Je suis dans la merde... plus aucun benzo's pendant 1 mois

Publié par ,
1763 vues, 7 réponses
avatar
SoleilSucre femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2020
16 messages
Il faut savoir que je suis totalement accro aux benzo's, je consomme des 300mg's de Valium, 60 comprimés d'Alprazolam et une boite d'Havlan et Tranxène tous les jours !! J'avais encore un gros stock jusqu'à aujourd'hui mais là je n'ai rien plus du tout je sais pas comment faire la dernière fois que j'avais plus rien c'était une catastrophe on aurait dit que j'avais parkinson c'était un cauchemar

Je sais pas quoi faire ?
On peut pas me dépanner à l'hôpital pharmacie un autre médecin svp ?

Hors ligne

 

avatar
Margaux femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jul 2019
37 messages
Salut,

Je pense que le mieux à faire c'est d'aller de prendre rdv dans un CSAPA pour expliquer ton problème, ils essayeront de mettre en place des alternatives ou te guideront sur qui voir ou quoi faire mais ne te laisseront pas comme ça. surtout vu les doses que tu prends un sevrage brutal peut être très dangereux

Dernière modification par Margaux (10 février 2021 à  09:34)


Try me

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Honnêtement je pense que le mieux c’est d’aller voir un médecin traitant.
A cause de la codéine, j’ai commencé à faire n’importe quoiiii
Juste avant noël, j’ai demandé l’aide d’un csapa et j’ai rdv le 28 avril...
Donc j’ai largement le temps d’accrocher encore plus fort d’ici là.

Un médecin traitant te recevra d’ici quelques jours, voir une petite semaine.
Mais de toutes les manières, une ordonnance n’est valable que pour 1 seul benzo !!!
Il ne pourra pas tout te donner, ni à si haute dose. Il y a de fortes chances que l’on te propose un petit séjour en maison de repos histoire de te sevrer...
Donc réfléchis bien avant de foncer.
Le manque c’est terrible, mais à quel point as-tu envie de exposer ce problème ?
Même si le manque de codéine me pousse à faire des trucs nazes pour en acheter, je préfère taper dans mon coin et que personne ne sache rien, même pas les médecins.
J’attends mon rdv à la csapa mais vu ta conso, je te conseille de voir un médecin et d’être aidé.
Ça risque de très mal finir avec de telles doses dans le sang.
Il n’est pas sain d’en arriver là et tu sais que ça ne peut pas continuer.
Personne, ni hôpital, ni pharma, ni médecin, ne te délivrera ces doses !

Margaux a écrit

Salut,

Je pense que le mieux à faire c'est d'aller de prendre rdv dans un CSAPA pour expliquer ton problème, ils essayeront de mettre en place des alternatives ou te guideront sur qui voir ou quoi faire mais ne te laisseront pas comme ça. surtout vu les doses que tu prends un sevrage brutal peut être très dangereux

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Le mieix en effet c'est d'aller voir ton generaliste pour te faire dépanner, mais il faut voir aussi que ça va t'aider sur le moment ce dépannage, mais si tu n'as pas de prescription à la dose que tu consommes chaque jour ça va juste décaler le problème et tu vas te retrouver en rade à nouveau dans quelques jours...

Le problème des benzos c'est que ça induit une tolérance qui ne fait qu'augmenter, et là avec les doses que tu prends ça va te conduire vers une veritable fuite en avant. Les doses que tu prends explose tout les plafonds donnés pas les amm, donc la secu risque vraiment de pas apprecier des ordonnances à 300mg de diazepam... Donc en parallèle il faudrait vraiment prendre contact avec un addictologue pour t'aider. Surtout qu'on est en période de pénurie fabricant de Valium...

Hors ligne

 

anonyme 710 homme
Banni
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
472 messages
Blogs
Salut,

Le sevrage aux benzodiazépines est similaire à celui de l'éthanol, comprenant :

- Convulsion fréquente, tremblement
- Phases de délires
- Manque extrême
- Difficulté à réflechir

Les benzodiazépines sont des agonistes du GABAa, provoquant l'ouverture des canaux Cl- et diminuant la neurotransmission.

Lorsque l'on est dépendant, aussi fortement que toi, le sevrage entraîne une puissante et violente perturbation électrique dans le système nerveux. C'est-à-dire qu'un nombre extrême de potentiel d'action ont lieu beaucoup plus fréquemment et à des amplitudes extrêmement haute. Par exemple, c'est comme si une voiture avait tout allumé en même temps et roulait à 500km/h avec le moteur qui hurle à la mort.

Lorsque les canaux Cl- ne peuvent plus s'ouvrir, toutes les membranes deviennent positive, par ouverture exacerbée des canaux Ca2+ et K+, et les potentiels d'actions se déchaînent. Cela provoque des convulsions sévères et une activité nerveuse intense.

Deux solutions :

- Soit tu prends une énorme dose d'alcool en attendant de remplir ton stock. C'est extrêmement déconseillé mais cela permettra la gestion de la crise. Etant donné ta tolérance, il te faudra une énorme dose.

- Soit tu appel immédiatement les urgences, parce que le danger de mort est bien réel (fibrillation, tachycardie extrême, AVC, Infarctus du Myocarde, etc.) et tu te fait prendre en charge la bas. Honnêtement, c'est ce que je ferais immédiatement parce que la, tu dois être admis en réanimation le plus vite possible. En plus, on te fera sans doute rencontré un addictologue et c'est parfait.

Bon courage et fait vraiment attention,

La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 

avatar
Bambou91 femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2017
90 messages
Salut, vu ce que tu consomme le mieux c'est d'aller chez un médecin, avec ton ancienne ordonnance afin que tu ne reste pas sans rien, pour palier au plus urgent. Y a des médecins qui reçoivent sans rdv. N attends pas vraiment. Même si tu n as pas la même molécule tant pis, mais il te faut au moins une benzo sinon ça risque de mal finir. Désolée mais c vrai. Il m est arrivé une fois de manquer de tout : codéine, hypnotique, anxiolitique... J ai fini aux urgences psychiatriques. Le 2eme ou 3eme jours mon cerveau a beugue, je ne pouvais plus parler, je m'étais chier dessus (ouai je sais c pas fun).. Finalement quand mes parents chez qui j étais en vacances (heureusement)  m'ont vu descendre manger a poil, ils ont appelé les pompier. Ne reste pas sans rien va chez un médecin.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11908 messages
Blogs

anonyme 710 a écrit

Soit tu appel immédiatement les urgences, parce que le danger de mort est bien réel (fibrillation, tachycardie extrême, AVC, Infarctus du Myocarde, etc.) et tu te fait prendre en charge la bas. Honnêtement, c'est ce que je ferais immédiatement parce que la, tu dois être admis en réanimation le plus vite possible. En plus, on te fera sans doute rencontré un addictologue et c'est parfait.

Ce conseil est le premier qui soit en adéquation avec les doses citées par SoleilSucre. Dans son cas, attendre 24 heures peut être gravissime si les doses annoncées sont réelles.
Mon conseil est le même que celui d'Azerbarit : Urgences médicales pour danger de mort. Une fois pris en charge médicalement, tu pourras souffler un peu et te faire suggérer une solution pour descendre ta tolérance à des niveaux acceptables pour ton organisme. Reste pas à attendre chez toi.

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (10 février 2021 à  19:18)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert22champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3025 messages
Blogs

Bambou91 a écrit

Salut, vu ce que tu consomme le mieux c'est d'aller chez un médecin, avec ton ancienne ordonnance afin que tu ne reste pas sans rien, pour palier au plus urgent. Y a des médecins qui reçoivent sans rdv. N attends pas vraiment. Même si tu n as pas la même molécule tant pis, mais il te faut au moins une benzo sinon ça risque de mal finir. Désolée mais c vrai. Il m est arrivé une fois de manquer de tout : codéine, hypnotique, anxiolitique... J ai fini aux urgences psychiatriques. Le 2eme ou 3eme jours mon cerveau a beugue, je ne pouvais plus parler, je m'étais chier dessus (ouai je sais c pas fun).. Finalement quand mes parents chez qui j étais en vacances (heureusement)  m'ont vu descendre manger a poil, ils ont appelé les pompier. Ne reste pas sans rien va chez un médecin.

Ma pauvre , ça n'a pas du etre fun , je compatis !
C'est loin d'etre anodin ces medocs, c'est clair ...
Et dire qu'on diabolise l'heroine alors qu'on prescrit ces medocs à tour de bras mine de rien !

Je ne m'y connais pas assez en Benzos pour juger de ça mais l'alcool peut il réellement pallier au manque de Benzos , efficacement et sans dangerosité ou c'est plutot aventureux comme remplacement et plutot un pis aller en cas d'impossibilité de faire autrement ?

Où en es tu Soleilsucre ?

Qu'as tu décidé de faire ?

Tu n'as plus rien du tout ?

Loin de moi l'idée de te juger mais comment se fait il que tu te retrouves tout d'un coup dans cette situation ?
A priori lorsqu'on est dans cette situation , c'est que ça dure depuis un bon moment , qu'on a en générale differentes prescriptions et un ou des médecin(s)  qui nous suit ou en tout cas , chez qui l'on va depuis un moment pour les renouveler.
Et en générale , on a plutot tendance à essayer d'etre prévoyant tellement on a peur de se retrouver dans ce genre de situation d'urgence du jour au lendemain !

Peux tu nous expliquer un peu comment tu en es arrivée là ?

En effet , le conseil d'aller aux urgences peut paraitre le plus Safe mais en me basant sur les connaissances que j'ai de l'hopital et de la maniere dont ils reçoivent les personnes dépendantes aux drogues et notamment ceux qu'ils considerent en abuser largement hors de rour suivi médical éventuel , on peut avoir envie de trouver une solution differente le temps d'essayer de gérer tout ça au mieux , afin de palier au manque dans un premier temps et d'analyser la situation pour voir comment s'y prendre au mieux afin de ne pas vivre un enfer !

Moi , dans mon cas , étant dépendant a tres haute doses d'opiacés et ayant largement dépasssé le dosage de mon ordonnance depuis plusieurs mois  , alors que pendant des années je n'ai pas fait le moindre chevauchement , ni suis allé une seule fois consulter deux médecins en meme temps    pour obtenir pluseurs ordonnances  et meme à certaines periodes réussi à diminuer mon dosage , j'imagine bien dans quelle situation et quel état tu dois te trouver actuellement !

Mon angoisse la plus importante je crois , serait de me retrouver à devoir m'en remettre  à un service hospitalier dans l'ugence , avant au moins d'avoir pu discuter de tout ça avec eux et voir à quelle sauce ils allaient me bouffer ; car on peut avoir de mauvaises surprises ( bien que de mon coté je ne considere meme pas ça comme une surprise , c'est ce à quoi je m'attend de leur part si je me retrouvais à devoir m'en remettre à eux du jour au lendemain !
Et rien que mon passage aux urgences hier me l'a confirmé ( comme relaté dans un topic cette nuit ) !

Parce qu'en gros leur but à eux  ce n'est pas de t'éviter  la soufrance mais de faire que tu restes en vie et bien souvent le décallage entre les deux est assez important !
Des que l'in se retrouve à prendre des doses de cheval de produits psychotropes ( c'est encore pire pour les drogues illicites bien sur ) , à un niveau auquel ils ne sont pas du tout habitué et je dirais meme qui les effraie , ils vont juste faire le nécessaire pour maintenir les constantes vitales mais bien souvent ,sans tenir compte de ce que l'on peut vivre en voyant notre dosage quotidien largement amputé !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Prazépam - Des benzos pendant 3 mois ?
par snooz, dernier post 28 novembre 2018 par Kermitou
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Est ce que certains d'entre vous prennent des benzos depuis plusieurs mois/années ?
par Daze, dernier post 11 janvier 2019 par Mauddamier
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Tolérance au benzo, c'est quoi cette merde
par Psychotropeur, dernier post 04 janvier 2021 par Anonyme6525
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums