Sevrage brutal du Tramadol

Publié par ,
3738 vues, 12 réponses
Taro_Ben homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2020
73 messages
Bonjour a tous et a toutes,


Aujourd’hui je viens vous raconter mon histoire assez « banale »
En mars j’ai eu le droit a une blessure abdominale, vous connaissez la suite, prescription de zaldiar ou Tramadol.
Au début je détestais en prendre, mais la douleur était vraiment forte, donc je me forçais a en prendre.
En septembre je me fais opérer et de la j’ai du prendre des Tramadol et Zaldiar.
Dieu merci je ne ressens aucune douleur actuellement donc j’ai décidé d’arrêter de prendre ces médicaments.
Depuis 72h j’en ai pas pris et j’ai les syndromes du sevrage, je suis perdu et je ne sais pas combien de temps ça va prendre avant de s’arrêter.
Hier soir je n’arrivais pas a dormir et j’ai donc pris un Zolpidem pour m’endormir.


Est-ce que quelqu’un aurait des conseilles ou des témoignages s’il vous plaît !!!

Hors ligne

 

avatar
RushK femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2021
4 messages
Bonsoir,

Tu prends combien de mg de Tramadol par jour?
Le sevrage brutal de n’importe quel produit est déconseillé, le mieux est de diminuer les doses petit à petit..

Dernière modification par RushK (13 février 2021 à  00:36)

Hors ligne

 

Taro_Ben homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2020
73 messages

RushK a écrit

Bonsoir,

Tu prends combien de mg de Tramadol par jour?
Le sevrage brutal de n’importe quel produit est déconseillé, le mieux est de diminuer les doses petit à petit..

Le max que j’prennais etait 350 mg, quand les douleurs étaient fortes, aujourd’hui j’ai décidé d’en reprendre et je suis a 200 mg ce qui me suffit amplement et ce qui me dégoûte vraiment mais bon pour être honnête j’y connais rien au sevrage dégressif et mon médecin en a clairement rien a foutre...

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Pour faire un sevrage degressif il faut enlever une partie de la dose de départ puis attendre 1 semaine ou 2, puis si tout va bien tu enlèves une petite quantité et tu attends1 à 2 semaines ect.

Ça va dependre de la dose de départ, de quel forme c'est LP ou LI et aussi de combien de prise par jour tu fais.

Par exemple pour 300mg en 2 prises tu peux reduire de 50mg sur une des 2 prises (ou si c'est en 3 prises c'est pareil tu enlèves 50mg d'un des 3 prises) et ainsi de suite. Quand tu arrives à 100mg forcement il faut reduire plus doucement parce que sinon c'est trop d'un coup, donc là tu peux prendre doit du zaldiar soit couper des comprimés de 50 en 2 par exemple.

Sur le forum tu trouveras pas mal de post qui raconte des sevrages degressif avec le tramadol (dans la fonction recherche en haut à droite ecrit sevrage degressif tramadol tu devrais avoir de quoi faire, ou alors en parcourant le sous forum tramadol directement !

Hors ligne

 

Taro_Ben homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2020
73 messages

Biscuit a écrit

Pour faire un sevrage degressif il faut enlever une partie de la dose de départ puis attendre 1 semaine ou 2, puis si tout va bien tu enlèves une petite quantité et tu attends1 à 2 semaines ect.

Ça va dependre de la dose de départ, de quel forme c'est LP ou LI et aussi de combien de prise par jour tu fais.

Par exemple pour 300mg en 2 prises tu peux reduire de 50mg sur une des 2 prises (ou si c'est en 3 prises c'est pareil tu enlèves 50mg d'un des 3 prises) et ainsi de suite. Quand tu arrives à 100mg forcement il faut reduire plus doucement parce que sinon c'est trop d'un coup, donc là tu peux prendre doit du zaldiar soit couper des comprimés de 50 en 2 par exemple.

Sur le forum tu trouveras pas mal de post qui raconte des sevrages degressif avec le tramadol (dans la fonction recherche en haut à droite ecrit sevrage degressif tramadol tu devrais avoir de quoi faire, ou alors en parcourant le sous forum tramadol directement !

Merci beaucoup pour toutes ces informations, ça me fait plaisir d’avoir de l’aide !
Ma dose de départ est entre 200 et 300 mg en comprimé, 200 mg en une prise et 100 mg par la suite, hier j’ai pris que 200 mg et c’était même de trop.
J’espère que ça sera plus facile que prévu.
En tout cas je te remercie beaucoup !

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Le fait d'avoir arrêté quelques jours a sûrement fait diminuer un peu ta tolérance, donc le mieix c'est de repartir avec la dose minimale où tu te sens bien avant après un petit moment de commencer à diminuer progressivement.

Tu prends sûrement des lp dans ce cas si tu peux demande à ton médecin aussi un dosage 50mg pour pouvoir par exemple faire 150 au lieu de 200, ou un petit plus de 50 en fin de journée au lieu de 100mg. Parce que le soucis c'est que casser un comprimé à libération prolongée ça le transforme en liberation immédiate et l'effet dure moins longtemps.

Courage !

Hors ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
Oui pendant ces moments d'héroïsme ou on se lance dans un sevrage brutal, il y a du positif à en tirer même si on arrive pas à arrêter.
Il suffit de profiter de cet effort pour reprendre une dose plus basse, alors l'effort n'est pas vain mais permet de bien avancer dans le sevrage progressif.

Hors ligne

 

Taro_Ben homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2020
73 messages
Oui clairement le sevrage brutal n’a pas eu que du négatif dieu merci.
Et oui je prend des lp, franchement je pense rester a max 200mg par jour et chuter a 150mg dans 5 jours et sans mentir actuellement j’ai envie de vomir alors que j’ai pris 100 mg ya 5 heures, je me dis que le sevrage est possible, en tout cas j’espère.
Je suis assez stressé de ne pas réussir et d’échouer et je vous assure que vos conseils et messages m’aide énormément, ça m’encourage dans ce combat.
J’ai aussi besoin d’avis sur la dose, est-ce que 300 mg était de trop ? Car après mon opération j’avais vraiment mal et j’en avais besoin donc je ne sais pas si j’en ai abusé ou pas, surtout que le Tramadol n’a jamais été utilisé a but récréatif.

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
La dose max de tramadol par jour c'est 400mg donc non tu ne prenais pas une dose abusive.

Ne te stresse pas plus, essaye d'abord et voit comment ça se passe, il faut y croire et croire en toi c'est important, le psychologique a une grande part aussi. Et même si ça doit prendre un peu plus de temps que prévu alors tant pis c'est pas grave, ou si tu te retrouves avec une petite dose genre 50mg par jour alors ça sera deja une grande avancée comparé au 300mg de départ.

Hors ligne

 

Taro_Ben homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2020
73 messages

Biscuit a écrit

La dose max de tramadol par jour c'est 400mg donc non tu ne prenais pas une dose abusive.

Ne te stresse pas plus, essaye d'abord et voit comment ça se passe, il faut y croire et croire en toi c'est important, le psychologique a une grande part aussi. Et même si ça doit prendre un peu plus de temps que prévu alors tant pis c'est pas grave, ou si tu te retrouves avec une petite dose genre 50mg par jour alors ça sera deja une grande avancée comparé au 300mg de départ.

D'accord je vais essayer d'y croire, je peux casser un lp en deux pour être a 50mg ?
Car la je suis a 100mg et je veux pas prendre encore 100mg, casser un lp en deux pour bien dosé c'est conseiller ?

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Tu peux le casser mais par contre il va diffuser plus rapidement et l'effet durera un peu moins longtemps parce que ça casse la liberation prolongée, ça devient une liberation immédiate. Mais tu peux essayer ça reste 50mg de tramadol, c'est jiste la diffusion qui change un peu

Hors ligne

 

fafefifofu homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2016
716 messages
Salut,
Si tu trouve que 200 c'est "trop", je te conseillerai de passé directement à un dosage inférieur, tu vas gagné du temps comme ça, parce que resté 1 semaine à 200, si c'est plus que ce dont tu as besoin tu vas augmenté ta tolérance, ce qui va faire durée d'avantage ton temps de sevrage.
Après à toi de voir en fonction de ton ressenti et de tes objectifs bien sur.

Hors ligne

 

Taro_Ben homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2020
73 messages
Bonjour,

Aujourd’hui je me suis réveillé assez tard, et j’avais vraiment un manque et j’ai du coup pris 50mg juste pour atténuer le manque, quelqu’un peut me dire comment le corp réagi a un sevrage dégressif ? Est-ce que je vais avoir les syndromes du sevrage mais en plus « léger ».
Car je vous avoue que depuis que j’ai baisser les doses je me sens assez fatigué, et des mal de tête insaneeee.
J’essaie de sortir avec des amis (ce qui m’aide beaucoup !!) et franchement quand je suis occupé j’arrive à oublier, mais tard la nuit je galère, entre manque, insomnie, stress.


Mais bon je me dis que je commence a réussir une baisse, je suis a 150 mg sans difficulté (je me force un peu et j’essaie d’être courageux ^^)

Et pour finir, je souhaiterais vous remercier pour votre soutient !
Ça m’aide énormément !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage tramadol brutal
par Chaeidn, dernier post 05 janvier 2021 par Psilosophia
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage hospitalier au tramadol
par acap29, dernier post 21 janvier 2021 par acap29
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage tramadol, xprim..
par Bizdoulehj, dernier post 13 mars 2022 par Anonyme25
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums