[TR] Première sous Kétamine assez chelou

Publié par ,
3690 vues, 5 réponses
Nitupzar homme
Psycho junior
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2020
317 messages
Hello à tous,

Comme vous l’aurez compris grâce à mon titre hyper explicite, hier soir j’ai testé la Kétamine pour la première fois et ça a été assez chelou et différent de ce à quoi je m’attendais. En fait je ne sais pas exactement à quoi je m’attendais car j’avais pas mal lu à propos du produit en général, mais j’avais tâché de pas trop lire de TR (je vais tâcher en le faire now) pour essayer de ne pas trop influencer mon trip, malgré tout je ne m’attendais pas à ça.

Contexte

- Homme la trentaine, 1m80, un peu moins de 70kg
- Consommateur régulier de LSD (1 fois par mois en ce moment) depuis un peu moins d’1 an (après avoir testé qq fois il y a 6-7 ans), le dernier trip il y a 2 semaines. Je prends dans un but mix de quête personnelle, identitaire, psychologique, spirituelle, artistique, développement personnel, médiatique/récréationnelle
- Je consommais assez souvent de la MDMA avant le Covid, depuis que en candyflip avec le LSD pour mon avant et avant-avant derniers trips
- Testé qq fois cocaïne et herbe/shit
- Testé DMT, mais en pas énorme quantité

Set & Setting

Mon avant et avant-avant derniers trip sous LSD (+MD) avaient été assez puissants. Ils avaient remué pas mal de choses en moi, certaines pas forcément joyeuses (d'autres plus) avec pas mal de questionnement, mais paradoxalement (ou pas) ils m’avaient aussi vachement boosté le moral sur les semaines suivantes, puis ça s’était un peu atténué par la suite. Mon dernier trip sous LSD a lui été moins puissant malgré quelques passages intéressants, mais du coup un peu décevant avec moins de matériel mental "utile" et beaucoup moins d’after effects les jours suivants.

Ça fait déjà quelques temps que je m’intéresse à la Kétamine pour tester une autre approche que celle du LSD. Comme mon dernier trip au LSD m’avait laissé un goût d’inachevé et que je ne voulais pas reprendre avant au moins 1 mois, je me suis dit que c’était l’occasion de tester la . Je me suis donc procuré 1g sur le DW reçu hier.

La prise se fait le soir seul chez moi. J’avais envisagé de ne faire qu’un test allergique et d’attendre le we prochain pour prendre (ce qui serait sûrement plus RDR), mais je m’étais quand même préparé à prendre ce soir. Je sentais donc que j’allais prendre. Je ne visais pas forcément un gros trip, je voulais déjà voir à quoi ça ressemble avant de voir si je voulais aller plus loin.

Niveau état d’esprit, j’étais donc moins "euphorique" que les semaines suivantes post-LSD avec en plus l’annonce du reconfinement, mais sans être au top je n’étais pas non plus en bad mood, juste à ma baseline qui pourrait être plus heureuse.

Trip

Prise

Je m’arrête de lire vers 20h et qq et mets mon tel à recharger pour pouvoir avoir de la musique après. En attendant je mate Netflix (pour info j’avais mangé un peu tard à midi, mais pas le soir). Vers 21h à la fin de mon épisode, je sors mon matos. Je veux quand même faire un test allergique (même s’il aurait mieux valu le faire un jour précédant). Je mets donc un peu de poudre sur la tare de ma balance de précision et là petit souci : la balance n’arrive pas à reconnaitre les premiers mg et les chiffres de l’écran ne commencent à s’afficher qu’à partir de 20mg environ puis après affiche bien des résultats plus précis (mais du coup je me demande s’ils sont si véridiques que ça). Je pose donc cette vingtaine de mg que je divise plusieurs fois pour arriver à une petite trace qui doit faire à peu près 2,5 mg que je sniffe dans une narine. Je suis posé devant Youtube et j’attends de voir s’il y a une réaction. Ne ressentant rien de particulier après une dizaine de min, je prends une deuxième trace de 5mg dans l’autre narine pour voir s’il y a toujours aucun souci. Quand je sens que le produit redescend, je le crache (je trouve ça moins  abrasif dans le nez que le C et moins désagréable en "goût" que la MD (même si je prends plutôt en para)).

Après une autre dizaine de minutes, je décide passer à des doses un peu plus grosses. Je pèse environ 60mg que je sépare en trois traces égales que je prends en changeant de narine avec une dizaine de minutes d’intervalle à chaque fois comme je ressens encore toujours peu d’effets. Après ces trois rails, je me sens un peu high, mais ça reste léger avec effectivement une petite sensation de dissociation, comme un petit lag, un petit grésillement dans les oreilles et un petit engourdissement des doigts comme avec des fourmis et les bouts des doigts plus rigides. Je décide tant que j’arrive à me servir de mes mains de repeser 60-70 mg que je divise en deux au cas où je veuille reprendre, j’éteins la TV, chausse mes écouteurs sans fil (non sans une petite difficulté) et j’éteins la lumière pour l’ambiance (il doit être environ 23h). Après une dizaine de minutes sans gros changement je décide de prendre une des traces d’environ 30-35mg. Pas trop longtemps après, je commence à sentir que ça monte vraiment. Je regarde ma TV éteinte face à moi à me demander un peu qui je suis, ce que je fais, quel est le but de la vie tout ça. Du coup je m’arrête là et je décide d’aller me poser sur mon lit.

Et je pense que j’ai bien fait car à peine je me levais du canapé pour aller dans la chambre à côté que je sentais que je ne voyais pas vraiment droit (vision ou juste l’équilibre ?). Je vois mon lit face à moi (les rideaux de la chambre étaient ouverts il y avait donc un peu de lumière de l’extérieur) et là j’ai comme une impression de déjà-vu ou de prescience comme si ce moment était déjà arrivé ou que je savais qu’il arriverait. Je pense que je dois relativement m’écrouler sur le lit et je pars en trip hallucinatoire.

Ca va être assez difficilement descriptible car c’était donc très chelou, que j’en ai une mémoire assez parcellaire et que même avec une mémoire parfaite ça serait difficile de mettre des mots sur ce que j’ai vécu.

Le Trip

Je pense que j’ai un peu globalement la sensation de mourir, que l’univers sous la forme où je le connais cesse d’exister, ou que je vais rencontrer "Dieu" voire que je serais "Dieu" car je serais la seule forme de vie existant dans l’univers (des thématiques assez présentes dans mes trips sous LSD). Je me dis que j’ai peut-être fait une connerie et qu’on va me retrouver mort chez moi dans quelques jours avec un reste de trace de kétamine sur la table basse de mon séjour. Mais je me dis aussi que de toute manière je ne peux plus rien y faire, doublement même car je sens que je suis paralysé et que tout défile autour de moi alors que je ne suis qu’un simple spectateur. Il y a aussi un sensation pas hyper agréable mais pas hyper désagréable non plus, juste un peu déplaisante d'un léger haut le cœur dans la gorge.

J’ai l’impression que mes bras et mes jambes sont brisés en mille morceaux, carrément pulvérisés, que tout mon corps n’est qu’une espèce de poudre. Moi je suis "conscient" au milieu de tout ça, mais le reste de mon corps et de ma conscience est mélangée au reste de l’univers, les 2 ne font qu’un. Visuellement c’est aussi très texturé, comme une poudre blanche (mes murs, la ?) qui devient progressivement rouge. Je voyage immobile au milieu de cet univers poudreux qui change continuellement de forme avec des transitions assez chaotiques, limite buguées. Je me demande si c’est ça l’après-vie ou juste si l’univers est ce truc chelou et changeant et que la réalité que j’ai connue avant n’était qu’une illusion.

Il y a une part de moi un peu flippée devant ce bordel à me demander ce que je vais devenir, si je vais cesser d’exister ou le faire sous une autre forme et une autre part reste plus interloquée par un tel spectacle. J’ai du mal à prêter attention à la musique dans les oreilles, mais en même temps j’ai l’impression que la musique et l’univers de poudre ne font qu’un. Par la suite j’ai d’autres hallucinations visuelles avec des motifs répétitifs mais de couleurs assez sombres, toujours dans des teintes violacées et rougeatres/brunatres beaucoup moins colorées et précises que sous LSD, j’ai plus l’impression d’être dans l’Upside-Down de Stranger Things, perdu au milieu d'un décor ténébreux et gigantesque mi architectural, mi organique.

Petit à petit je retrouve des sensations, je vois que mes bras et jambes sont toujours bien là (j’en étais plus trop sûr), mais qu’ils sont pas mal engourdis avec un fourmillement marqué (d’où la sensation de poudre je pense). Ca me rassure de voir que je suis sain et sauf chez moi sur mon lit (j’en étais plus trop sûr non plus). En fermant les yeux il reste des hallucinations visuelles qui se résorbent assez vite.

Je me lève (un peu de difficulté à garder l’équilibre) pour aller aux toilettes, me laver les dents et aller me coucher. J’ai un léger mal de ventre (un peu comme un début de nausée en voiture) et j’ai un peu chaud (il fait chaud chez moi en général) du coup j’entrouvre la fenêtre et je me couche, il est environ minuit. Je m’endors sans trop de difficulté. J’ai des rêves assez vifs mais pas particulièrement chelou. Je me réveille un peu avant 8h (rideaux ouverts) et je rédige ce TR tant que les souvenirs sont encore frais.

Post-Trip

Ce trip m’a bien scotché.

Rétrospectivement j’aurais sûrement dû plus espacer mes traces. Au total j’ai dû prendre un peu plus de 100mg (faut que je pèse ce qu’il reste pour voir. Je suis allé peser, il me reste un peu moins de 800mg, même avec un poil moins de 1g au départ et un peu de déperdition au moment des transvasements, pesages et traçage il est possible que j’ai pris un peu plus avec ma balance peut être moins précise que je ne pensais mais pas beaucoup plus non plus je pense) espacé sur un environ 1h30, ce qui d’après les dosages Erowid équivaut à un dosage fort, mais avec un grand max que je m’étais fixé à 130mg (un peu moins de 2mg/kg), malgré l’espacement et les très faibles effets du début j’ai dû avoir une mauvaise appréciation du truc et/ou j’ai été plus réceptif que je pensais.

Je ne m’attendais pas à un trip aussi puissant / violent. J’ai pourtant une expérience de trips très puissants sous LSD, mais je trouve ça très différent car sous L j’ai généralement un ressenti beaucoup plus euphorique et même extatique (il peut y avoir des phases "dark" mais éphémères et plus esthétiques). Là c’était plus violent, plus "crade" visuellement tout en étant moins conscient du truc avec le côté anesthésiant. Avec le LSD je ressens souvent un côté "empowerment", j’arrive à me laisser aller mais avec un sentiment de puissance, alors que là sous je me suis senti vraiment impuissant face au truc. Également sous L j’ai l’impression que je ne suis qu’un esprit flottant alors que sous le côté anesthésiant fait que j’ai l’impression d’être prisonnier ou dépossédé de mon corps qui s’éparpille (ça m’a un peu fait penser à Akira, ce moment où le corps échappe à son contrôle et devient autre chose).

Je ne sais pas trop s’il s’agissait d’un trip "normal", puissant, peut-être d’un bad trip (question d’appréciation de de ressenti je pense, perso tout va bien maintenant donc ça va) voire de quelque chose approchant le K-Hole. Avec un peu de recul, je ne regrette pas même si j’aurais sûrement dû jouer plus safe car c’était une expérience ouf, mais sur le moment je ne faisais pas le malin. En revanche je ne pense pas pouvoir dire que j’ai "apprécié" cette expérience. C’était très psychédélique, mais quand même plutôt du genre perché-horrifique et pas spécialement "plaisant" surtout comparé à un trip sous LSD dont j’ai l’habitude. Je pensais aussi avoir un côté mental personnel plus marqué via la dissociation. Du coup de cette expérience je ne suis pas conquis par le produit.

Voilà, merci pour ceux qui ont eu le courage de m’avoir lu. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez (j'ai du mal à jauger cette expérience étant novice du produit) et si vous pensez que je pourrais avoir intérêt à re-tester dans quelques temps un dosage moins fort ou si vous pensez que ce produit n’est peut être pas fait pour moi ?

Merci,

Dernière modification par Nitupzar (21 mars 2021 à  12:56)

Hors ligne

 

avatar
Sopphia femme
Banni
Netherlands
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Sep 2020
188 messages
Perso avec +- 75 mg séparé en trois j'ai des expériences spirituelles très profondes mais le mental joue beaucoup, j'ai l'habitude de méditer du coup je pense quasi pas et l'expérience vient facilement.

C'est intéressant ce que ta eu, j'ai eu pareil avec la méditation sobre; devenir consciente que la réalité était un rêve, que j'imaginais ma réalité à cause de mes pensées (on en a +- 80 000 par jour) que nos pensées créaient nos émotions, notre façon de percevoir le monde. Me suis aussi éveillé à ce que j'étais (Dieu ou l'univers je sais pas comment l'appeler, j'ai compris que j'étais juste constitué de conscience et que la conscience n'était qu'une seule chose qui animait tout les êtres vivants).
Tout ça accompagné d'un amour infinie et sensations indescriptibles de bien-être extrême... C'était clairement pas une hallucination, une hallucination a côté c'est ridiculement petit et insignifiant.

Avec la K j'ai eu des expériences similaires mais je n'entrerai pas trop dans les détails.

Si tu est un peu confus avec ces réalisations il y a énormément de livres, sages ou youtubeurs qui en parlent.
Je pense notamment a Bouddha, Jesus, les Maya, les vrais shamans, les yogis, Mooji, Osho, Sadghuru, Ecktart Tolle, Anna Brown... même Jim Carrey avait parlé de son éveil lors d'une conférence.

Depuis des milliers d'années l'homme à eu ces expériences car il cherchait à savoir ce qu'il était et dans quoi il était. Tout ça a créé des philosophies, doctrines et religions qui ont eu des effets positif et négatif. (les religions ont amenés a beaucoup de personnes inconscientes de devenir meilleur mais ça a aussi créé des histoires et des guerres et surtout les religions sont fausses, Dieu n'est pas un humain, un objet ou une chose et il n'a pas la capacité de juger ou d'analyser) Mais ils ont utilisés la peur pour "obligés" les gens à devenir meilleur et donc améliorer le monde.

Il y a une minorité de gens qui savent car la plus part des gens ne recherchent pas à savoir ou alors ils deviennent endoctrinés par la science mainstream et ils créent un système de croyances en pensant que le monde est matériel et qu'on sait expliquer la Réalité par la théories, le langage ou la science.

Il y a même des gens qui pensent que les pays, nationalités ou que le temps existe... C'est fou mais l'humain tombe facilement dans des croyances collectives, les religions en sont la preuve.

drogue-peace & LOVE

Hors ligne

 

Nitupzar homme
Psycho junior
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2020
317 messages
Merci pour ton retour. Si je retente d'ici quelques temps, j'essayerai peut-être de rester vers ce niveau de 75mg.

C'est cool si tu arrives à de tels niveaux de transcendance rien que via la meditation sobre. Cet aspect metaphysique ne m'a pas vraiment rendu confus en soi. J'ai déjà eu des trips un peu dans cet esprit sous LSD : https://www.psychoactif.org/forum/viewt … p?id=53902 où d'ailleurs j'ai fait l'expérience naturelle d'une méditation pas sobre et assez régulièrement j'ai l'impression de faire l'expérience de quelque chose qui doit s'apparenter au Nirvana. Effectivement je commence un peu à m'intéresser à ces questions, même si niveau méditation je n'y arrive pas trop à jeun (merci pour les références)

Ce que j'ai trouvé chelou via la c'est l'aspect corporel. Avec le LSD j'ai un peu l'impression de vivre ce qu'il se passe après la mort ou avant la vie, avec la j'ai plus eu l'impression de vivre le moment où le corps se désintègre sans douleur mais avec des sensations assez chelou, rugueuses, violentes là ou le LSD tout est lisse, soyeux, etheré. Je ne sais pas si ça a un rapport, mais quand j'étais jeune ado je m'étais bien pété le bras et lors de l'opération j'ai mal réagi au produit et vomi (d'où le test allergique). Même si j'ai pas de souvenir conscient de ça, ça m'a un peu rappelé ce trauma. Un rapport au corps, au vomi au sang, les chairs, aux os cassés, la sensation de ne plus se maîtriser. Là où sous LSD je me sens un esprit libéré de son enveloppe corporelle et de toutes ces considérations humaines.

Également sous LSD je me sens totalement euphorique avec le système nerveux baignant dans un flot de synapses en extase alors que sous ce sont des sensations brutes sans aucune dimension de plaisir. Un peu de la même façon j'ai pour le moment pas poussé plus loin mon exploration de la DMT car le peu que j'ai essayé il y avait de l'hallu visuel mais mentalement c'était assez confus et un peu désagréable physiquement pour vraiment apprécier.

Donc à voir peut-être avec un dosage plus faible si je pourrais avoir un trip moins violent où je pourrais plus apprécier la dissociation. Même si pour le coup avant que le le trip se barre en hallu totale la phase où je commençais à me sentir dissocié j'étais plus confus qu'autre chose à me demander qui j'étais et ce que je foutais, je ne sais pas trop où ça serait allé après si j'étais resté à ce palier.

Dernière modification par Nitupzar (21 mars 2021 à  15:17)

Hors ligne

 

avatar
Sopphia femme
Banni
Netherlands
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Sep 2020
188 messages

Nitupzar a écrit

Merci pour ton retour. Si je retente d'ici quelques temps, j'essayerai peut-être de rester vers ce niveau de 75mg.

C'est cool si tu arrives à de tels niveaux de transcendance rien que via la meditation sobre. Cet aspect metaphysique ne m'a pas vraiment rendu confus en soi. J'ai déjà eu des trips un peu dans cet esprit sous LSD : https://www.psychoactif.org/forum/viewt … p?id=53902 où d'ailleurs j'ai fait l'expérience naturelle d'une méditation pas sobre et assez régulièrement j'ai l'impression de faire l'expérience de quelque chose qui doit s'apparenter au Nirvana. Effectivement je commence un peu à m'intéresser à ces questions, même si niveau méditation je n'y arrive pas trop à jeun (merci pour les références)

Ce que j'ai trouvé chelou via la c'est l'aspect corporel. Avec le LSD j'ai un peu l'impression de vivre ce qu'il se passe après la mort ou avant la vie, avec la j'ai plus eu l'impression de vivre le moment où le corps se désintègre sans douleur mais avec des sensations assez chelou, rugueuses, violentes là ou le LSD tout est lisse, soyeux, etheré. Je ne sais pas si ça a un rapport, mais quand j'étais jeune ado je m'étais bien pété le bras et lors de l'opération j'ai mal réagi au produit et vomi (d'où le test allergique). Même si j'ai pas de souvenir conscient de ça, ça m'a un peu rappelé ce trauma. Un rapport au corps, au vomi au sang, les chairs, aux os cassés, la sensation de ne plus se maîtriser. Là où sous LSD je me sens un esprit libéré de son enveloppe corporelle et de toutes ces considérations humaines.

Également sous LSD je me sens totalement euphorique avec le système nerveux baignant dans un flot de synapses en extase alors que sous ce sont des sensations brutes sans aucune dimension de plaisir. Un peu de la même façon j'ai pour le moment pas poussé plus loin mon exploration de la DMT car le peu que j'ai essayé il y avait de l'hallu visuel mais mentalement c'était assez confus et un peu désagréable physiquement pour vraiment apprécier.

Donc à voir peut-être avec un dosage plus faible si je pourrais avoir un trip moins violent où je pourrais plus apprécier la dissociation. Même si pour le coup avant que le le trip se barre en hallu totale la phase où je commençais à me sentir dissocié j'étais plus confus qu'autre chose à me demander qui j'étais et ce que je foutais, je ne sais pas trop où ça serait allé après si j'étais resté à ce palier.

Merci pour ton retour c'est super intéressant!

Un petit cadeau:


Your dream world is a very scary place
Your dream world is a very scary place
Your dream world is a very scary place
To be trapped

Your dream world is a very scary place
Your dream world is a very scary place
Your dream world is a very scary place
To be trapped inside
To be trapped inside
To be trapped inside
All your life

Shine in time
Shine in time
Shine in time
Until you find

You're closer
You're closer
To the truth

Within you
Within you
Within you
Is the truth

That your dream world is a very scary place
That your dream world is a very scary place
That your dream world is a very scary place
To be trapped inside
To be trapped inside
To be trapped inside
All your life

You're closer
You're closer
You're closer
To the truth

Within you
Within you
Within you
Is the truth

J'espère qu'un jour tu "comprendras" la signification de ce morceau.
Tu n'est pas seul

Moi il m'a fallu 15 ans avant de comprendre, prend ton temps et prend soin de toi mon ami :)

Dernière modification par Sopphia (21 mars 2021 à  15:32)


drogue-peace & LOVE

Hors ligne

 

Nitupzar homme
Psycho junior
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2020
317 messages
Ah merci, t'as bien fait d'ajouter les paroles pas évidentes à comprendre dans la chanson^^

J'espère comprendre un jour aussi. Je suis un peu en quête personnelle de réponses sur moi même donc j'espère me "rapprocher de la vérité en moi".

Laisse moi te rendre la pareille avec un de mes morceaux préférés, encore plus en trip. En adepte de méditation et de spiritualité ça te parlera peut être vu qu'il y a des extraits de discours d'Alan Watts.

Dernière modification par Nitupzar (21 mars 2021 à  21:04)

Hors ligne

 

avatar
Sopphia femme
Banni
Netherlands
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Sep 2020
188 messages

Nitupzar a écrit

Ah merci, t'as bien fait d'ajouter les paroles pas évidentes à comprendre dans la chanson^^

J'espère comprendre un jour aussi. Je suis un peu en quête personnelle de réponses sur moi même donc j'espère me "rapprocher de la vérité en moi".

Laisse moi te rendre la pareille avec un de mes morceaux préférés, encore plus en trip. En adepte de méditation et de spiritualité ça te parlera peut être vu qu'il y a des extraits de discours d'Alan Watts.

https://www.youtube.com/watch?v=TpwO354GOQM

Merci j'écoute ça j'aime encore bien Alan Watts en plus :)
Des chansons qui parlent d'éveil il y en a beaucoup, tu en découvriras d'autres c'est sûr ^^


drogue-peace & LOVE

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Mon expérience la plus chelou sous Ké
par Rasthay, dernier post 01 juin 2020 par Sterling
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Kétamine ? trip chelou
par Xivoomdp, dernier post 02 octobre 2018 par Psycholeptique
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] (question chelou) Ketamine et changement de visage
par merlinlescroc, dernier post 22 févier 2023 par maknoy
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Kétamine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums