[ Effets secondaires ]
Perte des facultés cognitives à long terme

Pages : 1 2 3
#61 
trolalol homme
Psycho junior
11 février 2021 à  01:22
Non, non et encore non. voilà pourquoi le fait de parler de LA drogue en général n'a aucun sens:

"Four groups of 15 undergraduate students received either 10 mg of d-amphetamine sulfate, 16 mg of morphine sulfate, a mixture of 16 mg of morphine sulfate and 10 mg of d-amphetamine sulfate, or a lactose placebo under double blind conditions. These subjects were given, both before and after the administration of the drugs, a series of tests utilizing the Guilford structure of intellect model, the Nowlis and Nowlis mood adjective check list, and the McClelland Need Achievement Scale. It was shown that certain tests were differentially effected by the drugs. Of particular interest was an enhancement by morphine of all tests which were based upon a logical judgment and selection of an answer among a limited number of alternatives. D-amphetamine was found to enhance the performance on scales different from those most enhanced by morphine. It was found that d-amphetamine enhanced the need to achieve and elevated the sense of activation of the subjects. These results were discussed in terms of possible theoretical consequences." (Wayne O. Evans & Richard P. Smith
Psychopharmacologia, 1964)

אין מזל לישראל

Hors ligne

 

Sorry dude but i don't speak english sad
je parlais de la cocaïne , du crack , du crystal et de l'heroïne que des drogues que je connais je vois pas ou est le problème ? Tu appelle sa comment toi ?
Si tu as une reponse a ma question en français,  sur  en combien de temp  sans conso a peu près on recupère nos faculté mental face a un abus de ces drogues ?
Sa m'interesserais plus moi et mes poto UD que de jouer sur les mot drapeau-blanc bye

Dernière modification par Portos75 (11 février 2021 à  13:18)

Hors ligne

 

#63 
avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
11 février 2021 à  18:18
On parle aussi de conséquences à long terme Trolalol, pas sur une prise aiguë.

Si tu as une reponse a ma question en français,  sur  en combien de temp  sans conso a peu près on recupère nos faculté mental face a un abus de ces drogues ?

Ca va dépendre des personnes, du contexte, de la durée et force de la prise, de la drogue... C'est impossible de répondre à une telle question.

Cest possible ou pas vos reponse sont contradictoire non cest quoi vos source  ?

Et me concernant, je dis qu'on peut réccupérer certaines facultés mais pas forcément tout. Dépend des potentiels dégats neurologiques en fait^^ Qui eux-mêmes dépendent de la question précédente.
Les neurones ça repousse presque nul part, enfin les axones oui dans une certaine limite, mais les neurones détruits tu en as surtout dans l'hypocampe et le bulbe olfactif qui se régénèrent. C'est pas beaucoup ><
Après, il est toujours je pense, jusqu'à un certain point, possible pour le cerveau de compenser en changeant un peu ses connections, ça c'est génial la plasticité cérébrale, c'est comme ça que certaines personnes victimes d'un traumatisme crânien grave réussissent à retrouver des facultés perdues, notamment avec de la rééducation vénère. Leurs neurones détruits ne reviennent pas, mais d'autres toujours présents sont réquisitionnés pour tenter de faire le travail qui leur était dédié. Bien sur, ça a ses limites. Moins de neurones = moins de connections possibles.

Dernière modification par Morning Glory (11 février 2021 à  18:19)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Ok  un grand merci pour tes reponses détaillé :)
Sans indiscretion tu bosse dans le milieu medical ? D'ou te vienne toutes ces connaissance sur le cerveau humain ?

Hors ligne

 

#65 
avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
11 février 2021 à  23:14
Iié iié, à ton service merci-1

Erf je suis une bosseuse-dans-le-médical... ratée^^" J'ai fait des études en psychologie expérimentale, je suis arrivée en M1 et puis j'ai eu des problèmes et pouf. Pis la sélection est hard core (oui elle se fait à la fin xD).
Pour le reste je suis juste une passionnée, je fais plein de recherches et comme ça m'intéresse, je retiens une bonne partie wink
J'espère pouvoir bosser bénévolement dans un CAARUD sous peu, pour... peu que ce soit possible de leur côté mais surtout que ma sacro-sainte phobie sociale ne m'entrave pas (trop) --' Et c'est pas gagné ToT ToT ToT
En attendant retiens que jsuis juste un meuf paumée de la vie mdr

xoxo!

Dernière modification par Morning Glory (11 février 2021 à  23:19)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Ok super je te souhaite plein de reussite dans tes projets futur smile
La psychologie humaine c'est vraiment fascinant quand on s'y interesse!
même si personnelement je m'y perd un peu devant toute la complexité de la chose et surtout devant toute les difference dune personne a l'autre alors que la pâte (le cerveau)  est la même normalement ...
De mon point de vue c'est surtout les difference de parcour  et nos valeurs qui influence notre psyché c'est pourquoi au final je crois bien plus au destin qu'a la psychologie .
Enfin bref je m'egare un peu la ..
au plaisir de te relire sur le forum gros bisou

Continue de croire en toi  au autre  et a l'amour c'est important je pense pour combattre  ta phobie sociale  drogue-peace

Dernière modification par Portos75 (12 février 2021 à  00:47)

Hors ligne

 

#67 
avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
12 février 2021 à  10:46
Après en psychologie (et non psychanalyse), on s'intéresse surtout à des paterns qui reviennent sur une masse de personnes, plutôt qu'une seule en particulier. C'est ce qui permet d'en faire un science, avec des expériences reproductibles sur une grande échelle etc. Oui il y a énormément de différences entre les individus, mais on peut faire une moyenne sur un échantillon suffisamment grand pour en tirer une appréciation globale.
Par exemple dans l'étude de Millgram, un faible pourcentage de personnes résistaient à la soumission à l'autorité super Mais l'écrasante majorité, bien que mis dans des états pas possibles suivaient les horribles instructions. On tire donc que la majorité de la population (X% je sais plus exactement, ça tournait à 70% de mémoire mais je peux carrément me gourrer), a un fonctionnemeent appelé la soumission à l'autorité, qui pousse à suivre un ordre (état 'agentique') même lorsqu'il ne correspond pas à leurs valeurs ou est injuste voire cruel.
Et pof! on a une tendance humaine globale d'établie. Je simplifie un peu le process mais c'est l'idée.

Ce qui peut influencer une personne ouai y a le vécu en effet, les valeurs you're right mais aussi beaucoup la culture et le tempérament (les gènes). J'en oublie certainement moi aussi, c'est vaste comme sujet :)

au plaisir de te relire sur le forum gros bisou

Continue de croire en toi  au autre  et a l'amour c'est important je pense pour combattre  ta phobie sociale

Ow c'est trop mignon :3 Je ne suis en effet plus dans les conditions qui m'ont, des années durant, forgé ma phobie (tiens quand on parle de parcours/vécu^^), mais le conditionnement est là. En tout cas merci beaucoup, c'est vrai que je n'y pense surement pas assez! ^_^ <3


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

C'est clair que c'est vaste  comme sujet ! Tu entend quoi par la culture au juste  ? Car  sa aussi c'est vaste ;(

Merci beaucoup pour l'exemple de l'étude de Millgram sa m'aide a comprendre pourquoi je suis en conflit permanent avec au moin 70% des personne que je rencontre big_smile

J'ai vraiment du mal a me sentir a l'aise en société  car je la trouve trop normé et sa enjendre  forcement beaucoup de faux semblant  ...
mais paradoxalement  j'adore rencontré du monde et sortir , faire la fiesta jaimerais souvent m'isoler de tous les hypocrites et les lâche mais je vis a paris avec ma conjointe bref moi aussi  je suis paimé lol
j'ai une personne agoraphobe  dans mon entourage et honnetement  jai souvent du mal a refuter ses argument qui l'on rendu comme sa (peur detre juger , agresser , moquer , exclu ) elle a même peur detre aimer alors que elle est marié  depuis 10 ans elle es devenu comme sa a la suite d'une agression pour  voler sa voiture a lisboa .

Avant elle été disons assez "normal" sans indiscretion toi sa t'es  plutot venue petit a petit (insidieusement)  c'est bien sa ?

Hors ligne

 

C'est clair que c'est vaste  comme sujet ! Tu entend quoi par la culture au juste  ? Car  sa aussi c'est vaste ;(

Merci beaucoup pour l'exemple de l'étude de Millgram sa m'aide a comprendre pourquoi je suis en conflit permanent avec au moin 70% des personne que je rencontre big_smile

J'ai vraiment du mal a me sentir a l'aise en société  car je la trouve trop normé et sa enjendre  forcement beaucoup de faux semblant  ...
mais paradoxalement  j'adore rencontré du monde et sortir , faire la fiesta jaimerais souvent m'isoler de tous les hypocrites et les lâche mais je vis a paris avec ma conjointe bref moi aussi  je suis paimé lol
j'ai une personne agoraphobe  dans mon entourage et honnetement  jai souvent du mal a refuter ses argument qui l'on rendu comme sa (peur detre juger , agresser , moquer , exclu ) elle a même peur detre aimer alors que elle est marié  depuis 10 ans elle es devenu comme sa a la suite d'une agression pour  voler sa voiture a lisboa .

Avant elle été disons assez "normal" sans indiscretion toi sa t'es  plutot venue petit a petit (insidieusement)  c'est bien sa ?

Hors ligne

 

C'est clair que c'est vaste  comme sujet ! Tu entend quoi par la culture au juste  ? Car  sa aussi c'est vaste ;(

Merci beaucoup pour l'exemple de l'étude de Millgram sa m'aide a comprendre pourquoi je suis en conflit permanent avec au moin 70% des personne que je rencontre big_smile

J'ai vraiment du mal a me sentir a l'aise en société  car je la trouve trop normé et sa enjendre  forcement beaucoup de faux semblant  ...
mais paradoxalement  j'adore rencontré du monde et sortir , faire la fiesta tongue
jaimerais parfois pouvoir m'isoler de tous les hypocrites et les lâche mais je vis a paris avec ma conjointe bref moi aussi  je suis  un petit paumé lol
j'ai une personne agoraphobe  dans mon entourage et honnetement  jai souvent du mal a refuter ses argument qui l'on rendu comme sa (peur detre juger , agresser , moquer , exclu ) elle a même peur detre aimer alors que elle est marié  depuis 10 ans elle es devenu comme sa a la suite d'une agression pour  voler sa voiture a lisboa .

Avant elle été disons assez "normal" sans indiscretion toi sa t'es  plutot venue petit a petit (insidieusement)  c'est bien sa ?

Dernière modification par Portos75 (12 février 2021 à  20:43)

Hors ligne

 

#71 
avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
12 février 2021 à  20:52

Tu entend quoi par la culture au juste  ?

En effet c'est vaste. Je dirais celle du lieu dans lequel tu baignes (ton pays), mais aussi des communautés auxquelles tu appartiens. Tout ça a une influence sur tes valeurs, ta façon de penser etc. Et c'est normal^^

mais paradoxalement  j'adore rencontré du monde et sortir , faire la fiesta

Ca c'est super, cultives-y, c'est important :)

Yes moi aussi j'ai beaucoup de mal avec les normes sociales, et trop peur de les transgresser sans faire gaffe lol.
Ouai c'est venu progressivemment, enfin j'avais des bases biologiques je pense parce que déjà petite j'étais excessivement introvertie. Puis il y a eu mes six ans de harcellement scolaire vénère (vraiment vénère) et d'autres problèmes perso qui ont tout fait péter^^" M'intégrer et donc ne pas faire un seul faux pas était une question de survie à l'époque. Plus maintenant. Mais... voilà hmm

L'agoraphobie ça m'a heureusement passé, ça aussi c'est super handicapant :x J'espère que cette personne s'en sortira. Si elle a les moyens (sait-on jamais) elle peut essayer de faire quelques séances avec un psy en TCC (thérapie cognitivo comportementale), pour lui donner des outils pour qu'elle puisse travailler sur elle. C'est pas simple, mais dans la plupart des cas on a de bons résultats :)


(hum j'y ai pensé juste en envoyant le message, mais on pourrait continuer en MP si tu veux, pour pas flooder le thread parce qu'on a dévié du sujet fufu)

++

Dernière modification par Morning Glory (12 février 2021 à  20:53)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

#72 
Rick
Adhérent Psychoactif
13 février 2021 à  13:58

Morning Glory a écrit

ensuivant les règles de rdr notamment contre l'hyperthermie,

MG, salut à toi j'espère que tu vas bien voilà il y a quelque chose qui m'inquiète c'est derniers temps il y a un nombre croissant d'accident en soirée ou des usagers qui ont pris de une dose de MDMA on a eu peur de l'hyperthermie et de ne pas avoir bu assez du coup il compense en buvant beaucoup trop cela provoque un déséquilibre ionique mortel.  J'ai l'intuition qu'après les années 2020 il y aura plus de mort à cause de trop d'eau que pas assez chez les usagers de la MDMA

Hors ligne

 

#73 
avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
13 février 2021 à  17:09
Yo,

C'est pas en buvant plus amha que tu régules ta chaleur corporelle, enfin si mais c'est pas l'option de choix... Je dirais faire des pauses régulières, éviter les lieux et périodes de chaleur, et sortir prendre l'air régulièrement si dans un lieu fermé.
Un thermomètre c'est pas très classe mais utile aussi pour vérifier de temps en temps qu'on dépasse pas les 38-38,5°C.
Là on parlait de la neurotoxicité, et l'hyperthermie semble être un gros facteur, c'est pour ça que j'en parlais.

Mais effectivemment faut boire 250 à 500mL d'eau par heure (en fonction de l'activité, s'il y a effort physique (danse incluse) ou non). Pas plus (pas moins si possible)... Ca fait un à deux verres quoi, enfin relativement grand verres de soirée je pense. Et pas d'alcool bien sur, des softs à la rigueur, l'eau restant le mieux.
Effectivemment l'hyponatrémie c'est mortel, j'ai bien faillit m'en chopper une je pense lors de ma première prise de 6-APB, quand j'étais encore jeune et inconsciente roll Suuuuuper soif, chaud, j'avais beau être une passoire à toujours foncer aux toilettes j'étais insatiable, jamais j'arrivais à étancher ma soif. Très mauvaise idée que de l'écouter...

Dernière modification par Morning Glory (13 février 2021 à  17:11)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

#74 
avatar
Mychkine homme
Artichaut dans une caisse d'oranges
14 février 2021 à  16:18

Porto75 a écrit

combien  de temp en moyenne  pour retrouver ces faculté mental d' avant conso ?

Oups oups, désolé, je n'avais pas vu ton message...
Bon, Morning Glory t'a répondu du coup, je n'ai pas grand-chose à ajouter c'est assez complet ^^
(À part que les facultés on ne les retrouve jamais passé 25 ans, même sans aucun produit elles ne feront que décliner malheureusement hmm et ça rend encore plus dur le fait d'évaluer l'effet de la drogue...)

Rick a écrit

Morning Glory a écrit

ensuivant les règles de rdr notamment contre l'hyperthermie,

MG, salut à toi j'espère que tu vas bien voilà il y a quelque chose qui m'inquiète c'est derniers temps il y a un nombre croissant d'accident en soirée ou des usagers qui ont pris de une dose de MDMA on a eu peur de l'hyperthermie et de ne pas avoir bu assez du coup il compense en buvant beaucoup trop cela provoque un déséquilibre ionique mortel.  J'ai l'intuition qu'après les années 2020 il y aura plus de mort à cause de trop d'eau que pas assez chez les usagers de la MDMA

Salut,
On a vu des marathoniens faire des hyponatrémies parce que leur eau ne contenait pas assez d'ions, du coup, le fait de saler l'eau bue en soirée pourrait peut-être être intéressant.
Des boissons type "sport" (powerade etc) ou du sel dissous dans l'eau (je dirais à hauteur de 140 mmol/L de sodium (donc environ 8,12 g/L) pour avoir la même concentration que le plasma sanguin) me semblent être une bonne solution. À vérifier avec un médecin cela dit...

En tous cas c'est la preuve que la communication sur la rdr fonctionne, donc insister sur une "bonne" consommation d'eau devrait marcher à plus ou moins court terme, non ?.

@MG : Merci pour les infos super

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

12
[ Gérer sa consommation ]
Comment avez vous géré de le cacher sur le long terme ? 
[Dernier message : 07 juin 2018 par Licky Narson]

3
[ Sniffer ]
Possible d’avoir une conso sur le long terme ? 
[Dernier message : 23 avril 2022 par Franckgeneva]

58
[ Effets secondaires ]
Cocaine : quel effet physique à  long terme 
[Dernier message : 16 novembre 2016 par Klausweb]

Pages : 1 2 3

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS