Les drogues qui vous ont fait du mal

Publié par ,
8127 vues, 67 réponses
avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
Bonjour, as tu essayé la vitamine B1. Même si elle est surtout préconisée sur les troubles cognitifs graves de l'alcoolisme, elle est recommandée dans tous les cas.

https://www.revmed.ch/RMS/2017/RMS-N-54 … e-meconnue

Surtout qu'elle n'est pas toxique.

https://www.doctissimo.fr/html/nutritio … ine_b1.htm

Le seul pb est qu'elle n'est pas remboursée mais elle n'est pas hors de prix.(environ 25 euros les 100 cp). Et il est inutile de forcer sur les doses orales, il y a une limite de 5 mg/j à l'absorption, donc 100 mg/j suffisent mais il vaut mieux les prendre longtemps.
La vitamine B6 peut etre aussi utile mais elle est potentiellement toxique à doses élevées prolongées.

https://www.msdmanuals.com/fr/accueil/t … itamine-b6

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (27 février 2021 à  14:50)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
GuyGeorges,  oui il y a compensation par les nouvelles connections établies mais les neurones morts ne sont pour autant pas vraiiiiment remplacés (partout ailleurs que dans l'hypocampe et le bulbe  olfactif en effet). Ce que tu as réccupéré tu peux potentiellement plus facilement le perdre en vieillissant par exemple amha, car vu que ça tient sur moins de neurones c'est forcément plus fragile.
Aussi, il y a des cas où c'est juste pas réccupérable. Moi c'est pas tant les substances (bien qu'elles ont dû rien arranger) que mes maladies psys qui selon moi m'ont grillé les méninges (c'une expression, je sais c'pas accurate^^), et je retrouve pas tout, malgré tous les traitements mis en place, j'ai du gros gros mieux ces derniers temps (quoiqu'un neuroleptique (loxapine) me lobotomise un peu mais je fais avec), mais je sais que je réccupérerais jamais tout comme quand j'étais gamine et que je garde masse fragilités.

Dernière modification par Morning Glory (27 février 2021 à  23:02)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs

prescripteur a écrit

Bonjour, as tu essayé la vitamine B1. Même si elle est surtout préconisée sur les troubles cognitifs graves de l'alcoolisme, elle est recommandée dans tous les cas.

Merci prescripteur de le rappeler!

Oui, j'ai essayé mais insuffisamment (j'ai d'ailleurs gobé un comprimé de Bévitine au déjeuner roll). J'aurais dû en prendre quotidiennement depuis que j'ai appris que je pouvais être en déficit voire en carence, soit depuis 3 ans. Je ne le fais pas systématiquement alors que ce serait peut-être la seule solution pour corriger totalement un déficit. Et pourtant je devrais être d'autant plus motivée que certains jours j'ai rétrospectivement l'impression d'avoir souffert de béribéri dans le passé (cf. le doc que tu as mis en lien) ce qui renforce ma suspicion.

La Bévitine 250mg est à prix raisonnable. En pharmacie on m'a parfois refilé un produit Bayer contenant vit B1 et vit B6 que je trouve lui hors de prix.  Sur un site en ligne j'ai pu faire commander un mélange de différentes vitamines B dont une bonne dose de B1 mais j'attends de finir ma Bévitine avant d'entamer mon flacon - quoique si tu dis que la B6 à doses élevées prolongées est toxique il faudra que je fasse attention à ce que contiennent les comprimés avant d'en prendre quotidiennement et probablement alterne avec de la B1 seule.

Dernière modification par Hilde (28 février 2021 à  10:38)


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
Oui pour la vitamine B6 voir

https://www.faguohl.com/article/48445

Les doses dans les compléments alimentaires sont souvent bien trop élevées.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (28 février 2021 à  12:29)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs

prescripteur a écrit

Oui pour la vitamine B6 voir
https://www.leparisien.fr/seine-et-marn … 645915.php
Les doses dans les compléments alimentaires sont souvent bien trop élevées.

(le lien aboutit sur une page sans texte pour moi, mais lu l'article en cache version texte)
un autre exemple valable? redbull, 100ml = 2mg de B6, soit 143% AJR
donc dans une ou plusieurs cannettes bues, beaucoup trop de B6?


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
Bonjour, oui la ref a disparu. J'en ai mis une autre.

https://www.faguohl.com/article/48445

Il semble quand même que la toxicité survienne pour des doses beaucoup plus élevées.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

hyrda femme
Psycho junior
Quebec
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2018
241 messages
Blogs
la coke   hyrda

Dernière modification par hyrda (01 mars 2021 à  12:03)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Quand tout fait mal, ben ça fait chier!
par aurélie, dernier post 07 octobre 2011 par MissySippi
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Ce que les consommateur de drogues pensent des autres drogues
par DJINS, dernier post 16 juin 2017 par Mascarpone
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] "il n'y a pas de drogues douces, il n'y a que des drogues lentes"
par bighorsse, dernier post 21 avril 2016 par splinK
  21

Pied de page des forums