Des veines qui noircissent...

Publié par ,
9173 vues, 9 réponses
flo
Nouveau membre
Inscrit le 30 Aug 2009
23 messages
Bonjour. Mon homme est dans une période assez difficile en ce moment. Il s'injecte du sken plusieurs fois par jour dans les jambes avec "frénésie". Ses veines sont noires et ne cicatrisent plus. Il a du mal à  m'en parler et se cache. C'est assez culpabilisant pour lui mais je sais que cela est très douloureux. Je suis assez inquiète de son état de santé.
Est ce que des personnes pourraient me donner quelques infos ou conseils sur le sujet.
Il est sous métha et se fait suivre par un médecin mais montrer ses jambes même devant son docteur reste compliqué pour lui.
Je ne sais pas comment l'épauler, il doit pourtant se faire examiner !!
Merci à  vous...

Flo

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Il est clair qu'il faut qu'il consulte et tres probablement qu'il arrete ses injections sinon ça va mal se passer pour lui.
Le pb est = quelle est la meilleure methode pour qu'il le fasse ??
Cela depend de lui, de vos relations etc...
quelques pistes =
Souvent insister "directement" ne fait que renforcer sa resistance.

Son refus montre qu'il a peur de consulter. Si vous allez voir une equipe correcte pour leur demander leur avis (sans dire son nom evidemment) et que vous pouvez le rassurer quant à  la prise en charge (pas de fliquage etc..) cela peut aider.

Parfois surtout sur certains patients têtus, c'est le contraire qui marche = dire = "Apres tout c'est pas si grave, tu as le droit de choisir..... mêm si cela te coûte une jambe, apres tout c'est ton choix..". (mais à  utiliser avec prudence).
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Bruce Banner
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Aug 2009
182 messages

prescripteur a écrit

Parfois surtout sur certains patients têtus, c'est le contraire qui marche = dire = "Apres tout c'est pas si grave, tu as le droit de choisir..... mêm si cela te coûte une jambe, apres tout c'est ton choix..". (mais à  utiliser avec prudence).
Amicalement

Beaucoup, beaucoup de prudence même wink


Trouver des réponse et  apporter peut-être un coup de main de temps en temps autour des produits et des consommations en général, échanger au sens large....voilà  la raison de ma présence sur le forum
Peace

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Il faut quand même garder à  l'esprit qu'il fait deja "le pire". Donc il ne s'agit pas de preconiser des pratiques à  risque (ce qui ne serait pas ethique)  mais de trouver le moyen de rompre des pratiques largement installées et qui ne semblent pas prêtes d'etre remises en cause.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Difficile de donner des conseils... Pour arrêter l'injection on recommande souvent de passer à  la méthadone, mais si ton homme est déjà  sous métha et continue le skenan en IV...
Pourquoi les jambes? Il n'a plus de veines sur les bras? Est-ce qu'il manifeste le désir d'arrêter?
Amicalement

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
est ce qu'il sent le skénan avec la métha?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

flo
Nouveau membre
Inscrit le 30 Aug 2009
23 messages
merci pour vos réponses. oui, chtoub veut arrêter mais certaines prises de concience ne sont pas faites et je pense qu'il va lui falloir quelques années avant qu'il se calme. S'il se pique dans les jambes, c'est parce qu'avec sont travail, il doit toujours exposer ses bras à  la vue de ses clients, collègues et patron. Il a déja de grosses cicatrices qu'il fait passer pour des brulures. seules les personnes un peu averties ne sont pas dupes.
Quant à  notre relation (2ans), il m'a fallut pas mal de patience, de recherches et de remises en questions pour ne pas tomber dans les travers que cela implique (chantage, flicage, colère, ultimatum, fouilles en bonne et due forme... bref, tout ce qui ne sert à  rien !!)
Il a confiance en moi, même s'il ne dit pas tout en ce qui concerne ses prises de produits... Sans jugement,avec un peu de patience et beaucoup de douceur, il finit par me dire les choses.
et Non, il ne ressent pas les effets du sken quand il prend de la metha. IL jongle.
il Prend de la metha lorsqu'il est avec moi ou les enfants et reste clean, mais quand il reprend le boulot, le stress et le regard des autres (qui parfois peut-être extrèmement violent pour lui), il a du mal à  ne pas reprendre du sken.
Il fait sans pdt plusieurs semaines, mais a chaque fois reprend à  cause d'un évènement x ou y.
Et quand il reprend, c'est puissance 10.
Je vais  essayer de le convaincre... Merci

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages
Ah ouai , c'est très psychologique quand même ! Il y'a surment d'autre solution que le sken pour y stoper .

Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

flo
Nouveau membre
Inscrit le 30 Aug 2009
23 messages
Oui et c'est loin d'être gagné car au-delà  même du sken, il y a toute la gestuelle à  laquelle il est très accrochée. Exemple : lorsqu'il se lève et qu'il ne se sent pas bien, il s'isole dans la salle de bain et prépare ses pompes pour la journée. Même s'il ne s'injecte rien sur le moment, le seul fait de préparer ses pompes le calme. C'est extrèmement difficile de le voir dans ces états... c'est vraiment quelqu'un de bien qui ne mérite pas ce qu'il s'inflige.
En fait, personne ne mérite ça. C'est vraiment l'enfer...

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages
Oui , le rituel ; c'est quelque chose vraiment dure a oublier . Il faudrai qu'il vois un psychologue voir un psychatre qui pourrai lui administrer un médoc pour qu'il s'oublie de devoir faire ses préparations .
Il doit réagir , parler et changer l'habitude ! Le pire , s'il arrive a oublier son rituel pendant une semaine , ça sera un jeu après .
Bon courage

Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Prendre soin de ses veines - PRESERVER SES VEINES
par Gilac, dernier post 03 décembre 2010 par bighorsse
  76
logo Psychoactif
[ Forum ] Conseils pour l'injection - Je ne trouve plus mes veines
par Kyogosen, dernier post 25 mars 2022 par Kyogosen
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Prendre soin de ses veines - Se retaper ses veines
par CaptainCrox', dernier post 05 août 2022 par CaptainCrox'
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Prendre soin de ses veines

Pied de page des forums