[ Expériences ]
LSD + Réalisation qu'on est "Dieu" / Tout

Pages : 1 2 3
#31 
avatar
Carambar homme
Nouveau Psycho
02 mars 2021 à  10:21

Anonyme Y a écrit

Pourquoi ? Parce-que ça existe.

.

Des choses qui existent et qu'il est possible de faire, il y en a bon nombre.
Par exemple, c'est possible de se tirer une balle dans la tête, ça existe.
Cependant ça n'apportera rien à personne, même si on peut éventuellement considérer qu'on aura tout guéri d'un coup. C'est l'histoire du marteau et le la mouche.

De plus, ce n'est pas parce que l'on veut  croire à quelque chose et que des témoignages d'inconnus vont dans ton sens en rendant compte de l'aspect positif du bad trip qu'il faut les croire, et encore moins qu'il faut le faire. Des cas particuliers tu en trouveras toujours, et des gratinés. Quelles sont ces sources ? 

Ce qui devrait prévaloir c'est le concensus, et il y a concensus pour dire que le "bad trip" ne t'apportera rien si ce n'est des problèmes, avec pour certains le risque que leur voyage finisse au terminus, station Hôpital Psychiatrique.  Ça aussi c'est possible, et c'est même bien plus probable qu'un bad trip thérapeutique.

Un bon trip au Datura par exemple, voila un truc à tenter pour les amateurs.
C'est bad trip assuré comme t'en feras jamais plus, le "must have" dans ce domaine.
Ça aussi ça existe, donc il faut tenter ?

Les bad trips  sont un traumatisme pour la plupart des gens.
Les réalités multiples dont tu parles, c'est du relativisme de pacotille.


Bye'

Dernière modification par Carambar (02 mars 2021 à  12:20)

Hors ligne

 

#32 
fafefifofu homme
Psycho sénior
02 mars 2021 à  12:35
Je sais pas pourquoi , je ne sais pas si c'est moi mais j'ai l'impréssion que tout le monde est a fleur de peau/ hyper tendu, les topics partent complétement en couille et ça part complétement du sujet de base.

Que je sache personne ici préconise de faire un bad trip pour apprendre ?

J'ai l'impréssion que les propos de bases sont mal intéprété, les bad trip ne finissent pas tout le temps en hp non plus (et heureusement) moi j'en ai fait un bon nombre et sur le moment je pensais que j'allais resté perché à vie, mais une fois redescendu ce n'était pas le cas, et avec du recul il y a de choses à en tiré et je vois pas ce qui y a de mal à dire ça, et c'est pas pour ça que je préconise de bad tripé pour mieux se connaitre ou apprendre ce qui ne vas pas chez soi.

Hors ligne

 

fafefifofu a écrit

je pensais que j'allais resté perché à vie, mais une fois redescendu ce n'était pas le cas, et avec du recul il y a de choses à en tiré et je vois pas ce qui y a de mal à dire ça, et c'est pas pour ça que je préconise de bad tripé pour mieux se connaitre ou apprendre ce qui ne vas pas chez soi.

Merci j'espère que ça pourra aider certains à ouvrir les yeux et s'adapter à la réalité: les gens réagissent différemment aux bad trip et à l'après.


"Une croyance peut certes vous réconforter. Par contre, seule l'expérience peut vous libérer." - Eckhart Tolle

Hors ligne

 

#34 
supermario64 homme
Psycho sénior
02 mars 2021 à  14:32
De toute façon on ne choisit pas je pense de bad tripper (ça fait très sado-maso si notre intention est de bad trip lors d'une expérience)

Évitons autant que possible les biais de confirmation,

C'est sur que si il y a consensus sur un fait il vaut mieux se reposer sur le consensus, c'est un peu au passage le principe des sciences, on se base sur le consensuels tant que celui ci n'est pas remis en cause et le jour où celui ci est profondément remis en cause il saute.

Et oui, évitons de mélanger bad trip et expérience introspective, ce dernier peut potentiellement s’avérer salvateur à la différence d'un bad trip qui nous plonge (j'en ai jamais fait dieu merci jusqu'à merci) d'après les TR que j'ai lu dans une sorte de cauchemar éveillé et qui souhaitent vivre un cauchemar ?

C'est sur qu'on trouvera toujours l'exception qui confirme la règle en lissant les TR. Il y a toujours un clampin pour dire que son bad trip à été exceptionnellement révélateur.

D'ailleurs, cela ma toujours gêné cette aura que se mangent les psychédéliques et qui voudrait qu'on vive des expériences tridimensionnel, extra lucide et révélatrice de la matrice dont nous vivrions. Les psychédéliques, ça reste avant tout une drogue, une substance qui altère l'esprit. Je ne pense pas qu'il faille extrapoler et prendre trop au sérieux ce que l'on ressent sous LSD ou autre, ça reste une altération de notre psyché avec son lot de confusion etc

C'est un peu comme sous MDMA ou tout le monde est beau, est gentil, le monde est rose et formidable mais ça en reste pas moins une drogue qui force les traits sur les aspects positifs. C'est un peu tout le but des chimiste, trouver des substances qui nous vont vivre des expériences agréable et qui dit substance agréable dit envie d'en reprendre et donc bénéfice pour celui ou celle qui trouve la substance ''miraculeuse''

Dernière modification par supermario64 (02 mars 2021 à  14:33)

Hors ligne

 

#35 
fafefifofu homme
Psycho sénior
02 mars 2021 à  15:08

De toute façon on ne choisit pas je pense de bad tripper (ça fait très sado-maso si notre intention est de bad trip lors d'une expérience)

C'est bien pour ça que les 3/4 des message s'offusquant de dire que les bad trip peuvent avoir quelque chose de bénéfique sont inutiles voir anti rdr, car déjà il y a eu un quipropo visiblement et surtout que il est évident que on fera toujours tout pour les éviter et que on ne choisis pas d'avoir un bad trip.

Il y a toujours un clampin pour dire que son bad trip à été exceptionnellement révélateur.

Mais en quoi c'est être un clampin bordel ?

Moi je t'assure que c'était pas juste un éxperience introspéctive, mais j'ai vécu des moments horribles cauchemardesque ou la realité été faite de mes pires craintes, des heures de folies et c'est justement car ça a mis mes failles et mes problèmes en lumière, et même si pendant ce n'était juste que de la torture après coups il y avait matière à réfléchir et ça m'a fait comprendre beaucoup de choses.

C'est comme ça que l'être humain fonctionne c'est en tombant que on apprend à se relever, sauf que on est d'accord desfois quand on tombe on crêve, ou on se blesse pour la vie et heureusement ce ne fut pas le cas pour moi.

D'ailleurs, cela ma toujours gêné cette aura que se mangent les psychédéliques et qui voudrait qu'on vive des expériences tridimensionnel, extra lucide et révélatrice de la matrice dont nous vivrions. Les psychédéliques, ça reste avant tout une drogue, une substance qui altère l'esprit. Je ne pense pas qu'il faille extrapoler et prendre trop au sérieux ce que l'on ressent sous LSD ou autre, ça reste une altération de notre psyché avec son lot de confusion etc

Chacun voit le choses comme ils veut, mais ce n'est pas par hasard que on se penche sur leur potentiel pour guérir des traumatisme, pour mieux apréhender la mort, pour la dépréssion.
C'est sur que c'est plus raussurant de se dire "mais tkt c'est juste un trip tout ça cest pas vrai", mais une fois dans l'expérience moi j'ai toujours très vite compris que ce n'est pas que du vent.
Ce que tu vois et comprend n'est jamais inventé de toute piece mais n'est que une image miroir de ton être intérieur de ton inconscient, et c'est là que c'est dangereux également, et c'est pour ça que ça ne doit pas être pris à la légère.

Ca dépend encore une fois de comment on fonctionne mais personnelement j'ai souvent besoin de prendre des grosses claques et d'être au pied du mur pour réagir de manière efficace ceci explique peut être cela, et je pense e pas être trop fragile mentalement, car moi aussi je connais des personnes très proches qui pour moins que ça sont parti en Hp, et ne seront plus jamais les mêmes.

Je n'ai pas forcément réussis à expliqué les choses aussi bien que j'ai pu mais j'espère que ce que j'ai dit est compréhensible tout de même.

Dernière modification par fafefifofu (02 mars 2021 à  15:18)

Hors ligne

 

je crois que dans cette discussion ya un problème déjà de non consensus entre interlocuteurs sur la définition du "badtrip", de traumatisme ou encore d'apprentissage

peut-etre que le badtrip, si on dit que c'est celui qui te fais un Post Traumatic Disorder ou autre conséquences cliniques importantes, ca ferait une différence avec le "grostrip pas vu venir" qui bouscule... mais ne traumatise pas au sens de nombreuses autres expériences traumatiques (et horribles) que la vie peut faire rencontrer. je pense notamment à son inscription dans la durée, le temps.
j'ai l'impression à vous lire que c'est la différence entre traumatisme dans son sens clinique, psychologique, et son emploi dans la langue plus commune qui renvoie pas au même sens, clairement

bien sur, il me semble qu'un "grostrip pas vu venir" chez quelqu'un peut-etre un "badtrip" chez un autre, on a tous des psychés différentes, variables, et plus en moins en capacité de faire face à l'experience, c'est ce qui en fera sans doute la différence entre les deux cas cités sur les conséquences et sur la nature de ce que tu as à/tu peux/tu dois apprendre

après, il me semble même absence de consensus dans cette discussion sur ce que c'est d'apprendre. comment je vais dire ca... je vais essayer d'illustrer cette question de définition
je crois en un sens qu'on peut apprendre de toute expérience, et ca rend pas pour autant toutes les expériences souhaitables ou enviables.
Apprendre à vivre avec un trauma, yen a qui appelerait ca la resilience, on pourrait dire que on doit bien s'adapter à ce à quoi on a été confronté, ca fait changer, ya un besoin de "traiter" l'experience, apprendre pour faire avec le fait qu'on l'ait vécue. dans ce cas, apprendre ce serait pour dire en quelque sorte survivre
ca serait une sorte "d'apprentissage par viol", pour moi aucun doute que c'est le genre d'apprentissage qui ne se recherche pas volontairement (mais j'ignore sans doute encore pleins de choses sur la nature humaine) et que je ne souhaite à personne, si le verbe apprendre est utilisé dans ce sens.
apprendre à reconsidérer des choses après avoir été "bousculé", là encore, c'est pas la meme chose je crois. si certains peuvent penser que le gain vaut la peine d'etre bousculé, c'est bien différent de la nécessité de s'adapter à quelque chose que personne ne voudrait vivre.

bon je sais pas si j'etais bien sur le crux de la discussion avec cette tentative de contribution. j espere un peu quand meme

Dernière modification par plotchiplocth (02 mars 2021 à  15:39)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mo

Hors ligne

 

#37 
fafefifofu homme
Psycho sénior
02 mars 2021 à  16:09
Je suis d'accord que déjà il faut se mettre d'accord sur la définition de bad trip.
Je ne crois pasque pour que on puisse définir une éxperience comme un bad trip que on en ressorte traumatisé à vie avec des conséquences à moyen/ long terme ou de finir en HP.

Pour moi une prise de psychédelique à un certain dosage ne pouvais pas n'être que récréative, car c'était bien trop profond pour ça, donc forcément ça passé par de l’introspection, révélation et parfois remises en question même si c'étais globalement des bons trips.

Mais les éxperiences dont je parle sont réellement des bad trips, angoisse ++ anxiété +++, épisode pychotique, délires remises en question du Soi mais vraiment trop profonde, mais avant d'en arrivé là, l'expérience suit un chemin et il y a des facteurs qui font que ça en arrive jusqu'a là, donc avant de partir dans la folie et que ce soit très déstructeur et négatif, il y a un chemin que l'on peut retracé et il peut nous apprendre beaucoup de choses, surtout que moi c'était une éxperience récurente à un moment de ma vie et ça méttais en lumière les mêmes problèmes avant de partir en roue libre (folie).
Puis dans ces moment là on se rend compte de ce qui compte pour nous ou pas, ce que l'on veut ou l'on veut pas, ce qui nous rend fiere ce qui nous fais honte etc etc
D'ailleurs j'ai pas toujours pris les bonnes décision après ces bad trips et si je l'avais fait je sais que ça aurait été bon pour moi, car on prend la vérité dans la gueule et après ça on sait ce que l'on veut et ce que l'on ne veut plus et surtout de façon marquante donc potentiellement plus durable (avec les conséquence qui peuvent en déculer bien evidemment).

Après encore une fois moi je parle de mon vécu, je ne généralise pas, mais j'en ai discuté avec pas mal de personnes et je ne suis pas le seul à être dans cette optique.

Comme dit plus haut on peut toujours apprendre de n'importe quel éxperience, puisque de toute façon on choisis pas ces éxperience, mais heureusement que ça se finit pas tout le temps en décompensation de maladie et que ça brise des vie à chaque fois.
Puis même dans la tête de quelqu'un qui bad trip vaut mieux se rappeler avoir entendu que après coup on peut en tiré des leçon ou que de toute façon ça sers a rien c'est inutile et ça va nous bousiller la vie ?
Je trouve que voir les choses sous cet angle et plu bénéfique que autre chose même.

Réfléchissez 2 sec à quoi sert votre raisonnement, je ne pense pas être dans le faux quand j'explique que ce que j'ai eu sont bel et bien des bad trip, même si je m'en suis sorti indemne, heureusement que faut pas attendre que la personne décompense pour catalogué ça de bad trip.

Puis même je pense que c'est à la personne concerné de décidé si elle qualifie l'éprience de good ou bad trip.
Honnêtement plus ça va plus je trouve que y en a qui cherche à enculer des mouche comme on dit, on est là pour partager, je rapporte mon éxperience et mon vécu, que chacun face de même mais surtout dans le respect, je n'ai manqué de respect a personne et l'auteur non plus.

Dernière modification par fafefifofu (02 mars 2021 à  16:11)

Hors ligne

 

#38 
avatar
Cobe non binaire
Braindead
02 mars 2021 à  17:05
Comme l'a dit plotch il y a une grosse différence entre dire qu'on peut tirer quelque chose d'un bad trip (on peut le faire avec tout, même des pires expériences, ça me parait assez évident... mais personne ne va s'amuser à dire à quelqu'un de voir le bon côté des choses après une  agression par exemple) et dire qu'un bad trip peut être bénéfique, c'est totalement faux et je vous met au défi de me trouver une personne une minimum expérimentée expliquer que son bad trip lui a été bénéfique.

Même un mec comme Mckenna a fini tellement traumatisé qu'il n'a jamais plus touché aux champignons après son bad.

Peut être que ceux qui comme moi s'énervent d'entendre ce genre de chose savent très bien qu'un bad trip peut totalement niquer la vie de quelqu'un et mener au suicide dans certains cas, une fois de plus on parle pas d'une petite crise d'angoisse en mode "oh mon dieu je vais mourir" sous psyché.

Mettez vous 30sc à la place de quelqu'un qui a subi un bad trip et qui voit un mec avec 3 trip à son actif jouer les vieux sages sur un forum en expliquant que si vous avez mal vécu votre bad trip c'est tout simplement parce que vous êtes trop fermé d'esprit ou que votre égo vous empêche d'affronter la réalité...

Et je dis ça parce que moi même j'ai tenu le même genre de discours que l'auteur quand j'ai commencé les psychédéliques et que je pensais avoir découvert l'eau chaude (je pense que tout le monde passe par là), sauf qu'une petite centaines de trip plus tard, des heures de lectures sur le sujet et un bad trip au passage ça me semble important de nuancer ces propos.

Dernière modification par Cobe (02 mars 2021 à  17:08)


Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

fafefifofu a écrit

bel et bien des bad trip

ben ... comme pour l'instant vous avez pas décidé d'une sorte de définition commune, je vois pas bien....
et je partage l'avis que c'est bien de savoir que ca peut aller mieux après, meme si c'est pas encore clair après quoi
d'ailleurs, témoigner qu'on a réussi a en faire quelque chose, ben ca me semble avoir sa place. Dire qu'on a pas reussi aussi. Ces deux types de témoignages peuvent se trouver (la encore, ca depend du quoi)
c'est juste les généralisations réciproques qui me semblent peu aboutir...

j'ai pas encore parlé de mon expérience en la matière, parce que j'aurais aimé eclaircir ces questions là avant. si c'est pour parler de choses différentes, je suis moyen chaud. ca va etre ni un echange ni une discussion

sinon ca m'interesse bien comme sujet


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mo

Hors ligne

 

Anonyme Y a écrit

Car RealitySucks a dit qu'il était impossible de tirer des leçons de bad trip.

RealitySuck a écrit

Un bad c'est une erreur, on peut apprendre de ses erreurs, mais faire une erreur volontairement est la plus absurde des folies.

Ce que j'essaie de faire comprendre ce qu'un bad trip est une expérience traumatique donc intrinsèquement négative. Ce qu'on en tire peut être positif, mais l'expérience en elle même n'est que négative.

Évidemment qu'on peut apprendre de tout même du négatif et en tirer du positif, c'est humain, animal même d'apprendre de ses erreurs. Ne rien apprendre de ses erreurs est le propre du con, cherchez volontairement à faire des erreurs, le propre du fou.

On peut tirer du bon d'un accident qui nous rend tétraplégique par exemple, Philippe Croizon démontre ça pour ne prendre que lui comme exemple, et c'est exactement la même logique qui s'applique avec les bad trips. Face à un grave évènement irréversible on peut et je dirai même qu'on doit apprendre de celui-ci, mais le plus souhaitable étant de ne pas avoir vécu cet événement irréversible car il n'est pas sans consequences négatives bien plus importantes que les enseignements qu'on en tire.


La pire maladie des hommes provient de la façon dont ils ont combattu leurs maux.

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

#41 
avatar
Cub3000 homme
Adhérent PsychoACTIF
02 mars 2021 à  23:16
Holala encore un gars qui a pris un trip et qui pense avoir compris le sens de la vie. Un peu d'humilité et de légèreté s'il vous plaît messieurs ;-)

drogue-peace

...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

#42 
fafefifofu homme
Psycho sénior
03 mars 2021 à  06:08

Je plussoie totalement les points de vue de Cobe et plotiploch. Il me semble évident qu'on ne doit pas ranger dans la même case un trip avec des effets négatifs sur le moment qui se digère avec quelque jours d'intégration, et un trip qui conduit à un trouble anxieux, un état traumatique au long cours, c'est pas pareil.

Hmm je n'ai peut être pas tout bien suivi (compliqué en même temps vu comment ça a vriller en cours de route) qui compare ce 2 chose ?

On est bien d'accord que les 2 tombent sous la définition du bad trip ?

Moi ce que je reportais j'ai mis du temps à le digéré (bien plus que 2/3 jours) je m'en souviendrai à vie, mais c'est pas pour autant que ça a eu des répercussion négative à vie, dans ce cas là il faut définir la limite entre un good trip et un bad trip.
Enfin ça m'a quand même laissé des troubles anxieux pendant longtemps, notemment avec la cannabis et qui faisais que je pouvais repartir dans cet état beaucoup trop facilement, et même sur mes autres trips.
, même si certe je n'ai pas fini en hp et que ça n'a pas duré à vie, il y a toujours différentes intensité pour un même élément.
je crois pas que un bad trip se définisse par une expérience qui débouche sur des troubles à vie. (en tout cas ça en fait partie mais ce n'est pas que ça)
Donc en partant de là personne n'a mis les 2 dans le même sac.

Je trouve ça dommage de se battre sur une définition alors que dans le fond on est d'accord.

Dernière modification par fafefifofu (03 mars 2021 à  06:12)

Hors ligne

 

https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=yGQ983Gmfqs
 

1. Si vous résonnez pas avec ce qu'elle dit ou que vous l'a prenez pour une folle, ça montre que vous n'avez sûrement jamais eu d'expériences d'éveil ou proche de l'éveil par méditation ou autres technique (pas forcément avec des drogues) car vu d'ici la majorité d'entre vous n'ont pas compris que certaines drogues pouvaient être utilisé pour améliorer les pratiques d'introspection, contemplation ou méditation.

2. Si vous résonnez c'est que vous en avez eu une ou plusieurs expériences assez profondes qui vous ont "montré" (il y a pas de mot pour ça) que ce qu'elle dit est vrai et vérifiable.

3. Si vous vous posez des questions et que vous l'a juger pas de folle ou illuminé par ces propos et que vous vous dite il y a peut-être quelque chose de vrai c'est que vous êtes ouvert d'esprit ou sceptique et donc sur la bonne voie pour comprendre la Réalité.

4. Vous avez créé un faux jugement (vrai dans votre croyance) sans même connaître.

Savoir ce qu'on est vraiment et dans quoi on est.
Ce que les hommes ont fait depuis des milliers d'années mais dans notre société 99% des gens sont endormis par le divertissement, la culture, les croyances, etc...
Les 1% sont pris pour des fous ou discrédités  alors que ce sont eux qui sont sorti de l'illusion du "rêve"

Peut importe votre réaction il n'y a pas de bon ou mauvais, certaines personnes cherchent à savoir d'autres pas. Certaines personnes pensent déjà savoir ou croient que c'est impossible ou seulement réalisable par la théorie, langage ou sciences.
Pas de soucis on est tous différent c'est ça qui fait la richesse de cette planète mais dans le fond on est la même "chose"

Dernière modification par Anonyme Y (03 mars 2021 à  09:17)


"Une croyance peut certes vous réconforter. Par contre, seule l'expérience peut vous libérer." - Eckhart Tolle

Hors ligne

 

Mon ami ne fait pas de suppositions ou jugements si tu ne connais pas les choses sur lesquelles tu projettes tes mots.

J'ai été sceptique aussi toute ma vie, j'ai été dans le "rêve" comme vous. Seulement j'ai eu les expériences et quand ça t'arrive tu comprends que c'est pas une hallucination ou ton esprit qui divague. Mais aux yeux des autres c'est impossible de penser autrement a moins d'avoir une volonté de savoir et un esprit sceptique.

Donc tout ce que je peux te dire c'est si tu veux savoir ne crois pas savoir. quoi que ce soit car 99% des croyances venant de l'égo sont fausses.
Fait le travail qu'il faut: méditation, contemplation, introspection, questionnement il y a pleins de façons d'arriver au même résultat. Mais c'est pas en 6 mois que tu y arriveras c'est souvent un travail de longue haleine pour voir ce qui a toujours été.
Mais une fois que tu le t'en rend compte tu te dis c'est pas possible c'est si simple ça a toujours été la et je ne l'ai jamais remarqué.

Certaines drogues aident beaucoup pour ce genre de travail et il n'y a rien de mal à les utiliser une fois de temps en temps pour augmenter tes chances d'avoir des avant-goût de ce qui est jusqu'a un éveil/la réalisation de toi. Tu es dedans t'es pas séparé de la réalité, mais c'est quoi la réalité ? Non pas ce que tu crois, tu dois être pour "voir".  Mais voila le fait que je te dise ça ne changera rien l'illusion est bien trop forte depuis que tu es né tu vis à travers croyances sur croyances, vision du monde à travers ton égo (la fausse identité que tu entretiens) et qui te paraît réelle forcément c'est le but pour ta survie donc ça marche du tonnerre.

Que tu continues à débattre et ne fasse rien pour vérifier si ce que je dis est vrai ce n'est pas un problème.
Moi tout ce que je te souhaite c'est d'être heureux et de profiter de ta vie à travers le corps que tu as en ce moment présent.
Il y pleins de gens qui arrivent à être heureux sans avoir connu d'éveil ou sans avoir médité de leur vie on est pas obligé d'avoir des expériences profondes pour être heureux parce-que de toute façon après on retombe dans le "rêve"
A moins de consacrer sa vie à ça et devenir comme les yogis/sages qui sont dans un état constant d'extase. Mais bon je t'avoue c'est pas mon but.

Moi j'ai eu cette expérience plus profonde que mes précédentes, celle la m'a suffit pour comprendre l'importance d'aimer ce qui est et de faire de mon mieux.

PS: la vidéo que j'ai envoyé je l'aurai pris pour une folle/une hippie/illuminé/croyante il y a quelques années d'ici (quand je n'avais pas eu d'expériences ou très peu) je précise que la majorité de mes expériences sont apparues sans aucune drogues, la méditation a suffit.
Et c'est normal comment une personne qui n'a eu aucune expérience profonde pourrait voir cette personne comme quelqu'un de sain dénué de croyances religieuses/bouddhiste ou je ne sais quoi ? C'est quasi impossible. Pour remarquer que ce qu'elle dit est vrai il faut avoir "vu" même si ça ne se voit pas... il n'y a pas de mot pour ça ce serait trop facile de pouvoir transmettre ça par une couleur, un langage, une théorie ou à travers une chose. Si c'était le cas tout le monde saurait.

Dernière modification par Anonyme Y (03 mars 2021 à  14:41)


"Une croyance peut certes vous réconforter. Par contre, seule l'expérience peut vous libérer." - Eckhart Tolle

Hors ligne

 

On trouve qd même de grosse merde sur youtube
Les gens ont 20 piges, pas d'enfants, n'ont pas voyage.. Et il connaissent tout, cest juste hallucinant

Fait qq voyage, déjà la différence d e perception d'un continent à l' autre est énorme !!

Tu as pris. un demi carton,  dieu est un guignol à côté

Tu va relativiser au bout d'un moment..
Heureusement que t'a pas pris plus fort, tu aurais pris grave cher !!

Rester ds "son" pays, ça n'a aucun un sens si tu as eu réellement "l'illumination"..

Qd es ce qu'on se voit aux etats Unis, pakistan,  en Tanzanie, en uttar pradesh, japon, ou ailleurs ?

C'est normal une prendre une claque au début, de là à en faire une  généralité..
Tu as quoi 20 balais,? on dirais moi en 97

Tu as eu une bne expe, tant mieux, n'en fait pas une génératite..

La vie ce n'est pas une vidéo YouTube, c'est bien plus compliqué que ça.. Bcp plus compliqué...


Qd aux liens...

Dsl d'être "sec" ms tu écris sur qq chose de public

Bne journee
Soit heureux

Ya 20 piges(et bc plus) ont utilsait le terme acid-head
Tu utilise Bcp de réf asiatique, es tu allé en Inde, Chine, Japon, indonesie, Myanmar, vietnam ??
En fait je connais déjà la réponse, tu serais plus humble autrement..
Il faut etre humble, et voyager..
Bonne decouverte

Dernière modification par marvin rouge (03 mars 2021 à  16:01)

Hors ligne

 

#46 
avatar
Cobe non binaire
Braindead
03 mars 2021 à  15:53
On dirait le sketch des inconnus sur skippy, le mec détient la vérité grâce à 1 carton et 3 vidéo youtube et il n'est maintenant qu'amour et humilité face à la vie  lol

Sérieusement c'est super que tu t'intéresses à la spiritualité et je pense que comme beaucoup de gens qui découvrent un peu tout ça tu as l'impression d'avoir fait une découverte de dingue et que personne ne te comprend (surement parce que toi même tu comprends pas grand chose mais bref), que toi tu sais des trucs que les autres ne savent pas etc... c'est normal au début, mais il serait peut être temps de te remettre en question non ? Quand je lis des trucs comme ça je m'inquiètes :

Anonyme Y a écrit

J'ai été sceptique aussi toute ma vie, j'ai été dans le "rêve" comme vous. Seulement j'ai eu les expériences et quand ça t'arrive tu comprends que c'est pas une hallucination ou ton esprit qui divague. Mais aux yeux des autres c'est impossible de penser autrement a moins d'avoir une volonté de savoir et un esprit sceptique.

Et c'est normal comment une personne qui n'a eu aucune expérience profonde pourrait voir cette personne comme quelqu'un de sain dénué de croyances religieuses/bouddhiste ou je ne sais quoi ? C'est quasi impossible.

Tu as effectivement le discours de l'illuminé de base qui s'est fait retourné le cerveau.
Je sais pas si t'es au courant mais pas besoin de méditation, de prise de drogue ou de vidéo youtube totalement foireuse pour avancer spirituellement, y'a des milliers de mecs bien plus intelligents que toi qui ont réfléchi à toutes ces questions bien plus longtemps que toi et qui ont écrit des livres sur je sujet pour nous aider à avancer.
T'as l'air totalement paumé et ton discours n'a aucun sens, peut être qu'un petit coup de Krishnamurti ou de Nietzsche te ferais bien, arrête les vidéos de random sans aucun recul sur internet, c'est dangereux.


Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

Je vous souhaite le meilleur les amis peu importe nos croyances qui a raison ou pas moi je sais ce que j'ai vécu et que je ne suis pas un cas isolé et ça me suffit je n'ai pas besoin qu'on soit d'accord avec moi ou que l'on me crois.

Faites votre chemin, ouvert d'esprit ou pas, sceptique ou pas tout ce qui compte c'est votre réalité, rendez la agréable.

"Une croyance peut certes vous réconforter. Par contre, seule l'expérience peut vous libérer." - Eckhart Tolle

Hors ligne

 

#48 
avatar
Cub3000 homme
Adhérent PsychoACTIF
05 mars 2021 à  18:12

Anonyme Y a écrit

Je vous souhaite le meilleur les amis peu importe nos croyances qui a raison ou pas moi je sais ce que j'ai vécu et que je ne suis pas un cas isolé et ça me suffit je n'ai pas besoin qu'on soit d'accord avec moi ou que l'on me crois.

Faites votre chemin, ouvert d'esprit ou pas, sceptique ou pas tout ce qui compte c'est votre réalité, rendez la agréable.

En fait le truc que tu as l'air de ne pas réaliser, c'est que ce dont tu parles, la majorité des consommateurs de LSD l'ont vécu. Le truc qu'il te manque maintenant c'est du recul, parce que tu crois que tu as touché un truc ultime, alors qu'en réalité tu as simplement ouvert une porte. En principe au début, on prêche un peu comme tu le fais, et un peu comme le font tous les gens qui viennent de vivre une expérience spirituelle, quelle que soit la technique, en fait. Après viennent ce qu'on appelle l'expérience, la relecture critique, l'intégration de ce qui a été vécu, et on s'aperçoit qu'en réalité on était loin d'avoir tout compris et que les choses sont infiniment plus complexes que ce que l'on a cru initialement. Et à ce moment là en principe, on arrête de prêcher. C'est un mec qui a compris en 1996 que sa conscience ne faisait qu'un avec l'univers, et que la totalité du cosmos était présente dans chacune de ses parties, et que toute la mémoire de l'univers était présente dans la moindre de ses cellule, qui te le dit wink

Bref, t'as pris du LSD.

Dernière modification par Cub3000 (06 mars 2021 à  11:00)


...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

Même si je suis d'accord avec les risques que vous soulignez : dangers de prendre trop au sérieux des "révélations" sous acide, traumatisme lié à une mauvaise expérience qui entraîne plus de souffrance qu'autre chose, dérives quasi sectaires de gourous auto-proclamés après un /des trip(s)...

Vous êtes durs avec lui quand même ! (d'ailleurs on le reverra pas à mon avis : compte anonymisé + banni)

Mais je mettrais juste quelques nuances sur certains points :

Cobe a écrit

Svp évitez de tirer des vérités général sur les psychédéliques après avoir gobé 3 cartons dans votre vie. Je veux pas être méchant mais l'auteur me fait penser à un mec qui vient de se dépuceler et qui est persuadé d'avoir tout compris au sexe lol

Je ne pense pas que le fait d'avoir tripper de plus nombreuses fois soit un gage de meilleur compréhension...comme m'a dit une fois un mec avec 30 ans de pratique chez les bouddhistes tibétains et 15 ans d'aller retours en amazonie péruvienne pour l'ayahuasca : "il y a des gens qui peuvent boire 100 fois et ne pas avoir autant de visions / révélations que quelqu'un qui boit 1 seule fois. C'est aussi une question de sensibilité, d'ouverture...certains sont tellement "bouchés" qu'ils ne verront rien".

guygeorges a écrit

À raffiner avec des milliers d'heures de pratique, pour un jour espérer avoir le shift neuronal qui change notre perception du monde à jamais, dans le bon sens.

Je te rejoins sur le fait qu'une pratique quotidienne, même si elle ne s'accompagne pas d'états de conscience modifiés spectaculaires* est parfois plus profitable. Mais il ne faut pas oublier que l’Éveil, l'Illumination, etc. n'est pas toujours le résultat d'une pratique assidue...comme le disait Aldous Huxley, c'est parfois une simple Grâce, un don inattendu. Il y a plusieurs récits qui vont en ce sens, par exemple Saint Paul sur la route de Damas. Ou dans des témoignages plus récents, Eckhart Tolle qui était au bord du suicide. Mais c'est quelque chose qui peut survenir brutalement et sans qu'on l'ai cherché...

* Un chapitre intéressant sur le sujet : Kundalini et autres effets secondaires, de Jack Kornfield dans le bouquin "Périls et promesses de la vie spirituelle".


EDIT : pour le courageux champignon jaune non signé --> à part si tu es modo, ça me semble impossible de faire la différence (j'imagine que pour RealitySuck c'est la même chose ? wink), de plus je vois pas l'intérêt de mettre "banni" si c'est pas vrai, enfin l'auteur du topic a été anonymisé, ce qui suggère qu'il a demandé la suppression de son compte et ces derniers messages donnaient l'impression qu'on ne le reverrait pas...

D'ailleurs, existe t-il un topic où on peut savoir pour quelles raisons les gens sont bannis ?

Dernière modification par Anonyme2021 (07 mars 2021 à  14:55)


"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été dupés."  Mark Twain

"Société entière sous MK-Ultra !"  Bilar

Hors ligne

 

#50 
Selena femme
Nouveau membre France
13 mars 2021 à  00:36
Salut alors je vais pas juger l'auteur du topic car moi aussi lors de mes premiere prise je pensé comme lui que j'avais accedé a un monde parallèle ! Que sa mouvrai l'esprit me rendais "meilleur"   ect
Puis le temp passe les trip aussi ...et on se rend compte que finalement c'est loin d'être un produit miracle!  c'est une drogue sa change les perception mais sa laisse des traces et sa apporte bien plus de question de reponse au final!  donc maintenant le lsd je prend sa pour le fun et pour la beauté des paysage/visuel  plus pour se  chercher ou chercher des truc  sur la vie qui n'on ni queu ni tête au final ! Se prendre pour dieu perso je trouve sa super malsain et surtout super arrogant !
Et les gens dans ce délire en genéral te parleron d'humilité mais comment on peu se prendre pour un dieu et être humble ?

Dernière modification par Selena (13 mars 2021 à  00:40)

Hors ligne

 

#51 
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer France
13 mars 2021 à  01:13

Anonyme2021 a écrit

EDIT : pour le courageux champignon jaune non signé --> à part si tu es modo, ça me semble impossible de faire la différence (j'imagine que pour RealitySuck c'est la même chose ? wink), de plus je vois pas l'intérêt de mettre "banni" si c'est pas vrai, enfin l'auteur du topic a été anonymisé, ce qui suggère qu'il a demandé la suppression de son compte et ces derniers messages donnaient l'impression qu'on ne le reverrait pas...

D'ailleurs, existe t-il un topic où on peut savoir pour quelles raisons les gens sont bannis ?

Yop! Je te retire le champi jaune, car en effet le compte a été anonymiser et banni, apres demande de l’auteur

Pour ta question, Non il n’y en a pas, d’une parce que bien souvent entre ce qui part en poubelle, et autres points connus/visibles seulement de la moderation, ca prendrait un temps énorme, en plus de lancer masse de débat inutiles.

Bien évidemment nous ne sommes pas parfaits, étant tous humains, avec nos bons et nos mauvais jours, et par nature subjectif, mais on essaye d’être le plus juste possible, et de faire au mieux
Modérateur c’est pas forcément « cool » généralement on est bien plus jugé que les membres « classiques »
Et une grosse partis de notre boulot n’est pas visible, mais croyez moi, on passe du temps pour que le forum tourne le mieux possible (et s’il fallait le rappeler, tout les membres sont bénévoles et font ça sur leur temps libre)
Mais on estime que nous n’avons pas à justifier/expliquer chacune de nos décisions, bien sûr on peut en discuter si la question est posée, mais créer un topic pour expliquer le pourquoi du comment a chaque fois serait particulièrement chronophage, en plus de sans doute créer un paquet de débats peu voir pas intéressant, et surtout n’ayant rien à voir avec la RDR

Mais encore une fois, quand des questions se posent, en général on essaye d’y répondre, même s’il n y’a pas de topic unique dédié à cela

drogue-peace

Zazou

Dernière modification par Zazou2A (13 mars 2021 à  01:21)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

#52 
avatar
Cub3000 homme
Adhérent PsychoACTIF
13 mars 2021 à  12:24

Selena a écrit

comment on peu se prendre pour un dieu et être humble ?

C'est tout le paradoxe de ces gens qui pensent avoir dépassé l'ego alors que ce sont des egos sur patte wink


...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

#53 
avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF France
13 mars 2021 à  18:20
Mais c'est pas étrange de penser à Dieu quand on trippe? Enfin je pense à beaucoup de choses mais pas du tout à des divinités.... C'est même tout le contraire..
Enfin voilà, je me demande pourquoi ce rapport à Dieu qui revient régulièrement..

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

#54 
avatar
Carambar homme
Nouveau Psycho
13 mars 2021 à  19:22

Zazou2A a écrit

autres points connus/visibles seulement de la moderation,

C'est à dire ?

Hors ligne

 

#55 
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer France
13 mars 2021 à  20:16
Yop,

Je vais pas faire trop de HS, et encore moins me lancer dans une disserte sur la moderation, mais puisque les posts problématiques vont très vite en poubelle (partis non accessible hors moderation)
Et que es discussions d’équipe suite à un signalement par exemple ne sont pas non plus publique

Et puisque juger d’une situation dont on a pas les tenants et aboutissants, entraîne forcément d’énorme biais, comme j’disais ce serait hyper chronophage de devoir justifier de toute les décisions

Mais globalement, on peut compter que 80% des han sont lié à de l’échange de plan, spam et autre publicité
Les posts jeter très souvent du même genre (+ tout les doublons et erreur du genre)

Et que sur les 20% restant, une majorité ce sera des problématiques de membre à peine inscrit mais n’ayant clairement rien à faire sur PA (jugements, insultes et chose de c genre)
Ainsi quelques ex banni venant recréer des comptes pour troller ou dire qu’on est d’horrible tirans ^^

Le % de ban de membre actif, inscris depuis longtemps, « connu » de la communauté toussa sont très rare
Et dans ces cas là, généralement la communauté justement pose la question très vite
Et en général on y répond

C’est pour ça que je disais qu’une grande partis de notre boulot est vite non visible
(en plus d’avoir souvent le mauvais rôle, mais il y a des règles, on les acceptes en s’inscrivant, il faut forcément les faire respecter ensuite)

Ça c’est pour la modération pure, après sur l’aspect pro actif de l’association, forcément une bonne partis est également gérer en équipe
En demandant l’avis et/ou les témoignages des utilisateurs via certains topics dédiés au besoin

Mais ce ne serait clairement pas gerable d’essayer de débattre de ces choses là sur un topic publique avec X dizaines de participants

Et puis le forum a aussi pour but la RDR et le partage d’infos, et il faut qu’elle reste facilement accessible, et pas perdu au milieu de plein de topic n’ayant aucun intérêt pour une majorité des lecteurs (il ne faut pas oublier qu’ énormément de gens fréquentes PA pour venir chercher telle ou telle info, mais ne s’inscrivent pas, et il est important qu’ils puisse accéder à cette où ces infos facilement)

Mais si on veut s’investir un peu plus dans l’association Psychoactif (dont le forum est la vitrine publique) pour s’investir dans les actions, ou juste soutenir les valeurs que l’on défends, il y’a la possibilité d’adhérer, la cotisation étant de 10€ par an
Ou encore simplement en faisant un don, car pour maintenir notre indépendance totale, psychoactif est financée de cette manière, refusant toute subvention, qu’elle soit publique ou privée
Et encore une fois, gérer par des bénévoles ne faisant ça que par envie et conviction, sans aucun intérêt financier dans l’équation

Voilà, j espère t’avoir répondu, et sur ce je ferme cette parenthèse qui n’a rien à voir avec le sujet de base (Dieu qui prend du LSD c’est ça ? fume_une_joint lol )


drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

#56 
Rick
Adhérent Psychoactif
13 mars 2021 à  20:49

janis a écrit

Mais c'est pas étrange de penser à Dieu quand on trippe?

A t on vraiment le choix?

Avec la kétamine, je me dissous et j'ai des visions qui m'expliquent avec logique pourquoi l'univers existe, qui nous sommes et pourquoi on a un libre arbitre mais aussi la nature du "divin" qui aurait été profondément mal comprise.

Je ne crois pas en dieu mais cela m'a rendu agnostique.


Dans mes visions, j'ai toujours le même film qui se joue :
création de la vie, de l'espace/temps et même quelques pistes du "pourquoi" ;

Il y aurait donc une sorte de "personne" , que l'on peut incarner relativement facilement. Elle n'a pas l'air de supporté très bien le fait d'être là et d'être "seule". Du coup elle aurait généré cet univers qui nous entoure. J'estime qu'elle aurait fait ça pour tromper l'ennui et la solitude.

Lorsque j'envoie une dose suffisamment grosse j'arrive parfois à l'incarner, mon esprit d'humain étriqué se dissout, je suit le fil et je remonte à la source. Et là je vois cette chose, seule, qui génère toutes ces choses. Qu'elle peut ensuite vivre en s'y incarnant (un insecte, un humain, une bactérie etc.) . Lors de ce processus presque tout le savoir/pouvoir est perdu. La prise de dissociatif à haute dose permet une sorte de "crash du système" où l'on redevient qui nous sommes réellement. Cette chose. Qui a des capacités assez ahurissantes mais aussi une capacité à comprendre le monde et ses éléments vu que ce sont littéralement ses créations.


Bien entendu, je ne crois pas réellement que nous sommes tous des fragments de Dieu. Mais ces visions m'ont permis de mettre en doute mon athéisme et mon nihilisme. J'ai pu comprendre enfin pourquoi certains naissaient "cassés" avec des troubles psychiatriques infâmes ou des maladies infantiles.  Le dieu que je vois dans mes visions, j'estime possible qu'il ne le soit pas réellement. C'est peut être un simple programme, un logiciel dans un ordinateur. Ou alors un être qui rêve, dans une éprouvette. Je ne suis pas arrivé à connaître sa nature avec certitude.  C'est assez compliqué d'en parler car les visions me présentent un monde très complexe et difficile à retranscrire avec des mots. Je crois qu'on a pas compris ce qu'était Dieu, il y a un énorme qui pro quo sur sa nature. Cette chose n'est pas faite à notre image, c'est quelque chose d'autre.

guygeorges a écrit

J'avais pris de la kétamine et en gros mon délire, c'était que "Dieu" s'ennuyait et avait un profond sentiment de solitude. Du coup il avait trouvé une façon de se mentir lui-même, en créant ce monde et pleins de personnes qui étaient des parties de lui-même

Comment explique t on le fait que l'on vive tous le même trip sous kétamine IV ou dose +++?

Lors du crash système (khole est pour moi l'une des méthodes mais je pense qu'il en existe plusieurs) , tu as sentis toi aussi que nous sommes "tous connectés"?

Comme si, nous les usagers de kéta +++ , on avait trouvé la porte vers le monde de narnia. Cette porte j'ai bien senti que je n'étais pas le premier à la traverser... ça rend humble. Je ne serai jamais un vasco de gama synaptique héhé.


Mais je trouve ça relativement fascinant qu'on arrive tous aux mêmes conclusions par l'expérience dissociative et ce peu importe nos backgrounds/croyances/religions.
Cela peut se comprendre : on perd notre identité lors du trip. Donc au final on redevient cet "humain" que l'on est tous quelque part. Le socle commun.. yaourt nature. Mais on peut aller plus loin et perdre sa nature humaine aussi et là encore une fois on a des visions très similaires. c'est intrigant big_smile

ou alors nous sommes dans une simulation et quand on l'a pousse dans ses retranchement on commence à voir le "décors", derrière le rideau.

Tu en es où par rapport à ça GG? Une pure illusion?


/forum/uploads/images/1615/img_20201015_090322_307.jpg

Dernière modification par Rick (14 mars 2021 à  01:59)

Hors ligne

 

#57 
Rick
Adhérent Psychoactif
13 mars 2021 à  23:27
Il faudrait que j'aille lire les threads sur /r dissociatives voir leurs Hypothèses. Et sur dmt nexus :)

Avec la kétamine j'ai trouvé l'outil idéal pour moi, pour explorer les dissociatifs.   Les autres molécules ne fonctionnaient pas aussi bien, la sauge est trop imprévisible pour moi, le DXM traîne des pieds dans mon cas.
Alors qu'avec la kétamine , je sais que je me souviendrais d'environ 5-10% de mes trips. Et que dans les k holes je peux choisir "mon mode de jeu". J'ai abandonné les trips où je reste humains avec mes capacités actuelles. Autant voyager, autant que ça vaille le détour.

Je préfère mes trips "docteur Manhattan" , ceux où je reste à peu près humain mais avec des superpouvoirs pour jouer à un jeu "sim like" (c'est les jeux open world). 

Car les trips où je vais "plus profond" et je deviens cette espèce de "matrice" c'est toujours le même trip. Or au bout de 5-7 fois j'en avais fait le tour. Les délires existentielles ne m’obsède pas non plus. Les "power fantaisies" non plus visiblement vu que ça fait des années désormais.

Mais en  docteur manhattan (qui est une parodie de "capitaine atome" - je déteste les super héros^^)

au moins j'ai des trips récréatifs. mais je triche un peu, je reste plus humain que lui. Ma version possède bien plus de "jon osterman" que la sienne.
Car la substance de ce personnage est justement que sa divinité l'a déshumanisé.
Finalement les trips où je deviens "la matrice" ne sont pas récréatifs mais philosophiques, scolaires. Alors que ceux où je suis un demi dieu je ne suis limité que par ma créativité.

Quand je me transforme en quelque chose sans conscience type un cailloux ou une lampe, j'ai encore moins de souvenir et c'est globalement chiant. Et vivre comme un humain , bah, ouais ok j'ai des fragments de vie d'autres personnes mais à quoi bon là aussi? hmm bon on pourrait probablement dire la même chose quand je me transforme en divinité omnipotente , ce qui serait un cauchemar dans le monde réel haha. Cependant là je m'amuse au moins un minimum, c'est le truc qui m'attire le plus, ça doit être ma faiblesse.

C'est un jeu auquel je joue depuis mon enfance : Sim city, populous Black and white et les jeux de molyneux (god games). La kétamine est dans la continuité, sauf qu'au lieu de jouer avec ma carte graphique je le fait avec mon cerveau et des pompes. Certes c'est un peu dark mais avec un peu de RDR on peut s'en sortir. Au final j'ai fait des dizaines de sessions sans aucune conséquence ni physique ou psychologique.

Cela reste un jeu dangereux : overdose, infection, choc ... addiction physique ou psychologique dans le cas de la kétamine. Lésions système urinaire etc.

Il y a un danger potentiel lié à ses expériences c'est que cela modifie tellement notre perception du monde qui nous entoure que notre vie actuel perd presque tous son sens et son intérêt. J'avais l'impression que si je mourrais  cela n'aurait aucune importance. Alors que si, pour des gens autour de moi déjà et puis même pour moi. Déjà qu'on vis un truc relativement court de quelques décennies, à quoi bon être empressé de retourner dans le void.

Autre danger c'est que cette illusion peut être parfois plus agréable que le réel, je pense que des personnes ne voudront plus en ressortir.

/forum/uploads/images/1615/i-am-ready-to-begin.jpg



avec des grosses pincettes, surtout les histoires ou on utilise le mot "dieu".

Je suis dans la même situation que toi, cela doit faire 1,5ans que j'en ai plus pris (tolerance reset?) et cela ne me manque pas. Je me méfie aussi beaucoup du concept de dieu qui a été sur-utilisé et qui peut être infiniment mécompris. A vrai dire , pour moi dieu a tout d'une ABOMINATION.

Dans le sens où si il sortait de votre imagination sous la forme d'une entité réelle , ce serait une monstruosité à la manière du schtroumpf d'alan moore

Dernière modification par Rick (14 mars 2021 à  13:46)

Hors ligne

 

Dieu, c'est nous..

Pr MOI, ça se résume en 3 mots qui sont ces derniers

Après, chacun sa vision des choses

Parce que les textes, on leur fait dire tt et son contraire

J'en vais, les ayatollah vt pas tarder à se pointer (joke, pour ceux dénouer de second degré)

Dernière modification par marvin rouge (14 mars 2021 à  11:05)

Hors ligne

 

#59 
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer France
14 mars 2021 à  11:18
Yop,

Je n’vais pas m’auto citer, mais comme je disais dans mon 1er post, ce n’est pas un ban punitif, l’utilisateur avait simplement demander la suppression de son compte
Et comme c’est préciser dans les CGU, nous ne supprimons pas l’intégralité des messages, pour ne pas rendre les discussions incompréhensibles; une suppression est en fait une anonymisation (pas sûr que ce mot existe) des infos de l’utilisateur + un ban définitif qui est simplement une sécurité pour éviter que qui qu’ce soit puisse récupérer l’accès.

L’utilisateur ayant formulé cette demande pourra continuer de consulter PA en tant que lecteur simple (d’autant plus que par soucis de sécurité il n’y a pas d’enregistrement de l’adresse IP sur PA) mais le compte et l’adresse mail reliée deviennent inaccessible
Et les réglages est passé en anonyme (soit anonyme suivi d’une lettre, soit un numéro quelconque)

Je précise aussi, que même si nous n’effaçons pas les messages par soucis de lisibilité notamment, (et respect pour ceux qui ont pris le temps d’y répondre) il est possible que certaines modifications soient faites, sur demande (et avec justification idéalement) si des détails postés s’avéraient pouvoir nuire à l’anonymat de la personne en question


Le fait qu’Anonyme Y soit ban n’est donc absolument pas lié à une sanction, c’est juste une partie de la « procédure » en cas de demande de suppression d’un compte par son propriétaire.


Sur ce, je clos définitivement ce HS, et laisse le topic reprendre son cours, et revenir à son sujet de base.

drogue-peace

Zaz

Dernière modification par Zazou2A (14 mars 2021 à  11:23)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

#60 
Rick
Adhérent Psychoactif
14 mars 2021 à  13:54

Régular Psyché a écrit

Rick a écrit

Il y a un danger potentiel lié à ses expériences c'est que cela modifie tellement notre perception du monde qui nous entoure que notre vie actuel perd presque tous son sens et son intérêt. J'avais l'impression que si je mourrais  cela n'aurait aucune importance. Alors que si, pour des gens autour de moi déjà et puis même pour moi. Déjà qu'on vis un truc relativement court de quelques décennies, à quoi bon être empressé de retourner dans le void.

C'est un aspect de nos prise de drogues au quel j'ai souvent pensé, et qui je trouve est fondamentale. Cet aspect me pousse d'ailleurs de plus en plus à vouloir m'éloigné de tout sa.. Merci de l'avoir souligné, tout bon psychonaute après avoir bien expérimenté devrait sérieusement songé à ce que tu viens d'écrire..

C'est hypothétique :

Pour moi il est difficile voir impossible de s'enfermer dans ce monde avec des psychédéliques à cause de la TOLERANCE (particulièrement importante le plus souvent). Mais en essayant la personne va perdre quelques plumes et passer par la case "psychiatrie" ?

Il y a peut être aussi un danger IMMEDIAT , c'est le suicide. D'où l'importance de ne pas être toujours seul quand on trip aux dissociatifs. Car parfois en sortie de trip, t'es là : " oui mais à quoi bon reprendre ma vie de "Rick" , autant crever , recommencer la partie. Cela va être comme dans mon trip, j'y serai sous ma véritable forme de B4S3D G0D"
Et puis après tu te jettes par la fenêtre ou un truc du genre j'imagine.


En tout cas pour moi, si on veut vivre ce genre de trip, il est déconseillé sur le plan RDR de choisir une molécule très peu dissociative. Car on va essayé de forcer la serrure avec les mauvais outils et on peut y perdre des plumes. Si j'avais voulu revivre un de ces trips avec du LSD par exemple ,  car je n'avais plus le choix, j'en serai probablement à une centaine d'essais, et je pense que je serai "blessé" mentalement par toutes ces expériences.
Avec le bon outil dans mon cas, la kétamine, je n'ai eu aucune blessure :
la molécule me guide en autopilote, elle est très anxiolytique chez moi et je ne suis pas là sous psychédéliques à tenté de dissoudre ma personnalité.. ce qui provoquerait chez moi des troubles de la personnalité.
Là avec la ketamine, en fin de trip je rejoins mon corps, je redeviens "rick" et tout est très clair. Mon esprit le subit très bien et je n'ai perdu aucune plume alors que dans mon cas si j'avais forcé avec de la dmt/lsd/champis pour essayer de revivre des "god trip" et "dissociation maximale" je crois que j'en aurai des lesions aujourd'hui car ce ne sont pas les bons outils pour moi.

Et en plus cela aurait été fastidieux avec des exercices de méditation sous trip, concentration.. pour attirer cette facette là du psychédélique


U_THIN

sinon concernant le suicide je pense que deux "mood" y pousse :
1) "pitiez , SORTEZ MOI DE Là ! " :
quand t'as un bad trip et que tu veux que ça s'arrête, la mort pourrait être un moyen de s'en sortir donc j'imagine qu'une souffrance psychologique/physique lors d'un bad trip peut nous pousser à ce type d'extremité

2) " what ever dude"  :

la vie c'est de la merde
ultimate nihilist moment
*drop from bridge*

Dernière modification par Rick (14 mars 2021 à  14:37)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

10
LSD tout seul (urgent) 
[Dernier message : 20 août 2018 par Psycholeptique]

3
[ RC vendu à  la place de street drug ]
2CB ? Nbome ? Pas du LSD en tout cas 
[Dernier message : 10 janvier 2017 par dinosaure]

12
[ Expériences ]
Trip Report - LSD : Tout les chemin mènent a l'Hôpital 
[Dernier message : 28 juillet 2017 par Floo]

[ PsychoWIKI ]
Les Lysergamides


Pages : 1 2 3

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS