Perdre les habitudes de consommation

Publié par ,
2836 vues, 23 réponses
avatar
Nick Drake
Loquito
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jan 2021
327 messages
Salut,

Je cherche des exemples concrets et idées à utiliser dans ma situation actuelle, en plein arrêt de la cocaïne. Car j'ai remarqué qu'une partie de mon addiction était basée sur les habitudes.

Par exemple, si j'ai l'habitude de chopper en début de week-end, eh bien même avec une grande volonté, j'ai de grosses pulsions d'achat à ces moments.

Cela peut aussi être des habitudes liées au mode de consommation. Le plaisir qu'on trouvait à sniffer un trait, ou à préparer le shoot. Et cette préparation peut elle aussi manquer pendant l'arrêt.

Pour ma part, préparer les traces au cours d'une session pouvait me prendre jusqu'à 1/4 du temps total. Faut avouer que je suis très lent (et minutieux) et c'est pour moi un vrai rituel, qui me manque déjà.

L'addiction à la coke étant surtout psychologique, et n'existant à ce jour aucun substitut réel, le procédé de décrochage s'avère assez complexe.

Je pense qu'il faut vraiment balayer les habitudes pour y arriver sans trop douiller, ni subir des phases de craving intense.

Alors qu'avez-vous trouvé pour changer vos habitudes, lors d'arrêts de substances ?

Dernière modification par Nick Drake (18 février 2021 à  22:22)


Hay music, hay flow

Hors ligne

 

avatar
RealitySuck homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Feb 2021
83 messages
Le meilleur moyen que j'ai trouvé : remplacer les mauvaises habitudes par d'autres meilleures.

L'être humain fonctionne par habitude tu serais surpris de savoir tous ce qu'on répète comme gestes, comportements, chaque jour.

Je t'avoue qu'il faut un bon paquet d'envie et de volonté car le plus dur c'est le départ, au bout d'une semaine voire 15 jours l'habitude se forme et tout devient beaucoup plus facile et naturel.

La meilleure chose à faire est remplacer tes vilaines habitudes qui prennent la tête par des activités prenantes psychologiquement, pour commencer par couper avec les mauvaises, et ensuite commencer à implanter d'autres habitudes à la place des anciennes. Si tu as l'habitude de consommer en faisant une autre activité (perso c'était des tonnes de bédo en jouant sur le PC) et bien arrête carrément cette activité car ce sera très dur de continuer à la faire sans consommer, cela te donnera envie.

Quelques exemples : méditation, séance de sport, écriture, dessin, promenade, bricolage, rendre visite à des amis ou famille, etc...

(Une solution qui m'a aidé ça a été de partir bosser 2 mois dans le trou du cul du monde, sans moyen de déplacement ni contact avec les fréquentations. Ça a été dur au début, puis chiant, puis j'ai trouver d'autres activités, et ça a été de mieux en mieux)

L'important est que ce soit plaisant comme activité pour toi et que ce soit prenant psychologiquement (on connaît tous quelques cas où on était a fond dans ce qu'on faisait sans penser à rien sans envies...)

Courage à toi, je sais que tu vas y arriver !

Dernière modification par RealitySuck (18 février 2021 à  03:52)


La pire maladie des hommes provient de la façon dont ils ont combattu leurs maux.

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

avatar
Nick Drake
Loquito
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jan 2021
327 messages
Vraiment merci pour ta réponse et tes encouragements, ça fait chaud au coeur !

J'ai vraiment un problème pour réactiver mon circuit de récompense. C'est surtout ça qui fait revenir mes craving, car aucune activité ne te donne autant de dopamine d'un coup... Rien que savoir que tu es en route pour chopper, ça te donne un peps de fou ! Comme si t'étais déjà sous produit roll

Le sport est certes libérateur, mais bon, est-ce réellement jouissif d'aller courir plutôt que d'aller acheter son produit ? Au début c'est un peu compliqué.. J'aurais plus tendance à faire du sport entre les prises, mais au final le craving revient en temps voulu.

La méditation est une option que je devrais envisager sérieusement, mais je ne pense pas qu'elle balaie tous les craving non plus...

Rendre visite à des amis reste pour moi le mieux. Sachant qu'ils ne sont pas consommateurs, je me permets de leur parler rapidement des mes pbs persos et ils me tirent vers le haut. Malheureusement, je ne peux pas squatter H24 chez eux. Mais de temps en temps j'apprécie beaucoup, le temps passe tout seul, aucun craving, comme si je reprenais les bonnes vieilles habitudes.

Sinon j'ai pas vraiment d'activité ultra prenante psychologiquement, si ce n'est la tv, les séries... Mais ça ne réactive pas vraiment mon système de récompense hmm

Hay music, hay flow

Hors ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
Moi je trouve que c'est surtout la première semaine qui est difficile à passer car il y a un coup de mou qui s'installe.  Mais à partir de la deuxième semaine chez moi ça va déjà beaucoup mieux.
Sinon pour changer les habitudes il y a le dessin la peinture ou la musique.
Et tu peux aussi rêvasser et imaginer ce que tu pourrais faire avec l'argent de ton g.
Tien bon, ça va aller. La c en sniff on peut lui tenir tête plus facilement qu'en base ou shoote!

Dernière modification par Abracabrantesque (18 février 2021 à  17:14)

Hors ligne

 

avatar
Toxicobartos homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2020
218 messages
Blogs

Nick Drake a écrit

Rien que savoir que tu es en route pour chopper, ça te donne un peps de fou ! Comme si t'étais déjà sous produit

Salut Nick,

En effet les matins ou j'étais sur d'être livré en C, d'après le suivi colis et bien je me sentais déja bien, je sais pas comment s'appelle cet état, mais il est vraiment puissant.

Courage pour ton objectif, t'es un winner ça va le faire (moi j'en suis à prod remplace prod.....sad)

++

Sam


"and I guess that I just don't know"

Hors ligne

 

avatar
Nick Drake
Loquito
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jan 2021
327 messages

Abracabrantesque a écrit

Moi je trouve que c'est surtout la première semaine qui est difficile à passer car il y a un coup de mou qui s'installe.  Mais à partir de la deuxième semaine chez moi ça va déjà beaucoup mieux.
Sinon pour changer les habitudes il y a le dessin la peinture ou la musique.
Et tu peux aussi rêvasser et imaginer ce que tu pourrais faire avec l'argent de ton g.
Tien bon, ça va aller. La c en sniff on peut lui tenir tête plus facilement qu'en base ou shoote!

Tu as totalement raison ! Encore faut il ne pas replonger à ce moment...

Les sous c'est clair que c'est limite la raison n°1, mais sachant que je suis surtout intéressé par des voyages, voitures, et j'en passe, je me dis que les 80e de la session (d'une session en + ou en -) n'auront pas d'influence dans leur acquisition. Ce qui est bien con je l'avoue, mais c'est surtout le craving et le plaisir immédiat qui me fait penser comme ça.

C'est en effet plus facile de s'en sortir, mais ça reste tout de même compliqué après quelques mois de conso, à plusieurs g par semaine hmm


Toxicobartos a écrit

Salut Nick,

En effet les matins ou j'étais sur d'être livré en C, d'après le suivi colis et bien je me sentais déja bien, je sais pas comment s'appelle cet état, mais il est vraiment puissant.

Courage pour ton objectif, t'es un winner ça va le faire (moi j'en suis à prod remplace prod.....sad)

++

Sam

Hey Sam,

Aie tu connais bien cette sensation, celle d'être comme un gosse qui attend son cadeau... Ca contribue beaucoup au manque à mon avis. Les jours de session "officiels", je suis motivé dès le matin grâce à ça... Comme s'il se passait un truc de fou, mais non, je vais juste toucher mon meug de poison mur

Dernière modification par Nick Drake (18 février 2021 à  18:14)


Hay music, hay flow

Hors ligne

 

fafefifofu homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2016
716 messages

En effet les matins ou j'étais sur d'être livré en C, d'après le suivi colis et bien je me sentais déja bien, je sais pas comment s'appelle cet état, mais il est vraiment puissant.

Courage pour ton objectif, t'es un winner ça va le faire (moi j'en suis à prod remplace prod.....sad)

En effet desfois ou j'ai chopé des C moyenne, ou qui te foute dans un état de nervosité en d'entre 2, j'étais mieux avant de consommé, avec le fait de savoir que j'allais cons que en consommant ...
Bon après quand elle est bonne logiquement ça fait le taff et tu te sens bien après aussi (apart à la descente ..).

Sinon oui il faut que tu remplace par des choses que tu aimes, le plus dur c'est de se faire violence pour s'y mettre, c'est vriament le plus dur, il faut eviter de s'ecouté dans ces moments là ou on va se trouvé 1000 excuses pour pas le faire ou plus tard, ou de se dire au pire je le fait mais je consomme en même temps etc etc
Car une fois que tu y ai tu vas être dans une énérgie saine et tu penseras à autre chose, et tu seras surement concentré un moment sur ça plutot que sur tes cravings et oui le truc c'est de se forcé quelques fois au début, puis après ton cerveau va ancré ça, et ça va devenir une habitude et ça deviendra de plus en plus facile pour toi de t'y mettre, et c'est comme ça que naissent les cercles vertueux.

Hors ligne

 

avatar
Toxicobartos homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2020
218 messages
Blogs

Nick Drake a écrit

C'est en effet plus facile de s'en sortir, mais ça reste tout de même compliqué après quelques mois de conso, à plusieurs g par semaine

Salut Nick, et oui les pipes on s'en passe moins facilement que les traces :)
Je suis pas la pour ça,Mais je vais poster dans quelques minutes un poste intéressant pour ceux qui alternent 3MMC et Cocaïne, à lire

++

Sam


"and I guess that I just don't know"

Hors ligne

 

avatar
Nick Drake
Loquito
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jan 2021
327 messages
Parfois je suis pas loin d'y arriver, mais je me permets souvent une "ultime" fantaisie, en me disant "la semaine prochaine j'arrête". Ce qui n'est évidemment pas le cas, puisqu'il se repasse la même chose.

C'est vrai que le craving s'estompe rien qu'au bout d'une semaine, mais il faut réellement changer ses habitudes et ne pas retomber dans la consommation compulsive...

Hay music, hay flow

Hors ligne

 

avatar
Nick Drake
Loquito
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jan 2021
327 messages

Toxicobartos a écrit

Nick Drake a écrit

C'est en effet plus facile de s'en sortir, mais ça reste tout de même compliqué après quelques mois de conso, à plusieurs g par semaine

Salut Nick, et oui les pipes on s'en passe moins facilement que les traces :)
Je suis pas la pour ça,Mais je vais poster dans quelques minutes un poste intéressant pour ceux qui alternent 3MMC et Cocaïne, à lire

++

Sam

Bien que je kiff pas trop les pipeaux, j'en doute pas. Mais ça dépend aussi des personnalités. T'en as qui accrochent avec les traces, d'autres avec les pipes... Au final ça reste une addiction puissante (drogue dure oblige), toxique et insidieuse...

Je reste à l'affut concernant ton post. Je me tâte vraiment à essayer ce 3M, le prix est vraiment tentant mais je veux pas retrouver les effets secondaires de la MD... Pour lesquels je suis passé à une conso unique de cocaïne, que je jugeais "moins nocive" et "moins déprimante" à terme... Ce qui est bien relatif.

Dernière modification par Nick Drake (18 février 2021 à  18:19)


Hay music, hay flow

Hors ligne

 

avatar
Toxicobartos homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2020
218 messages
Blogs
Rassures toi Nick, il n'y a quasiment pas de descente et pour les effets secondaires je n'en ai vu aucun

Mais fais gaffe à la tolérance qui apparemment s'installe encore plus vite que celle de la Coke..

++


Samuek

"and I guess that I just don't know"

Hors ligne

 

fafefifofu homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2016
716 messages

Rassures toi Nick, il n'y a quasiment pas de descente et pour les effets secondaires je n'en ai vu aucun

Mmmh pas très ouf quand même de conseillé la 3-mmc en mode tkt y a pas de descente à quelqu'un qui a des pb d'addiction à la C.

Il n'y a pas de descente en conso raisonnable et espacé, déjà 2 jours d'affilé le 2 ieme jour on la sent déjà plus passé, et ça tape quand même plus que la C niveau seroto donc en conso réguliere je suis pas sur que ce soit une bonne idée non plus.

Hors ligne

 

avatar
Nick Drake
Loquito
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jan 2021
327 messages
C'est justement cet aspect séroto qui me repousse un peu. J'ai vécu pas mal de grosses descentes à la M, avec les compteurs à 0. Et pour le coup je préfère limite avoir à recharger ma dopa que ma séroto. Histoire de facilité selon moi, et d'éviter des déprimes trop grandes.

Hay music, hay flow

Hors ligne

 

avatar
Toxicobartos homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2020
218 messages
Blogs

fafefifofu a écrit

Rassures toi Nick, il n'y a quasiment pas de descente et pour les effets secondaires je n'en ai vu aucun

Mmmh pas très ouf quand même de conseillé la 3-mmc en mode tkt y a pas de descente à quelqu'un qui a des pb d'addiction à la C.

Il n'y a pas de descente en conso raisonnable et espacé, déjà 2 jours d'affilé le 2 ieme jour on la sent déjà plus passé, et ça tape quand même plus que la C niveau seroto donc en conso réguliere je suis pas sur que ce soit une bonne idée non plus

Hola Falifelou,

je reconnais que je n'ai pas été suffisamment RdR sur ce coup...

J'y veillerais dorénavant

++

Samuel


"and I guess that I just don't know"

Hors ligne

 

avatar
Nick Drake
Loquito
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jan 2021
327 messages

fafefifofu a écrit

Mmmh pas très ouf quand même de conseillé la 3-mmc en mode tkt y a pas de descente à quelqu'un qui a des pb d'addiction à la C.

Il n'y a pas de descente en conso raisonnable et espacé, déjà 2 jours d'affilé le 2 ieme jour on la sent déjà plus passé, et ça tape quand même plus que la C niveau seroto donc en conso réguliere je suis pas sur que ce soit une bonne idée non plus.

Y'a pas de souci, on en a déjà parlé par MP et je lui ai moi même dit que ça m'intéressait en tant que substitut à la coke. Pour les aspects financiers justement.

Mais après réflexion, et après de nombreuses consommations, je ne pense pas tomber dans un prod de façon aussi hardcore qu'avec la coke.

Je vais d'abord tenter un arrêt cold turkey, et en cas de soirée future, pourquoi ne pas essayer la 3 MMC en effet. Qui m'éviterait de dépenser des centaines d'euros pour 3h d'effet, et de retomber dans le craving cocaïné incontrôlable.

Dernière modification par Nick Drake (18 février 2021 à  22:20)


Hay music, hay flow

Hors ligne

 

avatar
RealitySuck homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Feb 2021
83 messages
Pour comparer la base et la trace ça n'a effectivement rien à voir en terme de craving et pourtant je ne l'ai jamais vécu puisque j'ai jamais basé mais je l'ai vu à traîner avec des baseurs, d'ailleurs, sans jugement hein, je les remercie car ils m'ont vraiment dégoûté de ça (et merci l'odeur d'ammoniaque aussi...)

Le problème avec le craving de la base c'est que quand tu commences tu arrives pas a t'arrêter, ça vient sûrement du fait que la base c'est surtout un gros flash et c'est ce flash qui est recherché et recherché plus que l'état dans lequel la cocaïne te met. J'en ai fait des soirées, ou je sniffait mon demi ou mon g tranquillou et eux ils attendaient avec de commencer à baser, ils attendaient, ils attendaient et quand il commençaient à baser c'était une tous les quarts d'heure sans rire...

Sinon perso je te conseille pas trop la 3-MMC en vrai, je trouve que ça a un potentiel addictif énorme, j'ai découvert ça y a pas longtemps je le compare sans problème a la cocaïne, même genre mais moins prononcé quand même. Sinon pour être honnête les effets sont cool, la descente est assez soft je trouve rien à voir avec le blues de la MD. Mais remplacer un prod par un autre c'est jamais une bonne idée surtout quand les deux sont addictogenes tu pourrais te retrouver avec l'addiction a la C et à la 3-MMC donc bof quoi.

La pire maladie des hommes provient de la façon dont ils ont combattu leurs maux.

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

avatar
Nick Drake
Loquito
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jan 2021
327 messages
Ce sont surtout les habitudes qui m'ont fait prendre goût à la coca. Au début je n'étais absolument pas dedans, malgré des consommations régulières en soirée.

Mais depuis que j'ai goûté à la foudre et commencé à taper en solo, c'est là que les mauvaises habitudes se sont prises.

L'ambiance est vraiment différente en session solo ou soirée, et vu que je suis plutôt solitaire, c'est comme ça que je m'y suis accroché.

T'en fais pas que mes craving sont très lourds aussi ! Peut-être même à la hauteur de ceux qui la basent. J'ai longtemps cherché les résidus, les petits cailloux échappés à même le sol. Et parfois ça me bouffait même mes fins de session... Toujours avec le flash du téléphone pour fouiller les moindres recoins et contrejours.

Et chez moi ça arrive dès que je commence à sentir le craving, ou qu'il me reste peu de prod. C'est un passage très très anxieux pour ma part, et ça touche pas mal les fan de base à ce que j'ai vu.

Alors que la MD, malgré de (trop) grosses sessions en soirée, jamais je n'ai pensé à en prendre solo. C'est un prod dont on profite pleinement quand on est avec des gens, pas solo... Je vois un peu la 3M comme ça, peut-être à tort.

Dernière modification par Nick Drake (18 février 2021 à  23:08)


Hay music, hay flow

Hors ligne

 

avatar
Nick Drake
Loquito
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jan 2021
327 messages
Bon, petit feedback après quelques jours d'arrêt.

Tout se passe pour le mieux, à mon (grand) étonnement. Je ne suis pas repris de craving, mais j'ai l'impression que c'est très psychologique cette affaire. Il suffit d'être occupé, ou de travailler sur ses projets et mon cerveau n'y pense même plus...

Évidemment si je n'avais rien à faire, je me referais une session avec plaisir, mais pour le moment je dois donner la priorité à autre chose. Et tant mieux, j'en avais réellement besoin.

J'envisage de continuer dans cette voie au moins pour un bon mois, histoire de mettre en place qq trucs dans ma vie perso. Et j'espère avoir carrément oublié le prod après cette période, ce qui serait le mieux. Mais dont je doute également, vu certains témoignages qui se reprennent à consommer après des années d'abstinence...

La coke m'a vraiment fait couler, en étant à 2g/semaine environ. Et j'ai attendu le dernier moment pour me sortir les doigts du c*l... Donc bon, j'aurais pu m'épargner quelques galères volontiers, mais je n'ai pas su faire face au craving.

J'espère que ça me servira de leçon, et que je vais pouvoir rebondir comme je l'entends.

A plus la team, prenez soin de vous wink

Dernière modification par Nick Drake (22 février 2021 à  01:17)


Hay music, hay flow

Hors ligne

 

Franckgeneva homme
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2020
124 messages

Nick Drake a écrit

Bon, petit feedback après quelques jours d'arrêt.

Tout se passe pour le mieux, à mon (grand) étonnement. Je ne suis pas repris de craving, mais j'ai l'impression que c'est très psychologique cette affaire. Il suffit d'être occupé, ou de travailler sur ses projets et mon cerveau n'y pense même plus...

Évidemment si je n'avais rien à faire, je me referais une session avec plaisir, mais pour le moment je dois donner la priorité à autre chose. Et tant mieux, j'en avais réellement besoin.

J'envisage de continuer dans cette voie au moins pour un bon mois, histoire de mettre en place qq trucs dans ma vie perso. Et j'espère avoir carrément oublié le prod après cette période, ce qui serait le mieux. Mais dont je doute également, vu certains témoignages qui se reprennent à consommer après des années d'abstinence...

La coke m'a vraiment fait couler, en étant à 2g/semaine environ. Et j'ai attendu le dernier moment pour me sortir les doigts du c*l... Donc bon, j'aurais pu m'épargner quelques galères volontiers, mais je n'ai pas su faire face au craving.

J'espère que ça me servira de leçon, et que je vais pouvoir rebondir comme je l'entends.

A plus la team, prenez soin de vous wink

Cool pour toi  si tu commence à gerer comme tu l'entends ta consommation, mais avec la coke quelques jours d'abstinance ne veulent rien dire.Tu peux avoir des cravings de fou et replonger 1 mois, 2 mois, 6 mois, 1 an apres l'arret.L'important c'est de pouvoir comblé cette envie de consommé par autre chose qui t'apporteront du bien être et te permettrons de ne pas ceder a la tentation.
Generalement c'est apres un ou 2 ans d'abstinence on considere que la phase critique est passée et que le rique de rechute est moindre.
Force pour la suite

Hors ligne

 

avatar
Nick Drake
Loquito
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jan 2021
327 messages
Je m'en doute clairement... Surtout que j'ai déjà rechuté au bout de quelques jours malgré une ferme intention d'arrêter.

Mais bon, disons que je suis assez pris actuellement. Et contrairement aux fois précédentes, je ne me suis pas fixé de date pour reconsommer, afin de me "rassurer".

Je me sens plus positif en général, sans me mettre la pression, un peu comme "vidé" de l'intérieur et de cette addiction. J'ai l'impression de repartir sur des bases plus saines, en tout cas l'envie et la motivation y sont.

Je vais reprendre le sport à fréquence régulière, et comme je l'avais dit sur le forum en question, pourquoi pas substituer le plaisir d'aller toucher à celui de faire un bon repas. C'est-à-dire investir 1/10ème de l'argent que j'aurais mis dans mon meug, pour me faire plaisir cullinairement.

Passer chez le pâtissier et prendre un bon gâteau en fin de semaine par exemple... Technique essayée ce week-end et je découvre de nouveaux plaisirs, qui me paraissent pouvoir combler une habitude de consommation.

Alors qu'avant j'en étais à sauter des repas dès que j'avais de la cons, tellement j'étais pressé d'être sous l'effet. Même quand j'avais rien mangé de la journée, alors que j'adore la bouffe pourtant...

Merci en tout cas ! Je vous donne des nouvelles quand j'ai du neuf, bon comme mauvais wink

Dernière modification par Nick Drake (22 février 2021 à  03:45)


Hay music, hay flow

Hors ligne

 

avatar
Nick Drake
Loquito
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jan 2021
327 messages
D'ailleurs, si je peux me permettre, je pense que le forum a joué un petit rôle dans ce décrochage. Le fait d'échanger avec d'autres consommateurs, de lire des astuces, encouragements, ça procure beaucoup de positif sur le mental.

Alors qu'un consommateur dans sa bulle (physiquement et socialement), à moins qu'il fasse une grosse introspection ou psychanalyse de lui-même, je pense qu'il galèrera plus à décrocher.

A côté, il y a aussi l'aspect où on a souvent le droit à de belles photos en page d'accueil (notamment les tiennes Franck fume_une_joint ), qui donnent envie de temps en temps, mais le bénéfice reste supérieur aux inconvénients selon moi.

Dernière modification par Nick Drake (22 février 2021 à  03:59)


Hay music, hay flow

Hors ligne

 

avatar
Nick Drake
Loquito
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jan 2021
327 messages
Une semaine d'abstinence et le craving commence déjà à repointer son nez... Ca va être dur de résister demain, surtout que j'ai un apport qui va rentrer.

Dur dur. Au début, plus aucun craving, et puis au bout de quelques jours cette merde revient.

Hay music, hay flow

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs

Nick Drake a écrit

Une semaine d'abstinence et le craving commence déjà à repointer son nez... Ca va être dur de résister demain, surtout que j'ai un apport qui va rentrer.

Dur dur. Au début, plus aucun craving, et puis au bout de quelques jours cette merde revient.

Bon ça n'a pas grand chose à voir, mais moi ça fait une bonne semaine (en vrai j'hallucine !!! J'ai même oublié exactement c'était quand la dernière fois) que je n'ai pas pris de came !!
Et aujourd'hui....0 de codé, 0 de kratom pour la première fois depuis mon arrêt...(50mg de lyrica, de l'imodium, du tercian la nuit et hop).

Et oui je vois très bien comment c'est pas facile, même si je cherche des petits prétextes de pas conso (conduite, taf, projet perso etc) et à force de remettre ça a demain ça le fait ! Mais faut pas que j'y pense trop, car en vrai j'ai encore un pochon à gauche...

Bon je trouve que le week-end, surtout si on bosse la semaine j'ai toujours un effet 'envie de me payer ma teuf' et je reconsomme plus facilement...après là j'ai prévu une petite ballade à la mer avec une pote qui ne consomme pas (enfin elle a son tso métha...mais pas en recreatif)

Bref du courage à toi !!

Et dit en passant, si tu veux claquer des thunes en autres choses que la drogue y a pleins de sites de vente en ligne de babioles pas possibles qui t'enleveront de quoi d'acheter de la coke....et même pas en ligne, des fois ça me fait plaise m'acheter un truc et me dire...ah tiens ça aurait pu être un gramme de came...mais non ça va rester et je ne vais même pas être en manque.
Après je ne sais pas si le consumérisme est mieux que la drogue...perso probablement pas wink

Mais la je suis en train de virer aux prétextes de conso, ça va pas du tout salut

Dernière modification par cependant (26 février 2021 à  21:45)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Nick Drake
Loquito
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jan 2021
327 messages

cependant a écrit

Et oui je vois très bien comment c'est pas facile, même si je cherche des petits prétextes de pas conso (conduite, taf, projet perso etc) et à force de remettre ça a demain ça le fait ! Mais faut pas que j'y pense trop, car en vrai j'ai encore un pochon à gauche...

Bon je trouve que le week-end, surtout si on bosse la semaine j'ai toujours un effet 'envie de me payer ma teuf' et je reconsomme plus facilement...après là j'ai prévu une petite ballade à la mer avec une pote qui ne consomme pas (enfin elle a son tso métha...mais pas en recreatif)

Bref du courage à toi !!

Et dit en passant, si tu veux claquer des thunes en autres choses que la drogue y a pleins de sites de vente en ligne de babioles pas possibles qui t'enleveront de quoi d'acheter de la coke....et même pas en ligne, des fois ça me fait plaise m'acheter un truc et me dire...ah tiens ça aurait pu être un gramme de came...mais non ça va rester et je ne vais même pas être en manque (et avoir des trucs à la con genre distributeur automatique de croquettes pour chien quand on taffe la journée, milles conneries).
Après je ne sais pas si le consumérisme est mieux que la drogue...perso probablement pas wink

Mais la je suis en train de virer aux prétextes de conso, ça va pas du tout salut

Déjà bien joué pour ton abstinence, surtout s'il te reste un pochon.. Tu fais déjà preuve d'une belle force mentale et tu peux en être fier, surtout avec la came.

J'avoue que j'ai un vrai problème pour contrôler mes dépenses mur avant c'était les fringues, la bouffe en livraison et maintenant la drogue. Dès que j'ai un petit surplus je pense directement à me faire plaisir, j'ai vraiment du mal à épargner pourtant ça me ferait le plus grand bien malgré mon jeune âge...

Je pensais justement aller faire un tour en ville pour m'acheter un petit cadeau, surtout histoire de ne plus penser à consommer. Mais je sais que demain je vais taper ma PLS quand les sous vont tomber malheureusement. Sérieusement, je me donne 1/2 chance de réussite. Et sans vouloir être pessimiste... Le fait qu'on arrive au week démultiplie cette pulsion, savoir que je peux occuper une soirée tranquillement à consommer...

Plutôt que de rester seul devant Netflix, j'avoue que c'est une bonne petite sensation. Surtout quand tu vis seul et que t'en as un peu marre de cette solitude exacerbée par le confinement. Enfin bref, j'arrête, j'en serais presque à m'apitoyer sur mon sort fume_une_joint

En tout cas merci pour tes encouragements, et "challah ça passe" hein !


Hay music, hay flow

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêter le cannabis après 16 ans de mauvaise habitudes...
par Xenomorph, dernier post 28 novembre 2016 par Mascarpone
  22
logo Psychoactif
[ Forum ] Petits rituels et mauvaises habitudes pire que le prod
par Naxalythe, dernier post 12 octobre 2011 par Bonnie D.
  23
logo Psychoactif
[ Forum ] Consommation cyclique
par aube, dernier post 07 avril 2019 par VIsioman
  1

Pied de page des forums