Utilisation Cannazon

Publié par ,
12360 vues, 24 réponses
nam__nam homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Sep 2019
10 messages
Bonjour je suis nouveau ici et je souhaiterais avoir des infos sur l'utilisation des cles pgp je me suis créer un compte sur un site du deep mais je n'arrive pas a le paramétrer pour commander. Je vous explique mon soucis j'ai créé une cle pgp mais je n'arrive pas la transmettre sur mon compte sur le site quand je l'a rentre le sitye me dit que le code pour decrypter n'est pas le bon vous savez ou je peux trouver ce code? Merci d'avance pour vos reponses.

Hors ligne

 

avatar
rootdjack homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Aug 2017
125 messages
Tu dois copié collé ta clé publique que tu mettras sur le market dans setting
je m etais servi de "pgp pour les nuls" sur google perso lol
a+

Support , don't punish.....

Hors ligne

 

EvilJimmy homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2020
1 message
Bonjour,

Je relance le sujet car cela fait quelques jours que j'essai de comprendre comment commander sur le market du titre du Topic.
As-tu suivis les tutos sur le market ? Ou tu as fais autrement ? Car je ne comprends tails et electrum wallet ...
Je ne comprends pas bien comment utilisé la clé PGP aussi ...

@nam__nam, si tu as réussis, tu pourrai expliquer comment tu as fais, s'il te plaît ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

 

avatar
Ernekar Lokt1000
Chercheur en soie
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Nov 2019
73 messages
Yo, tu as lu les tutos de Yog ?
Ils sont bien complet tu trouveras tout pour débuter, perso je me met a comprendre tout le bordel et c'est bien utile :)
Genre celui la pour les Gpg :
https://www.psychoactif.org/forum/t2018 … aphie.html

Sinon en te baladant de topics en topics ya pas mal de trucs, faut lire les plus gros de la section ya plein d'infos a chopper,

Bon courage à toi, un jour la quête du Saint Darknet payera !

Au moins 1000, que dis-je ... un million !

Hors ligne

 

avatar
edken88 homme
Banni
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2020
103 messages
Bonjour à tous.

Je tente de finaliser mon inscription sur cannazon.

j'ai lu des tutos et vu des videos.

j'ai ma clé pgp publique.. je la rentre dans mon profil et je fais update.

ensuite j'arrive sur cette page ou le site me demande de rentrer ma :
"Encrypted Code

Please decrypt the code above with your private PGP key."

et la impossible de trouver..

j'ai des connaissance en informatique.. mais la je sèche sévère.

wtf ?

''Le plus important n'est pas ce que tu es mais ce que tu as choisi d'être.. "

Hors ligne

 

Brakasse homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Aug 2019
259 messages
Avec quoi tu as générer ta clé publique ? normalement c'est dans un logiciel style kleopatra il faut que tu copie le code juste là haut, ensuite tu va sur ton logiciel de cryptage tu copie colle dessus et le déchiffre

Hors ligne

 

avatar
edken88 homme
Banni
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2020
103 messages
J'ai suivi un tuto et réussi a générer une clé avec gpg4usb

Très intuitif..   

Ensuite j'ai en créé une autre avec mailvelope.

Créer une clé publique n'est pas compliqué. 

Par contre je ne comprends pas ce que me demande canazon dans la page d'après..

''Le plus important n'est pas ce que tu es mais ce que tu as choisi d'être.. "

Hors ligne

 

avatar
edken88 homme
Banni
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2020
103 messages
Okayyyyyyy je viens de comprendre. 

C'est une sécurité supplémentaire..

Quand tu rentres ta clé publique, et qu e tu appuies sur update. Cannazon vérifie, comme un captcha en gros.

Enfaite il faut copier le texte proposé au dessus.  Le décrypter, et entrer le code dans la fameuse bar.

Je dis ça pour les suivantes ;p

Si vous avez tjs un soucis n'hésitez pas à me notifier :)

''Le plus important n'est pas ce que tu es mais ce que tu as choisi d'être.. "

Hors ligne

 

Djilou93 non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Dec 2020
2 messages
Salut à tous,

Je souhaite passer une commande sur cannazon mais c'est ma première sur le darknet. Pour l'instant j'en suis à l'étape d'avoir acheter des bitcoins. Je serais intéressé de connaitre les étapes à suivre jusqu'a la validation de commande.

Barlousilvio, j'accepterais ton aide avec plaisir

Hors ligne

 

avatar
frankie homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Oct 2020
96 messages
Une fois que tu aura acheté des bitcoins, il faudra que tu les stock sur un wallet (portefeuille) -> télécharge Electrum (toujours depuis le site officiel! tu trouvera un tuto Electrum dans cette section même du forum Psychoactif).

Ensuite, sur cannazon, tu devra t'enregistrer; on va te demander diverses informations comme une adresse de réception bitcoin (que tu obtiendra sur ton wallet Electrum), ta clé PGP (au préalable tu aura téléchargé le logiciel de cryptage de message PGP -> pareil, tu trouvera un tuto toujours dans cette section du forum) et d'autres infos...

Une fois que tu es OK avec le logiciel PGP pour crypter/décrypter des messages, que tu sais utiliser basiquement Electrum et que tu es bien inscrit sur Cannazon, là tu vas pouvoir passer commande.

Tu choisis ce que tu veux, tu mets dans ton panier, il va falloir que tu communiques ton adresse au vendeur que tu as choisi (toujours en cryptant ton message, en ayant au préalable importé la clé PGP du vendeur afin de crypter ton message uniquement pour lui), puis tu vas payer la somme demandée par le market en envoyant cette somme depuis ton wallet Electrum vers l'adresse que t'aura donné le market.

En une dizaine de minutes, tes bitcoins devraient être transférés au market qui accusera réception de ton paiement. Rapidement, le vendeur devrait accepter ton achat (au préalable lis bien les conditions de vente du vendeur sur sa page) et tu n'as plus qu'à attendre la livraison de ta commande.

J'ai rapidement résumé le processus d'achat; lorsqu'on est nouveau c'est pas si simple, il faut apprendre à se servir de PGP, d'Electrum, il faut aussi s'imprégner de Cannazon, voir comment il fonctionne (les différentes infos sur les pages des vendeurs, le système de feedback pour limiter le risque de tomber sur un vendeur peu recommandable...). C'est pas facile facile, c'est pourquoi je te suggère vivement de prendre ton temps, de bien lire différents topics sur ce forum se référant à Electrum, PGP, les markets, l'utilisation du darkweb... Tu vas naviguer sur des eaux troubles, remplies de pièges, d'arnaques, de tentatives de phishing, il est très facile de se faire voler ses bitcoins ou de se faire avoir par un mauvais vendeur.

Perso j'ai mis 4 bonnes semaines avec plusieurs heures chaque jour à lire des sujets ici même, sur cannazon (je te conseille de lire (et traduire si besoin) le guide proposé par le market, c'est long mais important pour savoir comment acheter, les bonnes pratiques à avoir) avant de passer ma 1ère commande. Il faut bien que tu comprennes qu'il y a tout un travail d'apprentissage que personne ne pourra faire à ta place, et c'est pas 2-3 messages comme le mien qui vont te faire faire ton 1er achat au bout de 10 minutes. Sur le darkweb tu n'es pas sur le clearweb et on n'utilise pas les même pratiques, les processus de connexion et de communication sont plus complexes que sur le clearweb, tu n'as pas de SAV, c'est rempli d'escrocs et seul un bon apprentissage préalable te fera faire tes commandes en limitant les risques de perdre tes bitcoins.

Lorsque tu aura bien dégrossi par toi même, que tu aura besoin de détails techniques plus précis, repasse ici poser tes questions, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre wink

Hors ligne

 

avatar
edken88 homme
Banni
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2020
103 messages

Djilou93 a écrit

Salut à tous,

Je souhaite passer une commande sur cannazon mais c'est ma première sur le darknet. Pour l'instant j'en suis à l'étape d'avoir acheter des bitcoins. Je serais intéressé de connaitre les étapes à suivre jusqu'a la validation de commande.

Barlousilvio, j'accepterais ton aide avec plaisir

Alors pour ma part je te conseil les plateformes coinbase ou coinhouse, les deux se ressemblent et sont très intuitive elle ont même une application mobile.

Tu t'inscris sur une plateforme avec tes données officielles. Il vont te demander de prouver ton identifier, avec un permis de conduire, passeport, ou carte d'identité.

Parfois il faut même faire un selfie pour prouver que c'est bien toi.

Rien de compliqué. C'est comme si tu t'inscrivais sur eBay en mode bien sécurisé.

Quand tu as auras rempli tout ça. Il t'enverrons une confirmation comme quoi tu as bien rempli toute tes données.   Et la compte environ 24h avant que ton compte soit validé par la plateforme.


