Existe-t-il un paradoxe "less is more" avec la posologie du LSD ?

Publié par ,
2663 vues, 14 réponses
Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Salut


j'ai remarqué que pas mal d'usagers et d'usagères de LSD comme moi préfère les trips avec au moins 100mcg du marché noir donc peut être 60mcg de LSD pur (à ce jour j'ignore la pureté moyenne du LSD sur le marché, si vous avez des idées).

Avec le 1PLSD , je préfère prendre 1 buvard qu'un demi buvard là aussi.

Qu'est ce que j'entends par un demi buvard? une dose faible.
Je trouve que les dosages où "ça bande mou", ou ça n'a pas totallement décoller , c'est moins qu'une dose moyenne, il s'agit d'une dose authentiquement faible. Des doses comme "un demi buvard", "un quart" un peu fort ou moyennement fort mais pas le quart de buvard déjà sous dosé à peine perceptible;

Bref ces doses faibles provoquent chez moi bien plus d'angoisse, bien plus d'anxiété. Je trouve les sous dosages de LSD anxiogène par moment. Les stimulant me sont anxiogènes et là on perçoit tout de même l'effet stimulant du LSD enfin bref ce n'est pas fait pour moi. La première fois c'était une dose massive (peut être 250, rêvons!) et comme certains ont pu le lire c'était génial

Une fois j'ai essayé un buvard et il était faible, on aurait dit un quart d'un très bon ou un demi moyen et franchement je me sentais pas bien, cela n'était pas physiquement agréable. Du coup mentalement, tout était dégradé. Alors qu'avec un buvard moyen complet ou un demi buvard très puissant je suis rapidement euphorique.

Au final je trouve la dose "un demi buvard" standard plus forte qu'un buvard standard. Je vis un sale moment, ça n'a rien d'agréable. Avec cette molécule, je préfère y aller franco. Mais pas que ce soit anxiogène. A la manière des gros surdosages (4 ou 5 buvards d'un coup, sans en avoir consommé depuis 2 semaines).

Alors, existe t il une sorte de phénomène "less is more" , ou le coté anxiogène se rejoint en "sous dosage" et "sur dosage "  ?

Quel est votre avis ?


Vous aussi, vous préférez "percer" l’abcès avec le LSD ?
et les doses ne sont pas graduelles et proportionnelles (comme les tryptamines?), en terme d'anxiété..?

Dernière modification par Rick (16 février 2021 à  01:27)

Hors ligne

 

Green LSD homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2021
18 messages
Personnellement j'ai déjà fait des trips à toutes dose de un demi minimum jusqu'à 7 cartons avalé en une soirée
J'étais plus conscient a mon trip à 7cartons qu'un demi a 7 cartons c'était extrêmement visuel sans être la pagaille dans ma tête à un demi ca devient vite du n'importe quoi mentalement, cest ce que jai pu observer de mon coté

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Coucou Rick,

Alors je n'ose pas monter dans les dosages mais je n'aime pas les demi-cartons. Je pense qu'à dose complète (un buvard) le cerveau dans son ensemble est impliqué dans le trip alors qu'en-deça les effets sont moins synesthétiques, plus disjoints les uns des autres et je n'aime pas tellement.

Après je ne peux pas comparer avec d'autres substances

bises
Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
Tyranidey homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Oct 2019
33 messages
Exactement pareil pour moi.
Je trouve que en dessous de 100ug c'est + de la confusion mentale qu'autre chose.
Pour se sentir vraiment bien c'est minimum 300ug pour moi histoire d'avoir des vrais visuels, la synesthésie + l'espace mental du LSD.

Hors ligne

 

Portos75 homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Feb 2021
84 messages
Salut moi jutilise les petit dosage de lsd genre un demi  tonk a 50 ug  pour etre fonctionnel en soiré cadire pouvoir passer le videur deja ! Puis tenir des discusion coherante et pas trop paranøier sur les gens sa donne un bon coup de fouet le lsd meme a petit dosage tres bien pour danser  reellement !
Que avec 100/200 ug  j e danse comme un perché j' en suis conscient , je suis incoherent dans mes paroles ou je me marre pour un rien j'ai une machoire qui parre en couille je philosophe  quand je suis pas en mode parano ...
bref pour moi les petit dosage c' est en soirée/club/nightclub et les plus gros cest avec les proche ou trankil chez moi a refaire le monde et a voyager vraiment !

Jaime les deux  auc final et les deux pour moi peuvent etre angoissant mais sa  fait partie du truc j'ai même apris a l'apprecié le coté sombre du lsd  :)

Dernière modification par Portos75 (16 février 2021 à  20:07)

Hors ligne

 

supermario64 homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2020
573 messages
Blogs
ça dépend je dirais de la sensibilité de chacun et de son expérience, je ne conseillerais pas à un novice qui n'a jamais pris de L d'en prendre 300 d'un coup. Je pense qu'une dose raisonnable ne sera pas anxiogène lorsqu'on découvre la molécule, après oui avec l'expérience ça peut finir par le devenir mais rien n'est figé dans le marbre et chacun est différent, il y a pour qui un bon trip = 150 / 200 microgramme et pour d'autre ça sera au alentour des 70 / 80 microgrammes, ça dépend des envie, de l'expérience et de la sensibilité de chacun d'entre nous.

Je ne crois pas que le LSD soit en lui même un produit anxiogène, je pense que le LSD est vachement tributaire de l'état d'esprit de son utilisateur, le LSD est sensible au mood et au set and setting de celui qui avale le buvard.

Dernière modification par supermario64 (16 février 2021 à  20:11)

Hors ligne

 

Nikka homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2018
169 messages
Salut Rick,

Un livre anglophone sur le LSD parlait d'une "légende de hippie" selon laquelle les doses fortes étaient paradoxalement plus safe vis-à-vis des bad trips que les doses moyennes ou faibles

Mon expérience va dans le même sens, j'ai du mal à lâcher prise avec les doses faibles, et même les microdoses génèrent de l'anxiété

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3510 messages
Blogs
Salut,

Je ne suis pas une grande experte d'LSD, mais ça m'arrive d'en prendre...et toujours plutôt de doses faibles (bon je n'ai jamais vraiment analysé, mais justement je suis plutôt propice à préférer un quart à un buvard en entier).

Et perso, même si des fois je redrop parce que finalement c'est un peu léger, je ne trouve pas ça anxiogène, au contraire plutot agreable !

Les fois où je l'ai moins bien vécu j'en avais pris plus (genre deux cartons sur un coup de tête dans un S&S pas idéal boulet

Voilà pour mes 2 cents de pas experte

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Portos75 homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Feb 2021
84 messages
En fait j'ai l'impression que il y a pas vraiment de règle avec le lsd sa varie trop d' une personne a l'autre de trip en trip meme a dosage égal .
C'est aussi sa que j'aime je sais jamais ou sa va m'amener cette drogue super

Hors ligne

 

Litospheric homme
Le voyageur
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2019
109 messages

Tyranidey a écrit

Exactement pareil pour moi.
Je trouve que en dessous de 100ug c'est + de la confusion mentale qu'autre chose.
Pour se sentir vraiment bien c'est minimum 300ug pour moi histoire d'avoir des vrais visuels, la synesthésie + l'espace mental du LSD.

À 100ug du a déjà tout le panel, 300ug c'est énormes comme dose ! En tout cas de vrai Lsd ça tartine sévère 300ug.

Et sinon pour répondre au sujet, je trouve aussi que les faible dosage sont difficile, on est dans un entre deux, on touche les effets mais on sait pas trop si c'est vraiment le L.


Les psychédéliques, c'est comme regarder dans un microscope pour la première fois et découvrir une dimension de la vie qu'on ne soupçonnait pas, voir l'infiniment grand pour apprécier l'infiniment petit

Hors ligne

 

avatar
Tyranidey homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Oct 2019
33 messages

Litospheric a écrit

Tyranidey a écrit

Exactement pareil pour moi.
Je trouve que en dessous de 100ug c'est + de la confusion mentale qu'autre chose.
Pour se sentir vraiment bien c'est minimum 300ug pour moi histoire d'avoir des vrais visuels, la synesthésie + l'espace mental du LSD.

À 100ug du a déjà tout le panel, 300ug c'est énormes comme dose ! En tout cas de vrai Lsd ça tartine sévère 300ug.

Et sinon pour répondre au sujet, je trouve aussi que les faible dosage sont difficile, on est dans un entre deux, on touche les effets mais on sait pas trop si c'est vraiment le L.

100ug en effet y'a déjà tout le panel, mais disons que les effets manquent clairement d'intensité.

Dernière modification par Tyranidey (21 février 2021 à  21:40)

Hors ligne

 

Nitupzar homme
Psycho junior
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2020
317 messages

Nikka a écrit

Salut Rick,

Un livre anglophone sur le LSD parlait d'une "légende de hippie" selon laquelle les doses fortes étaient paradoxalement plus safe vis-à-vis des bad trips que les doses moyennes ou faibles

Mon expérience va dans le même sens, j'ai du mal à lâcher prise avec les doses faibles, et même les microdoses génèrent de l'anxiété

De mon expérience perso jusqu'à présent, je suis assez d'accord

Un trip avec une dose "moyenne" je vais plus tendance à avoir un trip avec des passages un peu sombres, comme si à cheval entre 2 réalités alors qu'avec une dose forte je pars tellement loin que c'est comme si je n'avais plus d'ancrage dans le monde "réel" et les soucis qui peuvent aller avec.

Au delà du dosage, je trouve que ça dépend aussi pas mal de si je suis éveillé / yeux ouverts oui si je me laisse totalement aller / yeux fermés.

Je parle de ça pour la montée et le plateau, mes descentes sont quasi tout le temps plus douces

Hors ligne

 

fafefifofu homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2016
716 messages
J'ai jamais ressentie cet effet que un  buvard pas assez dosé pouvais plus mal se passé.
En général ce qu'il m'arrivais plutot, c'était de la frustration de pas être là ou je veux niveau effet, d'essayé de me mettre dans le délire pour optimisé les effets, mais souvent il n'y avait rien à faire, après peut être que c'était vraiment pas assez, comparé à l'entre 2 dont vous parlez.
Après souvent je fumais de la beuh pendant mes trips, ce qui arrive à bien rafistolé un trip pas assez fort je trouve.
Après faut dire aussi que les fois ou j'ai pas trop dosé c'était en combo il me semble ...

Hors ligne

 

avatar
RealitySuck homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Feb 2021
83 messages
Je ne saurai que dire par rapport à cette histoire de paradoxe mais je suis convaincu que le risque zéro de partir en bad n'existe pas et surtout que plus la dose est grosse et plus le bad doit être violent.

J'ai jamais fait de bad avec le LSD j'ai fait beaucoup de teuf ou de festival avec cette substance et j'ai pu la découvrir à tout petite dose en soirée en petit comité, et ça c'était très bien passé, une dose a 25 ou 30ug m'avait fait passé une très bonne soirée où j'avais vraiment sentie une stimulation et un changement d'humeur très positif et agréable sans visuels ou allez quelques très très légères fractales, pas de problème liée à ce léger dosage.

A chaque fois que j'ai pris et je suis monté jusqu'à 300ug à chaque fois une seule prise en arrivant à la soirée le plus souvent en trouvant sur place. Ça c'est toujours bien passé j'ai toujours eu le même état d'esprit avec ce truc c'est je vais être complètement dans l'espace pendant un bon moment et ça m'excite un peu comme un gamin du coup ça m'a toujours fait passer de bons moment avec de gros délires même si les conditions étaient pas toujours optimale une fois avec les mêmes cartons pris lui et moi, un de mes collègues est partie en bad pas trop violent mais je m'en suis pas mal occupé alors que j'étais autant def que lui. Des fois c'est vrai que ça peut être pénible car long le plus important pour moi dans le set&setting ça a été d'avoir suffisamment de temps pour récupérer, si je trip le samedi soir je dois rien avoir a faire du tout jusqu'à lundi matin, ca permet de décompresser par rapport à la durée du trip.

Du coup ma dose max qui avait été de 300ug, le bonhomme m'a assuré que c'était des bouddha trempés dans le LSD. Et je pense que c'est déjà beaucoup 300ug, ca a été une soirée géniale très visuelle et intense comme il faut par contre c'est long quand même le lendemain au bout d'un moment ça fatigue.

Les risques de bad pour moi la composante principale c'est liée à la personnalité de chacun. En second c'est l'environnement avec l'humeur sur le moment. Je pense sincèrement que hallucinogènes psychédéliques et gens anxieux ne font vraiment pas bon ménage.

Peut être que ce mauvais trip a léger dosage vient du fait que tu attendais mieux en terme de puissance ?

Dernière modification par RealitySuck (23 février 2021 à  11:27)


La pire maladie des hommes provient de la façon dont ils ont combattu leurs maux.

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

fafefifofu homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2016
716 messages

Les risques de bad pour moi la composante principale c'est liée à la personnalité de chacun. En second c'est l'environnement avec l'humeur sur le moment. Je pense sincèrement que hallucinogènes psychédéliques et gens anxieux ne font vraiment pas bon ménage.

Ca c'est claire, surtout je ne pense pas me trompé en disant que souvent quand les gens racontent ou que on li les tr de bad trip le bad commence par "j'ai fumé un joint".
Perso même si je partais pas en bad le joint venais anihilé mon égo, et en public par exemple j'arrivais pas trop à géré ça.
Ca m'empeché pas de fumé à chaques trip parce que j'aime cet état, mais le nombre de bad que j'ai pu faire avec ce combo ...

De base le joint me rend anxieu et parano (ceci dit c'est au fur et a mesure de ma conso de cannabis, au début j'avais pas ça, je pense que ça a avoir justement à mes nombreuses prises de psyché et disso, qui m'ont envoyé dan l'hyperespace en bad ou pas).
Il m'en fallait plus autant que avant pour empreinté le même chemin de la perte d'égo, je pouvai même me mettre à tripé sous cannabis de manière assez psyché quand j'avais pas de tolérance.

Et en en parlant avec les gens, je me suis rendu compte que si on tire un peu les vers du nez (c'est une façon de parler) bah tout le monde ne vis pas aussi sereinement la conso de cannabis, et est sujet à des petite angoisse ou parano sous fume.
Les gens le disent pas car il y a comme une forme de honte à dire ça entre fumeur on dirait.

Après c'est autant vrai que c'est autant faux, j'ai fait pas mal de trip, et j'en ai passé plein en me sentais en accord avec l'univers, et donc moi même donc super confiant donc zero angoisse, alors que je le suis de base, même en fumant.

Donc comme on dit chaque trips est différent, faut surtout faire ça dans de bonnes conditions, vers la fin je géré énormement mieux mes trips seul que accompagné.

Dernière modification par fafefifofu (23 février 2021 à  11:36)

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » LSD 25
  •  » Existe-t-il un paradoxe "less is more" avec la posologie du LSD ?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Existe-t-il des intéractions dangereuses entre le LSD et une endométriose sévère ?
par Rick, dernier post 01 août 2021 par marvin rouge
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Existe t'il une drogue à effets seulement visuel?
par Kosmodrug, dernier post 05 avril 2020 par Kosmodrug
  3
logo Psychoactif   7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les Lysergamides
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums