[ Culture ]
Pas de vermiculite

#1 
Thisment homme
Nouveau membre France
19 février 2021 à  19:58
Bonjour, j'aimerais me lancer dans la culture de champignon en PF tek
J'ai pu acheter tout le matériel nécessaire sauf la vermiculite. Sauriez vous si je peut remplacer la vermiculite par des billes d'argiles pilé pour les cakes ?

Hors ligne

 

Salut !
Normalement pas de problème vu que les billes d'argiles font le même taf que la vermiculite, mais comment que ça ce fait que tu n'arrives pas à t'en procurer ? C'est le genre de produit qu'on trouve vraiment facilement, notamment en animalerie ^^

Hors ligne

 

#3 
Thisment homme
Nouveau membre France
19 février 2021 à  21:41

EvilMachin a écrit

Salut !
Normalement pas de problème vu que les billes d'argiles font le même taf que la vermiculite, mais comment que ça ce fait que tu n'arrives pas à t'en procurer ? C'est le genre de produit qu'on trouve vraiment facilement, notamment en animalerie ^^

Merci pour ta réponse. C'est ce que je me disais mais le seul magasin qui puisse m'en procurer était fermé exceptionnellement pendant les vacances.

Hors ligne

 

Salut, je doute que les billes d'argile puissent être efficaces pour la PF-TEK, elles n'ont pas la même texture que la vermiculite et elles ne pourront pas bien se mélanger à la farine. Après rien ne t'empêche d'expérimenter, qui sait ça peut, peut-être te réserver de bonnes surprises, mais j'ai quelques doutes.
Tu peux également trouver de la vermiculite dans les magasins de bricolage, à la différence de celle trouvée en animalerie ou en magasin de jardinage elle aura une granulométrie plus élevée. Mais cela ne change presque rien. Tu peux en trouver en sacs de 100L pour un peu plus de 15€ alors qu'en animalerie ou jardinerie c'est plutôt autour de 5 ou 6€ les 5 litres

La fin est en germe dans le début

Hors ligne

 

#5 
Thisment homme
Nouveau membre France
20 février 2021 à  12:39
Bon ben je vais expérimenter et je vous ferais un retour d'expérience malgré que ce soit ma première fois ^^

Hors ligne

 

Les retours d'expériences sont les bienvenus ! Mais à mon avis commence déjà à chercher une solution pour la vermiculite. Y'a déjà beaucoup de paramètres à gérer quand on commence, et à mon avis la vermiculite est un paramètre plutôt non négociable sur la PF-TEK. Tu peux même en commander sur internet si ca pose vraiment problème de trouver un magasin

La fin est en germe dans le début

Hors ligne

 

La litière pour chat fonctionne très bien par son pouvoir absorbant et son taux d'humidité.

Là, où meurent les anges.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[ Culture ]
Vermiculite PF-Tek  
[Dernier message : 11 avril 2020 par Daane-El]

5
[ Moisissure/Contamination ]
Vermiculite verte 
[Dernier message : 10 novembre 2020 par makash]

13
[ Culture ]
Par quoi remplacer la vermiculite (étape avant pousse) ? 
[Dernier message : 22 mars 2018 par supermoon11]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS