[ Culture ] Growkit en terrarium !

Publié par ,
5447 vues, 16 réponses
EvilMachin homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2021
93 messages
Bonjour à tous !

Ceci est mon journal de culture en terrarium, j'y posterai photos et commentaires, prendraient en compte vos recommandations et, bien que débutant, répondrai à vos questions. smile

Avant de commencer

J'ai déjà cultivé 3 fois des champi en growkit avec sac de culture (la base quoi), j'ai trouvé cela sympa mais sans plus : Récolte pas ouf, chapeaux toujours ouverts donc compliqué de refaire pousser, manque d'intention... Bref, aujourd'hui, je veux faire les choses bien ! big_smile

Matériel utilisé

On part sur un terrarium en verre Exo Terra 30x30x30, un hygromètre / thermomètre, de la vermiculite pour l'humidité et évidemment, un growkit de Mexicain ! J'ai également un tapis chauffant mais honnêtement, il ne sert à rien, j'en ai commandé un plus puissant (pas encore reçu).

Avant de recevoir le growkit

Je nettoie, lave et désinfecte le terrarium. Une fois clean, je le pose sur un meuble du salon où il ne bougera plus. J'y met de l'eau (d'abord en bouteille puis du robinet, car plus d'eau en bouteille roll ) et j'y mets la vermiculite. La vermiculite mélangée à l'eau permet de garder une forte humidité !
Enfin, j'y installe les sondes de mon hygromètre / thermomètre. Le résultat en image :
/forum/uploads/images/1613/1-min.jpg


Jour 0 : arrivé du growkit !

Je reçois mon growkit, me lave les mains, met des gants et un masque (autant s'en servir tongue ) et je peux enfin toucher à ce tupperware rempli de substrat ! big_smile
Je le retire de sa boite (en le retournant ça vient tout seul), le pose sur son couvercle et hop, direction le terra !

Note : Je le pose sur son couvercle afin qu'il ne soit pas en contact direct avec la vermiculite.

/forum/uploads/images/1613/2-min.jpg

(Le brumisateur ne me sert à rien, il est juste là au cas où il y a une baisse d'humidité)

Je ne touche plus au terra, l'humidité est entre 95 et 99% et la température oscille entre 21 et 24 degrés. Comme dit plus haut, le tapis chauffant situé en dessous du terrarium est trop faible et ne permet pas de chauffer le terra. J'en ai commandé un nouveau, avec régulateur de puissance, on verra ce que ça donne !

Une photo du pain en gros plan :
/forum/uploads/images/1613/3-min.jpg


Les volets de mon salon sont à moitié fermés, ce qui évite le contact direct du pain et de la lumière du soleil.

Jour 3

Des petites bosses blanches commencent à apparaitre à droite du pain, les conditions sont donc plutôt bonnes ! Cool !
/forum/uploads/images/1613/4-min.jpg

(photo prise à l'instant, le 18/02)

C'est tout, pour l'instant ! big_smile

Pour ceux à qui ça intéresse, sachez que j'ai fermé les ventilations du terra (6 petits trous situés en haut de celui-ci), j'attends d'avoir plus de petites bosses blanches, je pense que demain ce sera bon !
Le haut du terra est normalement composé d'un grillage. J'ai choisi d'y mettre une plaque de verre qui le recouvre afin de garder une bonne humidité.

Voilà, qu'en pensez-vous ? Perso je trouve cela plus ludique qu'un simple pain posé dans un sac plastique ! tongue

Etant débutant, si vous avez des conseils à me donner, je prends ! big_smile

Merci de m'avoir lu, j'ai hâte de vous montrer l'évolution de tout ça (même si ça foire, ça pourra aider des gens à ne pas faire les mêmes erreurs comme ça aha). :)

Dernière modification par EvilMachin (18 février 2021 à  11:55)

Hors ligne

 

EvilMachin homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2021
93 messages
Hola !

Jour 5

J'ai reçu ma nouvelle plaque chauffante et elle est efficace ! La température du terrarium est maintenant de 23 degrés constant (à quelques 0,X degrés près wink ).

J'ai ouvert les ventilations (les 6 trous) du terrarium et surélevé très légèrement, en faisant également pencher la plaque de verre d'un côté, pour faciliter le dégagement de C02. J'ouvre les portes du terra quelques secondes 1 à deux 2 fois par jours également.
Je précise que je fais ça au feeling, j'imagine que ça peut favoriser les contaminations ! On verra bien ce que ça donne ! big_smile
/forum/uploads/images/1613/7.jpg

/forum/uploads/images/1613/6.jpg

La plaque de verre située juste au dessus de la grille du terra provoque énormément de gouttelettes, dû à l'humidité, et celles-ci tombent logiquement sur le pain ! Alors qu'avec un sac de culture, des gouttes tombes sur le pain mais plus généralement coulent le long du sac, donc peut-être que ma méthode abîme le mycélium !
J'ai voulu nettoyer la plaque (ce que j'ai fait du coup) mais en la déplaçant, toute l'humidité de la plaque de verre a coulé et est tombée dans le terra ! J'espère que ça n'a pas touché le pain !
L'humidité est toujours à 99%.

Jour 6

Apparition des premiers champis !
/forum/uploads/images/1613/5.jpg


/!\ Encore une fois, je précise que cette méthode de culture augmente le risque de contamination /!\
J'espère néanmoins que la récolte sera bonne ! lol

Jour 7

Les champis continuent de pousser, avoir retirer le pain de sa boîte permet de les faires pousser également sur les côtés. :)
/forum/uploads/images/1613/8.jpg

Dernière modification par EvilMachin (21 février 2021 à  22:17)

Hors ligne

 

EvilMachin homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2021
93 messages
FIN DE LA POUSSE ET RECOLE

Salut ! big_smile

Jour 9 - Jour de récolte !

Voici une photo du pain ! J'ai eu la chance d'être chez moi au bon moment car un des champi commençait à s'ouvrir ! :)
/forum/uploads/images/1614/10.jpg

Le champi en question :
/forum/uploads/images/1614/11.jpg

Et la récolte !
/forum/uploads/images/1614/12.jpg

Pour la récolte, je me lave bien les mains, met des gants et un masque et j'enlève la plupart des champis directement à la main, sauf les plus petits / avortés (et il y en avait une chié !) où j'utilise une pince à épiler. Je pense en avoir retirer le plus possible, mais obligé j'ai dû en oublier. ^^

Les champis sont bien fermes et ont vraiment une belle gueule (comparé aux fois d'avant), je suis vraiment content de cette configuration avec le terrarium, j'ai dunk et mis le pain au frigo pendant 24h (je ne serai pas chez moi avant sinon 12h aurait suffit) et rebelote. big_smile

J'ai acheté pour l'occasion un déshydrateur alimentaire à 39€, je l'ai réglé à 45 degrés pendant 24h. :)

Je n'ai pas pu peser les champis frais car je n'ai tout simplement pas pensé à nettoyer (désinfecter) une boîte pour l'occasion, et j'ai tellement tout bien fait niveau hygiène jusque là que je n'ai pas voulu peser dans la précipitation.
Je pèserai les champis une fois secs et il suffira de faire grossièrement un x10 pour estimer le nombre de gramme frais. smile

A noter : Les champis n'ont poussé que sur un des quatre côtés ! Sur les trois autres il n'y avait que des avortés / très petits. Pas grave, c'est déjà ça ! big_smile

Conclusion : Pas de conta, des champis aux top de leur forme, une façon de faire pousser un growkit différemment... Je vais continué à utiliser mon terra ! :)

EDIT : J'ai dis une connerie, j'aurai largement le temps de foutre le pain dans le terra demain matin, donc je retire ce que j'ai dis, il ne restera pas 24h au frigo. ^^

Dernière modification par EvilMachin (23 février 2021 à  19:07)

Hors ligne

 

avatar
dͩiͥvͮiͥneͤ
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2021
104 messages
Blogs
Hey génial cette récolte avec des pousses plus ou moins de même taille tu peux t'assurer d'un bon taux de cybine régulier. Tu penses les sécher?
J'aurais pensé à des kennaii au vue des photos...

Selon ton expérience plutôt bien gérée j'aurais tendance à te diriger vers la production de tes propres milieux de culture, tu auras une parfaite maîtrise de bout en bout.

Jolie démonstration et merci pour ton partage.

Dernière modification par dͩiͥvͮiͥneͤ (23 février 2021 à  19:27)


Là, où meurent les anges.

Hors ligne

 

avatar
dͩiͥvͮiͥneͤ
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2021
104 messages
Blogs
En plus, ton terrarium ou fruitarium ? possède des portes sur le devant. Ça c'est bien pratique!

Là, où meurent les anges.

Hors ligne

 

EvilMachin homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2021
93 messages
Salut Divine !

d?i?v?i?ne? a écrit

Hey génial cette récolte avec des pousses plus ou moins de même taille tu peux t'assurer d'un bon taux de cybine régulier. Tu penses les sécher?

Oui, ils sont dans mon déshydrateur que j'ai reçu il y a quelques jours. :)

/forum/uploads/images/1614/img_20210223_193903.jpg

Je reçois très bientôt le matos pour en faire des gélules, c'est la prochaine étape !

d?i?v?i?ne? a écrit

J'aurais pensé à des kennaii au vue des photos...

J'ai déjà fait pousser deux fois des B+, une fois des Golden Teacher et pour la première fois des Mexicain, donc je ne pourrai pas trop te dire, mais ils ressemblent bien au champi mexicain du site où j'ai acheté le growkit. big_smile
Les McKennaii sont les prochains sur ma liste !

d?i?v?i?ne? a écrit

Selon ton expérience plutôt bien gérée j'aurais tendance à te diriger vers la production de tes propres milieux de culture, tu auras une parfaite maîtrise de bout en bout.

Clairement c'est prévu ! Mais pas tout de suite, je vais d'abords continuer sur les growkit déjà fait pour bien me familiariser avec la culture de champis et je me pencherai sur la méthode PF-Tek quand je me sentirai prêt. :)

d?i?v?i?ne? a écrit

Jolie démonstration et merci pour ton partage.

Merci à toi ! big_smile

d?i?v?i?ne? a écrit

En plus, ton terrarium ou fruitarium ? possède des portes sur le devant. Ça c'est bien pratique!

C'est un terrarium (marque Exo Terra), à la base c'était pour une Amblypyge mais elle est morte donc plutôt que de laisser le terra dans un coin j'ai préféré lui donner une autre utilité. ^^
Et ouais les portes à l'avant c'est top !!

Dernière modification par EvilMachin (23 février 2021 à  22:05)

Hors ligne

 

avatar
dͩiͥvͮiͥneͤ
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2021
104 messages
Blogs
Nous avons le même déshydrateur! une merveille, juste un poil bruyant niveau ventilateur mais rien de bien méchant si tu le laisses dans un pièce…

Personnellement je passe toujours à 40°C et j'ai toujours eu une peur bleue de monter plus haut. Je compte 15h. Et toi, tu as vu une quelconque différence à 45°C voir 50°C à titre personnel?

Les gellules, c'est une belle expérience, curieux de lire la suite avec plaisir!

Là, où meurent les anges.

Hors ligne

 

EvilMachin homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2021
93 messages
Honnêtement c'est la première fois que je l'utilise donc je n'ai pas le recule nécessaire pour dire si c'est mieux ou pas à 45 qu'à 40 degrés tongue
Par contre ça a l'air vraiment efficace, ça fait 4h et ils commencent déjà à avoir une tronche affreuse de champi pré-séché ! lol

Si tu comptes 15h, tu penses que je devrais baisser le timer ? J'ai mis 26h, c'est peut-être beaucoup trop ?

Et ouais j'ai hâte de tester les gélules ! :)

Dernière modification par EvilMachin (23 février 2021 à  21:56)

Hors ligne

 

EvilMachin homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2021
93 messages
Du coup, 6g3 sec, donc environs 63 grammes frais !
C'est pas terrible ! lol
En espérant faire un deuxième flush plutôt sympa.. ^^

Hors ligne

 

avatar
MikeO'ryize homme
Psycho junior
Hong Kong
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2020
307 messages
Pour la température ça fait débat dans la communauté, certains disent qu'en dessous de 90°C ça craint pas grand chose, d'autres disent qu'il faut pas dépasser les 43°C. Personnellement je les déshydrate à 60° et j'ai pas l'impression d'avoir de perte d'efficacité. J'ai un petit début de piste d'argument scientifiques concernant la question:

"Ils ont testé quatre tryptamines : la psilocybine, la psilocine, la norbaeocystine et l'aérogénosaccharine. L'analyse générale des données montre que la chaleur et le froid extrêmes détruisent tous deux les tryptamines. Si les matériaux sont exposés à des températures d'ébullition pendant 30 minutes, il y aura une forte baisse de la stabilité des tryptamines.

L'équipe a également testé des méthodes de stockage. Ils ont constaté que la meilleure méthode de stockage est de conserver les champignons secs à température ambiante dans l'obscurité. CHOC : la congélation des champignons les dégrade plus rapidement que s'ils étaient exposés à des températures chaudes."

Ca c'est un graphique qui montre la dégradation des différentes tryptamines en fonction de la température. Sur l'axe des ordonné donc à la verticale Wt c'est le pourcentage de tryptamines sur la masse totale de champignon. Et en gros en voit que ca baisse avec les fortes températures surtout. Après j'arrive pas à voir la durée d'exposition des molécules à cette température et c'est dommage c'est une donné intéressante: (la qualité de l'image est pas ouf)

/forum/uploads/images/1614/heat-degradation-and-storage-copy.jpg


Ca c'est le lie vers l'article: https://onlinelibrary.wiley.com/doi/abs … 2/dta.2950
mais c'est payant personnellement j'ai pas vraiment l'argent à mettre de dedans et c'est en anglais aussi, y'a de quoi décourager

Dernière modification par MikeO'ryize (24 février 2021 à  20:15)


La fin est en germe dans le début

Hors ligne

 

EvilMachin homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2021
93 messages
Salut MikeO'ryize !

Merci pour ta réponse je me demandais justement si les futures gélules devraient être conservé dans le congélo, visiblement non ! Ce sera donc dans un bocal hermétique, dans un placard. :)

Donc pour toi 60 degrés ça passe, c'est noté ! Vu que les miens ont vraiment bien séché en mains de 24h à 45 degrés, je vais rester dans cette configuration. tongue

J'ai raté le livreur qui devait m'apporter mon support pour faire les gélules (j'étais au taf), normalement demain ce sera bon ! J'ai déjà tout haché avec un mixeur à 10 balles, tout est réduit en poudre, ça marche très bien !

Je testerai à l'occasion une trace, car j'ai beau lire partout que c'est possible (sur les sites de ventes), je n'ai vu aucun témoignage !

Hors ligne

 

avatar
MikeO'ryize homme
Psycho junior
Hong Kong
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2020
307 messages
Au moins même si l'article ne répond pas tout à fait aux questions sur la température de séchage il permet de savoir comment bien les stocker donc c'est carrément bon à savoir aussi effectivement.

Oui en vrai si ça marche pour toi à 45°C, y'a pas de raison de faire autrement. Mais le bruit du déshydrateur pendant 24h ça me rend ouf, plus vite c'est terminé et plus je suis content !

Je me pose la question c'est quoi l'intérêt pour toi de faire des gélules ? C'est juste pour tester, ou c'est pour avoir un conditionnement qui prend moins de place ? J'étais tenté à un moment d'en faire aussi, mais j'ai pas une production hors du commun, mon stock descend plus vite qu'il ne se remplit ahah

Je suis carrément chaud d'avoir un retour d'expérience si t'essayes en traces, ça doit être super désagréable et faire une espèce de pâte dans les nasaux... force à toi si tu tentes

La fin est en germe dans le début

Hors ligne

 

EvilMachin homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2021
93 messages

MikeO'ryize a écrit

Je me pose la question c'est quoi l'intérêt pour toi de faire des gélules ? C'est juste pour tester, ou c'est pour avoir un conditionnement qui prend moins de place ? J'étais tenté à un moment d'en faire aussi, mais j'ai pas une production hors du commun, mon stock descend plus vite qu'il ne se remplit ahah

Alors non ce n'est pas une question de conditionnement, je dirai que je vais tester ça pour 3 raisons : L'homogénéité de la psylocybine, éviter le goût des champis (en vrai ça passe mais bon si je peux éviter un petit moment pas très agréable je ne vais pas gêner) et surtout, pour tester !
C'est vraiment la curiosité qui prend le dessus là ! tongue

Au passage, il y'a de la poudre partout dans mon petit mixeur, je vais bien galérer je pense et surtout, il va y avoir des pertes c'est sûr ! lol

MikeO'ryize a écrit

Je suis carrément chaud d'avoir un retour d'expérience si t'essayes en traces, ça doit être super désagréable et faire une espèce de pâte dans les nasaux... force à toi si tu tentes

Clairement j'ai vraiment envie de tester, au pire des cas j'aurai mal au nez et la gorge qui gratte ('fin j'espère que c'est le pire lol ), au mieux je serai défoncé !
Je n'hésiterai pas à poster ici si j'essaie, par contre je ne m'attend à rien : vu qu'il faut entre 1 et 2g pour ressentir des trucs sympa avec les champis, je doute qu'une trace ou deux face grand choses.. Mais bon, c'est pour la science ! big_smile

PS, je suis un gros bouffon : Je viens de regarder mon growkit (dans le terra depuis ce matin 9h) et j'ai oublié de le sortir de sa boîte.. Quel con ! Du coup j'ai fait une manipulation qui aurait pu être totalement évité, qui peut amener à un conta ou à l'incapacité de pousser sur les côtés ! J'ai le seum ! :')

Hors ligne

 

Renard d'argent homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2021
60 messages
Salut!

Merci pour toutes ces infos MikeO'ryize; j'ai parcouru vite fait le document Word dont tu as mis le lien. Je me suis arrêté sur le tableau qui donne les taux de principes actifs par durée, température et lumière de conservation.

Je ne sais pas pourquoi, mais j'étais persuadé que la meilleure des conservations était au frais et à l'abri de la lumière. C'est pourquoi j'ai mes gélules stockées au frigo dans des bocaux hermétiques.

Certaines doivent avoir environ 3 mois... thinking

Du coup je comprends que j'ai tout intérêt à sortir mes bocaux du frigo pour les mettre au sec dans un placard... Merci pour le tuyau :)

Je rebondis sur le hachage des champignons au mixeur; j'ai fait ça y a pas longtemps et je ne saurais trop conseiller de porter un masque et de laisser reposer assez longtemps. Car la poudre est vachement volatile, elle s'insinue vicieusement dans le système respiratoire, j'ai toussé pendant à peu près 24h avec une respiration vraiment pas top. Heureusement ça fini par se dissiper...

Je mets en gélules pour faciliter le stockage, la prise, le dosage et l'homogénéité du produit. Mais surtout la prise à vrai dire, car pour avoir essayé plusieurs méthodes, c'est celle que je préfère. Par contre elle n'évite pas le mal de ventre, pour ça l'infusion est imbattable !

Hors ligne

 

EvilMachin homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2021
93 messages
Salut, je reviens aux nouvelles concernant le conditionnement en gélule et le sniff de poudre de champis !

Pour le conditionnement en gélule

J'ai acheté une "machine" (plutôt un outil) pour encapsuler 100 gélules, c'est peut-être bien quand on a énormément de poudre, mais dans mon cas ça a été un gros calvaire !
Au final je me retrouve avec 24 gélules dosées entre 0,2 et 0,3g (sans compter le poids de la gélule d'environs 0,12g), c'est minable je trouve, je voulais des 0,5 mini ! Mais j'en ai tellement chié, j'ai du mettre au moins 1h pour arriver à ce résultat. lol

Le problème n'est pas dû au fonctionnement de la machine qui en soit est plutôt pas mal, mais à la capacité de celles-ci (100 gélules), c'est beaucoup beaucoup trop ! Sur Z******a il y'a la même machine mais pour 27 gélules je crois, c'est déjà infiniment mieux ! Je vais voir si je vais la prendre ou pas, en tout cas pour le moment je ne vais pas insister, mon deuxième flush ne recevra pas un tel traitement ! :')

Pour le sniff

Je me suis fais une bonne trace (à noté que mon mixeur à 10 balles laisses quelques "cailloux", ce n'est pas de la poudre à 100%). Le goût est pas ouf (normal) mais franchement ça passe, ça m'a rappelé un peu la Kanna Extreme mais en mieux. Le nez ça va, ça ne pique pas, ça ne gratte pas la gorge (comme quand on sniff du tabac). Bref c'est tranquille quoi.

Par contre zéro effet, normal : Si il faut 1-2 grammes en oral pour sentir les effets, ce n'est pas une trace qui va me faire voyager ^^
Je n'en ai pas fait de deuxième car j'ai trouvé ça débile après coup (comment gâcher de la poudre en gros). :)

Voilà pour mon retour, conclusion : Je ne me casserai pas le cul à faire les capsules la prochaine fois, et j'imagine que ma connerie me refera taper des traces de champis (genre en soirée bien arrosé lol) même si une trace ne suffit pas à provoquer des effets. Par contre encore une fois, dans le nez, ça passe.

Dernière modification par EvilMachin (25 février 2021 à  21:47)

Hors ligne

 

avatar
Q-rieux homme
Explorateur solitaire
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2019
162 messages
Blogs

MikeO'ryize a écrit:
Ça c'est le lien vers l'article: https://onlinelibrary.wiley.com/doi/abs … 2/dta.2950
mais c'est payant personnellement j'ai pas vraiment l'argent à mettre de dedans et c'est en anglais aussi, y'a de quoi décourager

Salut, la privatisation de la recherche scientifique et sa commercialisation qui en découle est un véritable fléau selon moi pour la communauté scientifique. Ce phénomène empêche le partage de connaissances et met en concurrence les chercheurs.

Il existe un site plutôt controversé qui joue avec les flous juridiques et les limites de la loi pour offrir à tout le monde un accès aux études scientifiques payantes. Ce site c'est Sci-Hub, une simple recherche google et un vpn pour y accéder, puis tu as juste à coller le lien de la recherche scientifique en question (ici le lien dans ton poste). Tu obtiens ensuite le pdf complet de l'étude gratuitement.

Je pourrais directement poster le lien vers ce pdf, mais je me demande si ce n'est pas hors charte (les modos si vous passez par là wink )

Si ça vous intéresse, cette vidéo de DirtyBiology explique plus en détail ce qu'il appelle la ''mafia scientifique''. On comprend que la recherche en est arrivée à un stade où les chercheurs sont obligés de défier la loi s'ils veulent mener à bien leurs études.

Hors ligne

 

EvilMachin homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2021
93 messages
Bonjour !

Deuxième récolte : un peu plus de 5g sec, aucunes conta, les chapeaux commençaient à s'ouvrir mais le pain est niquel (visuellement, il n'est pas noirci donc pas où peu de spore sur le pain).

J'ai pu tester ce weekend deux grammes de ces mexicain (pris en gélules), ça a mis beaucoup de temps à monter (pratiquement 2h) mais je me suis pris une volé comme jamais lol J'ai cru devenir fou, le sit and sitting n'était pas aux mieux mais aucuns regrés, je connais maintenant la puissance de ces champis et fera mieux la prochaine fois. :)

La dernière variété sur j'ai fait poussé (avant les Mexicains) c'était des B+, j'en ai pris 2g5 et avec des potes ont à fait que de rigoler pendant 3/4h avec de légère visu (amélioration des couleurs), je pensais être sage avec 2g de mexicain, mais ça n'avait rien a voir !

Soit il y'a une grosse différence de concentration en psylocibine parmi ces deux variétés, soit le fait que j'ai tout bien fait niveau hygiène, humidité, récolte juste avant que les chapeaux s'ouvrent, a donné des champis bien chargés ! :)

Dernière modification par EvilMachin (01 mars 2021 à  22:01)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture -  Terrarium ou Aquarius pour culture de champignons magique
par eddysacha, dernier post 15 septembre 2018 par Daane-El
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Questions diverses sur culture en growkit + culture liquide
par aidee, dernier post 23 novembre 2023 par Pesteux
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture Growkit
par Showdy, dernier post 16 mars 2019 par Showdy
  2

Pied de page des forums