Guide Growkit d'un novice qui apprend de ses erreurs

Publié par ,
26560 vues, 54 réponses
avatar
Biyach homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2018
462 messages
Salut Billx !

Content de te revoir aujourd'hui.
Je voulais pas déranger surtout.

Je pense que la bonne section est celle-ci:
https://www.psychoactif.org/forum/f55-p … ruffe.html

Suffit d'aller dans:
- Forums; (puis)
- Enthéogènes; (puis dans le sous-forum)
- Psilocybe - Champignon magique - Truffe  (et presque voilà).

Et après si tu veux, lorsque tu ouvres une discussion tu peux sélectionner un des préfixes proposés comme celui-ci: [ Culture ].
Il s'affichera au dessus de ton titre.

Quand on va dans la section 'culture drogues' il est indiqué en haut de celle-ci:
"Ici, nous ne parlons pas de botanique, ni de plantation, mais de tout ce que les drogues peuvent apporter à  notre société."

Encore désolé pour le pavé. Ça part juste d'une bonne intention.
Ton sujet pour l'instant est en tête de la page principale de PA avec une photo sélectionnée donc ça va.

Et c'était pas pour te flatter que je disais que je voulais lire ton sujet, j'avais juste quelques jours de retard sur cette lecture.

J'arrête, j'dois être méga lourd.

A bientôt !

Dernière modification par Biyach (30 avril 2018 à  18:36)

Hors ligne

 

avatar
Billx homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2018
46 messages
Salut Biyach :)

Aucun soucis et non tu n'est pas lourd, j'ai fais le nécessaire auprès de Sphax qui à déplacé le forum dans la bonne rubrique smile!

Merci en tout cas car cela permettra à celui-ci d'avoir une meilleur visibilité.

Bonne journée, soirée ou nuit :)

Dernière modification par Billx (01 mai 2018 à  00:22)

Hors ligne

 

avatar
Billx homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2018
46 messages
Salut tout le monde !

Je viens vous donnez des nouvelles en photo ;

J'ai déplacer encore une fois le pain de mycélium de l'Ecuador parce que les champignons se collaient au parois plastique du sac, en tout cas il se porte à merveille ! :
/forum/uploads/images/1525/1525126558.jpg

/forum/uploads/images/1525/1525126574.jpg


Le Mexicain
/forum/uploads/images/1525/1525126599.jpg



Et le B+
/forum/uploads/images/1525/1525126646.jpg


Je pense que la récolte s'effectuera dans 2 jours maximum.

En attendant, passez une bonne journée, soirée, nuit ou même vie :)

Hors ligne

 

avatar
Biyach homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2018
462 messages
Salut et merci beaucoup.

Ouaip, je pense que ton thread mérite de rester dans la rubrique champs car il apporte un surplus d'infos notamment par rapport aux différentes manières d'aborder les pains de différents vendeurs qui se travaillent pas pareil.

Comme t'avais dit, heureusement que t'avais vu que les champs se dévellopaient à des endroits bizarres pour modifier ta 'TEK' et faire du bon boulot.

On est nombreux à pas vouloir suivre les recommandations des fabriquants/vendeurs et des fois c'est pas bon.

Si le post restait ailleurs que dans 'champis....tout ça' celui qui ferait des recherches dans cette section ne le verrait jamais.
Par exemple, hier j'ai parcouru 25 des 28 pages de cette section pcq je cherchais un truc en particulier (au moins 10H00 de lecture). Le tien serait jamais apparu.

Merci infiniment, je te contacterais pi-être si je dois contacter la modération car je sais pas comment.

Bizzzes amigo !

Dernière modification par Biyach (01 mai 2018 à  03:18)

Hors ligne

 

avatar
Biyach homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2018
462 messages
Et je rajouterais qu'il y a pas de cas comme le tien sur le fofo (avec des pains pareils) sans parler du travail que t'as fais dessus.

Voilà!

Moi j'en prépares une mais ce sera pour dans +ou- deux mois.
Pareil, c'est pas très commun mais je posterais si réussite & après 1er séchage.
Aller --> teaser: des B+ !
(J'ai accéléré un peu pcq ça traînais)
Bises.

Dernière modification par Biyach (01 mai 2018 à  00:44)

Hors ligne

 

avatar
Billx homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2018
46 messages
Re Biyach !

J'ai hâte de voir dans deux mois ce que ton Growkit va donner !

Merci en tout cas pour tes compliments et encouragement ! c'est très chaleureux :)

Je n'ai pas compris ce que tu as dis dans ton deuxième message :

- (avec des pains pareils)

- Aller --> teaser: des B+ !
(J'ai accéléré un peu pcq ça traînais) ? :)

Hors ligne

 

avatar
Biyach homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2018
462 messages
J'voulais dire que les pains de mycé de ton vendeur poussent pas comme les autres.
J'ai découvert y'a peu que les 100% mycé (Supabitchgrow) s'arrosaient pas comme les autres.

Les tiens poussent dans certains sens, ce pourquoi tu les as bougé si j'me trompe pas. Et mis à la verticale dans un premier temps.(je crois me souvenir qu'ils poussaient par en bas et pousaient le pain.

D'autres sont montés autrement comme ceux de leopolde je crois, avec perlite en bas du bac plastique.

En ce qui me concerne j'ai un plan différent car je vais les monter d'une manière peu connue/inconnue ici.
Avec un substrat maison non abordé sur ce forum.
C'était mon idée de départ, puis je me suis dit, non c'est pas bien; puis je suis revenu en arrière.
Il est possible que j'aborde différents aspects de culture (différentes techniques). Pour l'instant rien n'est fait.
Je dois recevoir des spores de B+ (P.Cubensis) cette semaine et j'ai quelques idées mais est-ce que ça fonctionnera ?

N'hésites pas à demander si ça va pas.

Hors ligne

 

avatar
Biyach homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2018
462 messages
En gros, j'annonce que ce sera des cubensis B+ et que je vais pas trop traîner parce que ça traîne assez comme ça.
Reste à voir si je poste car c'est réussi.

Par 'pains pareils', je pense à des pains à la verticale, désolé.

Dernière modification par Biyach (01 mai 2018 à  02:09)

Hors ligne

 

avatar
Billx homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2018
46 messages
Ah oui en effet ! Freshmushr**ms me conseil d'utiliser un tapis chauffant, aussi je n'ai pas de drunk à faire ni à mettre des coup de fourchette, pas d'alu et le plus délirant c'est de sortir le pain de sa boîte puis de l'y remettre à la verticale ^^

J'ai l'impression que les champignons pousse au hasard ou alors tout dépend de la variété car pour chaque variété différente, les champi poussent à un endroit comme un autres.

Le mieux serrait d'installer le pains sur une tige en métal de 1mm avec un plateaux du style 5x5cm pour que le pains soit totalement libre. ( je pense )

Concernant ton B+, je trouve à mon humble avis que ce serai quand même cool de posté l'évolution de ton kit même si au final cela se fini par une contamination ou autre. Cela permettrai aux autres cultivateur d'apprendre de tes erreurs tout comme ce que je fais en ce moment. Je ne prétend pas être un bon cultivateur ou autre c'est tout le contraire mais j'essaie en postant mes photos d'apprendre des conseils que chacun peu me donner et ainsi de pouvoir également en donner à d'autres :)

à bientôt ( je vais au lit )

drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
aelita femme
Nouveau Psycho
Finland
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2014
64 messages
Silence ça pousse :)

Le meilleur moyen de faire tourner la tête à  une femme, c'est de lui dire qu'elle a un joli profil.

Hors ligne

 

avatar
Billx homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2018
46 messages
Bonjour tout le monde !

Aelita tu as cloué le bec à tout le monde ^^

Bon exellente nouvelle !

Ecuador récolté, regardez moi ça yikes

/forum/uploads/images/1525/1525267185.jpg

/forum/uploads/images/1525/1525267199.jpg

/forum/uploads/images/1525/1525267214.jpg

/forum/uploads/images/1525/1525267223.jpg


Le mexicain et le b+ ce sera pour dans la journée

B+
/forum/uploads/images/1525/1525267251.jpg


Mexicain deuxième flush
/forum/uploads/images/1525/1525267268.jpg



drogue-peace tout le monde bonne journée !

Hors ligne

 

avatar
aelita femme
Nouveau Psycho
Finland
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2014
64 messages
Trop beau!

Le meilleur moyen de faire tourner la tête à  une femme, c'est de lui dire qu'elle a un joli profil.

Hors ligne

 

cocobongo homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2018
84 messages
Blogs
Génial !! Tu as pensé à peser ta récolte ? je vois qu'ils sont dans leur boite d'origine. Tu n'utilise plus l'aqua ?

Hors ligne

 

avatar
Billx homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2018
46 messages
Saut coco !

Oui j'ai pesé ma récolte

La pesé est approximative puisque je n'ai pu les peser qu'après 2 jours de séchage :s

- 200 grammes environs Équatorien ( j'ai déjà récolté un autre Flush, à vu d’œil je dirais 70/100 grammes )

- 150/170 Grammes de B+ ( 40/70 Grammes pour la deuxième Flush )

- Mexicain 10/30 Grammes et la troisième Flush à était contaminé, en même temps je n'ai rien fait pour l'éviter .. A la fin il n'y avait que trois champignon hmm

Voila voila, ça continue de pousser tranquillement, de toute manière de je suis amplement satisfait puisque je compte les conserver et en avoir pour au moins 6 mois.

Total approximatif de toute les récolte : environs 750 Gramme frais donc plus ou moins 70/80 G sec pour trois box, c'est pas super super mais bon c'est déjà cool quand même de pouvoir faire pousser:)

Et toi de ton coté ? comment ça avance ?

Hors ligne

 

cocobongo homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2018
84 messages
Blogs
De mon coté j'ai eu une contamination sur 1 kit au 3° flush.
J'ai essayé de retirer la moisissure mais elle avait pris place trop profondément dans le substrat.
L'autre kit en est au 2° flush, je ramasse les champis un par un car ils poussent chacun a leur rythme.
Je les ai goûté, les effets sont là et je commence à m'habitué aux effets, et je commence à prendre plaisir dans les effets.
Du coup je vais essayer d'en prendre 1g tout les 5 jours pour casser le cycle de mes crises névralgique.
J'ai racheté 2 petit kits, thaï et golden teacher, par curiosité, voir si les effets sont différents.
Je vais essayer de les mettre dans l'aquarium. En espérant que ça marche bien.

As tu stérilisé la vermiculite & perlite avant de la mettre dans l'aquarium ? par quel moyen ?
Je te conseille de jeter un œil au travail de champman.
Il utilise des petites boules d'argile au fond de l'aqua, et aussi un systeme de boite à brume pour alimenter l'aqua.
Tu utilise toujours ton aquarium ? ou tu favorise le sachet plastique ?

Hors ligne

 

avatar
Billx homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2018
46 messages
Salut cocobongo !

J'ai aussi eu une contamination sur le premier kit au troisième flush hmm
Qu'es ce que tu entends par " Crise névralgique " ? une douleur ?

Oui j'ai stérilisé la perlite et la vermiculite en mettant une casserole d'eau bouillante directement dans l'aquarium déjà stérilisé.
Je vais allé voir ce qu'il fait ça à l'air top !
Oui j'utilise toujours mon aquarium, concernant le temps c'est vraiment 50/50 parce que le pain reste dans l'aquarium de cinq à huit jours et dans le sac en plastique de trois à six jour :)

Hors ligne

 

cocobongo homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2018
84 messages
Blogs
J'ai reçu mes 2 petits kits, thai et golden teacher.
Je vais tester la méthode de l'aquarium, mais avec des billes d'argiles au fond, ça l'air plus pratique.
Par contre les pains sont assez friable, je me tâte à le démouler de sa boite en plastique.
Concernant les névralgies c'est une maladie neurologique où l'utilisation de psilocybine peut être bénéfique pour casser le rythme des crises.

Tu alterne entre le plastique et l'aqua ?

Dernière modification par cocobongo (24 mai 2018 à  21:15)

Hors ligne

 

avatar
Billx homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2018
46 messages
Excuse moi pour le temps de réponses il me semblait t'avoir déjà répondu ...

Oui j'alterne, le cycle d'humidité dans l'aqua et dans le sac pour l'évaporation :)

Je pense que les billes d'argiles ça peut être bien aussi, de toute façon il faut juste garder un climat humide peut importe les matériaux smile

Du coup ça donne quoi tes deux kit ? :)

Hors ligne

 

avatar
supermoon11 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Feb 2018
374 messages
Salut bilix sa fait longtemps, et ben ont peut pas dire que tu a chômer j'avais perdu de vue ce topic
je vais prendre mon temps de tout lire avec un paquet de chips quand le moment sera venus
en tout cas c'est beau tout ça, très fruité
tu m'avais demander de te faire suivre mon bag (j'ai lancer le deuxième après ma premier conta)

ici si tu veux suivre, d'ailleurs des avis de connaisseurs pourrait vraiment m'aider (je dois encore posté des photos car suite a la chute de ma box j'ai blessé quelques champi et j'ai des tache bleu foncé noir, mais je pense pas que ce sois grave en réalité, et sa continue de pousser malgrès tout)
tout est ici : https://www.psychoactif.org/forum/t3432 … .html#divx

j'ai aussi lancer différente façon de faire, j'en ai pas encore finis :)

je repasse par ici quand j'aurais tout lu.

Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 

cocobongo homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2018
84 messages
Blogs

Billx a écrit

Du coup ça donne quoi tes deux kit ? :)

Bin pas grand chose, les Thai rien ne se passe.
Et les Golden Teacher, il n'y en a que 2 pour l'instant qui commencent de pousser, et il y a ce qui ressemble à un contamination mur

Pour le 3° flush de Cambogian, je l'ai mis en aqua, et ca ne donne rien, voilà 12 jours maintenant et il y a un petit mycelium qui pousse, il ressemble à une toile d'araignée.
Les photos se trouvent là dessus: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 63#p363863

J'ai reussi à trouver des petits kit fr** Mu** 100% Mycelium, 600cc (565ml)
Je pense que je vais me tourner là dessus pour la prochaine.

Dernière modification par cocobongo (05 juin 2018 à  15:09)

Hors ligne

 

avatar
Billx homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2018
46 messages
Salut Moon ! je te répond sur ton post

Salut Coco ! Décidément pour les conta mur

Concernant l’espèce de toile d’araignée je pense que c'est le mycélium qui se développe, je te conseillerais d'attendre toutefois 12 jours sans que rien ne sorte c'est suspect je trouve :s

Je sais en tout cas que les Fresh Mush***** sont 100% mycélium, comme Supr* Gr*, peut être que cela joue ? N'ayant pas testé d'autre marque je ne serai te dire.

J'ai vu le travail de Champman que je trouve d'ailleurs très bien fait yikes ! Et aussi l'explication concernant les billes d'argile et franchement je trouve qu'il a raison, c'est plus facile d'utilisation :)

Hors ligne

 

avatar
supermoon11 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Feb 2018
374 messages
effectivement pour les type toile d'arraignée je pense pareil, de toute façon toujours attendre pour être sur, par exemple la j'ai verre pef tek qui mousse a fond, mais c'est pure blanc, au début je pensais a une conta car c'était une mousse digne d'une pourriture d'aliment mais la sa ressemble a la mousse a rasé = mycélium, mais la pourriture néfaste de base a un peu les même particularité que la propagation de mycélium si je ne me trompe pas :p


Billx a écrit

Merci Supermoon11 ça m'encourage !


Pour en revenir à mes champignons voici les mexicain séché. Petite précision sur la méthode de séchage, je les ai d'abord mis dans un bocal hermétique avec du riz cru mais une contrainte c'est vite présenté ... il y avait de la condensation dans le bocal ce qui aurait eu pour effet de faire apparaître je pense de la moisissure. De ce fait comme sur cette photo
/forum/uploads/images/1524/1524826907.jpgon peu voir que je les ai mis dans un " Gastro/plat " avec du riz au fond ayant pour but d'absorber l'eau des champi tout en laissant cette aspect aéré crucial, tout ça à l'air libre pendant trois jours. La température ambiante de mon appart étant constamment entre 18/28° j'était septique mais même en les oubliant ils ont très bien séché smile/forum/uploads/images/1524/1524825732.jpg


Bonne journée/nuit à tous bise !

voila que j'ai tout lu, et ben pour un novice rien a dire tu gère grave et tes cultivé dans tout les sens du terme haha

Donc si je comprend bien ici pour le séchage, tu a pris un bocal que tu laisse ouvert par le haut avec du riz cru et mis tes champis a séché ?
pas grave si ils se touchent ?
je me demande "si j'ai bien compris" si je vais pas faire pareil, avec un filtre a café ou sopalin en haut pour éviter les poussière ou autre, et l'enlever un peu chaque jours pour changer l'air plus rapidement

bien à toi.

Dernière modification par supermoon11 (06 juin 2018 à  20:12)


Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 

fairepousser non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Mar 2021
16 messages
Merci Billx

j'ai bcp appris de ton blog et ton experience, tu assures grave ! porte toi bien.heart

Dernière modification par fairepousser (08 mars 2021 à  12:42)

Hors ligne

 

avatar
Clancy homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jul 2020
87 messages
Blogs
Merci Fairepousser, et je suis très heureux que cet échange formidable ait pu te servir !  Billx est mon ancien compte

Que des bons souvenirs de relire cette conversation, j'espère que tu as tout déchiré si tu as fait pousser, porte toi bien également ! heart

Time is an illusion that helps things make sense
So we are always living in the present tense
It seems unforgiving when a good thing ends
But you and I will always be back then

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
chapeau c le cas de le dire !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Erreurs première culture
par Pepisto69, dernier post 27 avril 2020 par Razanem
  1
logo Psychoactif   6
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Growkit -1er growkit d'un débutant / P. Cubensis Mazatapec
par psychototo, dernier post 04 juin 2018 par Mongoose91
  2

Pied de page des forums