Conservation de l’herbe

Publié par ,
2662 vues, 10 réponses
ChaisPasTrop homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 May 2019
36 messages
Bonjour,
J’ai décidé de faire une pause d’environ 1 mois, peut être plus, avec le cannabis, mais il me reste de l’herbe (pas mal, enfin, pour un consommateur occasionnel comme moi).
J’aimerai donc savoir comment la conserver, ça fait déjà un mois que je l’ai et il fait plutôt chaud chez moi. Donc un mois qui se sont déjà écoulé + un mois de pause voir plus + au moins un mois encore pour finir le reste, j’ai peur qu’a la fin mon herbe se dégrade.
Est ce que je devrais la congeler ?
Ou est ce qu’il y a d’autres astuces pour la conserver ?
Merci

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Tu peux la laisser dans son pochon ça devrait bien se passer si c'est que pour quelques mois lol

Le principal est surtout d'éviter l'humidité pour pas que ta beuh pourrisse, mais sinon ça se conserve très bien. Tu peux la laisser dans un pot à confiture ou une truc qui se ferme plus ou moins hermétiquement et y'aura pas de problèmes wink

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11902 messages
Blogs
Le top pour garder ta weed intacte c'est de l'emballer sous vide (machine à 30€ dans tout supermarché). Ça ne bouge plus ou bien en s'améliorant.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
JellyFish's Dream homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2020
603 messages
Blogs

filousky a écrit

Le top pour garder ta weed intacte c'est de l'emballer sous vide (machine à 30€ dans tout supermarché).

Ça plus du congel, ça bougera jamais ! J'avais oublié la possibilité du vide.

En vrai, déjà sous verre et à l'abri des écarts de température, ça se conserve plusieurs mois. Même si y faut un peu réhumidifier à la sortie.

JFD


"L'Histoire est écrite et réécrite à chaque seconde,
Regarde ces fils de **** ça svoit tout dsuite qjsuis pas dce monde. "

Hors ligne

 

avatar
Sociophrenic homme
Nihilo-dissocié
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2017
339 messages
Blogs

JellyFish's Dream a écrit

Ça plus du congel, ça bougera jamais ! J'avais oublié la possibilité du vide.

JFD

Question peut-être bête, mais le congel, même en congelant la beuh ne va pas l'humidifier ? Genre au moment de la décongélation ?

J'ai l'image d'un sachet de p'tit pois sortis du congel qu'on laisse sur la table et qui suinte en décongelant. J'ai jamais essayé mais la beuh devrait être toute trempée en revenant à température ambiante non ? roll

ChaisPasTrop a écrit

Bonjour,
J’ai décidé de faire une pause d’environ 1 mois, peut être plus, avec le cannabis, mais il me reste de l’herbe (pas mal, enfin, pour un consommateur occasionnel comme moi).
J’aimerai donc savoir comment la conserver, ça fait déjà un mois que je l’ai et il fait plutôt chaud chez moi. Donc un mois qui se sont déjà écoulé + un mois de pause voir plus + au moins un mois encore pour finir le reste, j’ai peur qu’a la fin mon herbe se dégrade.
Est ce que je devrais la congeler ?
Ou est ce qu’il y a d’autres astuces pour la conserver ?
Merci

Pour te répondre, l'idée de filousky d'acheter une machine pour emballer sous vide est le top du top !

Si tu veux un peu moins cher, j'ai toujours mis mon shit/ma weed dans un petit bocal hermétique, avec autour du "capot" (désolé j'suis arraché j'ai oublié comment on appelle le dessus qui ferme un petit bocal) du caoutchouc qui permet de bien garder le tout à l'abri de l'humidité.

Un truc dans ce style là :

Bocal hermétique


Essayes aussi peut-être de ne pas la mettre dans un endroit trop exposé au soleil.

Mais la weed comme disait mes camarades ci-dessus se conserve très bien et très longtemps tant qu'elle est à l'abri de l'humidité, et n'est pas trop sensible aux changements de température (bon tant qu'on va pas jusqu'à la décarbocylation heiiin)

Nietzsche parlait du Cercle Vicieux, Hofmann m'a montré La Boucle.

Hors ligne

 

avatar
frankie homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Oct 2020
96 messages
les bocaux comme présenté par sociophrenic sont parfaits pour la conservation s'ils sont fermés hermétiquement avec le caoutchouc.

Et mieux, tu peux mettre dans ton bocal un sachet Boveda (https://www.cultureindoor.com/12270-bov … kVfD_BwE), ça maintient une humidité de 62% dans ton bocal, spécifiquement étudié pour la conservation de la weed.

J'ai reçu récemment une weed super sèche, je l'ai mis dans un bocal avec un de ces sachets et aussitôt elle est redevenue parfaite niveau hydrométrie.

Hors ligne

 

avatar
JellyFish's Dream homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2020
603 messages
Blogs

Sociophrenic a écrit

Question peut-être bête, mais le congel, même en congelant la beuh ne va pas l'humidifier ? Genre au moment de la décongélation ?

Question pas si bête.
Il me semble que la congélation à tendance à faire sortir l'humidité d'un produit vers sa surface, puis à s'évaporer. Quelque chose comme ça.
Donc possiblement à la sortie l'herbe serait plus humide à l'extérieur qu'à l'intérieur (théorie fumeuse. javou.)

Quoiqu'il en soit, la congeler ne peut pas augmenter l'humidité.


J'avais eu une weed qui avait été mise sous vide, genre bien compressée, alors qu'elle avait été encore très fraîche, et hormis l'horreur que c'était à grinder, à l'odeur, au goût et à l'effet c'était propre.
C'était très résineux à l'extérieur de la tête, mais c'était pas spouïtcheux. ce mot existe, cherchez dans votre conscience.au fond.

frankie a écrit

J'ai reçu récemment une weed super sèche, je l'ai mis dans un bocal avec un de ces sachets et aussitôt elle est redevenue parfaite niveau hydrométrie.

Ouai effectivement ce truc a l'air génial (moi j'utilise une rondelle d'argile pour réhumidifier), et j'serai curieux d'essayer, mais là c'est pas vraiment la même situation.

Ces sachets m'ont l'air parfait pour consommer sa weed sur le long terme (ou redonner une jeunesse), mais à parler de conservation pure, je npense pas que garder un "haut" taux d'hygrométrie soit une bonne idée. J'aurais peur que garder si longtemps une weed humide finisse par développer des moisissures ou autres joyeusetés.

Jdis ça, j'en sais trop rien, mais moi j'utiliserai pas ces sachets pour une conservation sur plusieurs mois. J'opterais pour du bocal placard réhumidification, ou bocal congel décongélation.

Ou sachet vide congélation.
Ça c'est l'optimum long terme.
Yapahachier. comme le dirait mon borgne et moribond arrière-grand-père du côté de mon voisin de palier de mon ancien appartement que j'ai failli prendre en location parce qu'il n'avait pas de vis-à-vis chose fort peu courante de nos jours il faut l'admettre.
allez. admettez le.


JFD


"L'Histoire est écrite et réécrite à chaque seconde,
Regarde ces fils de **** ça svoit tout dsuite qjsuis pas dce monde. "

Hors ligne

 

ChaisPasTrop homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 May 2019
36 messages
Ben j’acheterai un bocal hermétique alors. Je crois que ça s’appelle des bocaux « le parfait ».
Sinon l’astuce du petit sachet pour garder l’humidité à 62% à l’air super mais j’ai un peu la flemme de payer les frais de port pour un truc à 1€.
Pour re humidifier l’herbe j’avais vu l’astuce de mettre un bout de carotte dans le pochon c’est peut être plus simple bien que moins précis

Hors ligne

 

avatar
JellyFish's Dream homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2020
603 messages
Blogs

ChaisPasTrop a écrit

Pour re humidifier l’herbe j’avais vu l’astuce de mettre un bout de carotte dans le pochon c’est peut être plus simple bien que moins précis

Tu risque donner un petit goût/odeur. En tout cas, avec de la pomme c'est giga flagrant.
Au pire, c'est ptet faisable de mettre une boule de sopalin trempé/essoré, séparé de la weed avec du sopalin sec.

JFD


"L'Histoire est écrite et réécrite à chaque seconde,
Regarde ces fils de **** ça svoit tout dsuite qjsuis pas dce monde. "

Hors ligne

 

ChaisPasTrop homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 May 2019
36 messages

JellyFish's Dream a écrit

ChaisPasTrop a écrit

Pour re humidifier l’herbe j’avais vu l’astuce de mettre un bout de carotte dans le pochon c’est peut être plus simple bien que moins précis

Tu risque donner un petit goût/odeur. En tout cas, avec de la pomme c'est giga flagrant.
Au pire, c'est ptet faisable de mettre une boule de sopalin trempé/essoré, séparé de la weed avec du sopalin sec.

JFD

Ah oui tiens j’y avais pas pensé
Bon après c’est peut être bon lol

Hors ligne

 

avatar
JellyFish's Dream homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2020
603 messages
Blogs

ChaisPasTrop a écrit

Bon après c’est peut être bon

Pour ce qui était de la pomme, ça a entièrement remplacé le goût originel. C'était pas mauvais. Mais faut le vouloir.
Goût carotte, jtrouve pas ça très sexy pour de la weed ^^.
Mais après tout. Why not.

JFD


"L'Histoire est écrite et réécrite à chaque seconde,
Regarde ces fils de **** ça svoit tout dsuite qjsuis pas dce monde. "

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - De l'héroïne à  l'herbe...
par drachenfels, dernier post 25 août 2016 par splinK
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Pipe a herbe
par stipowl, dernier post 06 septembre 2017 par stipowl
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Herbe marron
par julythors, dernier post 12 septembre 2017 par Fenouil2
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10374 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums