Sevrage ambulatoire après 2 ans d'alcool

#1 
avatar
Biscouille homme
Nouveau membre France
21 mars 2021 à  17:15
Bonjour à toute et à tous big_smile, voilà moi c'est Biscouille, j'ai 24 ans et depuis environ 2 ans je suis anorexique et alcoolique.
J'ai fais plusieurs hospitalisation pour anorexie (je faisais 49kg pour 1m94 en clinique psychiatrique) ; et en sortant je n'étais pas guéri (12 semaines d'hospi), j'ai reperdu énormément de poids et j'angoissais à en trembler pour l'heure du repas (ça fait 2 ans que je ne mange qu'un repas le soir, le reste du temps c'est de l'eau ou du café).
Et là est venu l'alcool, au début je buvais 3 unités j'étais pompette comme on dit. Et là cet état d'ébriété me permettait de remanger !
Du coup ça a été l'escalade, j'ai repris 20kg en 2 ans oui, mais beaucoup à cause de l'alcool.
J'ai fais un sevrage en juillet 2020 (j'étais arrivé à une consommation de 25 unités/jours environ), ça a duré 7 jours, le soir ou je suis ressorti je m'étais acheté 3 canettes...j'ai direct rechuté ! hmm
Et jusqu'à ce fameux 11 mars 2021 j'ai entamé un sevrage ambulatoire avec ma psychiatre addictologue, j'étais arrivé à une consommation d'environ 2 bouteilles de vodka par jour.
Depuis décembre 2020, je ne mangeais plus (2 repas dans la semaine) je ne dormais que 2h par jour (c'était ma cuite et je buvais de 1h du matin à 23h du soir) et ça c'était tout les jours, je me sentais muselé par l'alcool, le premier shot de vodka en tremblant tout seul dans ta chambre en te réveillant à 1h du mat, jusqu'au fond de la 2ème bouteille ou tu t'écroules comme un cadavre sur le sol à 23h. Le regard de la caissière qui me voyait tout les matins à 8h aller chercher en tremblant mes 2 bouteilles d'alcool, un regard de pitié...
Et je suis sorti de cet enfer ! ça y est ça fait 11 jours que je n'ai pas touché à une goutte d'alcool, et j'me sens mieux, j'arrive à écrire sans trembler, je peux reconduire ma voiture ! Et je remange petit à petit :)
Les premiers jours étaient dur, très dur, je tremblais tellement que je ne pouvais rien faire, ni écrire, envoyer un sms, taper au clavier, tenir une fourchette ou tuber une clope.
Au bout de 5 jours ça allait de mieux en mieux les seresta faisaient effet, et au bout de 8 jours arrêt des tremblement. Je restais très sensible à la lumière et au son, je restais la plupart du temps dans le noir.
Mais c'est cool d'être sobre, c'est la meilleure des défonces j'pense !
Si des gens ont des témoignages similaire j'aimerai connaître votre parcours !
Tchuss
Biscouille heart

Dernière modification par pierre (21 mars 2021 à  18:37)

Hors ligne

 

#2 
Kaszia femme
Nouveau membre
21 mars 2021 à  18:15
Salut Biscouille,

Je n'ai pas de témoignage à apporter mais ton chemin me touche beaucoup pour X raisons. Simplement force et bravo à toi. smak

Hors ligne

 

#3 
avatar
pierre
Web-Administrateur
21 mars 2021 à  18:37
Bonjour,

je comprends que ca doit etre dur pour toi,  mais tu nous écrit un message "je suis arrivé" après seulement 11 jours sans alcool.... C'est tres tot pour crier "victoire" ... Est ce un message d'autoencouragement ?

Pierre

Hors ligne

 

#4 
avatar
Biscouille homme
Nouveau membre France
22 mars 2021 à  08:19

pierre a écrit

|

Bonjour Pierre, en effet je commence un combat à long terme mais personne dans mon entourage y croyait réellement, ma psy me rappel aujourd'hui pour prendre de mes nouvelles, en fait moi même je n'y croyait pas réellement.
C'était surtout un message pour libérer toute cette souffrance apporté par l'alcool, j'en suis dégouté mais encore d'une fragilité extrême, j'en suis conscient. :)

Tchuss

Hors ligne

 

#5 
avatar
filousky homme
Modérateur France
22 mars 2021 à  09:42
Bonjour Biscouille,

J'ai "décroché" de l'alcool en 1990, âgé alors de 36 ans. Depuis, à part deux rechutes très ponctuelles (mais qui m'ont bien mis la pétoche), l'alcool ne rencontre mon organisme que lorsque le vin est si bon qu'une cuillère à soupe de ce dernier suffit à développer tous ses arômes sans me procurer d'ivresse. En dehors de ce cas exceptionnel de très grande bouteille, je ne bois que de l'eau ou du café.   

Mon post n'a comme objectif que de te soutenir virtuellement par mon témoignage que c'est difficile mais possible de mettre une mauvaise relation à l'alcool à la porte de sa vie.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

#6 
HarlynPowell homme
Nouveau membre
25 mars 2021 à  20:39
Mes amis, il y a un grand jeu https://vulkanvegas.com/fr-ca/category/classic-slots avec de la bière, vous pouvez vous détendre et y jouer.

Hors ligne

 

#7 
Peter43140 homme
Nouveau membre France
08 mai 2021 à  19:05
bonjour Biscouille,

d'abord bravo et courage.

Mais j ai fais calcul tout bête, 2 bouteilles de vodka, donc une cinquantaine de verres,  par jours? tu tournais donc à peu près à plus de 6 grammes d'alcool dans le sang constamment?

Comment le corps peut survivre à ca?

En tout cas bonne continuation et force à toi !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

32
[ Arrêt & Sevrage ]
Mon sevrage d'alcool 
[Dernier message : 14 juin 2011 par mikykeupon]

5
[ Arrêt & Sevrage ]
Sevrage alcool ou pas ? 
[Dernier message : 28 juillet 2021 par Funzoo]

5
[ Arrêt & Sevrage ]
Sevrage alcool et Buprénorphine 
[Dernier message : 21 novembre 2013 par crakeurs]



[ QuizzZ ]
Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16813 personnes ont déja passé ce quizzz !

  • Psychoactif » Forums 
  •  » Alcool
  •  »  Sevrage ambulatoire après 2 ans d'alcool

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS