[ TDAH ]
Qui ici peut me dire si le modafinil remplace bien la ritaline ?

#1 
TDAH45 homme
Nouveau membre
15 mars 2019 à  15:49
Salut j'ai entendu dire que la ritaline augmentait la pression artérielle sur le long terme
Que les gens en prenant sur le long terme perdaient alors par la suite leurs santé cardiaque
Sachant que les effets secondaire sont sur le court terme je ne trouve pas d'effets long terme

Des gens disent que cela a pour effet négatifs

Sachant que une pression artérielle trop élevé divise la téstostérone par 2 , et que beaucoup de gens ager de 30 ans et plus ont souvent des problèmes éréctiles j'ai peur pour ma sexualité et mon coeur


Donc j'ai envie de savoir qui ici est vieux ou a pris de la ritalin plusieurs années sans problèmes ?


Et la meme chose pour le modafinil.


J'en prend depuis plusieurs jours.


Merci je prendrais tous vos et je lirais tous vos commentaires

Hors ligne

 

#2 
Tommy homme
Nouveau Psycho France
17 mars 2019 à  01:38
Hello,

Si ce n'est pas indiscret, pourquoi prends tu de la Ritaline ? Récréatif, prescription due à une pathologie ? Je demande ça car si tu as un suivi médical tu peux dormir sur tes deux oreilles. Ton traitement est contrôlé et suivi par des professionnels et je suppose qu'on t'a fait subir une batterie de tests pour s'assurer que tout va bien.
Si c'est récréatif (en gros si tu n'as pas d'ordonnance), là prendre régulièrement du MPH est fortement déconseillé.
Oui ça abîme le cœur a long terme et augmente les chances d'infarctus (ça se compte en plusieurs années de conso à hautes doses).

Le modafinil est un stimulant plus léger, plus transparent. Perso il ne me procure pas vraiment d'effet si ce n'est légère concentration et maintient de l'éveil. Pas d'euphorie, rien à voir avec les amphets/coke... Moins dangereux physiquement paraît il mais on a moins de recul sur cette substance qui est plus récente.

À bientôt

Tommy

Hors ligne

 

#3 
TDAH45 homme
Nouveau membre
22 mars 2019 à  18:28
Ok.
Parce que on me parle du modafinil comme un truc miracle comme quoi ce sont les plus forts avec la ritaline. Du coup je suis suivie effectivement.
Mais je m'inquiète quand meme. Ce sont des drogues dangereuses qui touchent le coeur , j'i l'air naif pour certain mais si on est pas churchill ( meilleurs médecins d Angleterre) , on meurt a 50 ans nous.

Moi je vois de très grosses différences avec la pure ritaline LP.

Merci. Je continue a bump et lire vos avis et témoignages

Hors ligne

 

#4 
avatar
Cusco homme
Stand bye régulier France
22 mars 2019 à  21:11
Salut,

Je ne connais pas le Modafinil (jamais testé) mais j'ai une prescreption de 50mg de Ritaline par mois via le médecin de mon csapa.
J'ai rdv lundi avec justement, je vais lui demander de rester à 50mg pour avril ensuite je vais commencer à baisser.
Effectivement, et peu importe la ROA (en IV bien sur c'est dangereux je me suis fait peur terminé pour moi) le coeur tape plus fort et, comme beaucoup d'amphèts, je suis complètement gelé même en LP quand les effets disparaissent.
Il m'a prescrit ça pour éviter les tentations de coke, ça marche chez moi, mais je ne veux plus galérer pour décrocher d'un prod, ma méthadone me convient bien et je prend tout mon temps pour diminuer, je ne veux pas refaire la même erreur, j'avais arrêter la métha trop vite pour plonger à pleine brassées dans l'alcool.
Fini l'alcool, enfin c'est devenurare, et depuis que je prend de la Ritaline j'ai même arrêté le tabac, je vapote un peu.
Dans mon cas, le méthylphénidate m'enlève toute envie (boire, fumer etc...) ce n'est pas une molécule à prendre à la légère à mon avis.
Maintenant chacun réagis différement.

Hors ligne

 

#5 
TDAH45 homme
Nouveau membre
23 mars 2019 à  14:26
je prends juste trop de sucre et de la rita , rien d autre

Hors ligne

 

#6 
TDAH45 homme
Nouveau membre
03 avril 2019 à  15:52
D'ailleurs le sucre est mauvais il parait donc bon

Hors ligne

 

#7 
yespy homme
Nouveau membre
24 février 2021 à  20:58
J'ai pris du concerta pendant 4 ans ( de 29 a 33ans ) pour tdah
Un moment j'ai mélanger un peu avec des drogue, je suis partit en psychose pendant quelques jours. Et depuis grosse anxiété ça fait quasiment 1 an que j'ai arreter.
Je consomme que de la weed et du Zoloft mais c'est reloux d'etre devenue anxieux ++ avec ça ... Si j'avais su je l'aurai pris 2 as max le traitement ....

Maintenant je n'ose meme plus prendre de drogue j'ai l'impression que je vais repartir en psychose si je prend de la coke.

Hors ligne

 

Pour avoir tester les 2, je trouve la ritalin plus efficace en terme d'effets sur la concentration et autres.
La modafinil à dosage égal, je la trouve beaucoup trop légère voir inefficace.
Mais ceci reste mon seul avis.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

8
[ Effets ]
Effets ritaline et modafinil 
[Dernier message : 11 mai 2018 par Malaku]

1
Ritaline et modafinil sans tabou 
[Dernier message : 28 décembre 2018 par MIAOU44]

4
Simili-cataplexie & ritaline / modafinil / lsd 
[Dernier message : 26 août 2023 par StellaLuna]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS