Faire le deuil du produit

Publié par ,
2475 vues, 13 réponses
avatar
Nick Drake
Loquito
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jan 2021
327 messages
Hello,

Malgré tous les topics à ce propos, je n'arrive pas vraiment à faire le deuil de ce produit, si fabuleux mais si néfaste (à plusieurs niveaux).

J'en suis arrivé à un point fatidique, où je me vois réellement arrêter de consommer, pour ma santé, mes finances qui passent toutes dans ça, et mon besoin de clairvoyance dans la vie de tous les jours.

Je suis sous NAC depuis quelques semaines mais hormis après l'ingestion (et pendant 2h environ), je ressens toujours ce craving ensorcelant.

Hier, sous le coup du craving, j'ai fumé une partie de mes économies restantes pour m'acheter 3g d'un coup. Juste par impulsion, et c'est pas la première fois. Alors que j'avais vraiment besoin de cet argent et que je me retrouve actuellement serré.

D'ailleurs la dépression post-conso n'en est que plus rude lorsque qu'on commet une folie sous le coup du craving.

Et je n'en peux clairement plus de dépendre du produit, que je consomme plusieurs fois par semaine depuis le début du confinement (ou couvre-feu, c'est pareil). Même quand j'allais en soirée je consommais moins.

Je pense que mon problème majeur, c'est surtout l'ennui, à la fois lié au confinement mais aussi post-conso. Les jours d'après me paraissent insipides et je ne pense ainsi qu'à reconsommer, mais j'en peux plus d'être enfermé dans cette spirale.

C'est un sacré frein à mon épanouissement, et j'ai l'impression d'être dans de beaux draps en termes d'habitudes de conso.

Alors si vous avez des astuces, des trucs qui "marchent" pour faire le deuil du produit, retrouver une vie saine en s'éloignant petit à petit de la tentation... Je suis évidemment preneur.

Au passage, je ne fume plus de weed et ne souhaite pas reprendre de par mes besoins de productivité.

Nick

Dernière modification par Nick Drake (12 février 2021 à  23:28)


Hay music, hay flow

Hors ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
Personellement un trip au tramadol me suffit pour plus avoir envie de cc.
La ketamine aussi c'est radical, ça me coupe le craving.
Bien sûr je ne te conseil pas d'autres produits mais moi je le fais.
Le but étant je pense dans un premier temps d'espacer les prises et diminuer les quantités.
3 grammes c'est beaucoup pour une session, 0.5 ou 1g ça peut suffire à se satisfaire.
Aussi je trouve que au début se dire que d'arrêter complètement ça me fait déprimer encore plus.
Avoir une date, comme un rendez-vous avec la c ca peut aider à tenir un peu plus longtemps, genre tous les samedis soirs, 1g, bon ça fait assez cher comme budget mais c'est déjà plus tenable que 3g tous les 2 jours.
Ah et aussi bien sur ne jamais acheter plus que ce qui va être consommé car sinon c'est trop difficile de s'arrêter et d'en garder.
J'espère avoir pu aider un peu!
A+

Hors ligne

 

avatar
Nick Drake
Loquito
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jan 2021
327 messages
Le tramadol n'a jamais marché sur moi, pourtant j'en avais en accès illimité... Peut-être une détente très légère mais rien de probant, pas plus qu'un placebo.

Le problème c'est que je suis déjà à 1g/semaine, les week-end, mais je me retrouve régulièrement à racheter le soir même ou le lendemain sous le coup du craving. Je pense donc qu'il est mieux pour moi d'arrêter complètement et de faire de le deuil du produit.

En vrai je ne ressens plus vraiment de craving grâce à ma volonté d'arrêter, mais je reste dans la spirale de l'achat compulsif. Dès que je me sens au top, ou avec un regain d'énergie, je retourne acheter. C'est tellement con, surtout qu'au final je passe mon temps dans le coton, je sens la fatigue des jours après mes sessions...

J'aimerais vraiment changer mes habitudes et retrouver un rythme normal, peut-être à une session par mois qui sait, mais dans l'immédiat je dois vraiment réaliser ce changement en arrêtant au moins quelques semaines.

Et c'est clairement plus difficile que ce qu'on pense de changer ses habitudes. Ca parait pourtant con, à côté d'autres prods où on retourne acheter par manque physique, moi je me trimballe juste de sales habitudes et impulsions...

Dernière modification par Nick Drake (15 février 2021 à  01:37)


Hay music, hay flow

Hors ligne

 

Ravanelli13 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2020
179 messages
Je crois qu’on est grosso modo dsns la même situation
J’avais jusque ici une conso que j’assumais totalement et que je maîtrisais
Mais depuis 2/3 semaines je suis passé de 2 g par mois et presque 2 grammes semaine ( souvent ( divisé en 2 sessions )
J’ai des problèmes personnel en ce moment d’ordre familiale et au lieu de les surmonter je me réfugie dans la coke
Et je regrette ( là je suis en descente ) demain je ne penserai plus autant négatif
Le pire c que là je suis à deux doigt d’aller au four de la cité à 10 min de chez moi malgres les risque que je cours...
Bref

Hors ligne

 

Ravanelli13 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2020
179 messages
Je crois qu’on est grosso modo dsns la même situation
J’avais jusque ici une conso que j’assumais totalement et que je maîtrisais
Mais depuis 2/3 semaines je suis passé de 2 g par mois et presque 2 grammes semaine ( souvent ( divisé en 2 sessions )
J’ai des problèmes personnel en ce moment d’ordre familiale et au lieu de les surmonter je me réfugie dans la coke
Et je regrette ( là je suis en descente ) demain je ne penserai plus autant négatif
Le pire c que là je suis à deux doigt d’aller au four de la cité à 10 min de chez moi malgres les risque que je cours...
Bref

Hors ligne

 

avatar
Nick Drake
Loquito
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jan 2021
327 messages
Tiens Ravanelli, j'espère que tu vas bien hormis les soucis dont tu parles...

Ah putain, cette culpabilité pendant la descente... Mélangée à l'envie d'aller chopper à cause du craving mur

Quelle merde ce craving, j'ai flambé 200 boules à cause de ça jeudi dernier. Une horreur. Y'a que ce produit qui me rend autant impulsif.

Vous pensez que l'usage d'un benzo en période de craving peut être utile ?

Hay music, hay flow

Hors ligne

 

Franckgeneva homme
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2020
124 messages
2 g par mois, 2 g par semaine, 2 g par jour c'est encore loin de ce que la cocaine peut vous faire faire....je fréquente un tas de personne qui sont entre 5 et 10 g jour. Une fois le salaire venu c'est l'orgie pendant une semaine... Puis viens le temps des mensonges pour expliquer qu'on a pas pu payer le loyer, acheté un cadeau pour l'anniversaire des gosses, mettre 20€ d'essence dans la voiture ect...
Tant qu'une pause est possible il faut au maximum tenter de la prolonger et rester dans une conso occasionnelle.
Avec la cocaine le fond est trés trés profond bien plus que l'on imagine...

Trés honnêtement je ne sais pas comment faire le deuil de ce produit, dernierement la coke m'as un peu saouler, un ral le bol surtout pour mon nez qui morfle méchament.

J'ai pris de maniere récurrente et quotidienne le Saint grall de la cocaine c'est à dire des prods pure entre 95 et 99 % et franchement c'était le pied !

sauf a prendre en IV je n'irai pas plus haut...ca peut  paraitre con mais quand tu sais que tu as atteins le sommet  et même si c'etait formidable ta motivation retombe...

je me suis lassé de beaucoup de prods et j'esperes sincerement que la cocaine en fera prochainement partie, pour le moment j'y pense à 2 fois avant de me lancer dans une session mais aujourd'hui mes break ne dépasse pas 48 h.

Pour moi la prise de cocaine est lié à l'ennuie et le confinement aide beaucoup ä se faire chier !
Je ne me considere pas comme un trés gros consommateur meme si c'est quasi quotidien.
Pure je n'arrive pas a dépasser 0.5 g par session mais si je coupe (ca parait con de coupé sa propre coke mais à 50% c'est pas du tout le meme delire) je me fais 2 g + 2 bouteilles de vin tranquille de 18h a 9 h du matin comme cette nuit, puis je traine ma descente sur psychoactif....lol

Je n'ai quasi jamais de grosse descente parce que quand je stop ce n'est pas par manque de produits, mais parce qu'a un moment je sature simplement et que les sniffs supplementaire ne m'apportent rien donc je stop c est tres naturel.

mais avec certaines coupes que je ne citerai pas c'est vraimment la croix et la banniere pour stopper et le craving peut etre dingue

Dernière modification par Franckgeneva (15 février 2021 à  08:23)

Hors ligne

 

avatar
Toxicobartos homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2020
218 messages
Blogs

Nick Drake a écrit

Vous pensez que l'usage d'un benzo en période de craving peut être utile ?

Salut Nick,

Je consommes des benzos à assez fortes doses (prescrit) et je te confirme que ça aide quand même pas mal. Si tu vas voir un toubib, je te conseil le Témésta (pas le Xanax car la tolérance s'affirme très vite. Quant aux Benzo's RC, celle ci me paraissent extrêmement chères...

++

Sam

Dernière modification par Toxicobartos (15 février 2021 à  10:20)


"and I guess that I just don't know"

Hors ligne

 

avatar
Nick Drake
Loquito
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jan 2021
327 messages

Franckgeneva a écrit

Avec la cocaine le fond est trés trés profond bien plus que l'on imagine...

J'ai pris de maniere récurrente et quotidienne le Saint grall de la cocaine c'est à dire des prods pure entre 95 et 99 % et franchement c'était le pied !

Je n'ai quasi jamais de grosse descente parce que quand je stop ce n'est pas par manque de produits, mais parce qu'a un moment je sature simplement et que les sniffs supplementaire ne m'apportent rien donc je stop c est tres naturel.

Qu'est-ce que tu entends par "le fond est plus profond qu'on l'imagine" ? J'ai déjà pu noter le côté très insidieux du prod, alors que j'en suis à "à peine" 1 ou 2g par semaine comme tu l'as vu...

Moi aussi je me lasse un peu après la session, mais je t'avoue qu'au bout de quelques temps l'envie reprend le dessus (généralement moins d'une semaine après)


Hay music, hay flow

Hors ligne

 

avatar
Nick Drake
Loquito
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jan 2021
327 messages

Toxicobartos a écrit

Nick Drake a écrit

Vous pensez que l'usage d'un benzo en période de craving peut être utile ?

Je consommes des benzos à assez fortes doses (prescrit) et je te confirme que ça aide quand même pas mal. Si tu vas voir un toubib, je te conseil le Témésta (pas le Xanax car la tolérance s'affirme très vite. Quant aux Benzo's RC, celle ci me paraissent extrêmement chères...

Merci Sam, je vais bientôt passer chez le psy je lui en parlerai ! Ca peut faire un bon complément à la NAC selon moi, et le xan perso je suis pas fan (assez peu puissant)

Dernière modification par Nick Drake (15 février 2021 à  13:48)


Hay music, hay flow

Hors ligne

 

avatar
Toxicobartos homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2020
218 messages
Blogs
Nick,

Non le Xanax n'est pas assez puissant, je me suis vu prendre 8x0,5g par jour pour ne ressentir qu'une lègère fatigue en fin de journée.

Comme je te le disais en MP, le Temesta est mieux, mais il y a encore mieux je pense du coté RC, mais ceux ci valent trop chère.

P.S: Le problème des benzos, ben c'est que ça destimule, et que l'effet est bien calmant, mais quelle nostalgie des stims...

++

Sam

Dernière modification par Toxicobartos (15 février 2021 à  13:55)


"and I guess that I just don't know"

Hors ligne

 

avatar
Nick Drake
Loquito
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jan 2021
327 messages
J'ai replongé en plein dedans pas plus tard qu'hier, et je pense déjà à me la remettre...
Plus j'en prends, plus j'augmente la fréquence, et plus le craving est insoutenable.

Mes finances ne m'autorisent plus d'excès, c'est sûrement ça qui m'évitera d'y retourner... Mais argh ce craving là...

Hay music, hay flow

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop,

Alors je n’sais pas si tu fumes, mais si c’est le cas, pour moi la weed a vraiment été un des meilleurs moyens pour faire passer le craving de C
Beaucoup plus que les benzo, qui eux ont pu m’être très utile pour le sommeil par exemple , mais dont l’effet sur le craving était chez moi très limité

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Nick Drake
Loquito
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jan 2021
327 messages
Je ne fume plus (que du CBD), mais ca ne réduit pas mes craving...

Je pense qu'il faut réellement substituer la coke à quelque chose, sinon c'est beaucoup trop hard pour une personne solitaire. Sachant qu'il n'y a rien à faire en ce moment, ça tue trop facilement l'ennui quand on a l'occasion de faire des sessions...

J'avais pensé à peut-être, à la place d'aller toucher mon meug, aller manger un bon repas bien copieux, ou passer chez le traiteur ? Ca peut paraître léger dit comme ça, mais j'essaie de réactiver mon circuit de récompense d'une façon ou d'une autre thinking

Plutôt que de céder au craving en 2 secondes, temps approximatif qu'il me faut pour passer d'une volonté "de fer" à une pulsion insoutenable souvent réalisée. C'est surtout pour avoir un compromis afin d'éviter la frustration d'un craving non assouvi. Au moins tu fais quelque chose d'agréable et sain (la bouffe), et qui te procure un plaisir immédiat.

Quelqu'un a déjà mis en place des mécanismes de la sorte pour sortir de son addiction ?

Dernière modification par Nick Drake (16 février 2021 à  22:33)


Hay music, hay flow

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Deuil addiction cocaïne
par Paradoxe332, dernier post 17 septembre 2019 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Question différence produit
par luca13, dernier post 18 janvier 2023 par luca13
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Vos avis sur un produit
par Syam, dernier post 23 août 2015 par Syam
  12

Pied de page des forums