il faut un traitement sur plusieurs mois pour avoir de réels effets.. Et parfois le sevrage est assez dur, et dès qu'on arrête les symptômes reviennent.


Hay music, hay flow

Hors ligne

 

Yeah budyy homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2020
40 messages
D’accord je note ça. C’est plusieurs mois pour que ça agisse ? On m’avait dit qu’en un mois voir à peine plus on voyait déjà la différence..

Et on m’a dit aussi que le sevrage était facile avec les AD contrairement aux benzos.. je verrai bien par moi même. Je pense partir sur 6 mois de traitement et après arrêter progressivement et enchaîner avec le 5htp

Tu prend du 5htp suite à l’abus de prods où c’est pour une autre raison ?

Hors ligne

 

Yeah budyy homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2020
40 messages
Merci supermario64 pour ton courage !

Oui comme tu dis la santé mentale c’est aussi important que la santé physique voir même plus important ! Merci !

YB

Hors ligne

 

avatar
Nick Drake
Loquito
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jan 2021
327 messages

Yeah budyy a écrit

D’accord je note ça. C’est plusieurs mois pour que ça agisse ? On m’avait dit qu’en un mois voir à peine plus on voyait déjà la différence..

Et on m’a dit aussi que le sevrage était facile avec les AD contrairement aux benzos.. je verrai bien par moi même. Je pense partir sur 6 mois de traitement et après arrêter progressivement et enchaîner avec le 5htp

Tu prend du 5htp suite à l’abus de prods où c’est pour une autre raison ?

Ca doit dépendre des AD mais perso, j'ai toujours entendu des rumeurs comme quoi c'était pas terrible pour la biochimie du corps, comme avec tout traitement longue durée... A vérifier évidemment, mais ça me paraît sensé. Peut-être que le sevrage est moins marqué avec certains AD également.

Pour le 5-HTP, je pense que tu peux sentir une différence en moins d'une semaine. La durée max de traitement est de 1 mois, après il est conseillé de faire une pause d'au moins une semaine.

J'en prends pour un peu tout. A la fois le surmenage lié au stress, une dépression légère qui revient de temps en temps, et les petites déprimes liées aux prods.


Hay music, hay flow

Hors ligne

 

Yeah budyy homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2020
40 messages
Oui c’est vrai que pour la biochimie du corps ça doit pas être top d’avoir recourt à une molécule tous les jours sur 6 mois ou plus..

Je suis en pleine hésitation je sais pas si je le continue ou si je l’arrête car j’ai peur d’en devenir dépendant c’est toujours pareil avec les traitements..

Je vais opter pour le 5htp je crois car t’es pas le premier à m’en venter les bienfaits et c’est une plante donc c’est naturelle et je pense pas qu’il y ai de dépendance avec ça.

Ah d’accord tu t’en sert dans un peu toutes les circonstances. On vit dans un monde de plus en plus stressant et oppressant c’est pas étonnant qu’on doivent se supplémenter.

Merci de ton retour

YB

Hors ligne

 

avatar
Nick Drake
Loquito
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jan 2021
327 messages
Quitte à avoir commencé ton traitement, essaie de tenir un peu je dirais.
Appelle ton médecin pour en savoir plus sur la dépendance/sevrage, et tu lui dis que tu aimerais arrêter au plus vite pour qu'il te conseille.
Mais je pense qu'au bout d'1 mois de traitement tu sentiras sûrement des effets bénéfiques et pourras encore t'en défaire facilement.

Hay music, hay flow

Hors ligne

 

avatar
Nick Drake
Loquito
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jan 2021
327 messages

Yeah budyy a écrit

Je vais opter pour le 5htp je crois car t’es pas le premier à m’en venter les bienfaits et c’est une plante donc c’est naturelle et je pense pas qu’il y ai de dépendance avec ça.

Ah d’accord tu t’en sert dans un peu toutes les circonstances. On vit dans un monde de plus en plus stressant et oppressant c’est pas étonnant qu’on doivent se supplémenter.

Pas de dépendance mais je t'avoue que lorsque j'arrête la cure, je le sens ! Tu te sens plus propice au stress, au surmenage, c'est dingue n'empêche sachant que ça reste une plante

On a quand même la chance de pouvoir se "supplémenter" en ciblant exactement nos besoins, c'est une nouvelle industrie qui est née ce siècle ci, suite à tous les nouveaux problèmes qui ont émergé fume_une_joint

Dernière modification par Nick Drake (09 février 2021 à  01:56)


Hay music, hay flow

Hors ligne

 

Yeah budyy homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2020
40 messages
Arf de toutes façons au point où j’en suis mentalement c’est pas un sevrage d’AD qui va me faire peur..

Je vais encore attendre un mois et voir où j’en suis et après j’aviserai.

Je pensais pas qu’une plante pouvait être capable d’avoir ces bénéfices la, comme quoi la nature est vraiment bien faite !

En ce qui concerne mes consos mon dernier taz remonte à nouvel an et je compte plus retoucher à la md pour le moment et les autres drogues c’est pareil je sens que mon cerveau veut que je fasse une grosse pause haha. Je vous tiendrai au courant dans les mois à venir mon évolution je reste actif sur le site je le trouve vraiment excellent !

YB

Hors ligne

 

avatar
RealitySuck homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Feb 2021
83 messages

Yeah budyy a écrit

Salut Realiitysuck et merci pour ton témoignage !

Ça fait plaisir de lire un témoignage d’une personne qui est passé de l’ombre à la lumière !

Moi aussi je faisait du sport avant de tomber dans cette addiction à la md mais quand j’ai commencé à me defoncer souvent j’ai arrêter le sport et entre temps j’ai perdu mon permis et ça aussi ça m’a mis un coup au moral.

Mais je te rejoins sur le faite que je vais devoir m’éloigner de la md et que je vais devoir me remettre au sport car j’ai toujours fait du sport dans ma vie et je sais tous les bienfaits que le sport peut m’apporter.

Il faut juste que je me bouge le cul car quand on est dépressif on a du mal à avoir des activités et à faire les choses qu’on doit faire.

Perso je me suis beaucoup renfermé sur moi même dans cette période et je suis même en arrêt au boulot car je suis tout le temps fatigué et épuisé je pouvais plus aller bosser dans ces conditions..

Je vais m’éloigner des stimulants et prendre soin de moi car durant ces 3 ans j’ai vraiment abusé (des soirées qui finissent par être 4 nuits blanches à balle de speed et de taz étc... )

Je voulais savoir ta concernant ça a mis combien de temps pour que tu sorte de cette dépression et est ce que t’a arrêter complètement la md pour en sortir ? Merci en tout cas

YB

Oui j'ai complètement arrêté la MDMA j'en ai pas consommé depuis longtemps, je ne dirai pas plus jamais mais plus jamais comme avant en tout cas.

Ça prend du temps effectivement, combien exactement c'est dur a dire car il y a toujours d'autres facteurs qui vont aider ou empirer la dépression. Table sur 6mois minimum voire plus, mais garde espoir, tout au long du processus on sent quand même que ça va petit a petit de mieux en mieux.

Reste positif mentalement même si physiquement c'est pas la grande forme, le mental a toujours le dernier mot, dit toi bien que c'est un déséquilibre dans le cerveau, rationalise à mort quand c'est le blues, c'est vraiment ce qui m'a le plus aidé personnellement même si ça paraît dingue. Si t'as des pensée négative, contredis les en pensée, si tu te critiques mentalement arrête immédiatement et réconforte toi en pensée etc... dit toi que tes pensées a propos de toi même doivent être les pensées d'un ami qui tient beaucoup à toi. C'est une des clé pour se sortir de la dépression.

Dernière modification par RealitySuck (09 février 2021 à  20:01)


La pire maladie des hommes provient de la façon dont ils ont combattu leurs maux.

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

avatar
RealitySuck homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Feb 2021
83 messages
[Edit : Fail édition, double post désolé]

Dernière modification par RealitySuck (09 février 2021 à  20:00)


La pire maladie des hommes provient de la façon dont ils ont combattu leurs maux.

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

Anonyme2021
.
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2020
270 messages

Yeah budyy a écrit

Et il y a vraiment zéro effets secondaires ?

Perso le Griffonia me donnait des maux de tête assez chiants, j'avais dû arrêter.

Yeah budyy a écrit

Et on m’a dit aussi que le sevrage était facile avec les AD contrairement aux benzos..

Nick Drake a écrit

Ca doit dépendre des AD mais perso, j'ai toujours entendu des rumeurs comme quoi c'était pas terrible pour la biochimie du corps, comme avec tout traitement longue durée... Peut-être que le sevrage est moins marqué avec certains AD également.

C'était un argument des toubibs (et surtout des labos) pendant des années, mais on sait maintenant que les ISRS ou les ISRNa notamment, provoquent un sevrage à l'arrêt. Certains plus que d'autres, comme la paroxétine. Donc c'est mieux de réduire progressivement avant d'arrêter. Il peut y avoir des symptômes tels que : brainzap, cauchemars, insomnie, tremblement, vertiges, etc.


"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été dupés."  Mark Twain

"Société entière sous MK-Ultra !"  Bilar

Hors ligne

 

Yeah budyy homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2020
40 messages
Merci de ta réponse !

Oui c’est vrai que la dépression c’est un peu une maladie de l’esprit, à force de se critiquer de se rabaisser on finit par plus penser rien de bon en nous et c’est là que la dépression s’installe.

J’ai fais beaucoup de conneries plus jeune et étais rongé par la culpabilité et c’est ça qui m’a enfoncé dans la dépression en + de mes nombreux abus avec la mdma et d’autres drogues qui ont rien arranger évidemment.

Je pense que pendant 6 mois minimum je vais stopper tout et avoir une bonne hygiène de vie (reprise du sport + alimentation plus carrée ) et continuer mon traitement ensuite je verrai comment je remonte la pente. Je suis encore bien malade mais je sens un peu du mieux physiquement ça va faire un mois que j’ai rien pris en drogue et je sens du mieux mentalement et physiquement.

Contrer les pensées négative en positive c’est ça la clé effectivement !

Merci , YB

Hors ligne

 

Yeah budyy homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2020
40 messages
Salut TripsitterFR et merci pour ta réponse

Je vais tester la griffonnia et je verrai si j’ai moi aussi des maux de têtes. Mais même avec l’escitalopram j’ai des maux de têtes en effets secondaires alors un de plus ou un moins.. je verrai quand j’essayerai.

Pour ce qui est du sevrage des AD je savais pas qu’il y avait un syndrome de sevrage on m’avait dit que non alors bon..

Je pense pas l’utiliser plus de 6 mois et je l’arrêterai après. Mais le souci c’est que j’ai des boîtes de 20mg que je casse en 2 (ce qui fait 10mg par prise) je vais faire comment pour réduire progressivement, je peux pas casser le comprimé en 3.. ou alors je prend des 10mg que je casse en 2 et j’y vais comme ça.

YB

Hors ligne

 

Anonyme2021
.
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2020
270 messages
Si tu peux avoir des 10 mg et les casser en deux, c'est plus simple en effet.

Perso pour la paroxétine, le comprimé faisait 20mg et sécable. Quand j'avais baissé, je pouvais couper une moitié encore en deux, mais c'est pas évident.

Faut un bon couteau et le compas dans l’œil, lol. Mais c'est plus facile de passer de 5mg à zéro, que d'arrêter complétement à partir de 10mg.

Dernière modification par Anonyme2021 (11 février 2021 à  01:45)


"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été dupés."  Mark Twain

"Société entière sous MK-Ultra !"  Bilar

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - 4 mois d’abus de mdma
par Anonyme 18796, dernier post 30 octobre 2019 par Anonyme7381
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Mdma abus / tremblement de la tête
par Latulipe2021, dernier post 27 janvier 2021 par Acideman
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Abus de MDMA: jouer avec la mort
par Massa, dernier post 19 juillet 2018 par Atfed
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9019 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums