[ Addiction ]
Je peux pas m’en passer

Pages : 1 2
#1 
avatar
Escape homme
Psycho junior
18 février 2021 à  22:31
J’ai besoin de boire tout les jours ça y’est. Il y a quelques mois encore je n’étais pas dépendant mais depuis que j’ai du mal à me procurer en anxiolytiques je me jette à corps perdu sur de l’alcool fort de préférence de type Vodka principalement et Whisky, je prends le format maximal à chaque fois 1.5L pour la vodka mais je finis la bouteille en 4/5jours max

La caissière me regarde bizarrement à chaque fois en mode “encore un *** d’alcoolique* mais bon je finis par m’en foutre honnêtement

J’ai 21 ans maintenant donc je n’ai même plus besoin de présenter ma pièce d’identité alors qu’avant si et c’était plutôt gênant on va dire surtout si il y avait des clients à la caisse juste avant qui voit un jeune homme prendre uniquement de l’alcool..enfin maintenant j’en suis au stade où je bois tout les jours soit du whisky soit de la vodka
Je m’arrange toujours pour ne pas en manquer sinon je suis anxieux

La première chose le soir à laquelle je pense c’est de boire

Et la première chose à laquelle je pense en me levant pour peu que je dorme un peu c’est également de boire
Je pense maintenant qu’on peut me qualifier de dépendant à l’alcool qui agit comme les benzos que j’adore sur les récepteurs GABAs mais qui bousille + le foie (j’en suis conscient mais c’est plus fort que moi)
Je vois mon psychologue le 15/03 et une assistante sociale le 24/02 je vais en parler car cela commence à devenir un problème sérieux je n’ai pas envie de finir avec une hépatite ou autre problème lié à l’alcool.. j’espère vraiment m’en sortir mais je sais que ce sera difficile.. sad peut être moins si j’ai accès plus régulièrement facilement aux benzos mais ce n’est pas le cas actuellement je dois attendre 2 semaines avant de demander une autre prescription de Lexomil cette fois-ci (j’abandonne le xanax il part trop vite)
Bref je suis plutôt dans le caca..hmm

ah bon

Hors ligne

 

Salut Escape !

J'ai eu également un gros soucis de consommation d'alcool, . Quand j'ai décidé d'arrêter, c'était impossible de dormir le soir (crise de panique, hallucination, impression de mourir etc), bref, je suis allé voir mon médecin généraliste pour lui en parler et elle m'a prescrit un médicament (pour le soir) qui m'a permis de trouver le sommeil tranquille, sans effet planant ou autre (comme j'ai pu entendre pour le lexomil ou le xanax).

Tu as donc bien fait d'avoir pris rdv avec un psy et assistante sociale pour t'accompagner, j'espère de tout coeur que tu y arriveras !

Hors ligne

 

Courage
L'alcool c'est une des dépendances les plus compliqué
Ya pas de honte à dire que l'on est alcoolique
Ça passe mieux qu'heroinomane au niveau du corps medical
Et pourtant l'alcool est tellement plus destructeur
Bon courage, entouré toi bien, vraiment
Essaye de diminuer crescendo (plus facile à dire qu'à faire)
Et que la rechute fait également parti du parcoursr

Bon courage! Tiens nous au courant
Bne soirée
Amicalement

Hors ligne

 

Salut courage a toi pour te sortir de l'alcoolisme c'est assez insidieu comme addiction efectivement.
apparament il y a des nouveau traitement contre l'alcoolisme baclofene il me semble :)
et sois prudent  xanax+ lacool sa défonce severe jai deja test etant plus jeune (pas de sous) et je me suis retrouvé en garde a vue ou dans le caniveau au reveil !
Force a toi tout es possible a celui qui croix

Hors ligne

 

Oui c'est terrible je trouve d'être accro à ça cest bcp plus accessible que nimporte quel anxiolytiques ce que je te conseille cest de trouver un bon addictologue ou psychiatre de confiance qu'il puisse te donner des médicaments  adaptés peut-être neuroleptiques ? Apparemment beaucoup moins addictif que les benzo après peut-être que je me trompe donc n'hésitez pas à m'aiguiller mais ça pourrait mieux te convenir pour une utilisation quotidienne et bcp plus sain que l'alcool au long terme je pense
Bref fais attention aux médecins que tu vas voir certains donnent des médicaments a la.volee sans prendre le temps de considérer le patient
Prend soin de toi et essaie de lever le pied même si je sais que cest très dur avec l'alcool drogue-peace

Edit: pour ceux qui disent désinformation jai dit que ça dépend de certains cas il y a des gens qui disent que ça a marché un peu pour eux biensur ce n'est peut-être pas fait pour tous cest pourquoi jai dit qu'il fallait trouver le bon traitement adapté à la personne donc aucune désinformation

Dernière modification par Humanoïde (21 février 2021 à  05:23)

Reputation de ce post
 
Pas de neuroleptique pour contrer une dépendance. Par pitié. Abraca.
 
Exact abraca..toute façon neuroleptiques n'ont aucun pouvoir sur les addictions
 
no neuroleptiques
 
Attention à la désinformation

Hors ligne

 

Les neuroleptique c'est fait pour soulager des maladies graves. Et contrairement à ce qu'on pourrait penser, ça ne soulage pas, ça met dans un état vaseux, ça limite les sensations de plaisirs, bref en gros ça donne encore plus envie de se défoncer.
Les benzo ça soulage un peu mais il faut faire aussi attention a la dépendance.
Le mieux c'est avec laide de médecins, addictilogues, psychologue, amis famille, que sais je encore, essayer de trouver la cause de cette addiction et travailler dessus.

Hors ligne

 

Salut à toi, tout d'abord courage à toi car je sais que l'alcool et vraiment pas facile à arrêter, j'ai un très bon ami à moi qui est tombé dans l'alcool il y a quelques temps... ils buvait quasi 1 bouteille de Sky par jour.
Je vais te dire comment lui s'en est sorti mais bon après chaque personne est différente et chaque médecin aussi... son médecin lui a prescrit du seresta 50 mg par contre je me rappelle plus combien il en prenais par jour...bon il a réussi à arrêter un peu dur mais dans ces moments il faut aussi du soutien de quelq'un de proche ça aide énormément.. par contre le problème c'est que l'accoutumance au seresta c'est très vite installer comme tous les benzos d'ailleurs... mais il touche plus une goutte d'alcool et il a réussi à arrêter le seresta progressivement bien-sûr il a mis 2 mois pour plus trop sentir l'effet de manque de benzos mais maintenant il touche plus rien...
Courage à toi tu vas y arriver peace
Dernier truc surtout pas de neuroleptiques toute façon si ton médecin est sérieux il te préscrira pas de neuroleptiques c'est même sur...
Courage

Dernière modification par J'aime mon malinois (20 février 2021 à  16:34)


“La cocaïne, c'est la façon qu'a Dieu de nous montrer qu'on a trop d'argent.”

Hors ligne

 

Salut,

Abracabrantesque a écrit

Les neuroleptique c'est fait pour soulager des maladies graves. Et contrairement à ce qu'on pourrait penser, ça ne soulage pas, ça met dans un état vaseux, ça limite les sensations de plaisirs, bref en gros ça donne encore plus envie de se défoncer.

je ne sais pas à niveau médical, mais dans ma petite expérience perso je peux dire que par exemple le tercian m'aide contre le manque d'opis.

Pour me poser/dormir et ne pas angoisser, j'en prends que des petites doses (comme il m'avait ?té prescrit), certes le réveil est un peu vaseux, mais je n'ai pas transpiré, ni frisson, ni émotions à fleur de peu...

Et parfois, ça m'arrive aussi de l'utiliser en descente de stim (après une session crack, speed sur plusieurs jours par exemple) pareil pour me poser et dormir (surtout quand j'ai pas d'opis).

Bref dans mon cas ça marche quand même un peu, même si ce n'est certes le médoc le plus indiqué en première intention...(et j'en prend qu'avant de dormir).

De toute façon les neuro c'est un médecin qui en prescrit, du coup à lui de juger finalement, même si je crois que c'est toujours bien sur le forum de relater sa propre expérience même si ça va à l'encontre des "verités" officielles (en restant dans la Rdr bien sur).


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

#9 
Rick
Adhérent Psychoactif
20 février 2021 à  19:26

Abracabrantesque a écrit

Les neuroleptique (...) ça donne encore plus envie de se défoncer.

@Abra j'ai déduis que le sujet du "ça" était les neuroleptiques.

Vous êtes tous d'accord avec cette affirmation? Chez moi ça ne me donne pas envie , au contraire. Cela me sédate et j'ai pas envie de m'alourdir encore avec du cannabis.

Hors ligne

 

#10 
avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience Belgique
21 février 2021 à  00:15

Rick a écrit

Abracabrantesque a écrit

Les neuroleptique (...) ça donne encore plus envie de se défoncer.

@Abra j'ai déduis que le sujet du "ça" était les neuroleptiques.

