[ Forum ]
Comment me sevré du tamadol

#1 
Lili lulu femme
Nouveau membre France
01 mars 2021 à  14:43
Bonjour à tous je suis nouvelle sur ce forum et je cherche de l'aide pour arrêter les tramadol cela fais 1 moi que j'en prend car ligament croiser au genou pluse grosse entorse le  médecin m'a prescrit du tramadol L1 a prendre tout les soir très efficaces contre la douleur aucun effet seguondair me fais planer bien être. Mais voilà que je commence à prendre guou et dépendante j'ai voulu arrêté il y a 2 jour mais voilà qu'hier impossible de dormir sueur chaude puis froide frisson de partout courbature ventre dos et jambe grosse nausée et grosse diarrhée je me rend compte que mon Corp soufre et que je suis en état de manque j'en ai repris un puis 20minute après la prise, mon Corp était apaisé et plus aucune douleur. Voilà ma question comment fair un sevrage de tramadol j'ai 30an maman de 3 enfant  et je ne veus pas dépendre de ce médicament j'attends votre réponse avec impatience dsl pour les fautes d'orthographes.

Hors ligne

 

#2 
Lili lulu femme
Nouveau membre France
01 mars 2021 à  22:30

Lili lulu a écrit

Bonjour à tous je suis nouvelle sur ce forum et je cherche de l'aide pour arrêter les tramadol cela fais 1 moi que j'en prend car ligament croiser au genou pluse grosse entorse le  médecin m'a prescrit du tramadol L1 a prendre tout les soir très efficaces contre la douleur aucun effet seguondair me fais planer bien être. Mais voilà que je commence à prendre guou et dépendante j'ai voulu arrêté il y a 2 jour mais voilà qu'hier impossible de dormir sueur chaude puis froide frisson de partout courbature ventre dos et jambe grosse nausée et grosse diarrhée je me rend compte que mon Corp soufre et que je suis en état de manque j'en ai repris un puis 20minute après la prise, mon Corp était apaisé et plus aucune douleur. Voilà ma question comment fair un sevrage de tramadol j'ai 30an maman de 3 enfant  et je ne veus pas dépendre de ce médicament j'attends votre réponse avec impatience dsl pour les fautes d'orthographes.

Hors ligne

 

#3 
ALPRAZOLAMAN homme
Nouveau membre France
01 mars 2021 à  23:01
Bonjour Lili,

Effectivement les symptômes que tu décris sont similaires au syndrome de sevrage aux opiacés.
Merci de venir partager ce que tu vis avec nous.

Tout dépend de ta situation, si tu as un bon médecin alors le mieux est de lui en parler. Il te proposera un traitement pour te sevrer "en douceur" par paliers. Tu n'en prend pas depuis longtemps ça devrait aller vite mais chaque corps est différent tu peux te sevrer facilement ou avoir envie d'en reprendre toute la journée... Alors ce n'est que mon avis mais en parler à tes proches voir leur confier tes cachets peut être une bonne solution, c'est vraiment propre à chacun.

Je vais surement faire grincer quelques dents sur le forum mais en tant qu'accro aux opiacés je ne peux que te soutenir dans ton choix, ça t'apporte du réconfort je ne vais pas te mentir, mais aussi de la souffrance et du mal-être (je parle de mon cas je précise).

Si ton médecin est naze, alors tu peux en consulter un autre, ou prévoir :
-Quelques jours de congés sans prise de tête (dur dur avec des enfants hen ?) il faut prendre soin de toi tu risques d'être déprimée et fatiguée,
- quelque l'operamide (imodium) pour les diahrees,
- de l'ibuorophene et du paracétamol en antidouleur pour pouvoir alterner,
- et pour la fatigue et potentialiser le paracétamol de la caféine , du red bull par exemple, mais moi je prends des cachets que je trouve en pharmacie ou sur Amazoouune.

C'est pas simple je ne vais pas te vendre du rêve, mais tu peux le faire, moi j'ai échoué plusieurs fois mes sevrages car j'en prends depuis 10 ans déjà et à forte dose mais je suis devenu un "pro" pour limiter les effets de manque.

Certains décrivent le manque comme la sensation d'avoir une grosse grippe et je les rejoins là dessus.

Prends soin de toi.

Bien cordialement,

Dernière modification par ALPRAZOLAMAN (01 mars 2021 à  23:04)

Hors ligne

 

#4 
avatar
Ajamanice homme
Nouveau membre France
02 mars 2021 à  20:06

Lili lulu a écrit

Bonjour à tous je suis nouvelle sur ce forum et je cherche de l'aide pour arrêter les tramadol cela fais 1 moi que j'en prend car ligament croiser au genou pluse grosse entorse le  médecin m'a prescrit du tramadol L1 a prendre tout les soir très efficaces contre la douleur aucun effet seguondair me fais planer bien être. Mais voilà que je commence à prendre guou et dépendante j'ai voulu arrêté il y a 2 jour mais voilà qu'hier impossible de dormir sueur chaude puis froide frisson de partout courbature ventre dos et jambe grosse nausée et grosse diarrhée je me rend compte que mon Corp soufre et que je suis en état de manque j'en ai repris un puis 20minute après la prise, mon Corp était apaisé et plus aucune douleur. Voilà ma question comment fair un sevrage de tramadol j'ai 30an maman de 3 enfant  et je ne veus pas dépendre de ce médicament j'attends votre réponse avec impatience dsl pour les fautes d'orthographes.

Bonjour madame ! Tout d'abord je comprends entièrement le fait que vous ayez peur d'avoir créer une dépendance à ce médicament et que cela puisse nuire a votre situation familiale. Déjà sachez que tout le monde réagis différemment à cette molécule donc il nous faudrait un-eu plus d'indications sur la posologie, si le l1 signifie immédiate ou prolongé (faute de frappe donc je ne sais pas trop). ensuite, par exemple, la dose maximale est logiquement 400mg par jour tandis que moi lorsque j'en prenais (prescrit mais détourné de son usage), j'en prenais 700/750mg en deux prises avec des 50mg libération immédiate et une fois les stock finis, c'était vrmt difficile pendant trois quatre jours..
Donc pour en revenir au sujet, certaines personnes métabolisent très bien, ont besoin de très peu et c'est très efficace, pour un mois si vous preniez 100mg LP le soir, le sevrage ne devrait pas être très dur, soit vous réduisez les doses progressivement jusqu'a l'arrêt total, si c'est plus les douleurs qui reviennent dès l'arrêt, revenez aux antalgiques de palier 1 si c'est possible et concentrez vous sur la kinésithérapie etc..
J'espère vous avoir un-eu aider mais essayez de détailler la posologie et ce qui vous manque réellement car le tramadol est une molécule vraiment très particulière donc ...
PS : (évitez au maximum les substances dangereuse et addictive prescrites comme si c'était du smecta)

Respectueusement,
AJAMANICE

Hors ligne

 

#5 
ALPRAZOLAMAN homme
Nouveau membre France
08 mars 2021 à  15:28
Hello,

A l'occasion tu pourrais nous dire comment ça va et où tu en es ?

Bonne journée

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS