Première fois avec la. Cocaïne

Publié par ,
1678 vues, 8 réponses
Aurelie_du_01 non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
3 messages
Bonjour, j'ai des amis qui prennent souvent de la cocaïne de façon festive.
Plusieurs fois on m'a proposé d'en prendre je nai jamais sauté le pas mais j'y pense de  plus en plus. Je sais que cela se prend aussi en freebase mais mes amis le prenne en trace (snif) j'ai encore peur mais cela me tente de plus en plus pourriez vous me conseiller. Je ne cherche pas a ce que l'ont me dissuade mais plutot que l'on m'oriente sur la. Meilleur façon de la prendre "sans risque"... Merci de votre bienveillance

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

Aurelie_du_01 a écrit

j'ai encore peur

C'est quoi qui te fait peur ?

As-tu déjà pris d'autres prods ? T'as eu des mauvaises expériences ?
Ou un rapport problématique avec des consos ?

Je ne sais pas si on peut prendre de la coke (ou tout autre produit) « sans risques », mais par contre, je suis convaincue qu'on peut essayer de réduire ces risques !

La coke (sur laquellet'as pas mal d'info dans le psychowiki) dans mon expérience, peut avoir plusieurs risques :

- addiction : même si on considère qu'il n'y a pas de véritable dépendance physique avec la coke, une possible dépendance psychologique est bien réelle...perso, j'arrive à ne pas trop abuser dans ma conso de coke (sniff et freebase), car au fond ce n'est pas le produit qui me fait kiffer le plus dans la vie (même si j'aime bien être boosté en soirée par la C ou la claque avec un pipo). J'ai aussi réussi à éviter de l'utiliser comme dopant au quotidien (ce qui favorise pas mal la dépendance) en la gardant comme bonus occasionnel (le prix ça m'aide aussi à ne pas en prendre trop souvent).
Avec la coke, vu son effet rapide, on a souvent envie d'enchainer (traces/fumes), ce n'est pas forcément évident de mettre un stop à la session. Ma solution à moi est de créer une espèce de rituel de fin conso et passer à autre chose (certaines personnes fument du cannabis par exemple, moi j'aime bien switcher sur des opis, mais bon ce n'est pas un conseil !).

- ROA (sniff) : les conseils habituels s'appliquent : ne pas partager sa paille, ne pas utiliser des billets de banque, éventuellement avoir un côté non tranchant (genre la partie de la paille dans le nez déchirée à la main et non coupée avec des ciseaux), laver le nez après session au sérum physiologique et éventuellement masser avec de l'huile d'amande douce. Travailler bien le produit (mais ça si tes potes consomment, il y a des bonnes chances qui voient comment faire).

- santé : éviter de prendre de la coke si on a des problèmes cardiaques, éviter tant que possible l'association avec l'alcool (le cocaethylene est encore plus mauvais pour le cœur que la coke seule), penser à bien s'hydrater, manger et se reposer...
Même si au début c'est moins marqué en général, des fois après la montée on subit la descente. Ce n'est pas facile pour tout le monde, moi je te conseillerai d'éviter de consommer si tu te sens pas bien et déjà normalement t'es sujette à angoisse, parano etc, car la descente peut augmenter tout ça (ou de prévoir les médicaments adaptés, si t'as des prescriptions). Mais si tu n'as pas de problèmes normalement, ça n'arrive vraiment pas systématiquement au début de galérer avec la descente. Du coup, pas s'angoisser à l'avance non plus wink

Bon voilà, c'est un peu en vrac, mais voilà les idées qui me traversent.
D'autres UD sauront te donner plus de conseils j'imagine...

Profite bien et fais gaffe à toi

Dernière modification par cependant (06 février 2021 à  19:55)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Mychkine homme
Artichaut dans une caisse d'oranges
champi vert7champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2020
372 messages
Bonjour et bienvenue,
Déjà, c'est une très bonne chose que tu cherches les infos nécessaires avant de prendre un produit nouveau.
Que dire sur la coke ?

Premièrement, attention, c'est une molécule un peu vicieuse, très frustrante chez certains. Pour ma part chaque fois que j'en ai consommé j'étais "mouais... Je sens pas trop... ah si c'est pas mal." puis "Whaaaa quelle soirée de ouf ...mais il manque un petit quelque chose quand même." et enfin "Hé gros ! Hé ! T'en as encore ?", un peu anxieux tellement la molécule me laissait avec le sentiment que "j'y étais presque" (à quoi ? J'en sais rien).

Bref, fais gaffe niveau addictivité, d'autres t'en parleront mieux que moi.

Si ça reste dans le cadre d'une soirée, pas de souci àmha. À condition d'éviter de combiner avec d'autres stims (typiquement speed, mdma, etc. mais aussi caféine) à cause notamment des répercussions sur le coeur (récepteurs 5-HT2b), des downers (opiacés, alcool) parce que la cocaïne va masquer leur action dépressante jusqu'à ce qu'elle ne fasse plus effet, moment où tu te les prendras à nouveau en pleine poire, ce qui peut être dangereux.

Par contre autant que tu sois prévenue, le crack (freebase) n'a pas DU TOUT la même accroche. Avec la coke on reste dans le relativement gérable, le crack c'est un tout autre monde. Je n'en ai jamais pris et je te conseille donc de lire les autres threads sur le sujet.

Voilà, j'espère que je t'ai aidée un peu. À bientôt et reste rdr.

Hors ligne

 

avatar
Anonyme Y
Banni
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2020
248 messages
Salut Aurélie, renseigne toi sur les RDR il y a un sujet sur la C, tu verras quelle est la dose légère en sniff, toujours commencer par une légère si tu connais pas le produit (ça peut être de la coke de mauvaise qualité ou de la bonne et ça aura rien à avoir)

Donc quand tu connais pas le produit fait toujours une petite dose !

Ensuite ne partage jamais les pailles, prend une paille pour toi seule, prend du liquide physiologique à la pharmacie pour te nettoyer les narines après la session smile

Surtout espace bien les prises (1 a 2 fois max me paraît déjà pas mal pour la cocaïne) si tu fais plus de prises, tu risques de tomber accro et d'augmenter ta tolérance! Mauvais plan donc ^^

Voila profite bien, espace, pas de mélange, reste raisonnable et ça ira, que la drogue reste un plaisir !

"Une croyance peut certes vous réconforter. Par contre, seule l'expérience peut vous libérer." - Eckhart Tolle

Hors ligne

 

Aurelie_du_01 non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
3 messages
Merci pour vos retour j'ai tendance pour ne pas dire toujours commencer par l'alcool pour ensuite venir a la "drogue"...
Pour ce qui est de la paranoïa, 1 pétard et je me. Fait déjà des films de ouf ?

Hors ligne

 

Ravanelli13 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2020
179 messages
Salut aurelie
Alors par rapport à ton dernier message , moi c’était exactement pareil au départ . C’est lalcool en soirée qui m’a donné envie et qui m’a fait prendre de la coke . Une fois en buvette , mes collègues prenaient de la c avant d’aller en boîte j’ai voulu tester .
J’ai kiffe puis toutes les soiree je buvais puis dès que j’avais bu deux trois verres avec un peu d’ambiance des amis et de la musique je voulais consommer . Donc je sniffais avec les collègues . Je pouvais presque plus m’en passer en soirée . Puis j’ai commencé à en acheter toujours pour faire des soirées boîte ( ou pas ) avec des amis .
Et maintenant , j’en consomme ( de manière occasionnelle une fois par semaine ) sans alcool et seul chez moi ( du fait du couvre feu et de la situation) . Donc je ne saurai te conseiller . Je me considère pas accro même si j’adore cette drogue . C’est de loin ma drogue préférée . Elle est très subtile c’est à dire que la première fois que j’en ai pris je m’étais fait un film sur les effets er au final j’avais l’impression que c’était très léger mais plus j’en prenais plus j’appréciais . Je pense que c’est une drogue que l’on apprécie a force d’en consommer et non la première fois ( loin de moi l’idée de te pousser à consommer au contraire ) .
Voilà faut pas être alarmiste , sans minimiser les dégâts que ça fait mais on peut très bien en rester à une conso totalement raisonnable et festive sans devenir accro et donc avoir «  que » les effets positif . J’ai plein d’amis qui en consomment une fois par an qui profite a fond de leur soirée et qui n’en ont pas du tott y’a envie dans leur vie de tous les jours . Ils gèrent totalement . C’est ce que je te souhaite si tu décides d’en consommer Moi c’est un peu différent bien que je ne me considère pas dépendant mais je l’aime vraiment . 
Voilà pour ma contribution. N’hésite pas si tu as des questions

Hors ligne

 

Aurelie_du_01 non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
3 messages
Merci pour vos retours ?
Quand Est-il de la pureté et de la quantité a prendre au début en minimisant les effets "indésirables"

J'ai peur de parler de tous ça a mes amis car je sait que dans la foulée j'en prendrais je préfère me. Renseigner ici avant?

En tous cas j'aprecie de pouvoir en discuter ici librement sans être jugée

Hors ligne

 

pcocaine90 femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2021
79 messages

Aurelie_du_01 a écrit

Bonjour, j'ai des amis qui prennent souvent de la cocaïne de façon festive.
Plusieurs fois on m'a proposé d'en prendre je nai jamais sauté le pas mais j'y pense de  plus en plus. Je sais que cela se prend aussi en freebase mais mes amis le prenne en trace (snif) j'ai encore peur mais cela me tente de plus en plus pourriez vous me conseiller. Je ne cherche pas a ce que l'ont me dissuade mais plutot que l'on m'oriente sur la. Meilleur façon de la prendre "sans risque"... Merci de votre bienveillance

Salut, je te conseille de commencer en snif, c’est moins intense et moins addictif.
Je veux pas chercher à te dissuader, mais je te donne mon avis, commencer la c c’est une grosse erreur. C’est pas quelque chose qui va te défoncer et je trouve que tu ressens le plaisir d’en prendre surtout quand t’es accro. Mais bien évidemment tu fais ce que tu veux, même si je te conseillerais de tester une autre drogue plutôt que la c. :)

Hors ligne

 

Ravanelli13 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2020
179 messages
Alors la pureté tout dépend du produit que tu as on ne peut pas savoir quelle qualité  tu auras .
Ensuite pour la quantité , étant donné que tu n’en as jamais pris je pense que 0.25 gramme serait bien pour toi espacée sur toute une soirée . Commence par un tout petit trait fin pour voir ( les effets mettent une à deux minutes à monter ) et tu espaces tes prises de 30 minutes minimum .

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Première fois avec la coke ?
par AIIchiro4, dernier post 26 avril 2022 par cetocle
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Cocaïne, ma première fois.
par Sopphia, dernier post 21 avril 2021 par meumeuh
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Cocaïne première fois
par pas d'idée de pseudo, dernier post 30 mars 2020 par Alcomsomme
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums