[ Effets secondaires ]
Traitement par méthadone et vomissement.. Besoin de votre aide s'il vous plaît

Pages : 1 2
#1 
CO homme
Nouveau membre Maroc
14 juin 2020 à  20:39
Bonjour je suis nouveau je viens de créer un compte.
Je consomme de la codéine depuis 5ans pour être plus précis (codéine+promethazine; lean) . au début je Gerais la consommation c'était une fois par semaine après 3 fois après 4 Mais depuis 2017 tout a changé lorsque j'ai commencé a consommé chaque jour et c'est la ou j'ai constaté que je suis devenu addict a la codéine. Je consommais entre 140 et 200mg par jour l'équivalent d'une bouteille de sirop et demie et entre 7 et 8 cp de promethazine. J'ai essayé d'arrêter pas mal de fois mais sans résultats. J'ai décidé de jeter un coup d'œil au centre d addictologie de ma ville et après une consultation et un test d'urine on ma proposé le traitement par méthadone. Aujourd'hui ça fait 26jours que je suis sous méthadone au début c'était nickel je sentais rien a part qlq vomissement mais la ça fait presque 10j que je vomis chaque jour je vomis tout ce que je mange et tout le temps des nausées . je vomis 2 fois par jour . j ai même de fortes envies a consommé la codéine. Je ne sais pas si je vais continuer le traitement par méthadone car c'est très dur comme ça. Si vous avez des solutions pour moi s'il vous plaît j'ai besoin d'aide. Merci beaucoup

Dernière modification par pierre (08 février 2021 à  15:32)

Hors ligne

 

Salut,

C'est un CSAPA qui te prescrit la metha, ce que tu appelles un centre d'addictologie ?
Ou bien c'est autre chose ?

Je n'ai pour l'instant qu'une seule chose à te dire: vomir de manière chronique, sous méthadone ou non, ce n'est pas normal.
C'est le signe que quelque chose ne va pas.
Dans tous les cas ne reste pas comme ça et rapproche toi de ton prescripteur ou de ton médecin.
Tu es peut-être un peu trop dosé en méthadone mais comme tu ne nous donnes pas ta posologie, je ne sais pas.
Ça peut aussi être tout à fait autre chose, il faut consulter.

Dernière modification par blastfunk (14 juin 2020 à  23:06)


Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

Yo,

Blast a raison, tu es peut être un peu trop dosé, les premiers temps un phénomène d'accumulation peut se produire, il faut que tu consultes pour voir s'il ne s'agit pas d'un autre problème.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Mister No a écrit

Yo,
les premiers temps un phénomène d'accumulation peut se produire

Exactement.
Généralement l'induction est mieux surveillée, on y va petit à petit maintenant, pour éviter ce genre de problème.

Dernière modification par blastfunk (14 juin 2020 à  21:38)


Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

#5 
CO homme
Nouveau membre Maroc
14 juin 2020 à  21:41
Merci pour votre réponse.
Oui c'est un CSAPA qui me prescrit de la méthadone. Actuellement ça fait 15j que je suis a 60mg par jour. Je ne sais pas si je suis trop dosé . en tout cas même au CSAPA on m'a dit que ce n'est pas normal de vomir chaque jour et que ce n'est pas a cause de la méthadone mais je ne sais pas.
J'ai fais des analyses mais rien de graves.

Hors ligne

 

#6 
CO homme
Nouveau membre Maroc
14 juin 2020 à  21:49
En fait je suis un gros consommateur de cannabis ça fait presque 10ans que je fume. Le mélange entre cannabis et méthadone pourrait il être la cause?

Hors ligne

 

C'est No le spécialiste du cannabis, il reviendra peut-être.

Par curiosité, on t'a donné les 60 mg tout de suite au CSAPA ? Le premier jour aussi ?
Tout ça c'est fonction de ce que tu prenais avant, si tu prenais peu de codéine ou très occasionnellement c'est bien possible que tu sois un peu trop dosé par accumulation.
Cela dit avec 60mg tu es dans la moyenne mais si ça se trouve le CSAPA a eu la main un peu lourde sur la metha relativement à ton ancienne conso, c'est possible. C'est même probable au vu de ce que tu nous racontes.
Dans tous les cas, je te conseille de systématiquement lire avec attention les notices de tous les médicaments, et donc de la méthadone aussi. C'est toujours instructif et dans le monde des drogues comme des médicaments il est absolument indispensable de correctement s'informer. Tu dois aussi pouvoir échanger avec ton prescripteur en toute sérénité, c'est ton interlocuteur principal. C'est l'"alliance thérapeutique". N'hésite pas à lui poser des questions.

Si fumer ne t'a jamais donné la gerbe, je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec le cannabis.
Personnellement je suis sous metha depuis longtemps, je fume du cannabis comme un cochon et ça ne m'a jamais fait vomir. Au contraire même, ça me donne envie de manger.
Si tu as de bons résultats d'analyses, ne t'inquiète pas trop mais si les vomissements continuent cette semaine : consulte un généraliste cette fois, pas ces incompétents du CSAPA* !!

Tu sais on est pas toubib, c'est difficile de te répondre. Ce sont les médecins qui sont les plus à même de te prendre en charge si tu es malade, pas les gens du forum. Patience avec la metha, parfois au début c'est pas facile; s'il reste du craving il faut en parler à ton prescripteur. Si par hasard tu supportais mal la metha, ça arrive, il y a le Subutex et ses dérivés.
T'inquiète pas trop, ça va aller.

* à toutes fins utiles je précise à la modération que je plaisante, bien sûr ...patapé svp merci

Dernière modification par blastfunk (15 juin 2020 à  07:56)


Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

#8 
CO homme
Nouveau membre Maroc
15 juin 2020 à  23:21
Non on ne m a pas donné les 60mg dès le premier jour; la première fois c'était 20mg après ils ont commencé a augmenté la dose chaque jour de 5mg jusqu'à 60mg par jour.
Aujourd'hui je suis partie au CSAPA pour prendre ma dose comme chaque matin et on m'a donné un anti vomitif . et pour le craving on ma dit qu'on pourrait augmenter un peu la dose; je pense que c'est a partir de demain qu'ils feront ça

Hors ligne

 

Je t'ai mis une partie de la notice en dessous.
La nausée (en gras) fait partie des effets indésirables, normalement c'est passager, ça devrait passer avec le médicament et avec le temps.

Effets indésirables :
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

La méthadone entraîne les mêmes effets indésirables que la morphine. Les manifestations les plus graves sont : dépression respiratoire ou arrêt respiratoire, hypotension sévère, choc (effondrement de la pression sanguine), troubles du rythme voire arrêt cardiaque.

Chez les sujets présentant une dépendance aux opiacés, les effets indésirables peuvent être :

· en début de traitement : euphorie, vertiges, somnolence, nausées, vomissements, constipation, sédation, transpiration excessive, troubles urinaires, œdèmes,

· au cours du traitement d'entretien : transpiration excessive, nausées, constipation, très rares cas d’augmentation du volume des seins chez l’homme.

Dernière modification par blastfunk (16 juin 2020 à  00:19)


Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

#10 
CO homme
Nouveau membre Maroc
16 juin 2020 à  00:31
Merci c gentil de votre part.
En fait juste une question. On ma dit au CSAPA que le traitement par méthadone va durer 3mois. Est ce que c vrai? Genre d'ici 3mois c'est fini la méthadone ou je vais commencé a diminuer les doses?

Hors ligne

 

#11 
Viaflie homme
Nouveau Psycho France
02 juillet 2020 à  23:58

CO a écrit

Merci c gentil de votre part.
En fait juste une question. On ma dit au CSAPA que le traitement par méthadone va durer 3mois. Est ce que c vrai? Genre d'ici 3mois c'est fini la méthadone ou je vais commencé a diminuer les doses?

Coucou
Pourquoi ne pas essayer le subutex si la metha ne passe pas ? Ils t'en ont déjà parlé ?
Ce que tu décris me fait penser à un surdosage donc bizarre qu'ils augmentent la dose mais je ne suis pas spécialiste. Peut être juste aussi que ça ne te convient pas et le subutex pourrait te convenir dans ce cas. Essaye d'en parler avec eux ?

Et pour ta question ça m'étonnerait qu'au bout de trois mois tu arrêtes la metha ! C'est très addictif, l'important est avant tout que tu sois stable, que tu n'ais plus de cravings, et seulement à ce moment là tu pourras réfléchir à baisser les doses par petits palliers, uniquement si tu le désires.

Dernière modification par Viaflie (03 juillet 2020 à  00:00)

Hors ligne

 

#12 
CO homme
Nouveau membre Maroc
10 juillet 2020 à  00:45
Malheureusement là ou je vis il n y'a pas de traitement par subutex ..que de la méthadone. La je suis a 70mg et je commence a être stable . plus de nausées plus de vomissements...

Hors ligne

 

60mg vu ce que tu prenais en codeine
Tu est plus que surdosé, limite dangereux ahma
I
T'es dosage sont complètement demesure
Tu partait de 200 mg de codo, on te colle 60 ou 70 mg
60 ou 70mg plus anti vomitif..
C'est énorme par rapport à ta conso

200 mg de codo, pr Moi, à 20 mg, 30md tu est largement calle. Ton dosage correspond à bcp plus

Après qd tu passe à la metha, que ce soit or un conso de codo, morph, came, il faut (malheureusement où heureusement) faire le deuil de ces pics d'opiace

Mon ancien coloc tournait à 1200mg de codo, il est stabilisé à 20 mg, auparavant 30mg ms cte trop fort
Tu m'etonne que tu gerbe..

Il t'a bien renforce ta dépendance opiace, 70mg de metha pr 200mg de codo, c'est demesure pour moi

Dernière modification par marvin rouge (10 juillet 2020 à  01:18)

Hors ligne

 

#14 
CO homme
Nouveau membre Maroc
14 septembre 2020 à  19:35
Bonsoir. Desole si je repond pas j avais quelques soucis..
LA je suis a 70mg par jour . c etait bien pendant toute cette periode mais mnt je ne supporte plus LA metha je suis hyper malade..
Et comme je ne supporte plus le truc jai decidé de commencer a diminuer . CE matin au csapa jai dis que je veux diminuer de 5mg on ma dit OK come tu veux LA seule question qu on ma posé cest :"ah tu veux diminuer ?. east CE tu te sens pas bien?"
Et en plus on m a rien proposer ni conseiller a propos de LA dose ni rien du tout.
Moi je veux diminuer chaque semaine de 5mg OU 10mg Mai's je ne sais pas si ca va etre facile et supporter. Je n ai aucune Idee.
Des conseils SVP???

Hors ligne

 

#15 
avatar
Spirit homme
WW2 Historian France
24 février 2021 à  00:06
Yo!

Tu consommais donc entre 140 et 200mg de codéine par jour?

Et on te prescrit directement 60mg de méthadone?

Ça me parait vraiment beaucoup, mais j'en suis pas totalement sûr, je connais pas les équivalences...

''L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent.''

Hors ligne

 

#16 
CO homme
Nouveau membre Maroc
01 mars 2021 à  00:10
Merci tt d'abord de ta réponse.
Non j'ai commencé par 20.et augmenter avec le tmp jusqu'à,70mg. Mais ils ont diminué je prend 10mg par jour mais le truc c des fois  que je peux passer 3j sans prendre ma dose 'le manque c'est des le 4,ème jour du coup j'ai un p'tit stock chez moi de plus de 270mg.
Mais a part ça j'ai un autre problème...hmm

Hors ligne

 

#17 
CO homme
Nouveau membre Maroc
01 mars 2021 à  17:11
Problème de benzo anxio et tt ce qui va plus cannabis . Est ce que ses médocs sont dangereux avec ma dose de metha?? Svp

Hors ligne

 

#18 
Red Butterfly homme
Nouveau membre France
01 mars 2021 à  18:37
Ça me paraît également énorme 60mg pour ta consommation de codéine. J’ai commencé à 30 après quelques mois à 1 ou 2g par jour de came et ça allait.
En plus tu dis qu’au début ça allait et qu’au fur et à mesure tu as commencé à avoir des vomissements, or tu as commencé à 20 et maintenant t’es à 70, il n’y aurait pas un lien entre l’augmentation et l’apparition de vomissements ?

Hors ligne

 

#19 
fafefifofu homme
Psycho sénior
01 mars 2021 à  19:04
Salut,
Je confirme c'est juste énorme 60 mg de metha pour ta conso que tu avais ...
moi je consommai dans les 200mg de morphine, et j'étais complétement surdosé a 40mg.

Je pense que 10mg de métha t'aurais suffit voir 20 grand grand max ...

Evite absoluement tout autre déprésseur respiratoire (benzo anxio alcool) tu te mettrais en danger vu comment tu as l'air surdosé ...

Dernière modification par fafefifofu (01 mars 2021 à  19:05)

Hors ligne

 

#20 
fafefifofu homme
Psycho sénior
01 mars 2021 à  19:07

Non j'ai commencé par 20.et augmenter avec le tmp jusqu'à,70mg. Mais ils ont diminué je prend 10mg par jour mais le truc c des fois  que je peux passer 3j sans prendre ma dose 'le manque c'est des le 4,ème jour du coup j'ai un p'tit stock chez moi de plus de 270mg.

Excuses moi je comprend R, tu prends cb par jour 60 ou 10  ou 70 ?
Que tu puisses rester 4 jours sans en prendre et sans être en manque en dit long sur le fait que tu es complétement surdosé, car ça s'accumule tellement que t'en a assez pour passé 3/4 jours sans rien.

Hors ligne

 

#21 
CO homme
Nouveau membre Maroc
02 mars 2021 à  09:50
Pour l'instant je prend 10mg. Et on ma prescrit des antipsychotiques genre onlanzapine quetiapine des et nozinan ( déjà ils sont incompétent et tu sens qu'il ne snt pas  professionnel). J'ai même pas besoin de ces médocs. Mais je prends des anxio et benzo soit faire le tour des médecins sois je l'achète chez des dealers.

Hors ligne

 

#22 
CO homme
Nouveau membre Maroc
02 mars 2021 à  09:51
Déja la ou je vis c'est un pays merdique donc imaginer la suite...

Hors ligne

 

#23 
CO homme
Nouveau membre Maroc
02 mars 2021 à  09:52
Avec 10mg je peux rester 4j sans prendre ma dose que du. Çannabis+anxio/benzo

Hors ligne

 

#24 
Biscuit homme
Psycho sénior France
02 mars 2021 à  11:59
Je voudrais juste faire un petit point qui me parait très important, il y a beaucoup de message qui dit "60mg pour la dose de codéine que tu prenais c'est énorme" ect...

Je vais vous citer un passage qui vient d'un document rédigé par mon addicto en partie, qui est diffusé sous l'autorité de l'ANSM

la dose quotidienne est différente pour chaque patient et ne reflète en aucun cas le niveau de votre dépendance.

Co dit avoir commencé à bas dosage, donc si il y a eu augmentation j'imagine qu'il n'était pas confortable avec ce dosage. Ensuite il peut être metaboliseur rapide, et tout un tat de choses qui influe. Do'c c'est pas possible de comparer les dosages comme ça.

Hors ligne

 

#25 
CO homme
Nouveau membre Maroc
03 mars 2021 à  11:52
Déjà j'ai  fait une biopsie car je vomissait chaque jour et j'avais rien manger pdt plus de 7j même un verre d'eau me faisait vomir. Bn le résultat état quilyavait trop saignements a mon estomac c tt.
Mais svp est ce que 10mg avc les benzo et cannabis ça passe?
Merci d'avance

Hors ligne

 

#26 
avatar
filousky homme
Modérateur France
03 mars 2021 à  15:12

fafefifofu a écrit

Salut,
Je confirme c'est juste énorme 60 mg de metha pour ta conso que tu avais ...
moi je consommai dans les 200mg de morphine, et j'étais complétement surdosé a 40mg.

Je pense que 10mg de métha t'aurais suffit voir 20 grand grand max ...

Evite absoluement tout autre déprésseur respiratoire (benzo anxio alcool) tu te mettrais en danger vu comment tu as l'air surdosé ...

Ta confirmation n'a pas vraiment de sens. Le dosage de confort de la méthadone n'est pas en rapport avec la dose initiale d'opiacé à substituer. 10 mg de méthadone n'est pas un dosage de confort pas plus que 20 ou 30 mg, sauf dans le cas d'une diminution lente en vue d'un sevrage à terme.

Le consensus médecins prescripteurs/patients situe la zone du TSO méthadone satisfaisante entre 60 mg et 80 mg. En Suisse c'est 100 mg.  À 40 mg, la méthadone ne peut offrir que l'absence de manque.

C'est pourquoi l'initiation peut être longue car il faut habituer le corps aux augmentation successives jusqu'au bon dosage (celui avec lequel on se sent bien du lever au coucher). Le dosage de confort même bien élevé n'est pas un obstacle à la diminution, car les diminution jusqu'à 40 mg se passent avec beaucoup de facilité. C'est à partir de 10 mg que cela se corse. 

Le cas de CO avec ses 10 mg est une bonne illustration du résultat d'un sous dosage (il lui rajoutent onlanzapine quetiapine des et nozinan). D'autre part, si tu tiens 4 jours avec 10 mg, tu pourrais aussi bien te sevrer sans trop de soucis.

Pour terminer merci Biscuit pour ton dernier post qui remet la vérité au centre du débat.

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (03 mars 2021 à  15:18)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Bonjour, il est vrai que les médecins des Centre Méthadone peuvent être de "qualité" variable mais ils voient l'usager dans toutes ses dimensions, y compris les pathologies associées. Les vomissements prolongés de co et les saignements

Déjà j'ai  fait une biopsie car je vomissait chaque jour et j'avais rien manger pdt plus de 7j même un verre d'eau me faisait vomir. Bn le résultat état quilyavait trop saignements a mon estomac c tt.

ne sont peut etre pas dus à la Méthadone mais à autre chose.
Et trouver la bonne dose de Méthadone peut demander des tâtonnements.
Et parfois l'usager est ambigu car il décrit du craving et des signes de sous dosage tout en ayant par ailleurs des signes de surdosage. Et il a parfois des consommations associées pas toujours "avouées".
Donc  il faut surtout souhaiter que Co arrive à se stabiliser au terme de ses consultations. Et qu'il arrive à bien coopérer avec ses soignants et réciproquement.


Amicalement

Dernière modification par prescripteur (03 mars 2021 à  15:40)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#28 
CO homme
Nouveau membre Maroc
03 mars 2021 à  17:24
Merci a vous tous pr vos réponses c hyper gentil. Moi 10mg ca me va hyper bien . Et l onlanzapine nozinan medizapin qu'on me prescrit je l'ai prend pas . J'achète mes benzo ou je me débrouille  c moi qui aime être High.
Mais la question est ce que c'est pas dangereux de mélanger les benzo ou somnifère /annxio. Avec ma dose de metha??

Hors ligne

 

Mais la question est ce que c'est pas dangereux de mélanger les benzo ou somnifère /annxio. Avec ma dose de metha??

10 mg/j de metha c'est une petite dose, donc si la dose de BZD est dans les fourchettes therapeutiques recommandées il n'y a en principe pas de pb.
Il faut neanmoins rester vigilant s'il y a des symptomes anormaux. Et même à doses normales il faut faire attention à la conduite automobile ou apparentées. En France l'usage de BZD interdit en principe la conduite automobile mais tout le monde s'en fout.
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#30 
CO homme
Nouveau membre Maroc
07 mars 2021 à  11:17
Merci beaucoup.
Je peux prendre jusqu'à 13/14 de cp . Pour l'instant ma dose de metha jne lai pas pris  depuis mardi par contre un tout ptit peu de Lean avant hier avc les cp

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

14
[ Effets secondaires ]
Methadone et vomissement 
[Dernier message : 16 avril 2018 par BoilingBlood]

13
[ Maintenance ]
Comment vivez vous votre TSO méthadone ? 
[Dernier message : 08 févier 2015 par ziggy]

1
[ Dosage & posologie ]
Quel est votre dose de methadone stable 
[Dernier message : 15 févier 2024 par AC024Pam]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pages : 1 2

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS