vhc genotipe 1 a guerri

Publié par ,
9841 vues, 14 réponses
notheto@gmail.com
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Oct 2007
58 messages
voila' je me presente j ai 26 ans et je suis tox depuis mes 18 ans .Je lit vaut poste depuis quelque    jours et je les trouves fort interressant. j ai pris un risque en 2003 et je savais que la persone avait le vhc m est etant sous cc je m en foutais ;le lendemain le reveil fut difficcile . Vite rdv chez un gastro qui me dit ne vs inquietez pas on ne traite quand fase chronique.Je vais en voire un autre qui me fais des analyses qui dise vhc negatif mais voila les transaminases etaient de 25 fois la normes .J avait donc une hepatites en phases aigut j etait son premier cas detecter aussi precossement .J ai fait un traitement peginterferon puis ribavirine 6 mois tres difficiles .la sa fait 2 ans que je suis guerri . Voila pour dire a des persones qui prennes un risque ,il faut prendre rdv le plus vite possible surtout genotipe 1 qui est tres dure a traiter en phases chronique .En esperant que sa aidera quelqu un .

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Biensûr que l'on peux guerrir c'est mon cas aussi génotype 1, par contre j'ai eu droit au traitement d'un an et non six mois.
Je suis toujours négatif aprés plus de deux ans de fin de traitement.
Ce n'était pas une hépatite aigu; Je le savais depuis de nombreuses années jusqu"au jours ou je n'en pouvais plus...
symptômes----> fatigues, humeurs, depression et gênes du coté du foi, comme si ça grattais a l'intérieur mais pas de douleurs le foie est innervé donc si vous avez des douleurs ce n'est pas le foie mais plutot les intestins ou autre.
C'est vrais que les Hépatites aigu sont plus rare mais plus radicales, malheureusement, je suis content que tu soit négatif comme moi, on en a chier mais cela en valais la peine.

Hors ligne

 

notheto@gmail.com
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Oct 2007
58 messages
Tu as guerri un genotipe 1 chronique.Ces supers car ces rare .Ma femme est  atteinte de vhc 1 depuis 10 ans .Le traitement n a aucun effet sur elle.Plutot que des effets negatif style depression fatigue plus d effet secondaire que de benefice;Mais j ai espoire car il vont rajouter un nouveau medicament ;Ils appelle sa antialicase .Sa serai une tritherapie.

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Oui j'ai entendu parler de nouveau traitement moins pénible.
Effectivement je m'estimes chanceux que le traitement ais réussis sur moi car le génotype 1 est le plus dur a éliminé, les effets secondaires du TT sont inévitables j'ai jonglé aussi, je pense que ta femme a de bonne chance avec les nouveaux TT a venir. Si son foie n'est encore pas trop dégradée.
Moi J'ai commencé le TT a un stade de A2F2. Fibrose avancée.
Ce forum d'entraide entre Hépatants est super génial et m'a vachement aidé.
http://www.hepatites.net/

Hors ligne

 

notheto@gmail.com
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Oct 2007
58 messages
Elle est a3 sur le score de knodel.Se qui me fait peur ces que maintenant qu on des enfants est qu elle ne prend plus aucun produit le vhc lui jou des tours.Cette maladie est si silencieuse et un beau jour elle surgi quand on si attend le moins.Merci pour le lien il est super .

Hors ligne

 

avatar
jhamali
Banni
Inscrit le 16 Oct 2007
529 messages
bonjour,comme vous avez l'air de vous y connaitre avec l'hepatite,j'en profite pour vous demender quelques infos;il ya des années de ca,je devais avoir 18ans je crois!Je prenais enormement de tryclo chaque jours et buvais des litres d'alcool jusqu'a vomir tripes et boyaux chaque soir,sans compter les cachets en pagaille et tout ce que je trouvais......j'etais devenus tout jaune,le blanc des yeux,la peau....c'etait impressionnant!du coup vite chez un toubib,qui ma dit a l'epoque cash,vous avez une hepatite,si vous faites rien et continuer a vous defoncer ainssi(impossible de pas le voir avec l'odeur de solvant que je degager en permanence) vous allez mourir!Bette et envaper grave je suis rentrer et j'ai sauter sur a poche de tryclo,quitte a claquer fallait bien en profiter!
Ma jaunisse a finit par rapidement disparaitre mais par contre depuis j'ai jamais pus reboire d'alcool,alergie total!
plusieurs année plus tard j'ai fait une sorte d'intox alimentaire et finis aux urgences et apres examen,on m'a demender si j'avais eu une hepatite car apparement avait des traces......je n'en ai pas demender plus a l'epoque!
J'aurais donc aimer savoir s'il y'avait des hepatites autre que virale?
Et si l'hepatite peut disparaitre d'elle meme?
Peut on la trainer des années sans vraiment le savoir?
Quel test faut il faire pour etre vraiment sure?

iré ites bredas and sistren ,and fire in a Babylonne

Hors ligne

 

notheto@gmail.com
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Oct 2007
58 messages
slt avous tous.Tu peu faire une hepatite du au medicament et a l alcool;En general si tu ne consomme plus d alcool sa se regle car le foie se regenere.Le probleme des hepatite b,etc. Elle agresse ton foie elle font des fibroses .Le foie se regenere mais au bout d un moment le foi s abime plus que se qui se regenere et la ses la cirose.Le mieu pour toi et d aller voire un gastroenterologue qui te fera faire une pcr .Et la tu sera fixer.Surtout jamais d alcool avec une hepatite.Surtout jamais ignorer la maladie .

Hors ligne

 

avatar
jhamali
Banni
Inscrit le 16 Oct 2007
529 messages
Pas d'inquietudes pour l'alcool,ca fait tres longtemps que je peux plus en boire et n'en consomme donc pas une goutte!
Donc il ya des hepatites qui n'ont rien avoir avec les virales comme la Bou C et qui passent toute seule?Je pensse que c'est ce qui a dus ce passer pour moi alors,soit cela venait de mes abus a l'epoque ou aussi on sniffait tous avec la meme paille a l'epoque......
Oui un jour je ferais cette examen afin d'etre fixer car pour l'instant je suis seul et n'ai pas de raports sexuel mais a me ferai chier d'etre malade et surtout de le refiler si un jour je regoutte a la tendresse d'une compagne lol
JE crois que j'ai etais depister pour l'hepatite c et que je n'ai pas!Donc c'est que ca doit allez sinon aurait vu quelque chose je pensse!
Merci des renseignements!

iré ites bredas and sistren ,and fire in a Babylonne

Hors ligne

 

notheto@gmail.com
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Oct 2007
58 messages
l hepatite c ne se transmer par rapport sexuel .L hepatite b oui.le vhc se transmer avec le sang.Bon par principe de precaution vaut mieux utiliser un preservatif pour les 2.

Hors ligne

 

notheto@gmail.com
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Oct 2007
58 messages
Bonjours a toi lilith ;Meci pour ta bienvenue.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bonjour notheto@gmail.com,
Merci pour ton témoignage et ton mail d'encouragement à  tout ceux que souffre d'une hépatite.
L'hépatite est une atteinte inflammatoire du foie. le foie peut en effet être inflamé par des virus, mais aussi par des médicaments, ou des produits toxiques ! Par exemple, dans la notice du subutex, il est noté que l'injecrtion de subutex peut dans de rare cas déclencher une hépatite !

Hors ligne

 

avatar
caméléa
Psycho junior
Inscrit le 29 Jun 2008
440 messages
En  97 j'ai fait un test HVC, qui s'est avéré positif. Je vivais alors avec quelqu'un qui avait déjà  été diagnostiqué porteur du sérotype 1, et il nous arrivait de partager la même seringue ; c'était la seule raison possible de ma contamination car en dehors de ça j'ai toujours été extrêmement prudente (ça a du bon le bourrage de crâne!).
  Au fil des années, j'ai régulièrement fait faire des recherches d' ARN viral, histoire de savoir où j'en étais, et de confirmer le sérotype...
Mais à  chaque fois c'est pareil : ça fait dix ans qu'on me dit qu'il n'y a pas assez d'ARN circulant pour le détecter... ou pas d' ARN du tout. Traduction: ou je suis "porteuse saine" depuis tout ce temps... ou je suis auto-immune. (cool!)
   Le seul hic, c'est que pas un toubib n'est foutu de me dire ce qu'il en est précisément: pour certains, à  partir du moment où j'ai les anticorps je suis "porteuse" (et donc contagieuse), et susceptible de développer un jour la maladie ... Pour d'autres, si au bout de tout ce temps mes tests n'ont pas évolué c'est que je me suis immunisée et que je ne crains plus rien de ce sérotype-là .
   Donc, si quelqu'un pouvait me donner un avis objectif, je suis preneuse! Sachant que ma plus grande question est :  suis-je susceptible de contaminer (sexuellement ou par le biais d' "objets souillés") quelqu'un, en étant porteuse d'anticorps mais pas d'ARN viral? Normalement non, mais au nom du principe de précaution je me prends pas mal la tête... Surtout que dans mon cas, on me dit que même une biopsie ne donnerait aucune certitude, et qu'il s'agit donc d'attendre ad vitam en faisant régulièrement des tests...

Dernière modification par caméléa (03 juillet 2009 à  13:46)

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
hello notheto,
j ai aussi eu le genotype 1,j ai eu un an de traitement interferon peg ribavirine,le test des 3 mois est negatif,là  je vais pas tarder à  faire le test des 6 mois,mais je pense que c est bon!!!j ai tres vite reagi à  ce traitement ce qui etait tres bon signe,pas d alcool pendant le traitement....enfin bon on verra bien....mais je pense que je suis guerie!! wink

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

avatar
Vernon Subutex homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Aug 2015
32 messages

jhamali a écrit

bonjour,comme vous avez l'air de vous y connaitre avec l'hepatite,j'en profite pour vous demender quelques infos;il ya des années de ca,je devais avoir 18ans je crois!Je prenais enormement de tryclo chaque jours et buvais des litres d'alcool jusqu'a vomir tripes et boyaux chaque soir,sans compter les cachets en pagaille et tout ce que je trouvais......j'etais devenus tout jaune,le blanc des yeux,la peau....c'etait impressionnant!du coup vite chez un toubib,qui ma dit a l'epoque cash,vous avez une hepatite,si vous faites rien et continuer a vous defoncer ainssi(impossible de pas le voir avec l'odeur de solvant que je degager en permanence) vous allez mourir!Bette et envaper grave je suis rentrer et j'ai sauter sur a poche de tryclo,quitte a claquer fallait bien en profiter!
Ma jaunisse a finit par rapidement disparaitre mais par contre depuis j'ai jamais pus reboire d'alcool,alergie total!
plusieurs année plus tard j'ai fait une sorte d'intox alimentaire et finis aux urgences et apres examen,on m'a demender si j'avais eu une hepatite car apparement avait des traces......je n'en ai pas demender plus a l'epoque!
J'aurais donc aimer savoir s'il y'avait des hepatites autre que virale?
Et si l'hepatite peut disparaitre d'elle meme?
Peut on la trainer des années sans vraiment le savoir?
Quel test faut il faire pour etre vraiment sure?

Hépatite est un terme très large qui désigne une inflammation du foie.
Un peu comme Rhinite qui désigne une inflammation du nez.

### Wikipedia ###

Les causes les plus connues étant les infections virales du foie (notées de A à  G) et alcoolique. Mais l'hépatite peut aussi être due à  certains médicaments (hépatite médicamenteuse), un trouble du système immunitaire de l'organisme (hépatite auto-immune). L'hépatite est dite aiguà« (hépatite aiguà«) lors du contact de l'organisme avec le virus et chronique (hépatite chronique) lorsqu'elle persiste au-delà  de 6 mois après le début de l'infection. L'hépatite peut évoluer ou non vers une forme grave (fulminante), une cirrhose ou un cancer.

### #########

Le truc bien avec le foie c'est que c'est le seul organe qui repousse.
Tu coupe 80 % et le reste repousse laissant juste une cicatrice, une fibrose ils disent les Toubibs.
Si tu picole trop tu abime ton foie puis il repousse et laisse une cicatrice.
Mais à  force les fibroses sont nombreuses et prennent trop de place, le foie grossi
et les trop nombreuses fibroses deviennent Cirrhose.

Dans ton cas ils ont du faire une échographie de ton foie
et ils ont vu plus de fibroses que prévu, dues à  tes excès de jeunesses.

Si tu est clean depuis longtemps et qu'en plus tu ne bois plus, je m’inquiéterais pas
trop. A la limite fait un dépistage pour l'hepa C et vaccine toi contre la B.

J’espère que tout ça répond un peu a tes inquiétudes ou interrogations.

++


Quand le sage désigne la lune
L'idiot regarde le doigt

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages

Vernon a écrit

Le truc bien avec le foie c'est que c'est le seul organe qui repousse.

Il y a la peau aussi (et oui c'est un organe). wink

Dernière modification par BedBug (29 août 2015 à  03:41)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] L'hépatite D aggrave la mortalité des personnes co-infectées VIH/VHC
par mikykeupon, dernier post 19 févier 2012 par Alain Will
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - VHC : accès à  la bithérapie pour tous les VHC+
par filousky, dernier post 07 décembre 2016 par coluche
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] VIP du VHC
par mikykeupon, dernier post 05 septembre 2012 par mikykeupon
  2

Pied de page des forums