Mon arrivée dans le doux monde des psychédéliques...

Publié par ,
2600 vues, 9 réponses
PsychoMind homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2020
9 messages
Bonjour tout le monde,


Je viens de m'inscrire sur le forum, et je l'ai fait principalement pour décrire mes voyages et pouvoir échanger à ce propos. N'étant pas du tout familier (quoique, je le deviens de plus en plus) avec les psychédéliques, je ne sais pas comment interpréter ce que j'ai vécu.

Je ne vais pas vous parler de ma première consommation, qui était très légère (13g de truffes Utopia).

Je vais plutôt vous parler de ce qu'il se passe, désormais, à chaque fois que je consomme des truffes.

Pour commencer, quand je prends des truffes, je fais en sorte d'avoir un set & setting le plus irréprochable. Ca passe par quoi ? Du ménage (chacun son truc hein tongue), de l'aération, de l'encens, du yoga, de la méditation (je suis débutant en yoga et méditation, je précise), et surtout un jeûne (le minimum c'est 6h, le maximum c'est genre 36h).

Je prends le temps de les mâcher, jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un pâte visqueuse que j'avale sans problème (d'ailleurs, en lisant différents trip reports, j'avoue que moi j'aime beaucoup le goût des truffes !).

Les montées se passent sans encombre, sans gêne, sans nausée.
Quand ma mâchoire et mes dents semblent tomber, je sais que la montée est effective.

En général, les premières hallucinations visuelles arrivent entre 20 et 30 minutes après l'ingestion.
C'est sympa, je vois le bois qui vit, qui semble animer par une force certaine. Les rideau semblent onduler comme s'il y avait une légère brise. Tout me semble plus coloré. Des formes fractales ou des sortes de bas-reliefs apparaissent sur les murs. C'est joli, c'est marrant. Mais c'est pas ce qui m'intéresse.

La musique est bien plus intense. Je suis un grand fan de stoner/psychedelic rock, et franchement j'ai l'impression de redécouvrir la musique à chaque fois.

Au bout d'un moment, une sensation de froid m'envahit.

Petit aparté : Je suis la personne la moins frileuse que vous connaissez. J'ai pas de mal à faire des randos en montagne en T-shirt sous la neige. J'ai un rapport au froid assez particulier, mais disons que je le préfère mille fois à la chaleur.

Mais là, j'ai froid ! Ca m'arrive vraiment rarement, mais j'ai froid.
Pourtant, je me touche le corps, et j'ai pas l'air d'être froid.

Puis (en général, aux alentours d'1h après l'ingestion, de ce que j'ai remarqué sur mes 3 dernières prises), le froid et une sorte de "fatigue" me poussent à aller me blottir au chaud dans mon lit : ce que je fais, avec mon enceinte histoire d'avoir de la musique et de pouvoir continuer à profiter de l'écoute.

Et c'est là que le truc un peu chelou (du moins, que je n'avais jamais lu dans un trip report, et donc auquel je ne m'attendais pas le moins du monde) arrive : je rentre dans une sorte de transe.

Mon corps se met à bouger seul, comme par "convulsions" (mais pas violente, comme si je contractais brusquement certains muscles). Je ne saurais pas dire s'il convulse en rythme avec la musique, parfois j'ai l'impression, mais d'autres fois non. J'ai essayé avec du rock psychedelic, avec des tambours chamaniques, avec des musiques d'ambiance, et sans son. Le constat est le même : au repos, si je ne pense pas à arrêter de bouger, mon corps le fait tout seul.

Ca surprends, mais au début, je pensais que c'était dû au froid (que c'était des frissons quoi)... mais quand je me suis rendu compte que j'étais en sueur, j'ai compris que c'était pas ça.

En général, ces transes durent minimum 2h30. Et je passe donc 2h30 à contracter des muscles de mon corps sans contrôle. Autant vous dire que les lendemains et surlendemains, j'ai des courbatures partout big_smile.

Mais pourquoi je recommence une expérience comme ça ?
Pour ce que je vois quand je suis dans cet état là... Enfin, ce que je pense voir.


La première fois, c'était un trip très visuel. J'avais pris 15g d'Hollandia. Les yeux fermés, je précise. J'assistais à des scènes qui semblait être indépendante de ma volonté ; je n'avais aucun contrôle sur elles, je ne pouvais pas les arrêter. Quand j'ouvrais les yeux et que je les refermais, la scène avait continué seule. Un peu comme un film qui passe à la télé, quand on coupe la télé et qu'on la rallume, le film a continué.

J'étais transporté dans une multitude de mondes, d'univers, où je voyais des personnages, des entités, en action. J'ai croisé un dragon, des belettes dans la forêt, des sortes d'indiens à cheval, etc.


La deuxième fois, j'avais mis 3h de tambour chamanique. J'avais pris 15g d'Hollandia, aussi. Je voulais voir s'il pouvait y avoir une incidence sur ce que je voyais. Et l'expérience a été totalement différente. Ce n'était plus visuel du tout, mais c'était très sensoriel tout de même. Je me suis retrouvé dans la jungle, entourés d'amérindiens, qui semblait être les entités les plus bienveillantes qui m'ait été donné de croiser (entités humaine ou animale je parle).
Je me rappelle très bien. J'étais absolument conscient (disons que ma petite voix dans ma tête était toujours là, et j'en avais le contrôle). Je voulais savoir de quoi il s'agissait, alors j'essayais de tester leurs limites, de voir si c'était des entités créées par mon esprit, ou autre (que sais-je). Et ils me recadraient de manière stricte, droite, dure, mais sans malveillance. On rigolait pas avec eux, mais ils étaient bienveillant. C'est difficile à décrire.
Bref, ça a duré quasiment 2h30.


La troisième (et dernière fois), c'était samedi. Je voulais essayé de prendre ma consommation le soir, pour être plus à l'aise niveau lumière (et pouvoir dormir direct après). J'ai pris 15g de Valhalla. La montée s'est passée comme décrite précédemment, c'est toujours la même chose, globalement. Sauf que là j'avais préparé une playlist sur YouTube en mélangeant des genres, pour voir si le voyage allait changer au fil des musiques (y'avait du Pink Floyd, du Led Zep, du tambour chamanique, de la musique ambient, du stoner/psychedelic rock).

Je me couche, je ferme les yeux, et 5sec après je rentre en transe.
Ce qui suit est un copier-coller de mes notes (je prends note de toutes mes expériences sur un petit carnet, pendant la montée et après le voyage, puis je retranscrit à l'ordi).


Idem, dès que je ferme les yeux, mon corps rentre en "transe", au rythme de la musique s'il y en a une, et sans rythme particulier s'il n'y a pas de musique.
Mon esprit divague, part. J'ai l'impression qu'il ne connaît ni le temps, ni l'espace, et qu'il est en dehors de ces concepts. Comme s'il était bien là, mais dans une autre dimension où ni temps, ni espace n'existent.
Comme lors du premier voyage, j'ai la sensation que je n'existe plus en tant que tel, que je suis plusieurs personnes et personne à la fois. J'ai l'impression que mes pensées font des "boucles temporelles", je reviens au point de départ et je recommence, dans un tourbillon sans fin.
J'ai de profondes réflexions sur la nature de la réalité et de l'expérience.

J'en viens à la conclusion que la transe n'est que ma façon d'expériencer cette substance, tout comme d'autres pourraient se contenter d'hallucinations visuelles ou de fous rires.
Mais chaque expérience est unique et importante.
J'en conclus qu'on est ici pour l'expérience du corps, qui est propre à chacun. L'esprit seul ne peut pas expériencer ce qu'on expérience ici-bas, il s'incarne donc dans des corps. Chaque être à une expérience différente et importante de la vie. Il n'y a pas de notion de meilleure ou de pire expérience, il n'y a pas de notion de bien ou de mal. Tout n'est qu'expérience physique.
Je désirais trouver des gens qui avaient les mêmes expériences que moi, pour qu'ils puissent répondre à des questions et m'aider.
Mais j'ai réalisé que, vu que c'était mon expérience, personne d'autre que moi ne pourrait répondre à ces questions et m'aider. J'en conclus que ces transes sont personnelles et sont à la fois la question et la réponse, tout en étant la réflexion, le départ et l'arrivée, tout en étant le chemin, pour moi.
Je me suis levé sur les coups de 2h du matin, pour aller aux toilettes.
Je me suis levé probablement trop rapidement. J'ai réussi à aller aux toilettes, mais en sortant, j'ai eu une sensation très étrange. C'était la première fois de ma vie que je ressentais ça.
C'est comme si, tout d'un coup, le poids de mon propre corps devenait insupportable, sous l'effet de la gravité. Comme si mon esprit se réincarnait en moi, et après avoir été léger et volatile, doit s'habituer à être lourd. J'ai eu de plus en plus de mal à rester debout, et je me suis littéralement effondré, évanouis. Le black out n'a duré qu'une fraction de seconde, mais a suffit à me faire chuter à terre. Une fois à terre, j'étais pleinement conscient de ce qui venait de se passer, et j'ai pu me relever sans problème et repartir au lit.

La descente a été moins agréable que les dernière fois. Notamment à cause de cette expérience particulière. Je continuais d'être en transe légère et mon esprit continuait à divaguer pendant quelques temps. Peut-être 1h, ou 2h, je ne sais pas.

Je sombrais peu à peu dans le sommeil, et je n'ai pas de souvenir du moment où je suis passé du voyage au sommeil.

Voilà, désolé pour le pavé, j'aime bien écrire.
J'espère que c'était assez clair et compréhensible.

Si jamais certaines personnes ont vécu des expériences similaires, en transe ou pas, je suis très intéressé par échanger sur ça. Sachant que ça fait un mois que je prends des psychédéliques, je suis encore très novice, même si j'en suis à ma quatrième prise, et que la cinquième ne saurait se faire attendre.

Merci, et bonne journée/soirée/nuit/année ! big_smile

Hors ligne

 

avatar
ectatrip homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
986 messages
Blogs
Salut,

S'exprimer et poser avec des mots sur ce qu'on ressent lors d'expériences psychoatives, je comprends totalement !

Ton Set&Setting est propre à chacun, le but est de passer un moment sans soucis, sans jugement et avec beaucoup de libertés !
Sans compter l'importance d'être complètement sain d'esprit en consommant des psychédéliques.
Set&Setting + psychédélique = extrêmement important.

De mon expérience, j'ai toujours apprécié les champignons magiques, fasciné par la puissance agréable et subtile des sensations. De la montée à la descente, tout est appréciable.

Je n'ai jamais cherché la puissance, l'introspection, le voyage interne, ect..
Ce que j'apprécie, c'est l'euphorie énorme qui m'envahit, avec un mélange troublant de petites confusions, remises en question rapide.
Puis les discussions totalement loufoques sur notre société, sujet sérieux mais bon, à tellement rire qu'on ne ce souviens plus du sujet 5min après.
L'amour Bisounours porté aux individus, à la nature, ce rendre compte que l'univers est tellement vaste, grand et mystérieux.
Les couleurs sont plus douces ou au contraire très flashy. Les créations de la nature paraissent compréhensibles, ce rendre compte que peut être, tout n'es pas le fruit du hasard.

Les motifs qui ce dessinent avec du détails, très géométriques mais abstraites. Tout est douceurs, euphorique, lucidité et bonne humeur.

La musique est perçu comme nouveau, on découvre une nouvelle facette de nos musiques préférées, ou pas. Et là, peut être que j'ai déjà vécu des états de trance avec du son mais pas trop de souvenirs avec les champignons, plus avec le MDMA par exemple.

Mon écrit là, c'est purement personnel, je réagis souvent comme cela, quand le Set&Setting est parfait et sans mélange. Puis en restant sur des doses de 2g maximum sur une soirée, entouré de personnes consommateurs ou non mais ouverte d'esprit.

Consommer seul des hallucinogènes, chez moi, peut être source de danger alors j'évite.
Les introspections que je supporte sans soucis seul est avec la kétamine à haute dose (dose propre à moi).

Chacun à ces façons de consommer, tant qu'on ne ce met pas en danger et qu'on respecte la RDR, libre.

Qu'entends tu par état de trance ?

J'ai déjà vécu des transe ecsomatique, transe hypnotique, transe méditative, transe onirique.

L'état de trance psychédélique est difficile chez moi car j'ai toujours tendance à éviter de perdre un certain contrôle avec les hallucinogènes (type LSD, psylocibine), peur de badtrip, étant assez fragile et assez rapidement en voyage avec peu..

Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 

PsychoMind homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2020
9 messages

ectatrip a écrit

Salut,
Consommer seul des hallucinogènes, chez moi, peut être source de danger alors j'évite.
Les introspections que je supporte sans soucis seul est avec la kétamine à haute dose (dose propre à moi).

Chacun à ces façons de consommer, tant qu'on ne ce met pas en danger et qu'on respecte la RDR, libre.

Qu'entends tu par état de trance ?

J'ai déjà vécu des transe ecsomatique, transe hypnotique, transe méditative, transe onirique.

L'état de trance psychédélique est difficile chez moi car j'ai toujours tendance à éviter de perdre un certain contrôle avec les hallucinogènes (type LSD, psylocibine), peur de badtrip, étant assez fragile et assez rapidement en voyage avec peu..

Je suis à l'inverse, de nature plutôt introvertie/intériorisante, je préfère de loin être seul, ça m'évite de devoir parler ou sociabiliser alors que je suis mieux à l'intérieur de ma tête big_smile


Ce que j'entends par état de transe est ce que j'ai décrit : J'ai une impression de froideur dans tout le corps et des frissons qui me parcourent tout le corps, les frissons deviennent de plus en plus "fort", en fait ce sont mes muscles qui se contractent tout seul, comme des convulsions, mais beaucoup plus légère et moins impressionnante.
Si je ferme les yeux et que je me laisse aller, sans réfléchir à mon corps, ça part de plus belles. C'est ce que je fais en allant au lit, au chaud, dans le noir.
Par contre, j'arrive à "calmer" la transe, si je me concentre sur mon corps, et que je pense à ne pas bouger. Sauf que bon, comme expliqué, je fonce dans le lâcher prise, donc je pense plus à mon corps, qui vit sa vie tout seul.


Tu voudrais me décrire ce que tu entends par "transe ecsomatique", "transe hypnotique", "transe méditative", "transe onirique" ?
Je suis tout novice avec ces termes (et ces concepts) !

Hors ligne

 

avatar
ectatrip homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
986 messages
Blogs
Par définition, l'état de transe est ce mettre dans un état second, pour atteindre des sensations fortes psychiques comme physique.

Mais je pense qu'on cherche cet état de transe, la définition devient très personnel, ton état est unique pour chaque situation. (c ma façon de voir les choses hein).

Alors pour les histoires de transe que j'ai pu vivre, je vais faire court car pour chaque état de transe que j'ai vécu, je pourrais décrire les sensations pendant des heures. Bon alors :

Transe ecsomatique : j'en ai vécu ÉNORMÉMENT. C'est un état de transe style voyage astral. Une sortie du corps, un détachement de ton physique pour accéder et vivre une scène généralement agréable (souvent des moments de ma vie heureuse) en général. Tu peux communiquer avec des entités, explorer et ressentir des émotions fortes, avoir des illuminations magiques. Tout celà, c'est toujours avec une consommation très élevé de kétamine, seul dans mon lit et préparé. Ça dure généralement 30min environ.

Transe hypnotique : vécu dans un cadre de thérapie (hypnothérapeute). Une fois manipuler, détendu et yeux fermés, je suis rentré dans un état de conscience altéré puissante : hallucinations subtiles (passage de couleurs, remémoration de vécu personnel difficile comme sympathique, vagues d'idées, de concept créatifs, perte de la notion du temps et de l'espace, émotions très forte, je suis passé du rire au pleure).
C'était une expérience très forte, déstabilisante. Tu rencontres ton inconscient pour régler certains problèmes.
Je pense qu'il faut y croire à cette méthode pour atteindre ce genre d'état et être accompagné les 1ere fois.

Transe méditative : je pratique la méditation de manière quotidienne, depuis assez longtemps. Lors de mes séances, je mets un fond sonore très doux (style son de chamane des bois magiques) et monotone.
Après de longues séances et de la patience, je peux atteindre une sorte de transe comme un état de bien-être très intense, une relaxation extrême, un silence intérieur et une grande sensation de paix. L'esprit devient neutre et calme, apaisement.
Néanmoins, ça ne m'arrive pas tout le temps, je dois me préparer avant, être de base détendu, zen.
Une transe que je considère de "bouddhiste". Après séance comme celle-là, je m'endors très bien.
Mais ça demande pas mal d'entraînement avant d'atteindre ce genre de transe, faut persévérer et ne pas chercher cet état, elle arrivera au fur et à mesure.

Transe onirique : tout simplement des rêves lucides. Je suis entrain de dormir, je fais un rêve mais je suis conscient que je suis entrain de rêver (tout en étant entrain de dormir). Personnellement, j'adore. Je peux contrôler le scénario, interagir avec le rêve, ect..
C'est compliqué de décrire cet état. Ça m'a toujours fasciné comme perturbé. Ça m'arrive rarement maintenant mais c'est toujours agréable. Bien entendu, j'ai vécu des rêves lucides mais version cauchemar et là, c'est moins drôle (d'ailleurs, j'ai eu une sorte de traumatisme avec un rêve lucide effrayant petit, depuis j'ai peur du noir).


Voilà, j'ai dis que je faisais court quand même. L'état de transe est assez particulière, propre à chacun. Il faut cependant faire attention à ne pas aller trop loin, comme révéler un traumatisme. La transe c'est super comme ça peut être cauchemardesque.

Bien entendu, tout ce que j'ai écris est personnel et propre à ma vie, mon vécu. Je ne cherche pas des états de transe très souvent. À prendre avec des pincettes, ce sont mes témoignages perso.

Et pour la transe hypnotique, je suis capable de le réaliser seul : l'autohypnose et c'est vachement cool quand tu maîtrises le truc. Ça me permet de régler, réorganiser des partis de mon inconscient qui ce dérègle un peu.

Bonne continuation à toi, en espérant que tu ai apprécié mon exposé sur les différentes transes que j'ai pu et j'expérimente.

Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 

Para de papel homme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2020
124 messages
Salut,

La société psychédélique française organise de temps en temps un cercle d'intégration psychédélique il y en a un le 6 janvier.
Je copie le descriptif de l'évent si ca peut te correspondre. Tu trouvera les infos sur leur page facebook.

"Les cercles d'intégration en ligne de la Société psychédélique française ont pour vocation de permettre aux personnes ayant vécu une expérience psychédélique plus ou moins troublante, indéchiffrable ou pénible de trouver un espace où s'exprimer et échanger dans un esprit d'auto-support. Dans une visioconférence privée, le partage des ressentis et la discussion collective peuvent aider à tirer des leçons profitables pour la suite. Pour cela, nous favorisons une approche bienveillante, tolérante et respectueuse, notamment de la discrétion (tout ce que se dit dans le cercle, reste dans le cercle).
La réunion sera animée par Kelly Dochy, formée à l'animation de cercles de parole et d'écoute empathique, en présence de Baptiste Fauvel, enseignant-chercheur en psychologie.
Pour participer, il faut impérativement disposer d'une bonne connexion Internet et se trouver dans un environnement calme, privé, sans oreilles indiscrètes.
Si vous souhaitez vous y joindre, écrivez-nous un simple e-mail de présentation à contact@societepsychedelique.fr, avec en objet "cercle d'intégration 3". Vous pouvez succinctement y évoquer votre situation. Nous vous répondrons rapidement.
Il n'est pas nécessaire d'avoir vécu une expérience épouvantable et dramatique pour participer ! Rejoignez-nous et racontez-nous votre histoire si le cœur vous en dit."

Hors ligne

 

avatar
RealitySuck homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Feb 2021
83 messages

J'étais transporté dans une multitude de mondes, d'univers, où je voyais des personnages, des entités, en action. J'ai croisé un dragon, des belettes dans la forêt, des sortes d'indiens à cheval, etc.

Je me suis retrouvé dans la jungle, entourés d'amérindiens, qui semblait être les entités les plus bienveillantes qui m'ait été donné de croiser (entités humaine ou animale je parle).
Je me rappelle très bien. J'étais absolument conscient (disons que ma petite voix dans ma tête était toujours là, et j'en avais le contrôle). Je voulais savoir de quoi il s'agissait, alors j'essayais de tester leurs limites, de voir si c'était des entités créées par mon esprit, ou autre (que sais-je). Et ils me recadraient de manière stricte, droite, dure, mais sans malveillance. On rigolait pas avec eux, mais ils étaient bienveillant. C'est difficile à décrire.
Bref, ça a duré quasiment 2h30.

Salut,

Euh franchement je sais bien qu'on réagit tous différemment (merci la subjectivité) mais il n'y a qu'à moi que ça paraît complètement surréaliste ?

La psylocibine je connais quand même assez bien, et même si ça peut pousser très fort au niveau sensationnel et visuel, j'ai jamais eu d'hallucinations aussi forte que ça. J'ai testé plusieurs variétés, plusieurs dosages, jamais vu ou entendu parler d'hallucinations de ce type. Serieusement on dirait mon vieux pote à 13 ans qui se la racontait en disant avoir vu des éléphants roses dans la rue après avoir manger des champis... désolé hein mais vraiment j'ai tellement de mal à croire que la psylocibine a cet effet là, on croirai lire un TR d'un mec sous délirogène.

M'enfin je juge un peu vite probablement.

PS :

Je me suis levé probablement trop rapidement. J'ai réussi à aller aux toilettes, mais en sortant, j'ai eu une sensation très étrange. C'était la première fois de ma vie que je ressentais ça.
C'est comme si, tout d'un coup, le poids de mon propre corps devenait insupportable, sous l'effet de la gravité. Comme si mon esprit se réincarnait en moi, et après avoir été léger et volatile, doit s'habituer à être lourd. J'ai eu de plus en plus de mal à rester debout, et je me suis littéralement effondré, évanouis. Le black out n'a duré qu'une fraction de seconde, mais a suffit à me faire chuter à terre. Une fois à terre, j'étais pleinement conscient de ce qui venait de se passer, et j'ai pu me relever sans problème et repartir au lit.

Ça ressemble énormément à une chute de tension, tu avais fumé des joints ? Tu te rappelles d'un gout dans la bouche après être tombé au sol ?
Attention aux chutes de tension comme ça, moi j'y suis assez souvent sujet à cause du cannabis et on peut se blesser méchamment en tombant.

Dernière modification par RealitySuck (18 février 2021 à  05:05)


La pire maladie des hommes provient de la façon dont ils ont combattu leurs maux.

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

supermario64 homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2020
573 messages
Blogs

RealitySuck

Tu es peut-être pas très sensible au hallucination, ça doit dépendre des gens.

sinon sympa ton trip wink, ça fait plaisir une personne comme toi qui se responsabilise lorsqu'elle entre dans un état de torpeur psychédélique.

Hors ligne

 

fafefifofu homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2016
716 messages

Euh franchement je sais bien qu'on réagit tous différemment (merci la subjectivité) mais il n'y a qu'à moi que ça paraît complètement surréaliste ?

La psylocibine je connais quand même assez bien, et même si ça peut pousser très fort au niveau sensationnel et visuel, j'ai jamais eu d'hallucinations aussi forte que ça. J'ai testé plusieurs variétés, plusieurs dosages, jamais vu ou entendu parler d'hallucinations de ce type. Serieusement on dirait mon vieux pote à 13 ans qui se la racontait en disant avoir vu des éléphants roses dans la rue après avoir manger des champis... désolé hein mais vraiment j'ai tellement de mal à croire que la psylocibine a cet effet là, on croirai lire un TR d'un mec sous délirogène.

Moi ça me semble pas bizarre perso, surtout que comment j'ai compris la chose, c'est que la personne n'a pas vu ça comme sous délirogène, ou tu vois la scene comme si c'était la realité, c'est quelque chose de beaucoup plus subtil que ça, mais c'est comme ça que elle l'a interpreté les visuels et les sensations, mais ça ne veut pas dire que elle ne l'a pas vu, en y croyant elle a vraiment vu et vécu ça, mais pas d'une maniere aussi objective que ça pourrait laissé croire en le lisant. Surtout que c'était pas les yeux ouvert mais fermé, et sous psychédelique, dissociatif, même des drogues hallucinogene, pour moi il n'y a pas de limite à ce que tu peux voir.

Après tu ne te rend peut être pas assez compte mais il y a un énorme fossé entre les individus, moi je suis quelqu'un de particulièrement sensible, et ça en étonne plus d'un quand il s'en rende compte, et j'ai trouvé largement plus sensible que moi, et pour la même dose, la sensibilité va décuplé les effets, toi tu aurais vu juste des petits fractal vert, c'est beau c'est sympas, et lui il l'a interprété comme étant dans la jungle, du coups qu'est-ce qu'il se passe dans un état de conscience modifié comme ça ? bah il se retrouve dans la jungle, et etc les amerindien etc.

Surtout que c'est pas nouveau les champi, plutot que le LSD par exemple, le fait de rencontré des entités, moi perso j'ai eu très peu d'experience avec les champi (j'aurai bien voulu en avoir plus mais pas eu l'occaz), en écoutant de la bass musique assez vener, j'ai vu la basse devenir une entité à part entiere les yeux fermés, elle avait l'apparance monstrueuse et c'était frappant de réalisme mais tout de même raccord avec les visus des champi en restant très organique, mais je pouvais vraiment ressentir sa présence comme une personne à part entiere, et ça me l'a fait pour pleins de choses, notemment les arbres, sous LSD on peut avoir cette impréssion mais pas au point ou il devient une entité à part entiere, ou tu lui trouves des caracteristique humaine presque.
Et j'ai jamais poussé les doses le max de chez max que j'ai fait ce trip là en particulier (avec la basse etc) c'était que 2g.

Et pour revenir à la personne en particulier qui été beaucoup plus sensible que moi elle est diagnostiqué de plein de troubles mentaux ... c'est à dire que elle est tellement sensible que la moindre chose que elle va croire, deviens realité presque (je grossis les traits) mais c'est pour ça que les drogues sont très dangereuses pour ces gens là, car pour une dose minime le trip peut partir extremement loin, et c'est pour ça que elle peuvent très vite perdre pied avec la realité.
Dit toi que ça c'est le level max de sensibilité, mais il y a différent level, donc certain ça s'arrete très vite, quand ils tripent au final il se laisse pas tant porté que ça par les effets ou il en faut beaucoup, et certains ça part direct au quart de tour, pour le même stimulus physique de base c'est les interpretation de ce feeling qui va enclecnché une reaction enchaine dans la tête qui va aller plus ou moins loin.

Dernière modification par fafefifofu (18 février 2021 à  11:21)

Hors ligne

 

avatar
RealitySuck homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Feb 2021
83 messages
Ça me paraît surréaliste et désolé si je peux paraître rude mais je le pense sincèrement. Je ne saurai pas trop classer ma sensibilité mais j'ai déjà pris de bon gros tickets pour le voyage psychédélique (champis et LSD) et jamais je n'ai vécu ce genre de chose, et pour avoir côtoyer pas mal de personnes différentes qui ont consommé des hallucinogènes jamais j'ai eu ce genre de retour.

Après je suis conscient qu'en plus de la sensibilité propre à chacun on a aussi sa propre subjectivité donc mettre des mots sur les sensations intenses et troublantes que les hallucinogènes provoquent c'est pas facile et pour les mêmes sensations on aura plusieurs ressentis et discours différents.

M'enfin de là à être dans la jungle avec des amérindiens avouez qu'il y a quand même un cap big_smile



TR très sympathique à lire au fait ! Je l'avais pas mentionné plus haut... hmm

La pire maladie des hommes provient de la façon dont ils ont combattu leurs maux.

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

Portos75 homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Feb 2021
84 messages
Ah bon tu as jamais croiser de bellete et de dragon dans un de tes trip au champignon lol ?
Je sais pas ou ils les achetes c'est truffe ? Car  moi bizarrement a amsterdam dans les smartshop  sa ma pas fait grand chose comme effet  avec une boite ... a par voir des  belles créatures dévetue derriere des sorte de vitrine avec des  néon rouge thinking  rien de trés fort malheureusement .
les meilleurs champi que jai manger c'etais des champignon sec prés de annecy mais le decor été magnifique pour tripper aussi , amsterdam sa devient vite angoissant avec la foule et la cannabis de top qualité !

Dernière modification par Portos75 (18 février 2021 à  23:28)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Les psychédéliques amplifient ils les douleurs ?
par Garsduso, dernier post 02 janvier 2023 par Garsduso
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Psychédeliques et retour en médecine
par janis, dernier post 15 avril 2019 par VIsioman
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Post-traitement PAP (psychothérapie assistée par psychédéliques)
par PigBenis, dernier post 10 octobre 2023 par Pesteux
  9

Pied de page des forums