Quand ton profil est validé, tu reçois un mail.  Et la tu peux acheter des bit coin avec ta carte bancaire. Ou en faisant un virement.   (J'ai fais un virement.  Ça a pris 10minutes pour te transfert.)


Et voilà. C'est chose faite pour la première étape.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas. ?


''Le plus important n'est pas ce que tu es mais ce que tu as choisi d'être.. "

Hors ligne

 

Djilou93 non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Dec 2020
2 messages
Un grand merci à vous d'avoir répondu d'une manière aussi détaillé. J 'y vois vraiment plus claire. Pour l'instant, j'attend la validation de de coinhouse pour la création de mon compte. J'ai aussi télécharge et créer un compte electrum mais j'attend la validation de mon compte pour poursuivre.

Vous connaissez des alternatives aux logiciels pgp( de préférence)?

Merci wink

Hors ligne

 

Sharru homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2020
4 messages
Salut, je suis dans le même cas et j'aurais aimé savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer deux choses (j'espère que ça n'a pas déjà été expliqué sur le forum, j'ai cherché mais sans résultat):
Quand on crée un wallet sur electric, on a le choix entre un wallet segwit ou legacy. Est-ce que cannazon fonctionne avec un wallet segwit? J'ai lu que ça ne marchait pas avec certains market...
La deuxième chose, c'est que je n'ai pas bien compris le système de multisig pour le paiement en bitcoin. J'ai bien suivi le tuto du site, mais j'ai l'impression de faire sans comprendre un minimum, et ça me gène!

Hors ligne

 

avatar
frankie homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Oct 2020
96 messages
Concernant le wallet, j'ai suivi les conseils et j'ai créé un segwit; ça marche très bien sur cannazon. Sur d'autres markets je ne sait pas mais segwit semble être une norme standart puisque j'ai aussi un Ledger (portefeuille électronique style clé USB) et là aussi il est conseillé de créer un compte segwit.

Pour ce qui est du multisig, je ne suis pas un expert mais toi lorsque tu payes une commande, tu payes simplement, pas besoin de multisig. C'est le market qui signera également la transaction (que tu as signé de fait en payant) pour que le vendeur puisse encaisser son dû;
par contre, si par hasard une commande était annulée (ça m'est arrivé), là le market va te communiquer une transaction (un pavé codé) que tu devra à ton tour signer (le marché l'a déjà signé) pour pouvoir encaisser les bitcoins sur ton wallet. Là on parle de multisig puisque pour être valider la transaction aura été signée par le marché et par toi (2 signatures sur 3, la 3ème, non nécessaire, étant celle du vendeur). Dans ce cas il y a un petit tuto proposé par cannazon pour effectuer cette procédure.
C'est pas simple simple pour un novice, mais ayant galéré pour obtenir ce remboursement, si ce cas t'arrivait, reviens ici demander je te filerai un coup de main wink

Hors ligne

 

Sharru homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2020
4 messages
Merci beaucoup pour ta réponse, c'est déjà beaucoup plus clair. C'est vrai qu'en tant que novice, je finis par être noyé avec toutes les nouvelles clés, adresses, wallet thinking
En cas de problème, je reviendrai te trouver, merci encore!

Hors ligne

 

avatar
edken88 homme
Banni
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2020
103 messages
Perso j'utilise simple coin base.   

Tu t'inscris sur le site, tu peux aussi télécharger l'application sur ton téléphone.   C'est aussi simple que eBay.. 

Pas besoins de passer par un Wallet électronique.

J'ai trouvé cela vraiment plus simple

''Le plus important n'est pas ce que tu es mais ce que tu as choisi d'être.. "

Hors ligne

 

avatar
frankie homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Oct 2020
96 messages

edken88 a écrit

Perso j'utilise simple coin base.   

Tu t'inscris sur le site, tu peux aussi télécharger l'application sur ton téléphone.   C'est aussi simple que eBay.. 

Pas besoins de passer par un Wallet électronique.

J'ai trouvé cela vraiment plus simple

je ne sais pas si c'est vraiment safe d'envoyer des bitcoins directement depuis un exchange vers un market du darkweb... Tu risques pas de te faire bloquer?

Hors ligne

 

avatar
edken88 homme
Banni
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2020
103 messages
Non non pas du tout.   Tous les échanges de bitcoin sont publique. 

Tous le monde sait voir que tu as envoyer autant de bitcoin à une autre personne.  Mais c'est tout..   

D'où l'intérêt de discuter en crypté sur le net.

''Le plus important n'est pas ce que tu es mais ce que tu as choisi d'être.. "

Hors ligne

 

Redwarlock30 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Dec 2020
1 message

edken88 a écrit

Okayyyyyyy je viens de comprendre. 

C'est une sécurité supplémentaire..

Quand tu rentres ta clé publique, et qu e tu appuies sur update. Cannazon vérifie, comme un captcha en gros.

Enfaite il faut copier le texte proposé au dessus.  Le décrypter, et entrer le code dans la fameuse bar.

Je dis ça pour les suivantes ;p

Si vous avez tjs un soucis n'hésitez pas à me notifier :)

J ai le même souci que toi sauf que je ne vois pas quel est le code ou le texte au dessus qu il me demande de décrypter ??? ni quel code a été "generated again". Le seul texte que j ai au dessus ç est la clé publique que j ai copié collé en premier. Je m arrache les cheveux depuis hier et me sens totalement débile ?

Hors ligne

 

avatar
frankie homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Oct 2020
96 messages
je pense que tu as passé les 1ère étapes? captcha -> tu clique sur "your account" -> "login" -> là tu rentres ton username, ton password puis un nouveau captcha -> login

A ce stade cannazon te donne un message à décoder: tu copies ce message (entouré en rouge)
/forum/uploads/images/1608/capture.jpg


et tu le colles dans le bloc note de Kleopatra (le logiciel pgp pour décrypter et crypter les messages).

Sur kleopatra tu clic ensuite sur "déchiffrer/vérifier le bloc note", le logiciel va te demander ton mot de passe kleopatra puis tu devrais avoir le message suivant, avec tout en bas du message le code à copier (entouré en bleu) et à coller sur cannazon dans le module entouré en bleu.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/5/1608279948-capture1.jpg

Tout ceci fonctionne lorsque tu as un compte sur cannazon, que tu y as activé l'authentification à 2 facteurs (2FA) et que tu as le logiciel pgp.

Dernière modification par frankie (18 décembre 2020 à  09:29)

Hors ligne

 

Gallifrey homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2021
14 messages
Bonsoir, désolé de faire remonter ce topic mais j'ai quelques questions et c'est le seul shop où j'ai trouvé ce qui m'intéresse.

Déjà j'espère que je n'enfreint pas la charte avec les questions que je vais poser thinking

J'ai effectué les plus facile des étapes.
Acheter des bitcoins, je suis aller sur binance et j'utilise electrum comme wallet standard puis je me suis inscrit sur le site.

À partir de là, je suis perdu mais vraiment perdu, malgré avoir lu les tutos disponible ici et sur internet je ne comprends pas la partie clé/PGP  boulet
Comment chiffré un message ? Avec une clé personnelle fourni par Kleopatra par exemple ?
Est-ce qu'on est obligé de passer par Windows ? Via Android c'est possible ?

Enfin si quelqu'un a vraiment du temps à perdre pour m'expliquer, car j'ai vraiment l'impression d'être débile:mur: je suis tout ouïe.

Hors ligne

 

avatar
frankie homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Oct 2020
96 messages
Pour chiffrer un message, il faut au préalable que tu aies importé la clé publique de la personne avec qui tu souhaites communiquer.
Cela se fait avec GNU Privacy Assistant - Key Manager, qui avec kleopatra constitue ton package PGP.
Donc sur le market il faut que tu copies la clé publique de ton interlocuteur (que tu trouvera sur le profil de chaque vendeur), tu la colles dans un doc .txt (ou word, je pense que ça marche aussi...) et tu enregistres ce doc .txt sur ton bureau par exemple.

Tu ouvres ensuite GNU PA, tu cliques sur "importer", tu vas chercher ton doc .txt que tu viens d'enregistrer, tu clic dessus et tu clic sur "ouvrir".

Là, dans ton key manager (toujours sur GNU) devrait apparaître une nouvelle ligne avec le dessin d'une clé, une date de création et un nom d'utilisateur: c'est la clé publique de ton interlocuteur qui a bien été importée dans ton key manager.

Tu retournes alors sur kleopatra, tu vas dans le bloc note et tu écris simplement ton message. Une fois ton message écrit, tu clic sur l'onglet "destinataire" (juste à côté de "bloc note", au dessus du cadre où tu viens d'écrire ton message).

Dans cet onglet "destinataire", il faut que les 3 cases "signer en tant que", "chiffrer pour moi" et "chiffrer pour d'autres" soient cochées. Et sur la ligne "chiffrer pour d'autres", tu clic sur la ligne comme pour écrire un texte et là il s'ouvre un pop'up "sélection du certificat - kleopatra" qui te permet de choisir la clé (le nom) de ton interlocuteur à qui tu veux écrire et crypter ce message. Tu choisis ton interlocuteur, tu t'assures que son nom soit bien précédé d'une coche verte (qui garanti que ton message sera bien crypté pour cet interlocuteur, avec sa clé publique donc), puis tu reviens sur l'onglet "bloc notes".

Là tu clic sur le bouton "bloc-notes signer/chiffrer" et dans le pop'up qui s'ouvre tu rentres ta phrase secrète qui te sert de clé en fait et là ton message que tu avais écris en clair devient crypté. C'est ce message crypté que tu dois copier/coller pour envoyer à ton interlocuteur sur cannazon.

Hors ligne

 

Gallifrey homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2021
14 messages
Merci beaucoup pour ta réponse super.

C'est clair et très bien expliqué pour un novice, voir un boulet comme moi ^^

Je vais essayer dès que possible et vous tenir au courant si ça intéresse quelqu'un.

Merci encore d'avoir pris le temps pour me répondre.

Hors ligne

 

Gallifrey homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2021
14 messages

frankie a écrit

Pour chiffrer un message, il faut au préalable que tu aies importé la clé publique de la personne avec qui tu souhaites communiquer.
Cela se fait avec GNU Privacy Assistant - Key Manager, qui avec kleopatra constitue ton package PGP.
Donc sur le market il faut que tu copies la clé publique de ton interlocuteur (que tu trouvera sur le profil de chaque vendeur), tu la colles dans un doc .txt (ou word, je pense que ça marche aussi...) et tu enregistres ce doc .txt sur ton bureau par exemple.

Tu ouvres ensuite GNU PA, tu cliques sur "importer", tu vas chercher ton doc .txt que tu viens d'enregistrer, tu clic dessus et tu clic sur "ouvrir".

Là, dans ton key manager (toujours sur GNU) devrait apparaître une nouvelle ligne avec le dessin d'une clé, une date de création et un nom d'utilisateur: c'est la clé publique de ton interlocuteur qui a bien été importée dans ton key manager.

Tu retournes alors sur kleopatra, tu vas dans le bloc note et tu écris simplement ton message. Une fois ton message écrit, tu clic sur l'onglet "destinataire" (juste à côté de "bloc note", au dessus du cadre où tu viens d'écrire ton message).

Dans cet onglet "destinataire", il faut que les 3 cases "signer en tant que", "chiffrer pour moi" et "chiffrer pour d'autres" soient cochées. Et sur la ligne "chiffrer pour d'autres", tu clic sur la ligne comme pour écrire un texte et là il s'ouvre un pop'up "sélection du certificat - kleopatra" qui te permet de choisir la clé (le nom) de ton interlocuteur à qui tu veux écrire et crypter ce message. Tu choisis ton interlocuteur, tu t'assures que son nom soit bien précédé d'une coche verte (qui garanti que ton message sera bien crypté pour cet interlocuteur, avec sa clé publique donc), puis tu reviens sur l'onglet "bloc notes".

Là tu clic sur le bouton "bloc-notes signer/chiffrer" et dans le pop'up qui s'ouvre tu rentres ta phrase secrète qui te sert de clé en fait et là ton message que tu avais écris en clair devient crypté. C'est ce message crypté que tu dois copier/coller pour envoyer à ton interlocuteur sur cannazon.

Bonsoir, grâce à tes indications je pense avoir à peu près compris vu que j'ai réussi ce que je voulais faire :).

Par contre, à la fin, quand j'ai cliqué sur "bloc-notes signer/chiffrer" je n'ai pas eu à devoir rentrer une phrase secrète mais le message était bel et bien crypté thinking
Donc bon à voir et merci

Hors ligne

 

Gallifrey homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2021
14 messages
Ça marche, merci encore franckie pour ton aide super

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cannazon.......
par CannaDayHa, dernier post 20 févier 2021 par CannaDayHa
  28
logo Psychoactif
[ Forum ] Market - Cannazon
par Luffy, dernier post 18 septembre 2019 par rootdjack
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Market - Cannazon offline ?
par Elgourou, dernier post 03 septembre 2020 par Elgourou
  3

Pied de page des forums