[ Livraison ]
Courrier suivi marqué comme délivré, jamais reçu

#1 
KUSU homme
Nouveau membre France
10 février 2021 à  16:27
Je suis dans l'attente d'une commande, le suivi courrier mentionne qu'il a été distribué le 4/02 et je n'ai rien reçu. Cela est-il déjà arrivé à certains d'entre vous, et comment le problème s'est-il résolu ( sachant que je ne peux aller réclamer à la poste puisque le courrier n'est pas à mon nom) ?

Hors ligne

 

#2 
avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
10 février 2021 à  16:59
Yop oui c'est déjà arrivé à une pote et à moi.
Le livreur a pu mettre une fausse signature et se barrer avec le colis, nous c'est l'hypothèse qu'on a retenue. Parce que la signature ne correspondait juste pas, elle était bidon. Mais non, ça ne s'est pas résolu... La société de livraison demandait une réclamation de la part de l'expéditeur, qui bien sur n'a rien voulu savoir...

C'est un problème qu'on retrouve surtout, tu t'en doutes, avec les colis dont le packaging est reconnaissable de l'extérieur. En tout cas c'était le cas pour nous (et c'est logique^^).

Dernière modification par Morning Glory (10 février 2021 à  17:00)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

#3 
avatar
CannaDayHa femme
no pain it’s gain
10 février 2021 à  17:20
Yo,
J’ai jamais commandé sur le deep en revanche je travaille à la poste et ce genre de soucis est littéralement dû au facteur qui a soit :
- Voler le colis (et remis une signature bidon voir parfois aucune signature
- Remis au voisin : alors là, ça dépend de ta relation avec les voisins
- Remis dans un point relais (mais généralement il n’est pas marqué comme livrée mais juste 0 nouvelle)
- Fais une erreur de livraison : il y a beaucoup de lettre et colis, ça se peut qu’il est confondue des destinataires sachant qu’on identifie les colis/lettres uniquement avec le numéro de suivie, donc l’erreur est vite venue, les confusions sont malheureusement très répandue.

C’est le fonctionnement à la poste et finalement de partout..même si tu n’es pas passé par ceci.

Je ne sais pas si ma contribution été bonne, mais ça peut éclairer ce fameux soucis de « Distribué mais rien reçu »

Malheureusement, les chances que tu revois ta commande sont minimes, voir même inexistante..ce qui est sur c’est qu’elle est bien arrivé, sois volé par le facteur, sois pas dans les bonnes mains.

Bonne journée rasta

Dernière modification par CannaDayHa (10 février 2021 à  17:21)


mhhhhh potatoes

Hors ligne

 

#4 
KUSU homme
Nouveau membre France
10 février 2021 à  17:32
J'ai fait une réclamation sur le site de La Poste et la situation du courrier a évolué (suite à ma réclamation ?) : il est maintenant mentionné comme "arrivé sur le site de distribution à la date d'aujourd'hui", je vais donc patienter et adresser une petite prière à Jah pour que çà arrive.rastarasta

Hors ligne

 

#5 
avatar
CannaDayHa femme
no pain it’s gain
10 février 2021 à  17:54
Si il est marqué en tant que distribué c’est qu’il est déjà marqué comme livré, sois chez toi, sois au bureau de poste le plus proche.

mhhhhh potatoes

Hors ligne

 

#6 
KUSU homme
Nouveau membre France
10 février 2021 à  18:28
DATES          ÉTAPES
mercredi 10 février
Votre courrier est arrivé dans le site en vue de sa distribution.
mercredi 10 février
Votre courrier n'a pas pu être distribué ce jour. Il sera remis en distribution au plus tôt. Nous vous prions d'accepter nos excuses.
mercredi 10 février
Votre courrier est arrivé dans le site en vue de sa distribution.
jeudi 4 février
Votre courrier a été distribué à l'adresse (au destinataire, ou directement dans sa boîte à lettres, au gardien).
jeudi 4 février
Votre courrier est arrivé dans le site en vue de sa distribution.
mercredi 3 février
Une seconde présentation de votre courrier est programmée.
mercredi 3 février
Votre courrier est arrivé dans le site en vue de sa distribution.
mercredi 27 janvier
Votre envoi vient de quitter la France.
[/small]
Voilà l'historique du suivi. J'ai du mal à y voir clair.

Hors ligne

 

#7 
avatar
ethanol homme
Psycho junior France
10 février 2021 à  18:30
Hello ,

Ça m'est arrivé avec un rc shop , marqué livré , j'appelle Chronopost ( c'était eux qui s'en occupait ) on me dit effectivement c'est marqué livré mais on a aucunes preuve de livraisons , contacté l'expéditeur pour régler le prob.

J'envoie un message par leurs messagerie interne , il me réponde qu'il faut juste que j'ai juste les frais de livraison de taxer , je fais donc le virement et c'est expédiée .

Tout ça c'est passé la même journée . Le lendemain j'ai reçu mon colis ( comme par hasard xD ) et 3j après j'avais min deuxième colis .

Après sur le deep , ça dépend de la politique du vendeur sur le reship

Hors ligne

 

#8 
avatar
CannaDayHa femme
no pain it’s gain
10 février 2021 à  19:02
Ok normal. Il est arrivé dans le centre de tri. En revanche ce qui est bien plus inquiétant c’est qu’il a été marqué en tant que livré alors que non et que tu es dû le signaler sinon ils n’auraient pas rectifié le coup et auraient tenté de le renvoyer à l’expéditeur (sûrement en vain). J’ai du mal à comprendre d’où vient cette erreur, mais tu devrais le recevoir demain, grand maximum après demain, c’est le principale !


KUSU a écrit

DATES          ÉTAPES
mercredi 10 février
Votre courrier est arrivé dans le site en vue de sa distribution.
mercredi 10 février
Votre courrier n'a pas pu être distribué ce jour. Il sera remis en distribution au plus tôt. Nous vous prions d'accepter nos excuses.
mercredi 10 février
Votre courrier est arrivé dans le site en vue de sa distribution.
jeudi 4 février
Votre courrier a été distribué à l'adresse (au destinataire, ou directement dans sa boîte à lettres, au gardien).
jeudi 4 février
Votre courrier est arrivé dans le site en vue de sa distribution.
mercredi 3 février
Une seconde présentation de votre courrier est programmée.
mercredi 3 février
Votre courrier est arrivé dans le site en vue de sa distribution.
mercredi 27 janvier
Votre envoi vient de quitter la France.
[/small]
Voilà l'historique du suivi. J'ai du mal à y voir clair.


mhhhhh potatoes

Hors ligne

 

#9 
Kokro homme
Nouveau membre France
21 février 2021 à  06:53
Hello
Oui cela m’est arrivé de ne rien recevoir...et ca stresse !
Par contre ; contrairement à toi j’ai fait le mort...d’un point de vue sécurité je ne regarde pas le tracking mais demande au vendeur de le faire s’il l’accepte..
Et a la fin; je me dis que qqn s’est bien gavé sur ma pomme mais du moment que ce n’est pas régulier ni les flics ; cela fait partie du risque...
En espérant que cela se décante pour toi.

Hors ligne

 

Salut !

Ça m'est arrivé pour une commande de nourriture.
C'est "Colis Privé" qui s'occupait de la livraison.
J'ai reçu un mail et un sms pour m'avertir que mon colis était livré en boîte aux lettres, mais rien reçu.
J'ai attendu le lendemain au cas où. Mais toujours rien.
J'ai d'abord tenté de contacter la société de livraison, mais il ne m'ont pas répondu. Donc j'ai contacté l'expéditeur (une marque) qui m'ont dit faire une enquête et me rembourser ou me renvoyer un colis s'ils découvraient une erreur.
Entre temps Colis Privé m'a contacté pour me confirmer que si, mon colis avait été livré, alors que non du coup.

Finalement, 6 jours plus tard, en sortant de chez moi, je vois mon colis posé sur le trottoir (dans une rue très passante) heureusement personne ne l'avait volé, et le colis était en bon état.

Je n'ai jamais su ce qu'il s'était passé.

Hors ligne

 

KUSU a écrit

DATES          ÉTAPES
mercredi 10 février
Votre courrier est arrivé dans le site en vue de sa distribution.
mercredi 10 février
Votre courrier n'a pas pu être distribué ce jour. Il sera remis en distribution au plus tôt. Nous vous prions d'accepter nos excuses.
mercredi 10 février
Votre courrier est arrivé dans le site en vue de sa distribution.
jeudi 4 février
Votre courrier a été distribué à l'adresse (au destinataire, ou directement dans sa boîte à lettres, au gardien).
jeudi 4 février
Votre courrier est arrivé dans le site en vue de sa distribution.
mercredi 3 février
Une seconde présentation de votre courrier est programmée.
mercredi 3 février
Votre courrier est arrivé dans le site en vue de sa distribution.
mercredi 27 janvier
Votre envoi vient de quitter la France.
[/small]
Voilà l'historique du suivi. J'ai du mal à y voir clair.

Il est possible de retracer ton colis avec l'historique du suivi, fais attention.


<3

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Livraison ]
Jamais reçu ! 
[Dernier message : 05 octobre 2022 par Blondy]

16
[ Market ]
Payement vers le darknet jamais reçu 
[Dernier message : 25 févier 2021 par Jean-Plau Beldlonmo]

6
[ Actualité ]
Suspension de la distribution du courrier, des solutions? 
[Dernier message : 11 avril 2020 par Cusco]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS