Psychoactif
Pensez-vous que la répression de la consommation de cannabis permet d’en limiter l'ampleur ? / PsychoACTIF

[ Actualité ]
Pensez-vous que la répression de la consommation de cannabis permet d’en limiter l'ampleur ?

Pages : 1 2
Ça peut freiner un peu les plus frileux mais vu que de toute façon , une bonne partie de leurs potes fument ( ou prennent d'autres drogues ) quand même , ils finissent pour beaucoup par le  faire aussi  de toute façon !

Il suffit de constater  qu'il n'y a jamais eu autant de gens qui prennent des drogues ( cannabis y compris ) , qu'il n'y a jamais eu autant de drogue(s) , vu la  diversité de drogues jamais vue jusqu'ici  , ni dans de telles quantités , pour en déduire à quel point la prohibition est un énorme échec malgré les milliards de milliards engloutis en répression !

Hors ligne

 

Cette répression est totalement inefficace, je pense même contre productive de part l'attrait de l'interdit.
Elle offre une occasion à des adolescents de braver un interdit sans prendre beaucoup de risques tant le produit est présent partout. Il est d'ailleurs observé dans les pays ayant légalisé depuis longtemps une absence d'augmentation de consommateurs dans les tranches d'âge jeunes.

Le seul intérêt est de faire entrer de l'argent dans les caisses du trésor public et de contenter quelques groupes de pression prohibitionnistes (souvent de vieux schnocks).

Je pense même que l'attitude française donne une image très réactionnaire de notre pays devant une évidence si flagrante. Le cannabis deviendra la drogue du début du 21°siècle et nous serons à la bourre pour se mettre à niveau.

Amicalement

Fil

Analyse de drogues anonyme et gratuite
Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

A bon je penser naïvement que la plupart des pays du monde avait penalisé l'usage du cannabis je dois surement me tromper smile
La France reactionaire sur les drogues regarder autour de vous ! La France es surement devenu un des pays du monde les plus accroc au drogues sans meme parler des antidepreseur !

Dernière modification par Anaelle (04 février 2021 à  22:45)

Hors ligne

 

#34 
Morning Glory 
Pécheuse récidiviste ~ Animatrice
05 février 2021 à  00:28
Ba oui sauf que les antidépresseurs, officiellement c'est pas des drogues mdr (oui je suis d'accord, c'est faux et débile. Mais c'est big pharma donc pour eux c'est pas pareil wink ) Ici, entendons par drogues: "stupéfiants" si tu préfères.

Mais de toute façon ce qu'on écrit te rentre par un oeil et ressort par l'autre... On peut être un pays super consommateur ET super répressif en même temps, il est même tout à fait plausible que ce soit corrélé positivement. Bon je me fatigue pour rien. Lis mon premier post de ce thread, je t'y avais déjà renvoyé la dernière fois ><

Dernière modification par Morning Glory (05 février 2021 à  00:32)


"No one can make you feel inferior without your consent"

RemAIDES #115 (version papier en CAARUD)

Hors ligne

 

Je pense même que l'attitude française donne une image très réactionnaire de notre pays devant une évidence si flagrante. Le cannabis deviendra la drogue du début du 21°siècle et nous serons à la bourre pour se mettre à niveau.

La majorité des pays dans le monde penalise le cannabis pourquoi dénigrer la France alors que l'on es un des plus gros consommateur mondial de cannabis ? Je comprend pas ?

Hors ligne

 

#36 
Stelli 
Animatrice - Dinosaure de PA France
05 février 2021 à  04:23

Anaelle a écrit

La majorité des pays dans le monde penalise le cannabis pourquoi dénigrer la France alors que l'on es un des plus gros consommateur mondial de cannabis ? Je comprend pas ?

Peut-être car justement nous sommes parmi les plus gros consommateurs malgré une répression qui coûte des milliards et qui se révèle totalement inefficace pour lutter contre le trafic et la consommation, mais très efficace pour marginaliser et même criminaliser et bien souvent enfermer une partie de la population jugée indésirable... En bref c’est une énorme hypocrisie et un gouffre financier pour une politique qui a depuis longtemps prouvé son inefficacité et son caractère vain. Bien que la propagande officielle affirme le contraire et se gausse régulièrement dans les médias des saisies et autres arrestations, la répression crée plus de problèmes qu’elle n’en règle. Il est temps d’y mettre fin.


« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » Trolalo

Hors ligne

 

Anaelle, j'ai l'impression qu'il y a souvent une confusion entre dépénalisation et légalisation dans tes messages.

Lorsqu'on parle de répression et de pénalisation, cela concerne les consommateurs, pas seulement les vendeurs. Et en France, la répression envers le consommateur est disproportionnée par rapport à d'autres pays. Typiquement en Suisse, même si le cannabis est toujours interdit, la possession pour consommation (inférieur à 10g) n'est pas punissable. Et ça, ça fait une immense différence. Criminaliser le consommateur, ça commence à faire un moment qu'on sait que ça ne sert à rien et la France en est un excellent exemple : la répression qui y est très forte n'enpeche pas une consommation très élevée. En revanche, ça supprime la possibilité d'une vraie discussion sur les risques et les éventuels problèmes rencontrés par les consommateurs.

L'exemple du Portugal a déjà été cité à plusieurs reprises et leur politique de dépénalisation (et non de légalisation des drogues) à fait ses preuves. Et on a quand même 20 ans de recul sur la question maintenant.

Hors ligne

 

Slt je suis plutot  d'accord pour le cannabis ! mais desolé jai des enfants et je trouve sa intolerable que il assiste a des scene ou des gens fume du crack , se pique ou sniffe de la came devant eux  sans même sa cacher vu que c'est depenalisé !
Pourtan je suis pas une vieille shnok jai 27 ans mais un moment faut proteger/preserver nos enfants et arreter de se regarder le nombril  !

Dernière modification par Anaelle (05 février 2021 à  16:30)

Hors ligne

 

Je comprends, mais ce n'est pas parce que c'est dépénalisé que soudainement les gens vont se mettre à se droguer dans la rue. Si on fait ça chez soi, ou chez des amis, ou à des soirées, c'est parce que c'est là où on est le plus confortables. Est ce que si c'était plus puni, tu irais te droguer joyeusement en public toi ? C'est la seule raison pour laquelle tu le fais pas ?

Et d'ailleurs, au Portugal ils ont dépénalisé toutes les drogues il y a 20ans et il n'y pas des gens qui se droguent à tous les coins de rue. (J'avoue n'y être allée qu une fois, mais vu les a priori, on en entendrait parler si c'était un échec)  Par contre en terme de santé public, ça fait des miracles.

Je pense qu'il y a pas mal de craintes qui ne sont pas si justifiées quand on y pense, surtout si ça permet de sauver des vies et d'avoir une approche plus rdr des substances.

Hors ligne

 

Salut
alors je suis portugais ! et au portugal fumer le shit ou prendre la drogue en publique la police vous arretera et vous ramenera au commisariat et jette les petite quantité de drogue  souvent pas de gav mais souvent  on vous frappe dans le comiseriat ...
Cest la justice ou c'est differend il y a obligation de soin  et si vous refusé et vous faite reatraper c'est des grosse amendes .comme la  france et ce  qu'il on fait maintenant .
Je sais pas trop ce qui se raconte en france mais au bled  la police aime pas la drogue et les portugais en général non plus sad
L'alcool c'est vraiment autre chose on aime trop sa smile

Dernière modification par Portos75 (05 février 2021 à  18:15)

Hors ligne

 

Je ne sais pas précisément pourquoi il a été banni le momo 75014 , meme si j'ai vu certaines choses dans son discours qui n'ont pas du plaire mais plutot que de le bannir , je pense qu'il  aurait été plus utile d'entamer une discussion avec lui pour lui faire comprendre pourquoi il se trompait sur certaines choses ( à partir du moment où il était pret à discuter sans animosité mais je n'ai pas vu quelque chose qui m'ait fait penser le contraire dans ce que j'ai lu de lui en tout cas  ).

Hors ligne

 

#42 
Diablo666 
Nouveau membre France
07 février 2021 à  13:06
Comme dirais Hugo TSR : "Il y a plus une ville sans drogue en vérité ils nous la donnent, ça sera bientôt légalisé ils savent très bien que ça nous endort".
Plus sérieusement, même si la répression peut en effrayer plus d'un, elle ne sert plus à grand chose mis à part remplir les caisses de l'état.
Mais aujourd'hui, le cannabis est tellement répandu et que beaucoup savent désormais ce qu'il est qu'il devrait être vendu légalement.
On peut autoriser un produit et grâce aux nombreuses préventions faites sur le sujet le rendre occasionnel pour beaucoup de monde.
Reputation de ce post
 
Hugo Tsr la base des bases . RaveOn

Hors ligne

 

Faut pas oublier que la prohibition ça date d'ici peut, merci les ricains
On a depuis très très longtemps été un pays de chanvrier, vms que de cannabis sativa, ms aussi cannabis indica
(je suis breton, on en trouve partout ds le monde, rien à branler du chauvinisme)
On trouve des traces ds certaines tombes de cannabis indiça ya 3500 ans près de Rennes, sachant que celui ci est au minimum date de-80000 ans

Bref ça a bien circulé
J'ai vu des photos des chanviriere bretonne en 1880 1890, ben cte pas du chanvre textile, ça c'est sur !

Bref c'est pas nouvezu
Ms la saisie auto de Google c'est chiant !!?

Je suis une connerie ambulante

Hors ligne

 

Bien-sûr que non la répression ne diminue pas la conso.
C'est même le contraire.
En toute hypocrisie.

Mais en étant légalisé je me dis qu'il faudrait autoriser les gens à l'auto production. Que ça n'amène pas à finalement renflouer encore les caisses des laboratoires pharmaceutiques et contrôler une fois de plus d'une autre manière les gens.
L'idée de dépénalisation est essentielle mais la mise en oeuvre complexe et intéressante.
Faut aller voir dans d'autres pays comment ils se débrouillent.
En tout cas si on pouvait reconnaître que le cannabis, tout comme d'autres produits sont bénéfiques pour certains soin se serait déjà bien.
"Nan mais il faut se soigner avec la pharmacie pas dans vos Jardins, les plantes c'est pas assez fort. " La bonne blague hein.
C'est pas pour rien que l herboriste n'a plus sa place en France.

<3 Nick les moroses <3

Hors ligne

 

#45 
sud 2 france 
problème traitement France
24 février 2021 à  01:16
On est le pays le + répressif ou presque d'Europe mais on est le premier pays consommateur.... Cherchez l'erreur...

Hors ligne

 

Petit on vous dit de ne pas jouer avec les allumettes, le feu !
On vous explique, etc...
Mais si on ne voit pas par soi même, jamais on ne saura !
Puis un jour si l'on vous à pas laisser jouer avec, on essai!
Ca peut très bien se passer, où comme un gamin que j'ai connu, à plus maitrisé l'allumette, et est aller se recoucher!!! = pompier! le salon à cramé en pleine nuit!
Donc pourquoi pas interdire le feu! C'est comme tout!
Tout dépends de l'usage! Responsable, maitrisé...
Pourtant c'est pas pour autant qu'on fou le feu à tout va !
Le tout est une question d'éducation!
Et toujours par tradition affilié le h à la fume, devrait changer!
Mais c'est aussi car plus commode à consommé, au vu du prix et de la dose, alors que si j'en trouverai au coin de la rue, j'en ferait de temps en temps ma tisane du soir!
Idem pour l'opium ! plutôt que l'héro
Ou autre substance, naturel, champignons, etc...
L'homme utilise la nature depuis la nuit des temps, aujourd'hui hélas, tout est à vendre, trop de monde veut avoir la mains sur ce que la nature nous offre!

~~~ Info d'intox ~~~

Hors ligne

 

#47 
frankie 
Nouveau Psycho France
25 février 2021 à  12:53

Cris a écrit

L'homme utilise la nature depuis la nuit des temps, aujourd'hui hélas, tout est à vendre, trop de monde veut avoir la mains sur ce que la nature nous offre!

toutafé Cris! Lorsque tu vois qu'après 37 ans de prohibition, l'union européenne ré-autorise enfin la vente et l'utilisation de milliers de semences paysannes, de simples variétés de fruits et légumes, longtemps interdites car Monsanto était très impliqué dans le catalogue des semences autorisées, semences évidemment qui étaient en très grande majorité produites par ce cher Monsanto...

Mais certains te diront que si ces semences (on parle en dizaines de milliers de variétés) étaient interdites, c'est qu'il devait bien y avoir une bonne raison...roll
Certainement qu'il devait s'agir de carottes hallucinogènes ou pommes de terres opiacées lol

Hors ligne

 

coucou,

alors je vais aller un chouilla à contresens de ce qui a été dit jusque là

oui je pense que la répression ou plutôt fait que le fait que le produit soit illégal que pas mal de gens n'osent pas en consommer par peur d'enfreindre la loi (si si y'en que ça bloque)

Déjà par principe, car ils sont du genre à respecter les lois et puis aussi par peur de se faire serrer, ficher, etc.
Ces gens ne veulent surtout pas faire quelque chose qui les mettrait en galère avec la police et la justice. Ou aussi qui ne veulent pas avoir affaire à des dealers

Dans les états américains où le cana a été légalisé, il y'a justement eu une hausse de la consommation due à cette population qui s'est dit alors pourquoi ne pas essayer ou ça y'est maintenant je peux fumer tranquilou et qui a pu enfin se lacher un peu.

Donc oui, je pense que ça limite  la consommation mais par contre ça n'empêche pas l'augmentation du nombre de consommateurs je suis tout à fait d'accord et c'est clairement démontré.

L'interdiction d'un produit quelqu'il soit, limite forcément son accessibilité, même pas besoin d'étude pour le réaliser, c'est du pur bon sens.
Il y'a toujours des gens qui flippent, qui savent pas comment faire ou qui refusent de verser dans l'illégalité. Ou qui s'inquiètent de la qualité des produits du marché noir.

C'est sûr c'est pas trop le genre de personne qui doit trainer sur psychoactif ou que vous avez dans votre proche entourage mais ça veut pas dire qu'ils existent pas.

Juste que c'est des discrets alors on les voit pas trop, on les entend moins mais le jour ou ça sera légal et très accessible en toute sécurité, confiants ils sortiront du bois.

j'ai trouvé la vérité, et elle est simple: la vie est étonnante.

Hors ligne

 

et j'ajouterais que de la même façon la repression des usagers de drogues via les crapuleux tests salivaires ont eux aussi eu de l'effet sur certains consommateurs essentiellement de cannabis;

j'en connais qui ont été obligé de stopper leur consommation de cannabis après s'être fait gauler 1 première fois ils sont tellement dans l'angoisse de retomber en récidive qu'ils arrêtent dégoutés.

Parce que pour certains vivre sans permis c'est tout simplement pas possible et avec ces fuck de test qui te mettent positifs plusieurs jours après avoir consommé, même ton petit joint du week-end tu finit par te demander si le jeu en vaut bien la chandelle.

Alors ok c'est pas la majorité des gens mais ils existent au moins avec le cannabis, avec les drogues plus dures je ne pense pas que ça soit vraiment dissuasif, un mec accro ça va pas l'arrêter ni même le ralentir c'est clair.

Ce genre de loi est faite non pas dans un but de prévention routière, ça c'est bidon, mais pour rendre la vie encore plus compliqué aux consommateurs et tenter de les dissuader ainsi.

C'est très vicelard et profondément injuste on le sait tous,mais je pense pas que ça aura une grosse incidence sur la conso globale.

j'ai trouvé la vérité, et elle est simple: la vie est étonnante.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pages : 1 2

En ce moment sur PsychoACTIF

Annonce Psychoactif
Enquete : la communauté Psychoactif, qui sommes nous en 2021 ?
01 juin 2021 - Commentaire de plotchiplocth
Appel à témoignages
14
Quel serait le kit d'injection adapté à vos pratiques ?
Il y a 5j - Gribouille78
19
Analyse de drogue et cannabis : qu'en attendez vous ?
16 juillet 2021 - ephémère tox.stop
13
Connaissez vous l'annuaire sur la réduction des risques ?
26 juin 2021 - pierre
Forums
Comment cuisiner du Adb-butinaca?
UP ! Discussion sans réponse depuis 12h
[ Arrêt & Sevrage ]
Comment arrêter le subutex le plus doucement possible
Il y a moins d'1mn - Elfuzzor dans [Buprénorphine (Subute...]
[ Expériences ]
Votre k-hole le plus fou
Il y a 38mn - Rick dans [Kétamine et PCP...]
Qui a des nouvelles d'Akaion ?
15
Comment savoir si l’on est prédisposé à des troubles psychiatriques
 3, Il y a 2h - anonyme1000 dans [LSD 25...]
Bromazepam 2 jours par semaine, quel risques ?
[ Interaction & Mélange ]
Reprise du Tramadol + Valium
Il y a 3h - jlf dans [Tramadol...]
[ Fumer ]
Recommandation
[ Tails ]
Problème de connection Tor sur Tails
Blogs
1
Trip Report
Trimébutine + zopiclone
Il y a 5h - Commentaire de Azerbarit dans le blog de Pmt657
87
Photos-Dessins
PhotoACTIF
 9, Il y a 10h - Commentaire de Meumeuh dans le blog de Meumeuh
7
Tranche de vie
[Video] Qu'est-ce que la drogue m'a apporté ?
 1, Il y a 11h - Commentaire de marvin rouge dans le blog de Ledayuum
Sondage
Le topic épinglé de la semaine
Neurchi de Psychoactif
Il y a 8j - marvin rouge dans Au coin du comptoir....
Les derniers champis
Excellente explication ! -LUD
dans [forum] photo prepa IV heroine n3 avec toupie, Il y a 2h
Merci beaucoup !
dans [forum] Differences entre dissociatif et psychédélique. , Il y a 6h
Merci c'est gentil, je fais ce choix en âme et conseil
dans [commentaire de blog] [Video] Qu'est-ce que la drogue m'a apporté ?, Il y a 8h
Merci et vive le point P !lol
dans [forum] Plaisir prostatique et drogues., Il y a 12h
Nouveaux membres
Folavril, Zaiizen nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - Flux RSS