A Quelle dose arrêter

Publié par ,
4327 vues, 36 réponses
Taro_Ben homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2020
73 messages
Bonjour le forum !

Certains commencent à connaître mon histoire avec le Tramadol !
J’en consomme depuis 6 mois, ya 2 semaines j’ai décidé de faire un sevrage, je suis passé a de 300mg quotidien a 150 mg et je voulais savoir a quel dose je pourrais arrêter.
Aujourd’hui je continue mon sevrage dégressif et je suis a 100 mg, je vous avoue que j’ai quelques symptômes de sevrage (Cest normal??)
Mais question est claire, a quel dose puis-je arrêter le sevrage et tout stoppé ?
Quel seront les effets, les retombées etc.
Je prend 50 mg le matin et 50 mg le soir.


Je suis déterminé à arrêter mais je ne crache pas du tout sur le Tramadol !
Malheureusement je suis tombé dedans pour des raisons médicales, et j’en suis guéri.
Est-ce que le Zaldiar pourrait remplacer la dose du soir ? Est-ce que je peux reprendre le sport ?
Tant de question qui trotte ma tête smile


J’espère que quelqu’un pourra m’aider, je vous remercie encore et encore, mon sevrage dégressif commence a prendre forme et j’y crois !

Hors ligne

 

avatar
Zopi7.5
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2019
317 messages
Alors salut à toi,

Félicitations d’abord pour ta démarche et pour ta diminution progressive de tramadol c’est la bonne choses à faire, surtout éviter le sevrage Cold turkey qui est très dangereux en plus d’être hardcore à tenir ( ce que évidement j’ai fais louuuul).
Alors mon addiction n’était pas centré sur le tramadol mais sur mon TSO la buprenorphine.
La chose est que j’ai essayer en dégressif l’arrêt de bupre, mais ça ne me convenait pas tellement car j’arrivais à un sorte de stade critique ou je n’arrivais plus à baiser la dose sans que je ressente des effets de sevrage très désagréable ma foi.
Je suis donc retombée ma fois dedans....
Pour t’éclaircîr je dirais que oui il est normal d’avoir des symptômes de sevrage en baisant les doses, j’avais exactement le même phénomène en cold turkey ( mais évidement en 100x plus prononcé) et de même en dégressif (moins important mais quand même pénible), dans ses symptômes que j’avais peut être tu en retrouvera certain pour toi, j’avais mal au ventre, mal à tête, perte d’appétit extrême, vomissement quotidien ainsi qu’une perte d’énergie physique et de raisonnement.

Je pense alors que tu peux baiser les doses je ne saurai pas te dire jusqu’à combien exactement, mais tu risque probablement d’avoir un seuil critique ou tu sera bloqué à une dose et ou la diminuer sera très dur.
Alors je ne sais pas vraiment si c’est la bonne chose à faire et j’en doute fortement mais moi une fois ce seuil critique j’ai fais une croix direct sur mon traitement car ça me travaillait beaucoup de ne pas trouver le dosage adéquat pour diminuer encore et ça me donnait l’envie de replonger dans la substance.
J’ai dû mettre facilement 1/2 mois à voir le le début de la fin des symptômes de sevrages donc il faut avoir je pense conscience que une fois l’arrêt du traitement le sevrage persiste de manière physique et psychologique et c’est à ce moment là précis que tu as des chances de retomber dedans.

Je te conseille alors vivement de te préparer mentalement à cette phase de l’après traitement qui a été dans mon cas terriblement horrible.

Après il faut relativiser la chose moi c’était une consommation sur 2 ans, toi sur 6 mois donc peut être ce sera un peu plus simple ? Aucune idée car ça dépend de chacun au final même si le facteur temps en général a une influence.

Je te souhaite alors énormément de force dans ce projet très compliqué, garde un peu confina ce en toi et j’en suis certain que tu réussiras !

La piraterie n’est jamais finie

Hors ligne

 

Taro_Ben homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2020
73 messages

Zopi7.5 a écrit

Alors salut à toi,

Félicitations d’abord pour ta démarche et pour ta diminution progressive de tramadol c’est la bonne choses à faire, surtout éviter le sevrage Cold turkey qui est très dangereux en plus d’être hardcore à tenir ( ce que évidement j’ai fais louuuul).
Alors mon addiction n’était pas centré sur le tramadol mais sur mon TSO la buprenorphine.
La chose est que j’ai essayer en dégressif l’arrêt de bupre, mais ça ne me convenait pas tellement car j’arrivais à un sorte de stade critique ou je n’arrivais plus à baiser la dose sans que je ressente des effets de sevrage très désagréable ma foi.
Je suis donc retombée ma fois dedans....
Pour t’éclaircîr je dirais que oui il est normal d’avoir des symptômes de sevrage en baisant les doses, j’avais exactement le même phénomène en cold turkey ( mais évidement en 100x plus prononcé) et de même en dégressif (moins important mais quand même pénible), dans ses symptômes que j’avais peut être tu en retrouvera certain pour toi, j’avais mal au ventre, mal à tête, perte d’appétit extrême, vomissement quotidien ainsi qu’une perte d’énergie physique et de raisonnement.

Je pense alors que tu peux baiser les doses je ne saurai pas te dire jusqu’à combien exactement, mais tu risque probablement d’avoir un seuil critique ou tu sera bloqué à une dose et ou la diminuer sera très dur.
Alors je ne sais pas vraiment si c’est la bonne chose à faire et j’en doute fortement mais moi une fois ce seuil critique j’ai fais une croix direct sur mon traitement car ça me travaillait beaucoup de ne pas trouver le dosage adéquat pour diminuer encore et ça me donnait l’envie de replonger dans la substance.
J’ai dû mettre facilement 1/2 mois à voir le le début de la fin des symptômes de sevrages donc il faut avoir je pense conscience que une fois l’arrêt du traitement le sevrage persiste de manière physique et psychologique et c’est à ce moment là précis que tu as des chances de retomber dedans.

Je te conseille alors vivement de te préparer mentalement à cette phase de l’après traitement qui a été dans mon cas terriblement horrible.

Après il faut relativiser la chose moi c’était une consommation sur 2 ans, toi sur 6 mois donc peut être ce sera un peu plus simple ? Aucune idée car ça dépend de chacun au final même si le facteur temps en général a une influence.

Je te souhaite alors énormément de force dans ce projet très compliqué, garde un peu confina ce en toi et j’en suis certain que tu réussiras !

Salut ! Je remercie pour ton soutient !

Ta fait un sevrage brutal quand tu n’arrivais plus a trouver ta dose ?
Les symptômes que j’ai sont: mal de tête, mal de ventre, jambe qui bouge (des que je suis au lit et vraiment j’en peux plus) j’ai l’impression que ma dose actuelle (100mg) est trop faible, j’ai quelques syndromes et je craque, mais bon je prend mon mal en patience malgré mes insomnies,
Des fois je pense réussir mon sevrage et des fois je pense raté et même être inutile ici-bas malheureusement, les effets sur le mental sont vraiment puissants.
Le sommeil me manque vraiment.

Je garde espoir qui sait peut-être que c’est ça la patience et c’est ça les « moments dur » dont vous me parlez tous !


Je me prépare mentalement à souffrir mentalement et physiquement mais je pense que je sous-estime la souffrance, mais j’avoue que mes amis me font du bien.
Quand je suis entourée d’eux ils me font le même effet que 3 xanax, je suis heureux et zen quoi !

Actuellement mon ressenti est vraiment au plus bas, j’ressens un manque, fatigue, mal de tête, mal de ventre.

On y crois ! Fin j’espère !

(Ps je viens de prendre la moitié d’un Zolpidem ou autrement dis Stilnox juste pour voir un peu dormir, vous en pensez quoi ? Malheureusement j’ai pas l’aide d’un médecin et voila je me libère ici...)

Dernière modification par Taro_Ben (22 février 2021 à  13:34)

Hors ligne

 

avatar
Zopi7.5
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2019
317 messages
Enfaite si tu prefere

Taro_Ben a écrit

Zopi7.5 a écrit

Alors salut à toi,

Félicitations d’abord pour ta démarche et pour ta diminution progressive de tramadol c’est la bonne choses à faire, surtout éviter le sevrage Cold turkey qui est très dangereux en plus d’être hardcore à tenir ( ce que évidement j’ai fais louuuul).
Alors mon addiction n’était pas centré sur le tramadol mais sur mon TSO la buprenorphine.
La chose est que j’ai essayer en dégressif l’arrêt de bupre, mais ça ne me convenait pas tellement car j’arrivais à un sorte de stade critique ou je n’arrivais plus à baiser la dose sans que je ressente des effets de sevrage très désagréable ma foi.
Je suis donc retombée ma fois dedans....
Pour t’éclaircîr je dirais que oui il est normal d’avoir des symptômes de sevrage en baisant les doses, j’avais exactement le même phénomène en cold turkey ( mais évidement en 100x plus prononcé) et de même en dégressif (moins important mais quand même pénible), dans ses symptômes que j’avais peut être tu en retrouvera certain pour toi, j’avais mal au ventre, mal à tête, perte d’appétit extrême, vomissement quotidien ainsi qu’une perte d’énergie physique et de raisonnement.

Je pense alors que tu peux baiser les doses je ne saurai pas te dire jusqu’à combien exactement, mais tu risque probablement d’avoir un seuil critique ou tu sera bloqué à une dose et ou la diminuer sera très dur.
Alors je ne sais pas vraiment si c’est la bonne chose à faire et j’en doute fortement mais moi une fois ce seuil critique j’ai fais une croix direct sur mon traitement car ça me travaillait beaucoup de ne pas trouver le dosage adéquat pour diminuer encore et ça me donnait l’envie de replonger dans la substance.
J’ai dû mettre facilement 1/2 mois à voir le le début de la fin des symptômes de sevrages donc il faut avoir je pense conscience que une fois l’arrêt du traitement le sevrage persiste de manière physique et psychologique et c’est à ce moment là précis que tu as des chances de retomber dedans.

Je te conseille alors vivement de te préparer mentalement à cette phase de l’après traitement qui a été dans mon cas terriblement horrible.

Après il faut relativiser la chose moi c’était une consommation sur 2 ans, toi sur 6 mois donc peut être ce sera un peu plus simple ? Aucune idée car ça dépend de chacun au final même si le facteur temps en général a une influence.

Je te souhaite alors énormément de force dans ce projet très compliqué, garde un peu confina ce en toi et j’en suis certain que tu réussiras !

Salut ! Je remercie pour ton soutient !

Ta fait un sevrage brutal quand tu n’arrivais plus a trouver ta dose ?
Les symptômes que j’ai sont: mal de tête, mal de ventre, jambe qui bouge (des que je suis au lit et vraiment j’en peux plus) j’ai l’impression que ma dose actuelle (100mg) est trop faible, j’ai quelques syndromes et je craque, mais bon je prend mon mal en patience malgré mes insomnies,
Des fois je pense réussir mon sevrage et des fois je pense raté et même être inutile ici-bas malheureusement, les effets sur le mental sont vraiment puissants.
Le sommeil me manque vraiment.

Je garde espoir qui sait peut-être que c’est ça la patience et c’est ça les « moments dur » dont vous me parlez tous !


Je me prépare mentalement à souffrir mentalement et physiquement mais je pense que je sous-estime la souffrance, mais j’avoue que mes amis me font du bien.
Quand je suis entourée d’eux ils me font le même effet que 3 xanax, je suis heureux et zen quoi !

Actuellement mon ressenti est vraiment au plus bas, j’ressens un manque, fatigue, mal de tête, mal de ventre.

On y crois ! Fin j’espère !

(Ps je viens de prendre la moitié d’un Zolpidem ou autrement dis Stilnox juste pour voir un peu dormir, vous en pensez quoi ? Malheureusement j’ai pas l’aide d’un médecin et voila je me libère ici...)

Alors si tu préfère j’ai eu une période où j’étais à 4 mg de subu et je suis repasser à 14 mg, et c’est quand j’étais à 14 mg que j’ai fais un sevrage sec, ça été très dur mais maintenant c’est mieux.

Peut être un conseil essaye de rester à 100 mg de tramadol l’histoire de deux bonne semaine et diminue progressivement après.


La piraterie n’est jamais finie

Hors ligne

 

Taro_Ben homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2020
73 messages

Zopi7.5 a écrit

Enfaite si tu prefere

Taro_Ben a écrit


Salut ! Je remercie pour ton soutient !

Ta fait un sevrage brutal quand tu n’arrivais plus a trouver ta dose ?
Les symptômes que j’ai sont: mal de tête, mal de ventre, jambe qui bouge (des que je suis au lit et vraiment j’en peux plus) j’ai l’impression que ma dose actuelle (100mg) est trop faible, j’ai quelques syndromes et je craque, mais bon je prend mon mal en patience malgré mes insomnies,
Des fois je pense réussir mon sevrage et des fois je pense raté et même être inutile ici-bas malheureusement, les effets sur le mental sont vraiment puissants.
Le sommeil me manque vraiment.

Je garde espoir qui sait peut-être que c’est ça la patience et c’est ça les « moments dur » dont vous me parlez tous !


Je me prépare mentalement à souffrir mentalement et physiquement mais je pense que je sous-estime la souffrance, mais j’avoue que mes amis me font du bien.
Quand je suis entourée d’eux ils me font le même effet que 3 xanax, je suis heureux et zen quoi !

Actuellement mon ressenti est vraiment au plus bas, j’ressens un manque, fatigue, mal de tête, mal de ventre.

On y crois ! Fin j’espère !

(Ps je viens de prendre la moitié d’un Zolpidem ou autrement dis Stilnox juste pour voir un peu dormir, vous en pensez quoi ? Malheureusement j’ai pas l’aide d’un médecin et voila je me libère ici...)

Alors si tu préfère j’ai eu une période où j’étais à 4 mg de subu et je suis repasser à 14 mg, et c’est quand j’étais à 14 mg que j’ai fais un sevrage sec, ça été très dur mais maintenant c’est mieux.

Peut être un conseil essaye de rester à 100 mg de tramadol l’histoire de deux bonne semaine et diminue progressivement après.

Tu peux m’expliquer comment ta période s’est passée ? Genre toutes tes émotions, ressenti et la durée s’il te plaît ? J’ai besoin d’en savoir plus pour me préparer

Hors ligne

 

avatar
Zopi7.5
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2019
317 messages

Taro_Ben a écrit

Zopi7.5 a écrit

Enfaite si tu prefere
Alors si tu préfère j’ai eu une période où j’étais à 4 mg de subu et je suis repasser à 14 mg, et c’est quand j’étais à 14 mg que j’ai fais un sevrage sec, ça été très dur mais maintenant c’est mieux.

Peut être un conseil essaye de rester à 100 mg de tramadol l’histoire de deux bonne semaine et diminue progressivement après.

Tu peux m’expliquer comment ta période s’est passée ? Genre toutes tes émotions, ressenti et la durée s’il te plaît ? J’ai besoin d’en savoir plus pour me préparer

Alors lors de l’avant arrêt du traitement j’étais très bien mais complètement cassé par le traitement et j’en avais marre d’être dans cette état ou je n’étais pas capable d’être moi même et de réfléchir correctement et d’être un gros fenians ou je ne foutais plus rien de ma vie.

Le lendemain ou j’ai arrêter mes 14 mg d’un coup ça allait encore, et je me disais « ha Bha enfaite c’est tranquille » sauf que les médocs était encore en bonne concentration dans mon sang.
Donc le 3 eme jours c’est là où j’ai commencé à être mal, le début c’était surtout des grosse insomnies et toujours une envie de rien faire.

Après 1 semaine les symptômes ce sont plus aggravé, j’avais mal au ventre, mal à la tête et mal aux yeux.

Mais le pire ça a été 1 semaine et demi après, en plus d’avoir tout ce que je t’ai dit précédemment je vomissais absolument tout mes repas et les liquides que j’ingurgitai, il m’étais presque impossible de manger sans vomir, en plus du fait que je n’avais plus d’appétit.
Ça m’a mis un coup sur le moral et ça m’a donner des envie suicidaire assez forte.
Et pour palier à ça j’ai voulu replonger dans le cachet afin de supprimé ce manque et les symptômes qui l’accompagnait.

Pendant environ 1 mois j’étais au bout de ma vie je pensais que j’allais craqué tout les jours, mais je pense ce qui m’a pas fais craqué c’est grâce au fais que j’ai rendu tout mon traitement à la pharmacie.

Après 1 mois environ je sentais que ça devenait mieux mais très progressivement, les nausées, maux de ventre était plus minime, et les pensée suicidaire était partie.
Mais j’avais toujours ce problème d’appétit et de vomissements.

Il a fallu environ 2 mois pour que tout les symptômes disparaissent et c’est à ce moment là que mon esprit a commencer à revenir comme avant, je commençais à me reconnaître.

La chose qui m’a fait aussi un électrochoc c’est la notion de demi vie d’élimination des molécules, enfaite je comprenais que la molécule suit une loi exponentielle négative ce qui a pour conséquence que la molécule ne disparaît jamais de l’organisme car la fonction exponentielle n’atteint jamais 0,  mais à un certain seuil sa concentration est si faible que l’on considère que la molécule n’est plus active.
La chose c’est qu’au final plus tu prend de cachet plus la concentration en molécule sera présente dans ton corps étant donné qu’elle ne s’élimine jamais entièrement du corps.

Ça m’a fais pas mal cogité et au final je ne voulais pas de ça donc ça m’a aussi aider dans mon sevrage.

Actuellement ça fait 3 mois que j’ai tout arrêté et c’est depuis environ 1 mois que je me retrouve en pleine forme même si la guérison n’est jamais finis.


La piraterie n’est jamais finie

Hors ligne

 

Taro_Ben homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2020
73 messages

Zopi7.5 a écrit

Taro_Ben a écrit


Tu peux m’expliquer comment ta période s’est passée ? Genre toutes tes émotions, ressenti et la durée s’il te plaît ? J’ai besoin d’en savoir plus pour me préparer

Alors lors de l’avant arrêt du traitement j’étais très bien mais complètement cassé par le traitement et j’en avais marre d’être dans cette état ou je n’étais pas capable d’être moi même et de réfléchir correctement et d’être un gros fenians ou je ne foutais plus rien de ma vie.

Le lendemain ou j’ai arrêter mes 14 mg d’un coup ça allait encore, et je me disais « ha Bha enfaite c’est tranquille » sauf que les médocs était encore en bonne concentration dans mon sang.
Donc le 3 eme jours c’est là où j’ai commencé à être mal, le début c’était surtout des grosse insomnies et toujours une envie de rien faire.

Après 1 semaine les symptômes ce sont plus aggravé, j’avais mal au ventre, mal à la tête et mal aux yeux.

Mais le pire ça a été 1 semaine et demi après, en plus d’avoir tout ce que je t’ai dit précédemment je vomissais absolument tout mes repas et les liquides que j’ingurgitai, il m’étais presque impossible de manger sans vomir, en plus du fait que je n’avais plus d’appétit.
Ça m’a mis un coup sur le moral et ça m’a donner des envie suicidaire assez forte.
Et pour palier à ça j’ai voulu replonger dans le cachet afin de supprimé ce manque et les symptômes qui l’accompagnait.

Pendant environ 1 mois j’étais au bout de ma vie je pensais que j’allais craqué tout les jours, mais je pense ce qui m’a pas fais craqué c’est grâce au fais que j’ai rendu tout mon traitement à la pharmacie.

Après 1 mois environ je sentais que ça devenait mieux mais très progressivement, les nausées, maux de ventre était plus minime, et les pensée suicidaire était partie.
Mais j’avais toujours ce problème d’appétit et de vomissements.

Il a fallu environ 2 mois pour que tout les symptômes disparaissent et c’est à ce moment là que mon esprit a commencer à revenir comme avant, je commençais à me reconnaître.

La chose qui m’a fait aussi un électrochoc c’est la notion de demi vie d’élimination des molécules, enfaite je comprenais que la molécule suit une loi exponentielle négative ce qui a pour conséquence que la molécule ne disparaît jamais de l’organisme car la fonction exponentielle n’atteint jamais 0,  mais à un certain seuil sa concentration est si faible que l’on considère que la molécule n’est plus active.
La chose c’est qu’au final plus tu prend de cachet plus la concentration en molécule sera présente dans ton corps étant donné qu’elle ne s’élimine jamais entièrement du corps.

Ça m’a fais pas mal cogité et au final je ne voulais pas de ça donc ça m’a aussi aider dans mon sevrage.

Actuellement ça fait 3 mois que j’ai tout arrêté et c’est depuis environ 1 mois que je me retrouve en pleine forme même si la guérison n’est jamais finis.

Ton histoire me donne espoirs et me reboost vraiment ! Au bout de combien de temps les symptômes étaient passables (supportable^^)
Car avec ma baisse de dose a 100 mg par jour je t’avoue que j’ai les symptômes comme la jambe qui se réveille et c’est un truc qui joue fortement sur le mental et pour recourir à ça je m’accorde de temps en temps une demie dose de Zolpidem pour dormir (je suis un zombie actuellement xD)

Hors ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
Salut!
La dose ou tu peux arrêter complètements c'est toi qui peux la sentir.
Apparemment tu as quelques désagréments à 100mg donc il te faut attendre d'être confortable à cette dose. Ca peut prendre 1 ou 2 semaines voir un peu plus.
Apres si tu ne peux plus baisser car trop compliqué de casser les cachets en morceaux, tu peux passer à la codeine qui est moins forte mais tiens moins longtemps donc il faut 3 prises au lieu de 2 prises par jour.
Moi je suis parti de 200/300mg de tramadol par jour et j'en suis a 40mg de codeine par jour. Je sens la que je pourrais presque arrêter completement. Ca fait bien 3 mois que j'ai entamé la baisse.

Hors ligne

 

Taro_Ben homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2020
73 messages

Abracabrantesque a écrit

Salut!
La dose ou tu peux arrêter complètements c'est toi qui peux la sentir.
Apparemment tu as quelques désagréments à 100mg donc il te faut attendre d'être confortable à cette dose. Ca peut prendre 1 ou 2 semaines voir un peu plus.
Apres si tu ne peux plus baisser car trop compliqué de casser les cachets en morceaux, tu peux passer à la codeine qui est moins forte mais tiens moins longtemps donc il faut 3 prises au lieu de 2 prises par jour.
Moi je suis parti de 200/300mg de tramadol par jour et j'en suis a 40mg de codeine par jour. Je sens la que je pourrais presque arrêter completement. Ca fait bien 3 mois que j'ai entamé la baisse.

Ah oui c’est fort interessant tu m’apprends un truc la ! Je ne savais pas qu’on pouvait remplacer le Tramadol par la codéine, je vais en parler a mon « médecin » pour voir son avis, car en effet un moment donné il est impossible de casser les comprîmes en petite dose mais bon. Je vais essayer de m’adapter a ma dose de 100 mg car le temps d’adaptation est sûrement très important et j’ai sûrement du parler trop vite car cela ne fait qu’un jour que je prend que 100mg.


Dis moi quelle sorte de codéine prend tu ? Et qu’en penses tu réellement car j’aimerais bien y passer pour réussir ce sevrage (au passage tu ma motivé aujourd’hui)


Pour cette semaine je compte prendre 50 mg de Contramal le matin et 50 le soir, mon médecin ma prescrit le Contramal car c’est en plus petite dose et donc plus facile de dosé, on ma même parler de goutte !
Je ne sais pas quoi réellement en pensée mais pourquoi pas essayer,

On se tient au courant l’amie ?
Je te remercie énormément aujourd’hui tu ma éviter une rechute !

Hors ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
De la codeine c'est valable quel que soit la marque.
Il y a des 20mg 30mg ou 50mg il me semble.
Je trouve pour moi que c'est une étape indispensable pour moi pour arreter le tramadol.
Oublie pas que tu es sur un processus long. Il ne faut pas vouloir en finir en 1 semaine ou deux mais en plusieurs mois.
Di jamais c'est trop dur 100mg, remonte un petit peu mais fais en sorte de baisser quand même par rapport au palier d'avant.
Par exemple tu étais a 150mg et la a 100mg c'est  la galère alors tu remontes a 125 mg le temps qu'il faut pour reprendre du courage et puis au bout de 1 semaine ou deux tu repars a 100mg.

Pour moi certains palier je les ait gardé pendant 1 mois, surtout le palier 60mg de codeine.

Hors ligne

 

Taro_Ben homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2020
73 messages

Abracabrantesque a écrit

De la codeine c'est valable quel que soit la marque.
Il y a des 20mg 30mg ou 50mg il me semble.
Je trouve pour moi que c'est une étape indispensable pour moi pour arreter le tramadol.
Oublie pas que tu es sur un processus long. Il ne faut pas vouloir en finir en 1 semaine ou deux mais en plusieurs mois.
Di jamais c'est trop dur 100mg, remonte un petit peu mais fais en sorte de baisser quand même par rapport au palier d'avant.
Par exemple tu étais a 150mg et la a 100mg c'est  la galère alors tu remontes a 125 mg le temps qu'il faut pour reprendre du courage et puis au bout de 1 semaine ou deux tu repars a 100mg.

Pour moi certains palier je les ait gardé pendant 1 mois, surtout le palier 60mg de codeine.

Franchement j’ai réfléchi a ce que tu ma dis et j’étais prêt à augmenter légèrement de dose mais aujourd’hui je suis a 100 mg et quand j’ai rajouté 50 mg a 16h, j’ai trouvé que c’était « trop » (bizarre pour quelqu’un qui ce sevre xD) actuellement j’suis au lit car cette dose ma fatigué et ma mis dans un bad.

Hors ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
Bah dis toi que tu viens d'une dose à 300mg alors tu as déjà bien avancé.

Hors ligne

 

Taro_Ben homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2020
73 messages
Salut !

Je suis dans une période un peu chiante de mon sevrage dégressif, la partie insomnie quelqu’un sait comment résoudre ce problème ?

Hors ligne

 

avatar
Zopi7.5
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2019
317 messages

Taro_Ben a écrit

Salut !

Je suis dans une période un peu chiante de mon sevrage dégressif, la partie insomnie quelqu’un sait comment résoudre ce problème ?

Alors pour ma part, il n’y a pas eu de moyen spécifique juste prendre mon mal en patience j’ai eu des insomnies et hypersomnie mais ça c’est réglé tout seul au bout d’un certain temps.
Essaye peut être la méditation ?


La piraterie n’est jamais finie

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Tu es toujours à 100mg ? Ne va surtout pas trop vite pour diminuer, tant que tu as des symptomes de toute façon c'est que tu n'es touhours pas habitué à la nouvelle dose !

Pendant mon hospitalisation pour le switch vers la methadone on me donnait de la mélatonine à 6mg et c'était efficace, donc tu peux toujours essayer déjà à la dose de départ recommandé 2mg et voir si ça t'aide, au moins ça ne comporte pas de risque contrairement au benzo

Hors ligne

 

Taro_Ben homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2020
73 messages
Pour ma part je suis toujours a 100mg et oui depuis dimanche, sans mentir je commence a sentir que je stabilise la dose mais bon en 6 jours quand même ^^.
Au debut je prenais des Benzo pour dormir, mais j’ai vite compris que c’était un cercle vicieux.
Je compte rester a 100mg encore une semaine pour voir comment ça se passe, les symptômes sont surtout le manque de motivation, la fatigue et l’insomnie.
Je voulais essayer la mélatonine du coup je compte en commander demain a la pharmacie qui sait peut-être que ca pourrais m’aider.
Par contre les courbatures c’est toujours aussi hardcore er franchement je réfléchis souvent a ce sevrage brutal qui est a double tranchant

Hors ligne

 

Taro_Ben homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2020
73 messages
Salut a tous,

Comme je l’ai indiqué, mon sevrage dégressif est entrain de tourner a la « cata » j’ai passé une nuit assez difficile entre courbatures, insomnie et diarrhée.
J’ai fait beaucoup de cauchemars assez bizarre (ou je dormais pas vraiment, du mal a expliquer mais c’était bizarre)

J’ai donc décidé de prendre un somnifère, que je viens de prendre pour dormir.
Je voudrais savoir si le fait de prendre des somnifère était « bénéfique » pour les soirs ou ça tourne au drame comme ce soir ?
Car sans mentir j’en pouvais plus vraiment, j’ai l’impression que ce sevrage est un chemin tres long, pourtant j’ai commencé ya que 2-3 semaine.

J’espère avoir des retours et je vous souhaite un bon dodo (pour dormir que 4-5 heures xD)

Hors ligne

 

avatar
Zopi7.5
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2019
317 messages

Taro_Ben a écrit

Salut a tous,

Comme je l’ai indiqué, mon sevrage dégressif est entrain de tourner a la « cata » j’ai passé une nuit assez difficile entre courbatures, insomnie et diarrhée.
J’ai fait beaucoup de cauchemars assez bizarre (ou je dormais pas vraiment, du mal a expliquer mais c’était bizarre)

J’ai donc décidé de prendre un somnifère, que je viens de prendre pour dormir.
Je voudrais savoir si le fait de prendre des somnifère était « bénéfique » pour les soirs ou ça tourne au drame comme ce soir ?
Car sans mentir j’en pouvais plus vraiment, j’ai l’impression que ce sevrage est un chemin tres long, pourtant j’ai commencé ya que 2-3 semaine.

J’espère avoir des retours et je vous souhaite un bon dodo (pour dormir que 4-5 heures xD)

Yop !

Je t’avais prévenu qu’un sevrage c’est hardcore sad.
Pour les insomnies prendre un somnifère peut être une solution mais attention de ne pas tomber dans la dépendance aux somnifère, car dans tout les cas prendre des somnifère de manières continues va faire que le jour où tu arrête tu va douiller pour dormir un sorte d’effet rebond.

Je sais que c’est simple à dire mais il faut que tu prennes ton mal en patience, les premières semaines c’est dur mais après c’est mieux !


La piraterie n’est jamais finie

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Un sevrage degresif c'est pas un sevrage brutal, donc on ne doit pas se retrouver avec les mêmes symptomes, si vraiment tu es trop mal avec 100mg c'est que c'est trop pour toi, 150 c'était trop, peut etre faire 125 en prennant 1/2 comprimé. J'avais juste cru voir que tu parlais du zaldiar, en prise suppkementaire comme ça, ça peut être utile, quand le paracetamol est pris dans les doses recommandé ça pose pas de problème (ça l'est si tu as besoin d'une boite d'un coup quoi).

Le sevrage degressif c'est vraiment très long, il ne faut pas croire qu'en 3 semaines c'est fini, le cerveau met un certains temps à s'habituer au changement, il doit compenser en reproduisant des endorphines, c'est un processus long...

De tout arreter d'un coup c'est vraiment pas conseillé, déjà les symptomes sont bien plus intenses, mais il faut surtout voir à plus long termes et là c'est le risque plus important de faire un syndrome post sevrage, PAWS....

Hors ligne

 

Taro_Ben homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2020
73 messages
Je t’avoue que j’ai une peur...
Depuis que j’ai commencé ce sevrage j’ai peur des médicaments et me dire que je devrais reprendre du Zaldiar m’angoisse pas mal.
Je vais essayer de rester a 100mg pendant quelques jours encore et si ça ne va pas, j’augmenterai de 25mg.
Par contre si ça va mieux, je compte rester pas mal de temps sur 100mg car descendre en dessous me serait impossible pour le moment.

Pour les symptômes, je comprends pas réellement comment ça se fait, je me pose même la question de si je ne suis pas malade, une grippe ou quelque chose de ce genre.

Après bon je dois avouer que le mental y joue un rôle important, la semaine quand j’ai cours (oui je suis un étudiant...) j’y penses moins mais le sevrage m’enleve la motivation et je me met a sécher les cours.
J’ai de la chance d’avoir des profs compréhensifs qui me souhaitent qu’un bon rétablissement et qui font tout pour m’aider.
Je suis chanceux a ce point, l’entourage est au petit soins.

Je vais essayer de prendre mon mal en patience, par contre j’ai remarqué que quand je craquais de ces symptômes j’avais souvent une envie de rechute, me disant « et pourquoi pas 150mg d’un coup, ça me fera que du bien ! » et la seconde d’après je me rattrape en me rappelant pourquoi j’arrête tout ça.

Hors ligne

 

Taro_Ben homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2020
73 messages

Zopi7.5 a écrit

Taro_Ben a écrit

Salut a tous,

Comme je l’ai indiqué, mon sevrage dégressif est entrain de tourner a la « cata » j’ai passé une nuit assez difficile entre courbatures, insomnie et diarrhée.
J’ai fait beaucoup de cauchemars assez bizarre (ou je dormais pas vraiment, du mal a expliquer mais c’était bizarre)

J’ai donc décidé de prendre un somnifère, que je viens de prendre pour dormir.
Je voudrais savoir si le fait de prendre des somnifère était « bénéfique » pour les soirs ou ça tourne au drame comme ce soir ?
Car sans mentir j’en pouvais plus vraiment, j’ai l’impression que ce sevrage est un chemin tres long, pourtant j’ai commencé ya que 2-3 semaine.

J’espère avoir des retours et je vous souhaite un bon dodo (pour dormir que 4-5 heures xD)

Yop !

Je t’avais prévenu qu’un sevrage c’est hardcore sad.
Pour les insomnies prendre un somnifère peut être une solution mais attention de ne pas tomber dans la dépendance aux somnifère, car dans tout les cas prendre des somnifère de manières continues va faire que le jour où tu arrête tu va douiller pour dormir un sorte d’effet rebond.

Je sais que c’est simple à dire mais il faut que tu prennes ton mal en patience, les premières semaines c’est dur mais après c’est mieux !

Même pour un sevrage dégressif c’est la galère ? Car bon je t’avoue que c’est vraiment Hardcore alors que j’prennais que 300mg au grand maximum xD vraiment mentalement c’est difficile de tenir, je ne sais pas comment je tiens !

Tout conseils est bon les amis, vos messages me donne espoirs, je vous remercierai jamais assez...

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Ça n'a pas à t'angoisser c'est juste une autre forme de tramadol.

Au passage si tu en doutes n'hésite pas à aller te faire tester histoire d'être sûr...

Je pense que c'est le mieux de faire une pause et de laisser ton corps se reposer, et ton esprit aussi.

Je suis moi aussi étudiant et les fois où je me retrouvais en manque c'était impossoble pour moi d'aller en cours ou de travailler, même à la maison donc je te comprends...

Et du coup le mieux dans cette situation c'est de profiter des vacances pour le faire, quitte même à voir un addicto en CH(U) pour faire un sevrage en hospitalisation où là on pourra te donner de quoi aider un peu avec les symptomes (comme la clonidine par exemple).

C'est un des problèmes de façon encore plus importante lors d'un sevrage brutal, c'est celui de craquer et de finalement vite retomber dedans...

Il faut voir le chemin accompli et pas se dire il reste encore 100mg, mais voir plutôt que tu as divisé par 3 ta dose de depart (voir plus encore)

Hors ligne

 

Taro_Ben homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2020
73 messages
Tu as raison, j’ai quand même réussi a passer de 300 a 100 en 3 semaine xD, un truc que je ne croyais a peine possible,

Je pense qu’au prochaine vacance de Pâque j’irai a l’hôpital si je n’avance plus du tout,
Mais si je vois que j’avance petit a petit, bah je prendrais le temps qu’il faut !

J’ai vu que faire du sport était un moyen de créer de l’endorphine, ça ma l’air tendu de faire du sport avec des courbatures mais bon, je compte bien essayer de faire du sport pour peut-être trouver une astuce.
Pour les courbature j’ai pris un bain chaud (vraiment bouillant) ça ma détendu je l’avoue.

Je voulais aussi dire que j’prend des Contramal 50mg pour mon sevrage dégressif (Cest du Tramadol mais en 50mg, mon médecin me la conseiller) j’ai l’impression que quand j’prend du Tramadol en lp 100mg coupé en deux, ça fait + d’effet que le Contramal, j’ai la chance d’avoir énormément de stock grâce a mon opération mais bon je n’y penses même plus a ces stock, je les avais même oublier xD.

Après pour en revenir au Benzodiazepines, je compte en prendre pendant un moment pour dormir (qu’en cas sévère) car autrement c’est la nuit blanche et en cours de math ou en histoire ça ne passe pas réellement, j’ai aussi remarqué une difficulté a me concentré et a me souvenir de mes cours, des brainzapps vraiment sévère oO

Hors ligne

 

avatar
Zopi7.5
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2019
317 messages
Les brainzap ça m’arrivais pas mal avec les benzos ça m’empêchait de me concentrer en cours et j’ai failli décrocher a cause de ça donc sois prudent

La piraterie n’est jamais finie

Hors ligne

 

Taro_Ben homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2020
73 messages
Si je prend des benzo que pendant 3 semaines et que je fasse une pause, ça peut le faire ?

Hors ligne

 

avatar
Zopi7.5
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2019
317 messages

Taro_Ben a écrit

Si je prend des benzo que pendant 3 semaines et que je fasse une pause, ça peut le faire ?

Je pense ça peut le faire puais


La piraterie n’est jamais finie

Hors ligne

 

avatar
Zopi7.5
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2019
317 messages

Taro_Ben a écrit

Si je prend des benzo que pendant 3 semaines et que je fasse une pause, ça peut le faire ?

Je pense ça peut le faire puais


La piraterie n’est jamais finie

Hors ligne

 

Taro_Ben homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2020
73 messages
Les gars et si je faiSais un sevrage brutal,
De 1 Semaine pour pouvoir reprendre a des prise minimale

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Ben tu risques surtout une fois arrivée à 5 jours de souffrance à te retourner sur ton stock de tramadol et à repartir dedans, à te payer une depression prolongée...

J'ai tellement souffert du sevrage que maintenant c'est plus possible pour moi d'envisager m'y retrouver comme ça... Rien que de lire ici les témoignages ça me ramène dans ces moments, c'est terrible je trouve.

Je comprends ta situation et je sais que c'est difficile mais là si tu peine vraiment à gérer je t'encourage à consulter un addicto, il sera en mesure de faire ce qu'il faut

100mg sur 24h c'est pas extravagant comme dosage, 2x50mg c'est vraiment dans les posologies minimales prescrites en général.
Juste comme ça tu fais bien 2 prises, un matin une soir (truc du genre) de 50mg c'est ça?

Dernière modification par Biscuit (01 mars 2021 à  17:49)

Hors ligne

 

Taro_Ben homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2020
73 messages

Biscuit a écrit

Ben tu risques surtout une fois arrivée à 5 jours de souffrance à te retourner sur ton stock de tramadol et à repartir dedans, à te payer une depression prolongée...

J'ai tellement souffert du sevrage que maintenant c'est plus possible pour moi d'envisager m'y retrouver comme ça... Rien que de lire ici les témoignages ça me ramène dans ces moments, c'est terrible je trouve.

Je comprends ta situation et je sais que c'est difficile mais là si tu peine vraiment à gérer je t'encourage à consulter un addicto, il sera en mesure de faire ce qu'il faut

100mg sur 24h c'est pas extravagant comme dosage, 2x50mg c'est vraiment dans les posologies minimales prescrites en général.
Juste comme ça tu fais bien 2 prises, un matin une soir (truc du genre) de 50mg c'est ça?

Oui je fais en 2 prises, une le matin et une le soir, mais en vrai ça peux être l’aprem 50mg et le soir 50mg.

Mais bon je me demande comment arrêter, fin 100 ca devrait être facile à arrêter avec un sevrage

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Dose tramadol li vs lp
par Dinguedelin22, dernier post 02 novembre 2020 par Niglo_dilo
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Dose pour un extra
par Anonyme95, dernier post 14 septembre 2017 par Snx
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage récréatif - Quelle est la dose "récréative"
par Mojkush8, dernier post 03 décembre 2023 par Stelli
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums