[ Actualité ]
Campagne prévention Norvège

#1 
avatar
Sociophrenic homme
Nihilo-dissocié France
16 février 2021 à  11:16
Hey

Juste un petit message pour vous partager, si vous ne l’avez pas déjà vu (je ne sais plus de quand elle date exactement et si elle a déjà été postée), la campagne de prévention PAS ANTI DROGUE, mais réellement dans un but de PRÉVENIR des risques, mise en place en Norvège.

Je ne débattrai pas sur le combien, nous, pays qu’est la France, sommes en retard et à des années lumières de ce mode de pensée, les  images parlent d’elles-mêmes.

/forum/uploads/images/1613/4a36b187-f09e-487c-9f89-f80c5aba1d48.jpg

Aaaah les pays scandinaves..
On loue beaucoup leur philosophie et leur mode de vie, alors oui c’est à nuancer et c’est facile de dire « il font tout mieux que nous », c’est un autre mode de vie, d’autres mœurs etc..

Mais sur certains point y a vraiment un exemple à prendre.

Source : https://saferdrugpolicies.com/harmreductioncampaign

Sociop.

Dernière modification par Sociophrenic (16 février 2021 à  11:17)


Nietzsche parlait du Cercle Vicieux, Hofmann m'a montré La Boucle.

Hors ligne

 

#2 
Biscuit homme
Psycho sénior France
16 février 2021 à  11:52
Pour me rendre souvent dans les pays Scandinaves/Finlande comprise je persiste sur le mode de vie, sur la façon dont la politique s'exerce, c'est la politique du consensus, sur l'intérêt par ces pays de la qualité de vie de ses citoyens, même si tout n'est pas rose évidemment, en tout cas c'est une vision que je partage personellement.

Pour la politique sur les drogues il y a tout de même l'exception de la Suède où après avoir autorisé une grande ouverture dans le domaine des drogues qui était alors inédite, l'expérimentation s'est soldée par un echec et depuis la politique de répression est très importante dans le pays, les seringues ne sont pas en vente libre dans les pharmacies tout ça...

Après il faut surtout noter et souligner que la mentalité des populations des pays Scandinaves/Finlande sont totament différentes de celle des français, c'est pas une critique mais un constat, une réalité. Dans ces pays il y a une culture de la confiance qui est très importante, en France ça ne serait pas possible. C'est une des raisons pour lesquelles ce qui est vrai là bas ne le sera pas forcément ici.
Il y a un moment on parlait des prisons en Scandinavie, avec une grande liberté de mouvement ect, c'est bien c'est un idéal mais ici ça ne serait pas la même chose parce qu'on a des mentalités, des cultures differentes.

On citait en exemple la Suède ou d'autres pays d'Europe du nord où il n'y avait pas ou peu de restriction et en tout cas pas de sanctions, c'est bien mais ici si on ne menace en tapant au porte feuille, comme'toujours, les gens en majorité ne font pas ce qu'on leur demande ! Le masque à partir du moment où on a demandé au gens d'en mettre juste sur le principe de la volonté personne ne le faisait. En tout cas où j'habite c'était le cas. Ces exemples valent ce qu'ils valent mais c'est juste pour illustrer qu'on est juste différent, il y auras peut être des gens pas d'accord avec moi mais c'est mon avis, basé sur ce que j'ai plus vivre et constater et c'est tout !

Hors ligne

 

#3 
avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour France
16 février 2021 à  13:53
merci pour le partage Sociophrénic

une telle campagne en France passerait probablement pour de l'incitation à consommer, j'imagine...

@Biscuit : j'ai trouvé tes remarques très pertinentes

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

#4 
avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
28 février 2021 à  17:25
Voilà c'est ce genre de campagne qu'on pourrait faire NOUS si on avait assez d'argent et d'influence pour y distribuer! ^.^
Mais ouai en france je sais pas... Mais quand même, non seulement c'est RdR mais en plus ça déstigmatise les drogues et leurs usagers!

Avec les images ça rend super bien! Ca rejoint un peu ce qu'on s'était dit y a deux ans à l'AG de PA, sauf que nous c'était des témoignages qui sont parus dans un opus du fanzine, "les usagers de drogues ne sont pas celleux que vous croyez!".
Ba, faudrait vraiment ce genre de campagne d'information quoi, mais à un public large, mais je me sens toute petite...

(j'espère que je parle clairement déso, suis un peu sous DCK là, journée pourrie --' Mais la com en vrai c'est le nerf de la guerre)

Dernière modification par Morning Glory (28 février 2021 à  17:27)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

0
Stand de prévention en teuf 
[Dernier message : 01 septembre 2017 par lily04000]

2
Prevention au siege d AIDE poitiers 
[Dernier message : 10 mars 2010 par mikykeupon]

3
[ Polyconsommation ]
Prévention dentaire lié à l'usage de substances 
[Dernier message : 04 mars 2019 par Valiummy]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS