Culture extérieur en intérieur ?

Publié par ,
2938 vues, 6 réponses
User420 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Mar 2021
4 messages
Bonsoir à toutes et tous,
Je me permets de créer une discussion car je ne crois pas avoir vu de sujet en rapport avec mon interrogation, veuillez m’excuser s’il y a deja une discussion à ce propos.

Donc voilà je me demandais s’il est possible d’obtenir des champignons en culture intérieur avec un mycelium destiné à l’extérieur, et si oui y a t’il des paramètres spécifiques à prendre en compte ?

Merci d’avance pour vos retours

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Un mycelium destiné à la culture en extérieur? C’est à dire?
Dans l’absolu on peut tout cultiver en intérieur pour peu qu’on reproduise les conditions de l’extérieur (source de lumière suffisante pendant la bonne durée sur un cycle de 24h, chaleur adaptée, substrat adapté, apport en eau adapté etc...) à la base aucune espèce de champi qu’on cultive en kit n’est fait pour pousser à l’intérieur, on reproduit simplement au mieux les conditions nécessaires à leur développement (lumière pendant tant d’heures/j, chaleur, humidité, nourriture...)

Dernière modification par Stelli (15 mars 2021 à  15:35)

Hors ligne

 

Para de papel homme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2020
124 messages
Hello, pour les deux grands types de champignons a psilocybine cultivés il y a ceux qui poussent sur du caca d'herbivores en milieu tropical et donc sans cycle saisonnier, tant que tu leur donne a manger et que tu leur maintient une bonne température, un ptit coup de stress et tu peux les faire fructifier rapidement.
Et il y a ceux qui poussent dans les zones tempérés sur les déchets végétaux a base de bois et qui on un cycle annuel, ceux ci sont assez difficiles a cultivés en intérieur du fait qu'ils sont habitués a être "réglés" avec les saisons, ils se développent et  accumulent de l'énergie pendant une année pour fructifier, certains on essayés en intérieur mais avec peu de résultats.

Hors ligne

 

User420 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Mar 2021
4 messages
Bonjour ! Merci Stelli et para de papel pour vos réponses très instructives, pour vous répondre je pense que nous avons des champignons qui poussent en zones tempérées puisqu’ils nous ai recommandé de reproduire le mycelium sur des copeaux de hêtre, ce sont des psilocybines azu. Malgré ça puisque nous avons ce mycelium et pas vraiment d’endroit en extérieur destiné à ça je pense que nous ferons plusieurs essais, pour l’amour de la science disons lol
Merci encore pour vos retours !

Hors ligne

 

avatar
dͩiͥvͮiͥneͤ
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2021
104 messages
Blogs

User420 a écrit

Bonjour ! Merci Stelli para de papel pour vos réponses très instructives, pour vous répondre je pense que nous avons des champignons qui poussent en zones tempérées puisqu’ils nous ai recommandé de reproduire le mycelium sur des copeaux de hêtre, ce sont des psilocybines azu. Malgré ça puisque nous avons ce mycelium et pas vraiment d’endroit en extérieur destiné à ça je pense que nous ferons plusieurs essais, pour l’amour de la science disons lol
Merci encore pour vos retours !

La plus grande des difficultés est la gestion de la température fraiche de la fruitaison, personnellement j'ai investi dans une cave à vin climatique. Tu peux ainsi gérer la lumière naturelle, l'humidité et la température de 3 à 20°C.

La culture à l'intérieur est tout-à-fait possible si les conditions de substrats et climatiques sont réunies. Tu peux aussi cloner tes souches sur agar ou confectionner une culture liquide. Et si tu souhaite ne pas faire tes seringues liquides alors tu peux en commander facilement, ce n'est pas compliquer d'inoculer tes grains.

Pour ma part, j'utilise du sapin pour la colonisation.

Dernière modification par dͩiͥvͮiͥneͤ (16 mars 2021 à  08:31)


Là, où meurent les anges.

Hors ligne

 

User420 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Mar 2021
4 messages

d?i?v?i?ne? a écrit

La plus grande des difficultés est la gestion de la température fraiche de la fruitaison, personnellement j'ai investi dans une cave à vin climatique. Tu peux ainsi gérer la lumière naturelle, l'humidité et la température de 3 à 20°C.

La culture à l'intérieur est tout-à-fait possible si les conditions de substrats et climatiques sont réunies. Tu peux aussi cloner tes souches sur agar ou confectionner une culture liquide. Et si tu souhaite ne pas faire tes seringues liquides alors tu peux en commander facilement, ce n'est pas compliquer d'inoculer tes grains.

Pour ma part, j'utilise du sapin pour la colonisation.

Merci beaucoup pour vos retours très instructifs ! Je me demandais cela dit si grave à vos méthodes vous arrivez à produire plusieurs récoltes par année ?

Hors ligne

 

Para de papel homme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2020
124 messages
Chez moi (ouest de la france) ca n'a fructifié qu'une fois mais pendant 1 ou 2 mois il y a eu 3 poussés d'octobre a déb décembre. J'utilise de la branche de pin broyée.
Tu peux les multiplier en intérieur et les mettre dans des parcs dans le paillage  pour en récolter plusieurs années :p.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Culture en intérieur de Psilocybe cubensis Tulum (culture sur céréales + lardage)
par Mersault, dernier post 11 févier 2020 par Mersault
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - HELP culture Psilocybe Azurescens Extérieur
par Davidada, dernier post 14 juillet 2020 par Davidada
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Culture Psylocybe azurescens en intérieur
par Gabigabi, dernier post 19 avril 2019 par SillyCone
  3

Pied de page des forums