[ Etude ]
Menstruations et psychédéliques

#1 
avatar
Zoë.D femme
Nouveau membre France
22 mars 2021 à  12:31
Bonjour à toutes,

A la Société psychédélique française, nous avons reçu de nombreux témoignages concernant des modifications des cycles menstruels suite à la consommation de substances psychédéliques ou assimilées, que ces modifications soient positives (régulation du cycle par exemple) ou négatives. Quelques articles dans la presse anglo-saxonne et quelques messages sur des forums semblent témoigner de l'influence de ces substances sur la régulation hormonale.

Or, aucune étude médicale ne s'est intéressée jusqu'à ce jour à ce phénomène. Nous souhaitons alerter le corps médical quant à cette question et réclamer que des études cliniques soient menées sur le sujet.

Pour ce faire nous avons réalisé une enquête pour d'évaluer la proportion de personnes ayant remarqué des anomalies dans leurs cycles suite à la consommation de psychédéliques.

Merci d'avance pour votre participation, le questionnaire est inclusif et il existe une version anglaise, n'hésitez donc pas à le partager : plus nous aurons de réponses plus nous aurons de poids. On vous encourage à répondre même si vous n'avez pas remarqué d'anomalies pour que nous puissions avoir un pourcentage intéressant!

https://forms.gle/Qj9dXG1kkDcDaDxZ8

Illustration :
Blood Art, œuvre de l'artiste Camille Golfier (PAVA), qui utilise son propre sang menstruel pour ses créations :

/forum/uploads/images/1616/162541734_1835694346588934_2875922772166139653_.jpg

Dernière modification par mt2b4sport (23 mars 2021 à  21:28)

Hors ligne

 

#2 
avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF France
24 mars 2021 à  20:49

HUMA_NOlDS a écrit

mdrrr attends y'a une go qui dessine avec son sang là ? il faut avoir sacrément pété les plombs la

Hello Humanoids,

alors c 'est pas nouveau en fait de peindre avec son sang, Vincent Castiglia le fait depuis très longtemps.

Michel Journiac en 1969 dans une performance appelée Messe, propose à la fin de la fausse cérémonie (bien qu'il ait été séminariste plusieurs années), une hostie particulière pour l’eucharistie, faite de boudin cuisiné avec son propre sang.

Chris Burden dans Shoot, en pleine crise du Vietnam, se fait tirer dans le bras pour dénoncer l'usage des armes et j'en passe.

Autant d'artistes qui dépassent les limites de l'art classique!

Pour le fun, tu trouves des tutoriels sur le net pour savoir comment peindre avec du sang de règles: https://www.madmoizelle.com/artistes-sa … ruel-96363

Allez fin du flood, mais je trouvais intéressant de te répondre.

Bises
Janis


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

#3 
Nikka homme
Nouveau Psycho France
29 mars 2021 à  22:48
Et sinon, merci pour les infos et pour mener à bien cette recherche, au moins l'illustration n'effraiera pas les concernées

Hors ligne

 

Oui c'est de "l'art contemporain", ça se veut hautement symbolique certainement.

C'est de l'art vivant. L'art contemporain désigne l'œuvre d'un artiste de notre époque mais décédé.
L'art vivant, c'est quand l'artiste est vivant.
En dehors de la symbolique, il y a un véritable travail d'artiste.
Comme tout le monde ou presque j'imagine j'ai en premier lieu eu une réaction de surprise, une forme de gêne qui m'a donné un peu de mal pour entrer dans la démarche artistique, la première fois que je l'ai eu sous les yeux. Passé ce cap, j'imagine que c'est voulu et d'ailleurs c'est réussi, j'ai réussi à lire.
Les deux gros points rouges sont facile à sentir quand on pose sa main sur le ventre, on sent l'inflammation et littéralement deux boules sous le pouce et le petit doigt et on ne les sent que pendant les règles.
C'est une douleur qui dévastait la mère de mes enfants, le cannabis la soulageait bien même si elle subissait un peu le stone parfois d'une variété pas forcément adaptée. Elle ne consommait du cannabis que pour ses règles parfois très douloureuse et maximum 3 fois par an en récréatif.
Passé la douleur, celle de mon premier regard sur l'œuvre, j'ai vu un ange fume_une_joint et là, c'est la force de cette œuvre, j'ai pu lire enfin le tableau et y placer tout autre chose que du simple dégoût.
Cette œuvre me parle de la mort, des cycles du temps qui passe et à cette vie qui fait couler le sang dans les veines de nos enfants.
C'est puissant à lire même si l'interprétation n'engage que moi, mais l'avantage de l'art vivant, c'est qu'il est possible d'interroger l'artiste si j'en ressentais le besoin. drogue-peace
Quand à l'humour, je cautionne, même sur ce topic, mais c'est parfois un exercice périlleux. fume_une_joint

Bon sinon concrètement, c'est bien entendu intéressant de savoir si les psychédéliques peuvent avoir un impact sur le cycle menstruel.
Sur de la conso fréquente ?
Sur une conso ponctuelle qui remet un rythme en balayant un stress qui bloquait le tout ? J'imagine que c'est possible sur une seule prise.
Perso, je n'avais jamais rien entendu sur le sujet, sujet peu évident à aborder sur un forum.
Mais ça paraît évident, je suis persuadé que le LSD est un psychotrope avec des pouvoirs impressionnants et certainement bien difficiles à évaluer.
Le stress, la prison etc peuvent dérégler l'organisme et le cycle. C'est assez dingue d'imaginer que le LSD peut avoir des effets curatifs sur le stress.
Cet axe de recherche est intéressant pour l'Homme.

Dernière modification par Mister No (30 mars 2021 à  21:37)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#5 
avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF France
31 mars 2021 à  04:47

Maelys a écrit

Salut alors perso  je suis d'accord avec acid test a mes yeux c'est juste une nana craspette avec peu de talent qui pour compenser essaie de  choquer le bourgeois .
Rien de vraiment nouveau ni interessant dans  son "oeuvre" .
C'est pas parce que c'est a contre courant que c'est cool ...  sa me fait surtout penser au rite satanique genre ecrire des passage de la sainte ecriture avec son sang etc
Pour moi en tant que femme c'est un manque de pudeur et d''hygiene  ce comportement soupoudré de délire malsain que des gens s'extasie la dessus sa me choque ! comme " l'artiste" qui fesait des oeuvre avec son pipi en y  assosiant jesus mais en se gardant bien de s'attaquer au prophete des musulman ou des juifs bien evidement.  Ces rebelles de pacotille font beaucoup de mal a l'art vivant  que j'adore et beaucoup de gens  le denigre a cause de ces oeuvre degoutante.
Sinon je n'ai jamais eu de retard de regles a cause du lsd . Peu etre que sa viens avec des dose plus forte ?  moi c'est un carton maxi apres c'est parano assuré et impression de rester  bloquer dans la matrice :)

L'art est subjectif et a chacun son approche. Je comprends que l oeuvre ne te touche pas Maëlys, je comprends moins que tu qualifies la nana de craspette ou que tu considères cette oeuvre comme dégoûtante....  Le sang des règles est un fluide coloré dont elle a décidé de faire des tableaux, je trouve ça plutôt sympa et intelligent. Comme quoi....


Pour revenir a l'étude qui est le sujet de base: je n'avais pas fait le lien entre mes changements de cycles et le LSD. Je commence à penser qu il y en a un. A creuser...


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

#6 
avatar
elhyyn femme
Nouveau membre France
31 mars 2021 à  20:52
Salutations!!

Alors pour répondre sincèrement à ta question, j'ai remarqué un changement dans mon cycle menstruel dû à une consommation "excessive" de psychotropes. Je prenais environ 2 à 3 cartons par semaine si ce n'est plus, et mes règles se sont totalement stoppées durant une certaine période. Mais en diminuant ma conso mon cycle à repris son cours normal. Rien d'alarmant je pense.

Par contre je tiens à dire que je trouve ça osé, provocateur et super original. L'art contemporain peut aller dans des directions incroyables et c'est grâce aux personnes comme toi, franchement continue !

PS : Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant ou de sale, il y a des commentaires vraiment condescendants et d'autres commentaires très intéressants. Mais bon chacun son avis on va dire. SOYEZ PLUS OUVERTS D'ESPRIT LES AMIGOS !!!

Prend soin de toi,
drogue-peace

J'essaye de trouver l'équilibre
A quoi ça sert de préparer l'avenir si t'oublies d'vivre?

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ LSD vs autre hallucinogène ]
Accoutumance Aux Psychédéliques 
[Dernier message : 12 juillet 2020 par Anonyme93]

1
[ Drogue info ]
Les psychédéliques en psychiatrie 
[Dernier message : 24 août 2023 par Lilian Laslandes]

5
[ Interaction & Mélange ]
Associer des antimetique à des psychédéliques 
[Dernier message : 28 août 2023 par prescripteur]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS