Jaunatre dunk ou pas ?

Publié par ,
2481 vues, 8 réponses
Bady83390 femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2020
78 messages
Salut salut,  je re poste un sujet car j'ai des doutes sur ma culture , sa fais maintenant bientôt 15jours que mon kit est lancer exactement mercredi sa feras 15 jours.  Et il ne ce passe vraiment rien , j'ai remarquer quelque tache bleu sur le coter , et desous ma box du jaunâtre 
J'aimerais savoir ce qu'il faut faire si je dois faire un dunk ou attendre encore ?
J'avais dans l'idée d'attendre jusqu'à mardi soir et ensuite lui faire un dunk pour le relancer mercredi esque c'est bien ou non ?
Merci a vous et bon dimanche
Couleur bleu
Le pain entier
Côté
Côté
Desous de la box

Hors ligne

 

avatar
RealitySuck homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Feb 2021
83 messages
Si c'est le genre de kit qui ne nécessite pas un dunk au démarrage ne le fait surtout pas tu vas niquer ton kit et de toute façon si il est contaminé, dunk ou pas il doit finir à la poubelle.

Ton kit ne me semble pas en mauvais état personnellement. Le mycélium à l'air de commencer à former des boules d'où pousseront les champignons d'ici quelques temps, tu devrais vraiment pas tarder à voir les têtes qui sortent du mycélium à ce stade là. Ensuite ça va allez très très vite.

Je parierai même qu'ils vont beaucoup pousser sur les côtés de ta box.

La pire maladie des hommes provient de la façon dont ils ont combattu leurs maux.

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

Bady83390 femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2020
78 messages

RealitySuck a écrit

Si c'est le genre de kit qui ne nécessite pas un dunk au démarrage ne le fait surtout pas tu vas niquer ton kit et de toute façon si il est contaminé, dunk ou pas il doit finir à la poubelle.

Ton kit ne me semble pas en mauvais état personnellement. Le mycélium à l'air de commencer à former des boules d'où pousseront les champignons d'ici quelques temps, tu devrais vraiment pas tarder à voir les têtes qui sortent du mycélium à ce stade là. Ensuite ça va allez très très vite.

Je parierai même qu'ils vont beaucoup pousser sur les côtés de ta box.

Salut non c'est un kit qu'il faut tremper chose que j'ai faite . Oui je vais attendre encore et puis on verra bien
La seul chose qui me fait peur c'est cette couleur bleu qui a apparue sur le côté et ce jaunâtre en dessous. 
Et merci pour ta réponse rapide

Hors ligne

 

EvilMachin homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2021
93 messages
Salut Bady,

Je ne vois rien de spécial sur ton kit, pour moi c'est ok, envoi une photo d'est qu'il y a du changement pour qu'on puisse mieux voir :)

Hors ligne

 

Bady83390 femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2020
78 messages

EvilMachin a écrit

Salut Bady,

Je ne vois rien de spécial sur ton kit, pour moi c'est ok, envoi une photo d'est qu'il y a du changement pour qu'on puisse mieux voir :)

Salut , oui des qu'il y a du changement je prendrais en photo , pour le moment toujours rien .
J'ai juste l'impression que le pain est sec .
Jattend fin de semaine si toujours rien je lui ferais un dunk pour voir.
Merci pour ta réponse

Hors ligne

 

Bady83390 femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2020
78 messages

EvilMachin a écrit

Salut Bady,

Je ne vois rien de spécial sur ton kit, pour moi c'est ok, envoi une photo d'est qu'il y a du changement pour qu'on puisse mieux voir :)

C'est normal que sa sente rien ?
Au début il y avais l'odeur de forêt champi, mais depuis quelque jours plus rien enfin il y a une odeur mais pas de champi j'aurais du mal a décrire ce que sa sent , mais comme une odeur d'humidité qui tourne au moisie enfin je sais pas trop .. .

Hors ligne

 

EvilMachin homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2021
93 messages
Aucunes idées Bady, continue ton growkit et post une photo quand ça poussera, on verra bien a ce moment là :)

Hors ligne

 

Bady83390 femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2020
78 messages

EvilMachin a écrit

Aucunes idées Bady, continue ton growkit et post une photo quand ça poussera, on verra bien a ce moment là :)

Oui si sa pouce un jour car pour le moment toujours rien

Hors ligne

 

Bady83390 femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2020
78 messages

RealitySuck a écrit

Si c'est le genre de kit qui ne nécessite pas un dunk au démarrage ne le fait surtout pas tu vas niquer ton kit et de toute façon si il est contaminé, dunk ou pas il doit finir à la poubelle.

Ton kit ne me semble pas en mauvais état personnellement. Le mycélium à l'air de commencer à former des boules d'où pousseront les champignons d'ici quelques temps, tu devrais vraiment pas tarder à voir les têtes qui sortent du mycélium à ce stade là. Ensuite ça va allez très très vite.

Je parierai même qu'ils vont beaucoup pousser sur les côtés de ta box.

Salut toujours rien , je suis degouter j'ai refait un dunk mais sa n'a pas bouger aucun changement. 
La box est sur un tapis chauffant surélever , aéré plusieurs fois par jour . Je pshit si besoin mais la je désespère ....

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - BESOIN D’AIDE - tâche jaunâtre sur growkit
par Yggfk, dernier post 09 janvier 2020 par Yggfk
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Tâche jaunâtre sur kit et champis. Contamination ?
par Tremens, dernier post 25 août 2018 par SillyCone
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Sos!!! Dunk Or Not Dunk?
par Cdrg, dernier post 02 janvier 2023 par Cdrg
  3

Pied de page des forums