Truffes magiques et musique...

Publié par ,
6818 vues, 52 réponses
avatar
Anonyme Y
Banni
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2020
248 messages
Bonjour suis nouveau ici je suis tombé par hasard sur un site qui vend des truffes, champignons magiques et autres substances.

Je compte commandé des truffes atlantis et valhalla commencé par atlantis avec un petit dosage (2 ou 3g de truffes) car je n'ai jamais pris de drogue avant dans ma vie hormis cannabis et alcool.

Je suis un amoureux de la musique, je compte passer le trip dans mon fauteuil accompagné de musique, j'appréhende un peu le bad trip sur certaines sonorités du coup je voulais savoir si il y avait des genres de musique à éviter, voici une playlist a laquelle j'avais pensé:

- Melody's Echo Chamber - cross my heart (psychédélique, indie)
- Simian Mobile Disco - sleep deprivation (techno)
- Underworld - Dark & Long (90's techno)
- Porcupine Tree - Phase I (psychedelic, rock progressif)
- Porcupine Tree - The Sky Moves Sideway
- Andre Bratten - Aegis (minimalism, techno)
- Nas - The World is Yours (hip-hop)
- Pink Floyd - Echoes (rock progressif, psychedelic)
- Pond - Man It Feels Like Space Again (indie, psychedelic)
- Lynnyrd Skynnyrd - Free Bird (hard rock)

Je n'ai pas osé mettre du metal mais perso j'adore le black metal il y a des morceaux très planants et mélodieux dans ce genre de musique, j'ai vu 1 témoignage qui disait qu'il faut éviter le metal mais je ne sais rien de plus.. est-ce-que les musique tristes ou le rap français sont a éviter aussi ?

Dernière modification par Anonyme Y (07 août 2020 à  15:33)


"Une croyance peut certes vous réconforter. Par contre, seule l'expérience peut vous libérer." - Eckhart Tolle

Hors ligne

 

avatar
ClusterOne homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Apr 2020
41 messages
Salut Gabith !

Pour moi, commence avec des musiques que tu connais, avec lesquelles tu es familiers-ère, et quelque que soit le genre, ça passera !

Par contre, si tu compte prendre des truffes, je te conseille (et ce en tout RDR je pense) de plus pencher vers 7 grammes de truffes pour un trip léger, pour commencer. En dessous, les effets sont, en tout cas pour moi qui réagit de manière assez "normale", peu perceptibles en dessous de 7 grammes (ce sont des truffes, pas des champignons, le dosage est plus élevé que ceux ci malgré leur principe actif commun).

Bon trip,

CO

"Demain, dès l’aube, à l’heure où blanchit la campagne,
Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m’attends.
J’irai par la forêt, j’irai par la montagne.
Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps."

Hors ligne

 

avatar
Anonyme Y
Banni
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2020
248 messages
Merci

"Une croyance peut certes vous réconforter. Par contre, seule l'expérience peut vous libérer." - Eckhart Tolle

Hors ligne

 

KerenzaLouisa homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2021
2 messages
La musique du cannabis m'a rendu les nerfs plus clairs.

Hors ligne

 

avatar
ethanol homme
Psycho junior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2020
489 messages
Blogs
Hello ,

Pour la musique je sais pas si il y a des musiques vraiment plus adapté que d'autres. Perso j'écoute essentiellement de l'électro , des amis de la pop ...

Je pense qu'il faut juste écouter ce qu'on aime , ce qui nous fait plaisir, plus que d'écouter un style de musique " qui va bien avec tel molécule " après ce n'est que mon avis .

Pour la dose , c'est propre a chacun , des truffes j'en ai pris qu'une fois , 7.5g je l'ai pas plus senti que ça , alors que mes potes eux étaient bien ( j'avais pris de la 4-aco-dmt 2 ou 3 semaine avant , ça a peut être jouer ) . Mais commence à des dosage bas et augmente petit a petit pour trouver une dose qui te convient, je suis du même avis que cluster pour la dose :-) .

Have a good trip :-)

Hors ligne

 

avatar
psyloshit_ homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2020
222 messages

Régular Psyché a écrit

Le rap tu peux évité. C'est pas intéressant musicalement

Alors figure toi que tout dépend de l'artiste et du style que t'écoute :)
Je pense que tous les styles de musiques sont intéressant sous psyché c'est simplement que les personnes on tels ou tels rapport avec certain style de musique.

Fin j'sais pas si c'est compréhensible mdr mais y'a pas de style plus pauvre que d'autre, c'est les goût de chacun, je t'assure qu'avec un petit "high life" de josman tu part très très loin alors que c'est du rap. wink

Désolé d'avoir repondu a un post de 8 mois mais il est apparu dans mon fil de post récent lol


me and my grandma take meds

Hors ligne

 

avatar
Anonyme Y
Banni
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2020
248 messages

psyloshit_ a écrit

Régular Psyché a écrit

Le rap tu peux évité. C'est pas intéressant musicalement

Alors figure toi que tout dépend de l'artiste et du style que t'écoute :)
Je pense que tous les styles de musiques sont intéressant sous psyché c'est simplement que les personnes on tels ou tels rapport avec certain style de musique.

Fin j'sais pas si c'est compréhensible mdr mais y'a pas de style plus pauvre que d'autre, c'est les goût de chacun, je t'assure qu'avec un petit "high life" de josman tu part très très loin alors que c'est du rap. wink

Désolé d'avoir repondu a un post de 8 mois mais il est apparu dans mon fil de post récent lol

Je confirme j'ai testé quelques sons de rap français / hip hop us ça passait crème!


"Une croyance peut certes vous réconforter. Par contre, seule l'expérience peut vous libérer." - Eckhart Tolle

Hors ligne

 

avatar
psyloshit_ homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2020
222 messages

Anonyme Y a écrit

Je confirme j'ai testé quelques sons de rap français / hip hop us ça passait crème!

ravis de l'apprendre big_smile*
j'ai toujours défendu le rap ou que se soit même si je peux comprendre que des personnes n'accroche pas a ce style.
bonne journée ! drogue-peace


me and my grandma take meds

Hors ligne

 

avatar
Timide Jovial homme
Sofa Traveler
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Oct 2019
194 messages
Vaste question, je pense qu'il faut avant tout écouter la musique qui nous parle, celle avec laquelle on se sent à l'aise. Bref ça dépend un peu de tes goûts avant tout. Perso j'évite ce qui a une structure trop répétitive, je trouve que ça favorise les phénomènes/sensations de boucles, mais si tu kiffes danser, ça peut être très bien. Bref, chaque type de musique peut apporter quelque chose au trip, en fonction de tes affinités musicales. Ces derniers temps, avec les psychés, je privilégie l'ambient, elle laisse plus de place pour l’introspection, mais quand je trippe en teuf, je préfère un truc plus énergique. Par contre, dans ces états modifiés de la conscience, j'ai plus de mal avec les trucs vocaux, surtout quand les paroles sont trop  intelligibles/compréhensibles (comme le hiphop, la pop, la chanson française par ex. - qui sont tous des styles que j'apprécie en temps normal), ça me maintient trop sur terre. Mais bon, c'est un ressenti personnel.
Peace vape

L'Homme a créé des dieux; l'inverse reste à prouver.

S. Gainsbourg.

Hors ligne

 

fafefifofu homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2016
716 messages

an après j'ai fais mon hater de base on est d'accord. Mais sur le fond j'ai raison.

Je dis pas le contraire, des bon son de rap ça existe. Et sa peut pourquoi pas dans certains cas t'emmener super loin.

Maintenant en terme de musicalité au sens propre.. Bah la rap ça reste très très pauvre.. En générale c'est un beat qui tourne en boucle avec un mec derrière qui fait des rimes pauvres.

Mec je te trouve très fermé d'eprit malgrès ton apparence sur ce forum ...
C'est pas "pauvre musicalement" ou je ne sais quel connerie, pour moi ce n'est pas ça qui compte dans la musique mais le message, l'energie, les vibrations le rythme etc etc
C'est ouf quand même que on puisse considéré que il y ai limite des "sous genre" 'musicalement parlant" ou un hiérarchisation des genres ça veut rien dire c'est de l’expression la musique, c'est de l'art.
Après que toi tu en préfères un en particulier ça s'entend mais c'est absolument pas comme ça que tu le présentes ...

J'espere que t'es pas un musicien en plus, parce que ça serait le comble ...

Personnellement je fais de la guitare de la basse de la batterie, j’écoute autant des trucs super techniques, avec des virtuoses au niveau de leurs instruments, autant j'ecoutes du rap, de la techno de la trance, du metal, du rock psyché, du stoner, de la bass music de la trap, de la musique du monde fin bref vraiment pour moi il n'y a pas de limite si tu vibre avec ce que la personne veut experimé de manière sonore....

Certes c'est pas les mêmes codes mais quand il se passe moins de chose "musicalement" si je prend ton terme, alors la particularité réside dans la vibe, dans l'intérpretation, les paroles,  les sonorités,dans le mixage...tout ce qu'on veut enfaite, il n'y a pas qu'une façon de faire de la musique...

Dernière modification par fafefifofu (27 février 2021 à  11:02)

Hors ligne

 

fafefifofu homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2016
716 messages

Je suis pas un crack de la musique loin de la. Mais quelqu'un avec un minimum de matière grise peut comprendre assez aisément qu'il y a une différence fondamentale entre un Mozart et un Tupac..

Tu confirmes d'avantages ce que je pensais, tu as pas du prendre assez de LSD je crois, tu as une vision très fermé de la Musique.

Et tu te permet d'insinuer que je n'ai assez de matière grise pour m'en rendre compte le comble, et encore une preuve d'ouverture d'esprit.

Le pire dan tout ça c'est que je viens du même univers que toi à la base, moi parcontre sans me vanter je commence à avoir un niveau à la guitare surtout (12 ans de pratique avec plusieurs années a en faire jusqu’à 6/8h par jour)
Mais pour moi dire y a la "vrai" musique et le reste, c'est un argument de  "vieux con" fermé d'esprit.

Tout ça c'est relatif, et subjectif, pour certains il y a des morceau de rap qui survivront à l'épreuve du temps, et si il y a une chance dont je suis bien contant c'est que il y ai autant de diversité, et donc de liberté dans la musique, il y en a pour tout les gôut et chacun y recherche des choses différentes, certains ne voit que de la branlette de manche chez Hendrix (ce n'est pas mon cas mais il y en a).
Après c'est encore différent ce qui est vraiment "reconnu" par le grand public etc, cqui passe à la radio etc mais ça c'est un autre sujet.

Ne t'y méprend pas je ne suis pas là pour défendre le rap en particulier mais tout les styles de musique on leur place , car visiblement en plus tu as quelque chose juste contre le rap, quel objectivités.
Que tu ne comprennes pas ou adhère pas c'est une chose mais dénigré s'en est une autre.

Mais c'est ouf comment tu es dans le jugement de valeur, alors que pour moi il y a bien un domaine ou ça ne devrait pas existé c'est la musique et l'art en général.
Pour moi à aucun moment il y a une hiérarchisation à faire, Hendrix lui même te le dirai j'en suis sur ....

Dernière modification par fafefifofu (27 février 2021 à  15:32)

Hors ligne

 

fafefifofu homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2016
716 messages
Je comprend pas ou est le problème on dirait il y a une frustration de passé des heures à apprendre un instrument alors que certains rappeur on dirait ça leur demande aucun effort (ça dépend pour qui du rapeur etc comme d'hab ça dépend toujours de toute façon ...)
Jsais pas moi c'est un plaisir de passé des heures sur mon instrument, j'ai pas la quinte.

Mais en attendant demande à Mozart de rapé, il va y arrivé ?

Non je crois pas, le rappeur il va arrivé à joué du Mozart ? non je crois pas

Parce que le but il est pas là, l'instrument n'est que un moyen d’expression, ce n'est qu'un outil, ce qui compte c'est le résultat, pas la manière d'y arriver.

Et en tant que musicien je trouve que c'est dommage car y en a beaucoup qui sont bloqué à ce niveau (j'en ai fais parti aussi je jète pas la pierre) mais j'ai vite compris que ça s'arrête pas que à là (et je suis pas vieux ...)

On a pas besoin de passé 12h par jour à taffé son instrument pour pondre des pépites (et heureusement) et les rappeur ils taffent ça s'improvise pas du jour au lendemain ce que font certains, et le temps qui n'est pas passé à la matrise de l'instrument peut être mis ailleurs (au niveau créatif bien sur).

Dernière modification par fafefifofu (27 février 2021 à  15:40)

Hors ligne

 

Clepw homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 May 2020
72 messages

fafefifofu a écrit

tu as pas du prendre assez de LSD je crois, tu as une vision très fermé de la Musique.

LoL, le LSD ce petit bonbon magique qui permet d'ouvrir les esprits.

L'ouverture d'esprit selon moi ça veut pas dire grand chose, voire rien du tout, on peut l'utiliser dans tout les sens. Par exemple, toi tu considère que les styles de musiques ne doivent pas être soumis à une hiérarchie contrairement à Régular Psyché qui n'en à rien à foutre et qui les hiérarchise selon ses critères. Ne pouvons nous donc pas te qualifier de fermé d'esprit quant aux différentes façons d'aborder tel ou tel art, style? (En les hiérarchisant pas exemple)

Car toi du coup si je comprend bien tu penses que l'on ne devrait pas hiérarchiser l'art et moi je suis plutôt d'accord avec Régular Psyché, je méprise certaines formes ou styles d'art que je considère comme vide, pauvre, ou bien peu pertinentes et donc par conséquence je serais fermé d'esprit?
Pourtant tu vois je m'intéresse à tout plein de choses, je suis très curieux intellectuellement. Musicalement je pense qu'on à tous une "porte d'accès" pour aborder un style musicale, càd un morceau qui peut nous faire aimer ou aborder ce nouveau style.
Mais bon ma curiosité ne m'empêche pas, une fois après avoir découvert quelque chose de le mépriser et de le trouver vide ou peu pertinent.

Par conséquence je trouve tes remarques déplacés, pour reprendre ce terme qui veut tout et rien dire, je te trouve peu ouvert d'esprit envers les autres façon d'aborder l'art, à mon sens il n'y en a pas qu'une.

En plus t'as genre un message pour te faire un avis sur Régular Psyché, bien sûr y'a des cons, des beaufs qui sont bloqués vis à vis de styles musicaux, mais là je trouve ça peu pour réussir à catégoriser.

Ps: J'espère que tu ne vois pas dans mon message de l'animosité, j'adore débattre de temps à autres et tu étalais une argumentation intéressante. Kiss wink !

Hors ligne

 

fafefifofu homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2016
716 messages

LoL, le LSD ce petit bonbon magique qui permet d'ouvrir les esprits.

C'était sarcastique quand je disais "tu n'as pas pris assez de LSD" au cas ou...

Non je crois que tu n'a pas compris mon message, bien sur que on a tous des gôut et des styles musicaux que on préfère à d'autres, et des artistes que l'on préfère à d'autres, moi compris, mais Régular psyché avait l'air de tout mettre dans le même sac en parlant du Rap qui été pauvre musicalement.

Le rap tu peux évité. C'est pas intéressant musicalement

On est sur quelque chose d'objectif là ? surtout que ça se trouve le destinataire de ce message aime le rap, on n'a pas encore découvert et je trouve ça dommage de fermé une porte direct comme ça.

Donc pas riche = pas intéréssant ?

Surtout que toi tu recherches de la "richesse musicale", mais on recherche tous des choses différentes dans la musique.

C'est parti de cette phrase, et le reste des arguments que il a avancé, ne l'ont pas aidé je trouve.

Ce qui n'empeche pas que je ne suis pas en désaccord a 100% avec vous, bien sur que il y a une différence entre du rock progressif, mozart, et Tupac admettons, mais je n'approuve pas la façon que il a eu de parlé de ces différences que je trouves relativement jugeant, cf "pauvre musicalement" qui avec son message précédent me fait comprendre que ce n'est pas juste un constat.
Il y a le contexte de la discussion à prendre en compte et ce qui a été dit avant.

Parce que je peux entendre et être d'accord à la limite sur le rap est "pauvre musicalement" au niveau harmonique etc c'est sur on est pas sur un jazz par exemple, mais du coups je vois bien que c'est dit de manière pas forcément objective quand je le met en relation avec la citation qui a été mise plus haut
Il aurait juste dit ça ok, mais je pense comprendre la vision que il a dérriere la tête en essayer de faire passé ça pour c'est juste "objectif".

Sauf que la richesse peut se trouvé ailleurs, tout comme apparemment ça ne passera pas l'épreuve du temps, mais ça il en sait rien, ça dépend pour qui, et ça veut pas dire grand chose non plus, et surtout que il faut que le temps passe avant de pouvoir en faire le constat.

Il existe pleins de reprise de chansons "mainstream" version classique, ou métal, orchestré différemment et ça marche plus que bien.

L'ouverture d'esprit selon moi ça veut pas dire grand chose, voire rien du tout, on peut l'utiliser dans tout les sens. Par exemple, toi tu considère que les styles de musiques ne doivent pas être soumis à une hiérarchie contrairement à Régular Psyché qui n'en à rien à foutre et qui les hiérarchise selon ses critères

Excuse moi l'éxpression mais je trouve que c'est un peu de l'enculage de mouche ça, parce que moi je n'ai imposé mon point de vue à personne et je parle relativement en "je", et surtout que je comprend très bien que l'on puisse recherché et voir la musique d'une manière différente et que je comprend le fond de votre pensée, puisque c'est aussi mon discours ...
Et que il y ai une hierarchistaion d'un point de vue subjectif ok, mais d'un point de vue objectif ça n'a aucune sens.

Je trouve que il y a des génies dans tout les styles.

Enfaite mon pour résumé ce que je voulais dire, ok d'un point de vue musical, il y a des choses plus compléxes que d'autres (que vous voyez comme une richesse), mais a aucun moment pour moi c'est un argument pour dire que du coups c'est mieux que un truc moins "complexe" ou "riche", il y a des truc ultra chiadé qui sont chiant car trop complexes, et qui va pas assez droit au but, c'est pour ça que je vois pas comment on peut faire une généralité et dire que y a des styles mieux que d'autres et encore moins pour ces raisons.
un truc hyper simple mais chargé d'émotion peut autant me faire dressé le poils voir plus que un truc hyper intéressant harmoniquement etc (même si j'adore ça aussi mais c'est une récompense plutôt mental que émotionnel je dirai mais après il y en a qui lient très bien les 2).
Après je suis peut être aller trop vite dans mon raisonnement mais j'ai le raprochement avec pas mal de musiciens que j'ai pu rencontré dans ma vie qui ne jurent que par la technique, et qui font une sorte d'élitisme (mais je pense pas me trompé si pour vous y a la vrai musique et y a le reste ...), je vois pas comment on peut généralisé à ce point.

Même dans le rock combien il y en a des riffs légendaires ultra simple ?  ils sont pas très riche musicalement si je part de votre point de vue, "smoke on the water", 'highway to hell" pour ne cité que eux, nirvana, seven nation armyje pense que on est d'accord pour dire que ce sont des musique qui traversent l'épreuves du temps non ?

Beaucoup des impro de ces styles là ça reste sur de la gamme pentatonique mineure ou majeur sans trop cherché plus loin, ça reste basique harmoniquement sur pas mal de trucs.

Je me suis aussi essayé à faire des instru de rap, ou tout simplement de la musique éléctronique bah c'est vraiment pas évident du tout, car c'est une approche complétement différente, le but étant de tout misé plus sur l'atmosphère que le reste, ce qui est un très bon exercice pas évident, quand on vient du monde du "rock" plutot, ce sont des écoles différentes un peu mais qui ne s'opposent pas forcément ...

Rien que de savoir choisir les samples qui vont ensemble et qui sont cohérent avec la vibe, c'est vraiment pas évident, il y a vraiment tout une recherche fait sur la séléction des sonorité que on aurait même pas pensé, on pense que l'ordi y fait tout on a juste à faire copier coller, faire un rythme de percu ultra simple 4 accords et c'est fini l'ordi fait le reste, mais c'est faux.
Le génie ça va être de faire justement ces 4 accord ultra simple avec le beat ultra simple, mais de le rendre intéréssant et de donné l'impréssion que ça n'aurait pas pu être un autre beat et d'autres accord car la cohérence est a son max, aussi simple musicalement soit-il.

Comment faire aussi pour que justement 1 boucle puisse tenir en haleine l'auditeur toute la chanson, car oui c'est la que réside la difficulté aussi.

Fin bref y en a pleins des exemples je vais m'arreter là déjà.

Après certes là ou je vous rejoint c'est les préstation en live c'est très différent, après ça n'empeche pas de passé un moment magique quand même mais il n'y a pas le même charme que à un concert avec les musicien qui jouent en live, même si il y beaucoup de chose à apporter avec la musique éléctronique en live, pour rendre le concert "unique" aussi.

Desfois un génie c'est le fait d'arrivé à exprimé quelque chose de complexe le plus simplement possible, et j'ai pu remarqué que en général les musiciens plus ils prennent de la maturité plus le discours se raccourci sur la forme, mais pas sur le fond.

Car c'est pas ça qui fait la beauté de la chose ...

Sinon pas de soucis je n'y vois aucune animosité, j'aime aussi débatre :)

Dernière modification par fafefifofu (27 février 2021 à  17:40)

Hors ligne

 

avatar
Bazdo homme
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2020
58 messages

fafefifofu a écrit

Comment faire aussi pour que justement 1 boucle puisse tenir en haleine l'auditeur toute la chanson, car oui c'est la que réside la difficulté aussi.

Peu importe la musique et sa complexité, ce qui important c'est l'intention de l'artiste et la réceptivité de l'auditeur.
Deux notes seul et répétitives peuvent me faire vibrer. Ça dépend de l'état d'esprit dans lequel je suis, de l'environnement...
Le rap me parle autant que la musique classique, saupoudré d'électronique, pimenté par le rock, et mélangé aux World.
Et les gouts musicaux évoluent avec l'âge...
Respectons les artistes, car les musiciens, comme moi font avant tout de la musique pour se faire plaisir. Après si tu aimes pas t'écoutes pas et puis c'est tout !
C'est comme les champignons , des fois tu savoures pleinement et quelquefois tu restes sur ta fin.

Hors ligne

 

fafefifofu homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2016
716 messages

Peu importe la musique et sa complexité, ce qui important c'est l'intention de l'artiste et la réceptivité de l'auditeur.
Deux notes seul et répétitives peuvent me faire vibrer. Ça dépend de l'état d'esprit dans lequel je suis, de l'environnement...
Le rap me parle autant que la musique classique, saupoudré d'électronique, pimenté par le rock, et mélangé aux World.
Et les gouts musicaux évoluent avec l'âge...
Respectons les artistes, car les musiciens, comme moi font avant tout de la musique pour se faire plaisir. Après si tu aimes pas t'écoutes pas et puis c'est tout !
C'est comme les champignons , des fois tu savoures pleinement et quelquefois tu restes sur ta fin.

Tu m'a cités, mais tu ne répond pas forcément à moi si j'ai bien compris ?

Car tu as absolument le même point de vue que moi par rapport a ce que j'expliquais.

Hors ligne

 

avatar
Bazdo homme
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2020
58 messages
Oui fafefifofu, je suis parti d'une de tes citations pour appuyer tes propos.
Je te rejoins sur ton analyse, même si je ne développerai pas autant.
Laissons parler la musique smile

Hors ligne

 

fafefifofu homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2016
716 messages

Oui fafefifofu, je suis parti d'une de tes citations pour appuyer tes propos.
Je te rejoins sur ton analyse, même si je ne développerai pas autant.
Laissons parler la musique

Haha j'avoue j'ai éditer mon message 15 fois car j'avais toujours un truc à rajouté j'ai un peu abusé mais c'est un sujet qui me tiens à cœur. :)

Hors ligne

 

avatar
Anonyme Y
Banni
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2020
248 messages
Je pense que si Regular Psyché tient cette croyance sur le rap/hip-hop en général c'est simplement par ignorance.

Il ne s'est pas assez penché sur le genre pour constater que ce style peut être très riche musicalement. Il existe une grande variétés de sons, certains groupes utilisent de vrais instruments, certains groupes ont des sons psyché, solo de guitare, saxophone etc... et même pour les compositions 100% électronique ça peut donner de très belles choses.

Il y a énormément de rappeurs avec des paroles poétiques ou des paroles plus brutes mais avec un message intelligent. Sans parler des flows...
Il y aussi du "mauvais" comme dans chaque genre de musique.

Faut pas lui en vouloir ou essayer d'argumenter pour lui prouver qu'on a raison.
Si il est prêt à remettre en question sa croyance que ce style est pauvre musicalement, il saura quoi faire, internet est la.
Sinon il continuera à garder sa perspective sur ce genre et ne cherchera pas à comprendre car il croit sûrement qu'il comprend déjà ?

Il n'y a aucun problème avec ça

"Une croyance peut certes vous réconforter. Par contre, seule l'expérience peut vous libérer." - Eckhart Tolle

Hors ligne

 

avatar
dͩiͥvͮiͥneͤ
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2021
104 messages
Blogs
Il faut juste comprendre que lors d'un trip et je parle d'un bon trip dès 20g frais tu te connectes différemment à la musique. Tu conçois et visualises les shémas musicaux d'une autre manière. Il y a en effet des genres qui se portent mieux à ce genre d'expérience et je rejoins fortement l'avis de Regular Psyché quant aux choix. Mais il faut tester pour ce rendre compte si à l'état perché on ressent bien les connexions subtiles qu'offre un style musical.

Testes le rap et viens nous faire un retour, je serai intéressé à cela. Moi je fonctionne souvent dans le noir avec des choix musicaux très connectés et subtils très orientés modulaires, aléatoires et électro. Je suis très ouvert musicalement et possède une très bonne culture des courants.

Sans doute qu'au niveau rap, je taperai dans le 808 ou grime et lofi. Type qui me maintiendrai assez haut.

Perso le rap, je le déguste depuis les années 80 avec les nwa, ice t, ice cube, redman, method, dre, llcool j, public enemy, ntm. Putain que c'était bon!

Pour ma part je me branche ces temps sur bjork à ses récents albums et c'est assez puissant.

Pour le reste, je carbure souvent à carbon based lifeform. Amplitudes garanties. De l'ambient par excellence. Ou encore Oophoi et biosphere. J'aime beaucoup aussi le rock progressive en pleine journée en montagne.

Au plaisir.

Dernière modification par dͩiͥvͮiͥneͤ (01 mars 2021 à  14:33)


Là, où meurent les anges.

Hors ligne

 

avatar
dͩiͥvͮiͥneͤ
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2021
104 messages
Blogs
Tu peux taper à 10g sans soucis, tu auras des sensations mais pas au point de te déconnecter.

Tu parles de métal, je te propose le doom ou metal progressif avec katatonia sans soucis. Ca te transporte direct. Côté rock progr, tu peux taper dans Archive. Après c'est subjectif.

Dernière modification par dͩiͥvͮiͥneͤ (01 mars 2021 à  14:46)


Là, où meurent les anges.

Hors ligne

 

avatar
Timide Jovial homme
Sofa Traveler
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Oct 2019
194 messages
Pour ma part j'aime bien aussi les trucs modulaires avec des évolutions imprévisibles. Les structures en 4/4 ça m'a jamais emmené très loin avec les psychés, j'ai toujours ressenti que ça opérait un peu comme une bride. J'ai jamais non plus vraiment compris cet engouement  pour la psytrance (ou ce-que-tu-veux-trance) comme accompagnement avec les psychés, je trouve ça un peu trop mécanique et convenu. Sur un dancefloor, pourquoi pas, mais en mode solo à la maison, je trouve pas ça idéal. (sans critique ni préjugé sur ce genre, même si dans l'ensemble c'est de toutes façons pas trop ma came)
Biosphère, très bon choix pour les voyages psychés :) Je me colle souvent Substrata ou Dropsonde en voyage.

L'Homme a créé des dieux; l'inverse reste à prouver.

S. Gainsbourg.

Hors ligne

 

avatar
dͩiͥvͮiͥneͤ
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2021
104 messages
Blogs

Timide Jovial a écrit

Pour ma part j'aime bien aussi les trucs modulaires avec des évolutions imprévisibles. Les structures en 4/4 ça m'a jamais emmené très loin avec les psychés, j'ai toujours ressenti que ça opérait un peu comme une bride. J'ai jamais non plus vraiment compris cet engouement  pour la psytrance (ou ce-que-tu-veux-trance) comme accompagnement avec les psychés, je trouve ça un peu trop mécanique et convenu. Sur un dancefloor, pourquoi pas, mais en mode solo à la maison, je trouve pas ça idéal. (sans critique ni préjugé sur ce genre, même si dans l'ensemble c'est de toutes façons pas trop ma came)
Biosphère, très bon choix pour les voyages psychés :) Je me colle souvent Substrata ou Dropsonde en voyage.

Je me reconnais beaucoup dans ton message. J'ai eu le temps pour me conceptualiser un synthé modulaire complet avec quelques 30 modules choisis en fonction de mes besoins. Le vendredi je passe à mon studio de musique je branche quelques patch et j'essaie de piloter tout ça pour me masteriser une mélodie puissante en émotion orientée random comme tu l'as très justement dit en passant par du 3/4 alternance 5/7 qui fonctionne bien en ambient electro pour un BPM très lancinant histoire de t'emporter sans saccade. Lors de mes prises de 3g sec, mon approche auditive analyse différemment les ressentis, c'est très captivant et se transforme radicalement le voyage.


Là, où meurent les anges.

Hors ligne

 

avatar
dͩiͥvͮiͥneͤ
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2021
104 messages
Blogs
Substrata est un excellent album! J'abonde! Kobresia me propulse direct, même si sa signature est linéaire, mon cerveau perçoit des choses différente à chaque impulse.

Et ne me parle pas de dropsonde. big_smile

Là, où meurent les anges.

Hors ligne

 

avatar
Anonyme Y
Banni
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2020
248 messages

d?i?v?i?ne? a écrit

Tu peux taper à 10g sans soucis, tu auras des sensations mais pas au point de te déconnecter.

Tu parles de métal, je te propose le doom ou metal progressif avec katatonia sans soucis. Ca te transporte direct. Côté rock progr, tu peux taper dans Archive. Après c'est subjectif.

Grand fan de Archive ici ^^ Katatonia j'aime beaucoup aussi que ce soi leur période doom death ou metal/rock prog

Ecouter Again, Lights ou Finding it so hard de Archive c'est le pied sous trip


"Une croyance peut certes vous réconforter. Par contre, seule l'expérience peut vous libérer." - Eckhart Tolle

Hors ligne

 

fafefifofu homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2016
716 messages
Je savais que j'étais pas le seul à voir les choses de cet angle, ça fait plaisir de l'entendre.

Perso pour partir loin et sur des choses un peu moins conventionel, j'adore Tool, Meshuggah (très violent mais tellement unique), Karnivool, Gojira (pour le cotés très organique et terrestre limite tribal), Dhafer Youssef, Animals as leaders, Mestis, Matodon pour ne citer qu'eux.

Je ne connais pas les groupes que vous avez citez je vais ecouter ça !

Dernière modification par fafefifofu (01 mars 2021 à  15:13)

Hors ligne

 

avatar
Timide Jovial homme
Sofa Traveler
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Oct 2019
194 messages
@diviné : t'aimes pas Dropsonde ? Mais sinon, oui, tellement de chemins possibles avec la musique...mais je crois qu'on se rejoint sur l'idée que même si sous psychés, toutes les musiques seront ressentie avec plus d'intensité et de plaisir qu'en temps normal, certaines ont un plus grand potentiel "voyageur" que d'autres. Est-ce que c'est du aux affinités musicales personnelles, ou au fait que certaines musiques ont réellement un potentiel supérieur ? Peut-être que la réponse se situe un peu à mi-chemin.
En ce moment je voyage pas mal avec Felicia Atkinson (demi-patronne du label Shelter Press), ambient modulaire et sub-basses parsemée de chuchotements poétiques modulés. Jon Hassell m'accompagne aussi pas mal ces derniers temps (Vernal Equinoxe, Fourth World : Possible Musics en collab avec Eno). J'ai aussi fait de sacrés trips avec le Voyage Sacrifice de Black Zone Magick Chant (sur Shelter Press aussi d'ailleurs). J'ai testé pas plus tard qu'hier le Sara Dale's Sensual Massage de Coil, certainement le truc le plus new-age qu'ils aient jamais fait, ça passe très bien aussi :)

Dernière modification par Timide Jovial (01 mars 2021 à  15:34)


L'Homme a créé des dieux; l'inverse reste à prouver.

S. Gainsbourg.

Hors ligne

 

fafefifofu homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2016
716 messages
C'est pas possible tu le fais exprés non ?

En dehors de tes argument qui sont à cotés de la plaque au passage,on sent à plein nez que tu n'aime pas le rap et que tu le dénigre car selon toi ça se resume à 4 note qui tourne en boucle et un mec qui "pârle".

On a jamais dit que toutes les chansons se vallaient, et encore faut-il précisé se valloir en quoi ?

Car tout ce que tu as cité n'a pas le même message, et ne s'ecoute pas pour les mêmes raisons.

Par exemple highway to hell de ACDC il y a 4 accord avec un beat de batterie on ne peut plus simple, du coups ça en fait quelque chose de pas intéréssant ?
La plupart des solos de Jimi hendrix, Gilmour, Stevie ray Vaughan, ça reste en général que de la pentatonique (je sais pas si tu es au courant mais harmoniquement c'est ce que il y a de moins riche comme gamme) est-ce que ça fait de leur solo quelque chose de pauvre musicalement ?

C'est comme si tu jugeais sur le paraitre plutôt que sur l'être.

Car en vrai on s'en fou de l'outil, que il utilise tel gamme ou tel gamme, c'est le discours qui compte.

Fin bref je trouve que cette échelle de comparaison à la richesse ou pauvreté musical n'a aucun sens, car c'est ultra subjectif déjà, et que richesse musical n'est pas égal à bonne musique (ce qui est subjectif également le concept de bon ou mauvais).
Comme je disais pour moi être un génie c'est réussir à faire des lien entres les choses et réussir à rendre quelque chose d'incroyable avec juste 4 notes ce n'est pas donné à tout le monde, mais justement la jutesse de ces 4 notes entre elle qui vont faire le génie du truc, y en a qui arrivent à te faire de la musique avec des samples de tout et n'importe quoi, et ça aussi ce n'est pas donné à tout le monde.
Alors que être bon techniquement sur un instrument ça avec du temps et de la pratique c'est un peu plus donné à tout le monde y en a pleins mais est-ce pour cela que ce sont de bons compositeurs ?

Yen a une chié de gens qui sont capable de te reprendre du mozart bethoven etc, au piano, mais sont-il capable de composer quelque chose comme ça ? (ça c'est autre chose)

C'est la que je reviens sur le fait que ton echelle de la richesse musical c'est pas un argument car c'est encore une fois super subjectif.

C'est juste ça que je dis depuis le début, que tu es tes préfèrence c'est une chose, mais que tu dises à un autre n'ecoute pas du rap sous psyché car ça n'en vaut pas la peine grosso modo c'est que 4 notes qui se battent un duel et que pour cette raison c'est en dessous de tout le reste c'est extrêmement fermé d'esprit, après que tu le pense ça il n'y a pas de problème mais dans ce cas là dis le que c’est ton avis et ne fais pas des généralité, et donne encore moins des conseils aux autres sur ça tu n'a pas le monopole du bon gôut en musique.

Parce que la musique pour moi c’est avant tout quelque chose d'émotionel, et peu import le compléxité de l'oeuvre desfois il en faut pas beaucoup si c'est bien choisis pour m'émouvoir d'une quelconque façon et desfois quand y en a trop il manque l'essentiel.
Comme quelqu'un qui fait que parler sans rien dire. Alors que desfois le bon mot au bon moment peut faire des miracles.

Surtout que quelque chose de super répétitif peut être choisis pour mettre dans un état de "trance" par exemple, je pense à Angel de massive attack il y a literalement que 2 notes en boucle tout le son, il y a toujours une raison aux choix qui sont fait et c'est la que se trouve la richesse, même si d'après toi elle ne se retrouve pas sur le plan musical comme on pourrait l'entendre à premiere vue.

ll n'y a pas que une façon de voir les choses.

Etpuis même dans un certain état d'esprit je ne vais pas préféré les mêmes choses.

Et stp arrête ta mauvaises foie en comparant des choses incomparables tout simplement car pour comparer il faut prendre un point de comparaison objectif, et celui-ci n'existe pas, y a des gens qui vont être plus touché par l'un que par l'autre de tes exemples.
la seul chose ou je te rejoins c'est que on a bien à faire à des morceaux beaucoup plus complexes que d'autres mais mêmes tout ce qui n'est pas complexes dans la case "inintéréssant" c'est assez ouf quand même le pire cest que j'ai vu les choses comme ça, mais j'avais 13 ans quoi ....j'ai vite compris que c'était un point de vue très limité.
Il m'arrive aussi d'avoir besoin que il se passe beaucoup de chose pour me sentir stimulé "intellectuellement" j'imagine que tu parles de ça depuis le début avec ta richesse et a pauvreté musical, mais encore une fois ça dépend de ce que je recherche et ce n'est que un angle de vue ce que je trouve dommage c'est de s'arrêter a ce point de vue, pas le point de vue en lui même.

Dernière modification par fafefifofu (03 mars 2021 à  16:30)

Hors ligne

 

avatar
dͩiͥvͮiͥneͤ
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2021
104 messages
Blogs

Timide Jovial a écrit

@diviné : t'aimes pas Dropsonde ? Mais sinon, oui, tellement de chemins possibles avec la musique... (...)

Ah mais au contraire j'adore! big_smile


Là, où meurent les anges.

Hors ligne

 

avatar
Timide Jovial homme
Sofa Traveler
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Oct 2019
194 messages

divine a écrit

Ah mais au contraire j'adore!

J'avais mal interprété ton emoticone, tu me rassures du coup smile Dropsonde est un peu à part dans la discographie de Biosphere, j'aime beaucoup le côté futurejazz polaire sur certains morceaux, et le côté cristallin de l'ensemble. Très différent de Substrata au final, mais pour moi un des albums les plus intéressants du norvégien.

Dernière modification par Timide Jovial (03 mars 2021 à  08:38)


L'Homme a créé des dieux; l'inverse reste à prouver.

S. Gainsbourg.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - TR truffes magiques
par Faraji, dernier post 13 mai 2022 par Gobelean
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - [TR] 7.5g truffes magiques
par KlaCher, dernier post 09 juin 2023 par KlaCher
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Truffes magiques
par sansnom, dernier post 22 mai 2016 par Gluglustipio
  6

Pied de page des forums