Vous êtes tous d'accord avec cette affirmation? Chez moi ça ne me donne pas envie , au contraire. Cela me sédate et j'ai pas envie de m'alourdir encore avec du cannabis.

Dans ma toute petite expérience avec le Seroquel, quand mon psychiatre tatonnait pour diagnostiquer ma condition (bipolaire ou TDAH), alors que je fumais pas loin d'une dizaine de joints par jour à l'époque, 25mg à 22h m'envoyaient dans les choux, complètement vaseux, et effectivement ça me donnait pas envie de refumer dessus, juste de vider le frigo et d'aller me coucher pour dormir 12 à 15h. J'ai pris 15kg en 3 semaines alors que mon poids n'avait jamais bougé de plus de 2kg en 20 ans.
C'est d'ailleurs ça qui a fait que j'ai plus voulu toucher aux anti-psychotiques.

Pour le reste, j'ai pas assez d'expérience sur la question.

PS: Et courage à Escape, on est avec toi, man...

PPS: Youhouuu, 1000ème message sur Psychoactif, allez, ça se fête fume_une_joint

Dernière modification par SillyCone (21 février 2021 à  00:18)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

#11 
Humanoïde homme
Nouveau membre France
21 février 2021 à  00:29

Abracabrantesque a écrit

Les neuroleptique c'est fait pour soulager des maladies graves. Et contrairement à ce qu'on pourrait penser, ça ne soulage pas, ça met dans un état vaseux, ça limite les sensations de plaisirs, bref en gros ça donne encore plus envie de se défoncer.
Les benzo ça soulage un peu mais il faut faire aussi attention a la dépendance.
Le mieux c'est avec laide de médecins, addictilogues, psychologue, amis famille, que sais je encore, essayer de trouver la cause de cette addiction et travailler dessus.

Ah merci de me corriger jaurais penser justement que ça pouvait bloquer un peu la dépendance psy
Edit: ça peut aider au final en fonction des cas

Dernière modification par Humanoïde (21 février 2021 à  01:00)

Hors ligne

 

#12 
Humanoïde homme
Nouveau membre France
21 février 2021 à  05:17

HUMA_NOlDS a écrit

Humanoïde a écrit

Mon pseudo eh oh

Mdrrr oh merde jte jure je tai pas plagié

Hors ligne

 

Je suis peut-être un peu radical. Une faible dose de neuroleptique peut calmer dans certaines conditions de manque éventuellement chez certaines personnes. Cela me donne pas envie de canabis non plus mais de toute substance dopaminergique oui.
En fait les neuroleptique me mettent dans un état d'impatience désagréable tel que je suis prêt à prendre nimporte quelle drogue ou alcool pour sortir de cet etat.
Et pourtant j'ai un fond psychotique qui nécessite une faible dose de neuroleptique mais si je pouvais je men passerai.

Hors ligne

 

Humanoïde a écrit

HUMA_NOlDS a écrit


Mon pseudo eh oh

Mdrrr oh merde jte jure je tai pas plagié

j'avais pris 2h a chercher un pseudo correct mdrrr, c'est pas grave on formera un duo:smoke:


<3

Hors ligne

 

#15 
EvilMachin homme
Nouveau Psycho France
25 février 2021 à  19:06
Je viens de me rendre compte que je n'ai même pas donné le nom du médicament qui, POUR MON CAS, m'a beaucoup aidé : Seresta 10mg

Hors ligne

 

#16 
avatar
Escape homme
Psycho junior
28 février 2021 à  05:43
Arf j’ai l’impression d’être coincé et je déteste ça même si il me reste encore
Une option c’est d’aller chez ma mère et de tester le cmp qu’il y a la bas avec un infirmier psy que je connais qui est très sympa et compréhensif qui pourra me donner des rdv avec une autre psychiatre que celui que j’ai actuellement qui est addictologue et qui ne comprends pas visiblement que ces neuroleptiques même à faible dose je n’en veux PAS mais alors pas du tout ça me fout la tête dans les étoiles et ça me rassure pas du tout je deviens même agressif, ce qui me faut c’est que je suis en manque de Benzo severe il me faut des benzos mais il est addicto et il refuse de m’en donner du coup à la place il me prescrit du Zyprexa ou risperdal ou un coup de l’abilify bref la cata et du coup moi en attendant d’avoir les benzos je bois et je rebois tout les jours un peu.. alors j’ai réussi à diminuer ma consommation  d’alcool quand même j’essaye de boire qu’une seule fois par jour contre plusieurs auparavant mais c’est très très dur.. j’ai pas l’impression qu’il me comprends, je sais qu’il veut à tout prit meviter de me donner des z drugs et apparentés Benzodiazepine pour m’aider à dormir car ses neuroleptiques ne marchent pas pour m’aider à dormir je n’avais que le Zolpidem qui fonctionnait avec un peu le Noctamide aussi et quand aux crises d’angoisse c’était du xanax et du lexomil ça dépend mais la il veut même plus m’en prescrire.. j’en ai marre sad du coup je repars sur une augmentation de ma consommation d’alcool depuis quelques jours et je vapote du CBD en e-cig pour essayer de me calmer même si ce marche pas trop ( il me faudrait du THC plutôt! ) mais bon j’ai pas de personne qui peut m’en passer même si j’en connais j’ai peur de perdre beaucoup d’argent la dedans.. enfin j’espère que je vais arriver à trouver un médecin qui me prescrit des benzos sachant que mon corps est totalement habitué et qu’ils arrêtent avec leur neuroleptiques de caca pour rester poli j’en ai marre ça te shoot mais en mode zombie ces trucs c’est pas du tout ce qui me faut.. je veux bien que ça soit pas addictif ils me disent au moins je les comprends tellement l’effet est dégoûtant ils devraient esssayer un peu d’en prendre de leur abilify ou tercian pour voir et peut être qu’ils changeraient d’avis neutral

Dernière modification par Escape (28 février 2021 à  05:54)


ah bon

Hors ligne

 

#17 
avatar
Escape homme
Psycho junior
28 février 2021 à  07:51
Je sais que je vais poser sûrement une question bête excusez-moi d’avance mais est-ce que vous pensez que dans mon cas le cannabis (pas le CBD mais celui qui contient surtout du THC) m’aiderait à me dégager des benzos et de l’alcool ? Je n’ai jamais vraiment tester le THC.. je sais pas du coup si ça pourrait m’aider à me sortir de cette dépendance aux benzos et à l’alcool égalemet... qu’est ce que vous en pensez pour ceux qui ont déjà fumé du cannabis tout en connaissance des benzos et l’alcool  ?

Dernière modification par Escape (28 février 2021 à  07:53)


ah bon

Hors ligne

 

Escape a écrit

Je sais que je vais poser sûrement une question bête excusez-moi d’avance mais est-ce que vous pensez que dans mon cas le cannabis (pas le CBD mais celui qui contient surtout du THC) m’aiderait à me dégager des benzos et de l’alcool ? Je n’ai jamais vraiment tester le THC.. je sais pas du coup si ça pourrait m’aider à me sortir de cette dépendance aux benzos et à l’alcool égalemet... qu’est ce que vous en pensez pour ceux qui ont déjà fumé du cannabis tout en connaissance des benzos et l’alcool  ?

Je crois que ta question m'était destinée, tellement je me sers du cannabis pour ne plus consommer de produits toxiques, et sur moi, ça marche nickel.
Je suis un ancien alcoolique violent (1bouteille sky par jour) et ai passé la barre du sevrage il y a trente ans. Les benzos avaient été sevrées un an avant et j'en ai chié comme il faut. Les années sont passées et entre temps, je redécouvre le cannabis qui va m'aider sur les 20 dernière années à simplement vivre sans boire un verre ni de consommer des benzos en quantités déraisonnables.
J'ai une consommation de cannabis très raisonnable (4 vapos par jour) qui me permet de laisser les symptômes dépressifs, l'absence d'appétit et les difficultés pour dormir dans une case "accessoire" sans problème. Cet usage, associé à un TSO méthadone bien vécu m'a permis de traverser les 20 dernière années avec mon pote le VHC et de passer à travers 3 thérapies dont les deux premières étaient très traumatisantes et la dernière guérissante.
Le retour du cannabis dans ma vie m'a en quelques mois dégoûté du tabac que je consommais à raison de 30 gitanes sans filtre par jour (arrêts précédents sans succès).

Du fait de ces résultats sur ma santé physique et psychique, je me suis intéressé aux vertus médicales du cannabis et ce depuis depuis 12 ans. Et d'accord avec toi, il ne s'agit pas de CBD mais de cannabis avec THC.

Je suis passé sur quelques études publiées sur l'usage du cannabis en aide au sevrage de l'alcool, ainsi que pas mal d'autres drogues.
Je te colle en dessous les liens vers ces publications :

https://www.principesactifs.org/le-cann … e-lalcool/
https://www.principesactifs.org/lors-du … cool-iacm/
https://www.principesactifs.org/le-cann … -au-crack/
https://www.principesactifs.org/cannabi … her-drugs/

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (28 février 2021 à  09:06)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

#19 
avatar
Escape homme
Psycho junior
28 février 2021 à  15:02

filousky a écrit

Escape a écrit

Je sais que je vais poser sûrement une question bête excusez-moi d’avance mais est-ce que vous pensez que dans mon cas le cannabis (pas le CBD mais celui qui contient surtout du THC) m’aiderait à me dégager des benzos et de l’alcool ? Je n’ai jamais vraiment tester le THC.. je sais pas du coup si ça pourrait m’aider à me sortir de cette dépendance aux benzos et à l’alcool égalemet... qu’est ce que vous en pensez pour ceux qui ont déjà fumé du cannabis tout en connaissance des benzos et l’alcool  ?

Je crois que ta question m'était destinée, tellement je me sers du cannabis pour ne plus consommer de produits toxiques, et sur moi, ça marche nickel.
Je suis un ancien alcoolique violent (1bouteille sky par jour) et ai passé la barre du sevrage il y a trente ans. Les benzos avaient été sevrées un an avant et j'en ai chié comme il faut. Les années sont passées et entre temps, je redécouvre le cannabis qui va m'aider sur les 20 dernière années à simplement vivre sans boire un verre ni de consommer des benzos en quantités déraisonnables.
J'ai une consommation de cannabis très raisonnable (4 vapos par jour) qui me permet de laisser les symptômes dépressifs, l'absence d'appétit et les difficultés pour dormir dans une case "accessoire" sans problème. Cet usage, associé à un TSO méthadone bien vécu m'a permis de traverser les 20 dernière années avec mon pote le VHC et de passer à travers 3 thérapies dont les deux premières étaient très traumatisantes et la dernière guérissante.
Le retour du cannabis dans ma vie m'a en quelques mois dégoûté du tabac que je consommais à raison de 30 gitanes sans filtre par jour (arrêts précédents sans succès).

Du fait de ces résultats sur ma santé physique et psychique, je me suis intéressé aux vertus médicales du cannabis et ce depuis depuis 12 ans. Et d'accord avec toi, il ne s'agit pas de CBD mais de cannabis avec THC.

Je suis passé sur quelques études publiées sur l'usage du cannabis en aide au sevrage de l'alcool, ainsi que pas mal d'autres drogues.
Je te colle en dessous les liens vers ces publications :

https://www.principesactifs.org/le-cann … e-lalcool/
https://www.principesactifs.org/lors-du … cool-iacm/
https://www.principesactifs.org/le-cann … -au-crack/
https://www.principesactifs.org/cannabi … her-drugs/

Amicalement

Fil

Sérieux ? Ah mais c’est super! Ben je vais m’y mettre alors lol de toute façon l’argent dépensé pour l’alcool ira dans le cannabis donc ça revient au même enfin je crois
Pour être honnête j’en ai jamais vraiment fumé sauf une fois mais j’avais bu donc je m’en rappel plus.. je sais c’est rare mais je fais parti de ces personnes là, et pourtant le cannabis dans ma tête c’est la “drogue” idéale la moins nocive si on la compare au tabac ou à l’alcool voir même aux médocs
C’est une plante de toute façon c’est naturel je me disais
Bon il va falloir que sois je déménage au Canada ou c’est légal soit je m’en procure en allant voir des dealers.. je préfère rester ici donc je vais prendre l’option numéro 2
L’effet psychotrope induit par le THC me permettra d’oublier l’alcool et les benzos j’en suis sûr
Parce que la le whisky ça y va les bouteilles d’1L et d’1.5L en ce moment je me les envoies comme du petit pain.. et après je bois beaucoup de café pour compenser l’effet gueule de bois.. et je prend le peu de benzos qu’il me reste qui sont loin d’être suffisant pour me calmer.. voilà du coup j’ai beaucoup d’espoir sur le cannabis je vais essayer de m’en procurer vite
Je sais que mon grand frère en consomme mais il est pas du genre à partager parce que il me dit je cite “tu es encore un enfant à 21 ans désolé je peux pas” donc il va falloir que j’aille voir ailleurs tss *aucune solidarité entre frère* drogue-peace

Dernière modification par Escape (28 février 2021 à  15:02)


ah bon

Hors ligne

 

Bonjour, néanmoins si le cannabis est en général bien toléré, il y a des exceptions et la prudence est de mise ! Ce que tu dis dans ton blog ( qu'est ce qui ne va pas chez moi ?) est plutot un argument contre la conso de cannabis dans ton cas.  Ou en tous cas avec prudence. Filou dit bien que ça a marché chez lui et il a su garder une conso raisonnable !

https://www.cairn.info/revue-l-informat … ge-641.htm

https://www.health.qld.gov.au/__data/as … -guide.pdf

Les contre-indications pour le traitement du cannabis médicinal - les produits contenant du THC ne conviennent généralement pas aux patients qui:

Ont des antécédents d'hypersensibilité à tout produit cannabinoïde utilisé dans la fabrication (par exemple, l'huile de sésame).

Ont une maladie cardio-pulmonaire sévère et instable (angor, maladie vasculaire périphérique, maladie cérébrovasculaire et arythmies) ou des facteurs de risque de maladie cardiovasculaire - le THC agit par l'intermédiaire des récepteurs CB1 pour diminuer la pression artérielle, augmenter la demande cardiaque et provoquer une vasodilatation.
Chez ceux qui fument du cannabis, le risque d'infarctus du myocarde est quatre fois plus élevé dans l'heure suivant la consommation chez les patients atteints d'une cardiopathie ischémique instable.

Ont déjà eu un trouble de l'humeur psychotique ou associé actif ou un trouble anxieux.

Sont enceintes / allaitent - il y a des mentions de travail prématuré et de faible poids à la naissance. Les cannabinoïdes apparaissent dans le lait maternel.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (28 février 2021 à  18:49)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#21 
avatar
Escape homme
Psycho junior
28 février 2021 à  17:15

prescripteur a écrit

Bonjour, néanmoins si le cannabis est en général bien toléré, il y a des exceptions et la prudence est de mise ! Ce que tu dis dans ton blog ( ici quoi ) est plutot un argument contre la conso de cannabis dans ton cas.  Ou en tous cas avec prudence. Filou dit bien que ça a marché chez lui et il a su garder une conso raisonnable !

https://www.cairn.info/revue-l-informat … ge-641.htm

Amicalement

Je comprends Mais si je consomme du cannabis je me limiterai qu’à ça et j’arrêterai l’alcool et les benzos du coup je vais pas mélanger les 3 ça serait pas mon objectif d’abord ce que je voudrais c’est débarrasser l’envie de prendre de l’alcool car c’est le plus nocif pour ma santé physique et puis ensuite la dépendance aux benzos
Je sais que j’ai des troubles psy mais c’est surtout des troubles anxieux je pense que le cannabis pourrait les apaiser et lisser un peu tout ça tout en m’écartant l’envie de prendre d’autre trucs à côté drogue-peace

Par contre reste à savoir comment je vais trouver quelqu’un qui va m’en fournir je connais pas grand monde et dans mon bled y’a pas foule
Enfin je vais voir me connaissant je vais bien finir par trouver qlq qui va m’en passer


ah bon

Hors ligne

 

Bonjour, quand tu as répondu j'étais en train de traduire le chapitre contre-indications d'un document australien sur le cannabis therapeutique. Je l'ai rajouté (+ haut).
Les troubles anxieux font partie des mises en garde. Donc sois vigilant.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (28 février 2021 à  17:20)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#23 
avatar
Escape homme
Psycho junior
28 février 2021 à  17:27

prescripteur a écrit

Bonjour, quand tu as répondu j'étais en train de traduire le chapitre contre-indications d'un document australien sur le cannabis therapeutique. Je l'ai rajouté (+ haut).
Les troubles anxieux font partie des mises en garde. Donc sois vigilant.
Amicalement

Je vais voir ça mais je suis sûr que plein de gens stressé plus ou moins en prenne sans avoir de  “conséquences”


ah bon

Hors ligne

 

#24 
avatar
Ajamanice homme
Nouveau membre France
28 février 2021 à  18:04

J'aime mon malinois a écrit

Salut à toi, tout d'abord courage à toi car je sais que l'alcool et vraiment pas facile à arrêter, j'ai un très bon ami à moi qui est tombé dans l'alcool il y a quelques temps... ils buvait quasi 1 bouteille de Sky par jour.
Je vais te dire comment lui s'en est sorti mais bon après chaque personne est différente et chaque médecin aussi... son médecin lui a prescrit du seresta 50 mg par contre je me rappelle plus combien il en prenais par jour...bon il a réussi à arrêter un peu dur mais dans ces moments il faut aussi du soutien de quelq'un de proche ça aide énormément.. par contre le problème c'est que l'accoutumance au seresta c'est très vite installer comme tous les benzos d'ailleurs... mais il touche plus une goutte d'alcool et il a réussi à arrêter le seresta progressivement bien-sûr il a mis 2 mois pour plus trop sentir l'effet de manque de benzos mais maintenant il touche plus rien...
Courage à toi tu vas y arriver peace
Dernier truc surtout pas de neuroleptiques toute façon si ton médecin est sérieux il te préscrira pas de neuroleptiques c'est même sur...
Courage

Tout d'abord salut à tous !
je pense que ton problème d'alcoolisme n'est pas encore un cas extreme et que si tu viens en parler ici c'est que tu est sur une bonne voie pour essayer de te sevrer.
Concernant les médicaments, je pense que nous tous ici savons que dans les phénomènes addictifs ils ne sont que des béquilles pour t'aider a guérir. Donc si j'ai mon petit mot à dire, évite déjà tout les benzodiazépines qui ne ferraient qu'empirer la chose à mon humble avis. Je sais qu'on prescris souvent du valium pour les problèmes liés à l'alcool en tout cas pour moi lorsque j'allai en pédiatrie. Deuxièmement je suis pas tout a fait d'accord sur l'avis de certains vis à vis du tercian. alors certes c'est un neuroleptiques antipsychotiques qui rends complètement con au son terme il faut le dirais si ta démarche est de t'endormir sans trembler ou encore de limiter tes envies de boire (en si besoin) il peut réellement t'aider. Encore une fois ce n'est qu'une béquille et i faut le stopper le plus vite possible mais contrairement aux autres molécules citées, il n'engendre aucun plaisir, aucune addiction et tu arrivera bien à dormir. Donc pèse bien le pour et le contre avec les spécialistes qui te suivent, parle leur du fait que tu n'a pas envie de remplacer une addiction par une autre et voila. Dans tout les cas tu es sur la bonne voie ! Courage
Ajamanice

Dernière modification par Ajamanice (28 février 2021 à  18:05)

Hors ligne

 

#25 
avatar
Escape homme
Psycho junior
01 mars 2021 à  05:38
Les neuroleptiques selon moi sont autant pourries que les benzos c’est juste que l’on s’en rend compte plus rapidement avec leur effet sédatif antagoniste des récepteurs de la dopamine je crois et d’autre trucs entre autre, ça sert vraiment à t’assommer et c’est tout ces trucs une vraie camisole chimique qui était probablement et qui est toujours sûrement utiliser dans les HP pour te rendre Gaga et te maintenir sous contrôle (ça fait un peu parano dit comme ça mais j’ai lu des témoignages de gens qui avaient traversé ça)

Quand aux benzos on dirait qu’ils sont vraiment inoffensifs au départ on te donne ça en mode “vous avez un petit coup de stress monsieur ? Oh c’est pas grave je vais vous donner un peu de xanax et vous verrez ça passerez”
Comme si c’était du Doliprane
Et puis l’erreur que j’ai faite c’était d’en reprendre et d’aimer la sensation de réduction du stress que ca produisait.. ca et certain antidouleur qui rendent encore en plus euphorique où tu prends de l’oxycontin parce ta super mal et tu te retrouve tout joyeux le moment d’après et du continu d’en prendre parce que l’effet est juste waw
Et puis après c’est plus assez puissant donc tu passes à l’heroine  et après on se demande pourquoi on fini comme ça mais en fait c’est super facile de finir comme ça les gens qui prennent de haut les personnes accro je suis sûr on leur file tout ces cachets et elles finissent comme les souris dans les test à fumer du crack et à prendre des opiacés
Et après bonjour pour faire le chemin inverse et retrouver une vie normale sans alcool sans benzos sans opiacés sans drogue quelconque j’ai l’impression que c’est plus possible a moins de trouver un intérêt de vivre qui soit supérieur à ce pourquoi on prend ces substances même si chimiquement ça continuera de réclamer dans la tête

ah bon

Hors ligne

 

#26 
avatar
Escape homme
Psycho junior
01 mars 2021 à  09:39
Oh lala la journée commence bien je bois mon café avec mon père.. et puis après je fonce dans la chambre boire quelques shots de sky comme d’habitude alors que je m’étais dit de pas y toucher aujourd’hui mais bon je me sentais tellement de mauvaise humeur au réveil.. je culpabilise
Et puis avec ça j’ai pris de la codéine un peu (sans paracetamol bien sur)
Mais je culpabilise parce qu’il croit que je suis totalement sobre alors qu’en fait non je bois dans son dos et tout et je sais que ça va se savoir mais j’ai peur peur de lui dire et après j’ai pas envie qu’on se dispute et qu’il cherche la
planque de mes bouteilles sad

Du coup je fais “semblant” d’être sobre.. (si ça existe) pour l’instant ça marche en tout cas

Dernière modification par Escape (01 mars 2021 à  09:43)


ah bon

Hors ligne

 

#27 
avatar
Escape homme
Psycho junior
07 mars 2021 à  14:15
Re bonjour, alors je viens aux nouvelles, ça fait depuis 1 semaine que je ne prends plus rien je ne bois plus et j’ai arrêté avec les antidouleurs
Je me contente juste de prendre 1 anxiolytique par jour juste pour éviter les Symptômes de sevrage brutal comme les tremblements et dans le pire les crises de convulsions..

C’est pas facile mais je m’accroche
En parallèle je continue à vapoter du cbd ca me détend et ça m’aide à tenir de ne plus boire et fumer donc je trouve que c’est une bonne chose

Et je vois mon psy addicto après demain donc on fera le point de ces dernières semaines qui auront été.. mouvementées on va dire pour moi. (Avec plusieurs passage à l’hôpital entre autre)

ah bon

Hors ligne

 

Merci de donner des nouvelles (surtout de bonnes nouvelles). Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#29 
raikkoneN homme
Nouveau membre France
08 mars 2021 à  22:47
Content de lire que tu vas mieux vu comment le topic avait commencé.
Continue sur ce chemin là, n'hésite pas à venir mettre à jour ta situation si tu penses que ça peut t'aider.
Prends soin de toi drogue-peace

Hors ligne

 

#30 
avatar
Escape homme
Psycho junior
18 mars 2021 à  02:44
Salut désolé d’écrire à une heure aussi tardive mais je ne trouve pas le sommeil, j’ai été forcé de constater que les symptômes de sevrages lié à l’arrêt brutal que j’ai fait il y a maintenant 1 mois de l’alcool et des benzos sont vraiment très difficiles à encaisser et m’ont conduis à des tremblements/crispations, douleur tendineuse/musculaire, maux de tête etc.. bref j’ai eu du mal à supporter ça dans le temps et du coup tout ça pour dire que finalement j’ai eu un rdv avec mon médecin et il m’a redonné du Valium accompagné du Zoloft (pour le côté dépression) histoire de pas retouché à l’alcool, pour l’instant j’y ai pas retouché donc ça va mais les médocs sont dur à arrêter

J’ai débuté ce traitement le 15 mars, mais avant ça j’avais déjà du mal à dormir et j’ai toujours visiblement du mal à dormir malgré le Valium (40mg) j’espère que ce n’est pas un effet secondaire du Zoloft.. mais je pense pas vu que c’était déjà présent avant

Du coup au prochain rdv vu que l’ordonnance qu’elle m’a faite est valable 1 mois pour ajuster les doses je me demande si je vais pas lui demander du Zolpidem, pas du Zopiclone car il a un goût dégoûtant que je supporte pas.. et puis le Zolpidem je l’ai déjà eu auparavant et c’est l’hypnotique qui fonctionne le mieux sur  moi, suffit juste que je le prenne pas forcément toute les nuits mais je me demande si on peut toujours se le faire prescrire facilement, car je crois qu’il a été classé dans la liste des stup y’a quelques années.. contrairement au zopiclone dont j’en veux pas,

Mais bon j’ai lu pas mal de posts de gens qui continuait de s’en faire prescrire donc je pense que c’est possible seulement ça doit être limite à 1 mois j’imagine bien que on peut toujours en redemander le mois suivant par derrière,
Enfin tout ça pour dire que je n’ai pas retouché à l’alcool ni fumé et j’ai stoppé les antidouleurs et même le vapotage. mais par contre je constate qu’au vu de ma situation personnelle j’ai quand même besoin de cette béquille médicamenteuse.. voilà

Je continuerais de vous tenir au courant et merci pour vos réponses salut

EDIT : je pense abandonner l’idée du Zolpidem en fait j’ai lu sur Wikipedia que c’était sur ordo sécurisée ça fait suer. À la limite je demanderais donc du Zopiclone malgré son goût de ew mais peut être que mes insomnies passeront d’elles mêmes aussi..

Dernière modification par Escape (18 mars 2021 à  09:17)


ah bon

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

11
[ Addiction ]
J en peux plus de l alcool 
[Dernier message : 22 novembre 2017 par Yeswecan]

2
2 cb fly a des effet imao ? Après combien de temps on peux boire de l’alcool 
[Dernier message : 09 mai 2023 par HiroYagama]


Pages : 1 2

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS