[ Stockage & conservation ]
Stockage en gellules et Champi mal séchés

Salut tout le monde,

Alors voilà, hier soir j'ai réduit en poudre mes récoltes de Mc Kennaï afin de les mettre en gellules de taille 0.

Quand je les ai pesées, j'ai été surpris de constater un poids net de 500mg par gellule.

J'avais précédemment fait la même chose avec une récolte d'Amazonian et là mes gellules pèsent plutôt 290 mg net.

Alors pourquoi une telle différence ?
- Soit j'avais mal tassé mes amazonian,
- Soit les Mc Kennaï broyés prennent moins de volume que les Amazonian,
- Soit mes Mc Kennaï sont plus lourds et si c'est le cas c'est probablement parce qu'ils sont moins secs que les Amazonian.

Il est vrai que j'avais séché les Amazonian au four à 50° vs dessiccateur maison (sel d'Epsom) pour les Mc Kennaï.

Si on retient l'hypothèse que j'aurais peut-être dû mieux sécher mes Mc Kennaï avant de les broyer, est-ce que d'après vous cela a une incidence sur leur durée de conservation maintenant qu'ils sont sous gellules (et elles mêmes dans un bocal hermétique au frigo) ?

Merci d'avance pour vos lumières !

Dernière modification par Renard d'argent (19 février 2021 à  19:04)

Hors ligne

 

Salut Renard d'argent !

Quand tu as manipulé tes champis (secs), tu sais si ils craquaient comme tes Amazonian ? Combien de temps à duré le séchage ?

Je profite de ton topic également pour te poser une question : Visiblement, la prise des champis en gélules est beaucoup pratiqué, pourquoi tu l'as fait ? Meilleur conservation, réduire la nausée, meilleurs effets ? Ça m'intrigue ! big_smile

Hors ligne

 

Salut EvilMachin.

Pour répondre à tes questions, et bien mes Mc Kennaï n'étaient pas forcément craquants, ils conservaient au moins pour certains une certaine souplesse en les pliants mais jusqu'à une certaine limite quand-même. Mais dans mon souvenir les Amazonian aussi. Ceux-là je les avait mis une bonne nuit dans mon four à 50° chaleur tournante.

Pour les Mc Kennaï, rétrospectivement, je pense que j'aurais pu les laisser un peu plus longtemps dans leur boîte (sur une grille avec le sel d'epsom). M'enfin, je ferais mieux la prochaine fois, d'autant plus que je n'était pas particulièrement pressé !
Ceci-dit je m'interroge sur les conséquences de champi séchés à la façon pas optimum.

Pour les gélules, j'ai lu le topic de Daane-El et j'avoue que j'ai été tout de suite séduit par le concept. J'avais peu d'expérience de prise avant d'opter pour cette solution et à vrai dire je connaissais surtout les truffes. Qui ont fini, après quelques prises, à vraiment m’écœurer. Du coup j'ai tenté l'infusion, truffes et champi, mais j'ai l'impression qu'à dose identique, l'ingestion est plus efficace. J'ai tenté de gober des champignons séchés en entier; vraiment pas terrible. Puis réduits en poudre mélangés à de la compote: pas plaisant non plus.

Pour éviter cette "corvée" de l'ingestion, j'ai adopté les gélules, que je trouve d'une simplicité enfantine. J'y trouve aussi d'autres avantages: la conservation, l'homogénéité des effets et la facilité de dosage.

Niveau nausées par contre, je ne suis pas sûr que ça change beaucoup, j'ai toujours un peu mal au ventre quand-même mais ça reste gérable. La sensation de froid que je ressens par contre m'ennuie davantage que ce mal de ventre...

Hors ligne

 

Renard d'argent a écrit

mes Mc Kennaï n'étaient pas forcément craquants, ils conservaient au moins pour certains une certaine souplesse en les pliants

Je suis vraiment pas l'expert du séchage (je n'ai jamais pu attendre un séchage complet avant de les manger aha) mais de ce que j'ai pu lire sur ce forum, les champi sont censés "craquer comme une chips" après un séchage complet, ça n'a pas l'air d'être le cas visiblement

Renard d'argent a écrit

Ceci-dit je m'interroge sur les conséquences de champi séchés à la façon pas optimum.

Pour une conservation sur le long terme ça peut poser problème vu que c'est l'humidité contenue dans les champis qui provoquent les moisissures

Renard d'argent a écrit

Pour éviter cette "corvée" de l'ingestion, j'ai adopté les gélules, que je trouve d'une simplicité enfantine. J'y trouve aussi d'autres avantages: la conservation, l'homogénéité des effets et la facilité de dosage.

Ça m'a l'air bien sympa tout ça, je me laisserai bien tenté par ce mode de conservation, merci d'avoir répondu ! :)

Renard d'argent a écrit

j'ai toujours un peu mal au ventre quand-même mais ça reste gérable. La sensation de froid que je ressens par contre m'ennuie davantage que ce mal de ventre...

Les joies de l'intoxication lol
Le set and setting peut-il jouer un rôle là-dessus ? A chaque prise de champi en solo je ne pense qu'à une chose c'est au mal de bide et la sensation d'être malade, ce qui ruine vraiment mes tentatives de trips, par contre la dernière fois j'étais avec des potes, j'ai pris + de champi que la fois d'avant en solo (que j'avais cultivé) et franchement on a tellement rigolé que je n'ai absolument pas psycoté là-dessus !

Pour revenir à ton sujet, passer de 290 à 500mg par gélule c'est claire que c'est bizarre ! Je ne pourrai pas te dire si cela peut poser problème ou pas une fois stocké dans le congélo thinking

Dernière modification par EvilMachin (19 février 2021 à  20:43)

Hors ligne

 

Merci pour ce retour. Je verrais bien. Même si effectivement ma poudre de Mc Kennaï est légèrement pas assez sèche, elle reste quand même enfermée dans des gélules, elles-même stockées dans un bocal hermétique. C'est pas tout à fait de l'emballage sous vide mais j'imagine que ce ne sont pas des conditions qui favorisent un max la moisissure. Je testerai ça bientôt et à consommer peut-être en priorité.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

33
[ Séchage ]
Champignons mal séchés ?  
[Dernier message : 30 octobre 2023 par Pesteux]

11
[ Identification ]
Ces champignons sont-ils des psilo séchés? 
[Dernier message : 06 juin 2019 par Stupeflip]

2
[ Micro-dosage ]
Gellules 
[Dernier message : 24 novembre 2020 par Olivier eco]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS