Sevrage THC avec CBD après 30 ans de conso intense.

#1 
GofyGoof non binaire
Nouveau membre El Salvador
09 mars 2021 à  13:05
Salut ?

Je mets ma pierre à l'édifice avec ce témoignage.

Cela fait 30 ans que je fume 50g de shit par mois environs, parfois plus, jamais moins. 250g de tabac par mois.
Je fume du réveil au couché depuis ado, j'ai 45 ans maintenant.
Je me considère bien accro au produit. Psychologiquement d'abord, mais physiquement aussi... J'y arrive.
Je compte les jours de galère pendant ces 30 dernière années sur les doigts d'une main. J'ai toujours trouvé de quoi bédave sans problème. Ou j'ai toujours fais en sorte de ne jamais être en galère (c'est plutôt ça) Le fait de n'avoir rien est une source de stress intense pour moi et c'est ce qui m'a fait changer dernièrement. En gros je me suis aperçu que j'avais un gros problème avec la fume, et qu'il fallait que je fasse quelque chose pour enfin changer de rythme. tu t'aperçois que t'as un problème avec ca quand tu prends l'avion pour partir dans un pays chaud avec ça et que t'es obligé de transporter 50g pour ta conso perso, là c'est flippant côté risques)

Isolement/ dépression légère / amotivation, je connais tous les symptômes par cœur. Mais j'ai toujours choisi mon camp.. je suis un fumeur de bédo.

En novembre dernier, je décide cependant d'arrêter complétement et de passer au CBD en fleur, les prix ont largement baissé en 2020 et on peut trouver 50g de bonne weed vers les 125€ (2.5€/g) donc je me lance.
Les premiers jours furent super durs à vivre, anxiété, pensées confuses, nausées, et la nuit transpiration intenses (quand seulement j'arrivais à dormir) cela à duré 2/3 semaines environs. La nuit je faisais trois T-shirt par session de dodo, avec des réveils toutes les deux heures (Mais j'ai l'habitude avec ma maladie)
Cependant le CBD m'a beaucoup aidé, bien que je trouve le gout changé car il n'y a pas le côté poivré du THC.. Néanmoins, j'ai continué mon régime uniquement à base de CBD.

Le truc ouf de tout ça, c'est les rêves !! Je fais depuis des rêves de dingues, rêves lucides (!) qui durent des heures entières et cela quasiment toutes les nuits. C'est assez génial à vivre, même quand c'est un cauchemar. Les souvenirs remontent aussi, la mémoire se replace.

J'avais le cerveau à 100km/heure.

Pendant 2 mois j'ai tenu ce rythme. De temps en temps je commandais d'autres spécialités CBD types : Moonrock (80% CBD) ou bien des shits style pollen CBD. Ce qui est trop agréable et surtout efficace. Car quand le sevrage à commencé à être une habitude là tous les effets du CBD ont commencé à se révéler à moi. Body load, bien être général, faim J'avais presque autant de plaisir à fumer mon joint que avec du THC traditionnel. Moi je n'en reviens toujours pas. Après ces deux mois, bon je rêvais et transpirais toujours autant la nuit mais ça y est j'avais enfin un régime 0% de THC sans ne penser qu'à ça toute le journée comme au début.

Du coup j'ai décider de faire un test, et j'ai recommandé un 25g de marocain THC puissant (à l'ancienne) Et bien j'ai re fumé comme si je n'avais jamais arrêté. Comme un automatisme. C'est fou les habitudes ! A la fin du 25g rebelote j'ai re arrêté le THC pendant 2 mois avec tous les effets précédemment décris, mais sans l'anxiété. Je commençais à savoir à quoi m'attendre donc c'était plus facile.
Pour mon anniversaire deux mois plus tard, j'ai repris un 25g de marocain et me suis refait une période de 10/15 jours à fumer comme des vacances

et encore une fois je ré arrête mais maintenant je trouve cela bien plus facile.
Le CBD est devenu ma référence

Les effets sont ouf : D'abord je n'ai pas la nausée le matin, j'arrive à dormir, quand je me réveille je suis dans le gaz, la détente musculaire est bien présente. J'ai faim après avoir fumé. Oui c'est difficile quand on à l'habitude de l'ivresse de fermer la porte définitivement à ce monde là, c'est pour cela que je me permet des écarts de temps en temps. Mais la vie que j'avais à base d'abrutissement avec 6 joints / jour quotidien de THC est heureusement finie. Maintenant je me trouve plus calme avec cela. J'ai moins de sautes d'humeur sans raison, de coup de speed, et surtout ce sentiment d'être déconnecté du monde.

J'ai même eu une galère de CBD de trois jours qui ne m'a pas retourné le cerveau, j'ai fait sans sans beaucoup de problème.

Je précise que pour m'aider je me permets aussi de micro doser du LSD de temps en temps pour la légére ivresse (et surtout comme traitement pour ma maladie : l'algie vasculaire). De plus cela m'aide beaucoup avec ce foutu craving.

Maintenant avec ces histoires de roller-coaster (reprise/arrêts répétitifs), mon corps ne sais pas comment gérer et je continu à transpirer toutes les nuits comme un dingue, et aussi à rêver de manière intense. La deuxième est cool, la transpiration c'est relou..

Le CBD a changé ma vie, c'est tout simple.
Il faut trouver la bonne variété pour soi, voir le bon combo de variétés, mais même pour un gros gros fumeur bien accro, c'est jouable.

Franchement au début je n'y croyais pas, c'est par hasard que j'ai donné sa chance au produit et je ne le regrette pas.

Je commence à vraiment apprécier le CBD, d'abord par sa disponibilité (plus de galère pour pécho etc) et puis les variétés que les shops online proposent sont vraiment au top parfois. Non vraiment bref... A essayer absolument.
En vaporisation avec mon volcano c'est vraiment agréable.

Sinon (question conduite) J’espérais juste être négatif aux tests salivaires Même si je crois avoir compris que pas du tout en fait, et ça c'est trop dommage..

Bonne journée à vous

GG

Hors ligne

 

#2 
Alex Delage homme
Nouveau membre France
06 avril 2021 à  20:00
Salut,
merci pour ton temoignage, c'est vraiment tres intéressant.
J'ai exactement le meme profil que toi sur la durée de consommation, mais en plus petite quantité et je ne fume jamais le matin.
J'ai voyagé partout dans le monde, seul, mais jamais sans du teuch ! et je m'en suis procuré partout, plus ou moins facilement.
La seule fois ou j'ai arrété de fumer pendant 40 jours, c'etait en 2019 lors d'un voyage.
J'etais content mais dès le retour j'ai fumé direct.
Le seul arrêt en 30 ans...

La semaine dernière un pote m'a filé du CBD en me suppliant de tester.
Ce que j'ai fait et j'ai été agréablement surpris.
Mais j'ai fumé du THC derriere, donc je ne connais pas encore une soirée entiere au CBD.

Ton temoignage va me pousser a franchir le pas, as tu une variété a me conseiller ?
Des conseils pour me lancer ? Des pieges a eviter ?
Merci !

Hors ligne

 

#3 
cannadep homme
Nouveau membre
29 juin 2021 à  01:57
Autant le CBD mélangé au THC m'aide a eviter la parano du THC, autant si je me sevre du THC, le CBD ne me sert absolument à rien, insomnie depression anxiété sont toujours autant presentes (helas).

Dernière modification par cannadep (29 juin 2021 à  01:58)

Hors ligne

 

Sinon (question conduite) J’espérais juste être négatif aux tests salivaires Même si je crois avoir compris que pas du tout en fait, et ça c'est trop dommage..

En fait le CBD ne reagit pas en theorie comme le THC mais

en cas de fortes consos le CBD peut reagir au THC. D'autre part les 0,2%de THC peuvent aussi tester positif. Enfin, le seuil de detection semble un peu aleatoire.

Un test de mauvaise qualité peut tester positif au THC alors que c'est du CBD. Il faudra demander un contrôle avec un test de bonne qualité. Il est conseillé de demander une prise de sang.

https://www.maitretessier.com/conduite- … ques-.html

https://www.drogues-info-service.fr/Vos … ivaire-CBD

https://www.drogues-info-service.fr/Vos … et-sanguin

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (29 juin 2021 à  08:54)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Bonjour,

Joli témoignage, pour ma part, également fumeur de Weed / hash depuis 20 ans, lors de rares "pénuries" le cbd ne me convient pas du tout.

A part le goût de la fleur à la limite mais le fait de fumer quelque chose plus que light me frustre et je préfère faire sans !

Pour ma part en temps d'abstinence je me couche tot me lève tôt pour être fatigué je fais plus de sport et m'occupe un maximum je trouve ça bcp plus efficace da's mon cas bien sûr.

Content que ça t'ai aidé !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
[ Arrêt & Sevrage ]
Durée sevrage bedo tabac - conso courte mais intense 
[Dernier message : 17 juillet 2022 par Tourmente]

1
Temps de positivité au THC avec grosse conso de CBD 
[Dernier message : 06 août 2022 par Anagram]

42
[ Arrêt & Sevrage ]
Sevrage cannabis après 24 ans de conso 
[Dernier message : 05 septembre 2018 par linec13]



  • Psychoactif » Forums 
  •  » Cannabis
  •  »  Sevrage THC avec CBD après 30 ans de conso intense.

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS