[ Expériences ]
"Je dois dire que... j'ai pas hésité cette fois" - Retour TR mémorable ♥

#1 
Alcat homme
Nouveau membre France
25 mars 2021 à  00:20
Salut tout le monde salut

Je me dis qu'une telle expérience vaut un beau TR.

Attention : mes propos n'engagent que moi, je n'incite rien auprès de personne.

Par où commencer ? Petit topo :

Expériences psychés notamment avec des champignons depuis + de 10 ans, grosses et belles expériences, dont des déterminantes dans ma vie (je dois beaucoup à ce que j'ai eu la chance de vivre, ou en tout cas de ce que j'ai pu/su en tirer), vite fait LSD (vite fait, surtout le plus gros et le plus impressionnant, duquel je pensais ne pas me relever), MDMA que j'apprécie (j'ai également su en tirer beaucoup de positif) et puis d'autres choses de manière + anecdotique (surtout une fois DMT mais en dose très légère, de quoi se rendre compte de ce qui serait possible à des doses plus communes voir au delà cool)

J'en suis arrivé à une période où j'avais un peu plus de mal avec les champignons. J'étais trop tracassé, et quand je retentais le coup j'en arrivais vite à ressentir un réel inconfort, menant à des petits bad trip... Rien de méchant, enrichissant même, car j'ai appris certaines leçons, j'ai compris certaines choses.

Quand je montais aux 3/4/5g à mes débuts (jusqu'au premier GROS voyage) je me voyais désormais perdre pied avec 1g. Ce n'était tout simplement pas le bon moment.

En parallèle j'ai découvert les plaisirs de la MDMA, qui elle aussi m'a apporté beaucoup de bon, et même dans le mauvais j'ai réussi à tirer beaucoup de prises de conscience.

Très vite je me suis rendu compte que manger un petit champignon en fin de soirée MDMA permettait vraiment de se remettre les idées en place, la redescente est quasi inexistante, on marque beaucoup moins, on dort mieux et plus rapidement, on a de l'appétit, et finalement le soir même on est frais. Je dis "on" car nous sommes quelques uns à en avoir fait l'expérience, et depuis des années. C'est tout à fait incomparable avec un lendemain + classique en redescente simple de Md (même si, pour ma part, je n'ai jamais ressenti de réel contre-coup type redescente, je le vis toujours très bien - je sais que nous ne sommes pas tous égaux)

Tout ça mène à il n'y a pas si longtemps (encore que, le temps passe), je dirais fin 2019. Ce fameux petit champi au petit matin après une soirée m'offrait de très beaux moments, entre paysages, route en tant que passager, lever de soleil, ciel et nuages, chants des oiseaux... Bref je reprenais goût à ces sensations et cette appréhension disparaissait tout doucement.

Covid, confinement et tout le paquet, plus de soirées... Reprise en été, on a été assez calme tout de même, peu d'occasions. Puis rentrée scolaire, re confinement et autres friandises roll

----------

Fin Décembre, chez moi bien calé, j'me dis que je vais me faire un petit kiff Md, avec les lumières leds, le bon son, je me détend, je danse, je suis bien posé, tout roule. Puis je prends quelques champignons en fin de trip, cette fois pour continuer dans la lancée. 2/3g environ.

Amateur de musique électro (entre autre) je me mets des petits lives sympas, et le temps passant, je commence à percevoir des changements notables dans ma perception. Un live d'Nto, artiste français qui gère grave, au milieu d'un lac, au pied de montagnes immenses, se lance, et là tout commence. Le jour tombe dans la vidéo, et une transition se fait avec l'allumage progressif de jeux de lumières autour du DJ. Quel spectacle !

Voir ces montagnes se transformer, ces lumières rebondir dessus, au son des musiques assez hypnotisantes, c'était vraiment magnifique !

Je venais de revivre un moment fort, notamment visuellement parlant, mais également au niveau multi-sensoriel, sans la moindre nuance désagréable ni inconfortable que peuvent amener les psychédéliques seuls.

La Md apporte une constance et un certain lâcher prise qui permet de vivre "pleinement" le trip.

Bon en vrai c'est pas pareil. Mais voilà, pouvoir rentrer dans le vif du sujet sans accrocs, c'est plutôt plaisant et rassurant.

Super nuit, au lit à 7h, bonnnn gros dodo réparateur, fruits et bonnes choses au réveil, soleil et extérieur le lendemain, puis de nouveau un vrai dodo et un tout nouveau jour se lève :)

---------

Nouvelle année, petite soirée entre amis assez joviale, Janvier, et mon anniversaire qui se pointe.

Un vendredi, la veille de mon anniversaire, petit apéro avec quelques amis (on déroge encore un peu aux règles fache-non-non) je rentre vers minuit, c'était sympa.

Samedi jour J.

J'suis bien, et plus la journée passe, plus une idée émerge. Et promis, je n'y avais pas pensé !

Ce soir là j'allais me mettre bien !

Lumières, le son, tout est bon super

Je me relaxe, je danse, puis je commence à grignoter des champignons. Sauf que cette fois j'en avais pas mal, des frais, des secs. J'en ai mangé des deux, puis j'en ai encore re pioché ici, et là. Au bout du compte j'ai mangé l'équivalent de 7 à 10g (en prenant en compte les ratios frais/secs, et en déduisant de ce que je savais avoir la veille)

Oui, le titre dit tout. Cette fois je n'ai pas hésité.

Je n'ai pas réfléchi, je me suis laissé aller, en toute insouciance et tranquillité d'esprit. Porté par la première molécule, je profite simplement de l'instant présent. Petit live de Ben Böhmer, artiste que j'aime beaucoup - sa musique est belle, touchante, pleine d'espoir. Je vois le public se transformer en gros pixels, type Minecraft. C'est un jeu vidéo ; fascinant ! La musique me parle, m'entraine, me réconforte.

[ATTENTION : je vous suggère grandement d'aller écouter ce qui suit !]

Et puis LE live de Sébastien Léger pour Cercle devant les pyramides de Gizeh se lance. Seulement, même si une part de moi (physiquement, au travers des ressentis lorsque j'entends le début, et mentalement, au travers de "souvenirs fantômes") en porte des "traces", je ne me souviens pas consciemment d'une bonne première partie.

En fait je me suis "réveillé" à un moment de la vidéo, prenant conscience de ce que j'étais en train de vivre, voyant toute la pièce changeante au gré des sons sortants des enceintes, avec devant moi un spectacle d'une grandiosité absolue. Cet homme, devant sa machine, produisant des sons et des mélodies tout à fait hypnotiques, au pied des grandes pyramides, c'était irréel.

Vous connaissez le mot "ineffable" ? "Qui ne peut être exprimé par des paroles (se dit de choses agréables)"

C'est souvent le cas avec ces substances, notamment lorsqu'on vit des expériences sensorielles hors du commun, difficilement concevables pour un esprit non initié, et parfois même pour un habitué, car cela dépasse souvent nos capacités.

Ce que l'on arrive à expliquer (et encore, c'est presque manquer de respect à notre expérience) ne vaut pas 1/100ème, 1/1000ème, de la réalité, de ce qu'on a effectivement bien vécu.

Et bien là c'était encore plus que ça. Fantastique, fabuleux, grandiose, mystique, hors du temps, une véritable prouesse technique s'agitait devant mes yeux, chaque pierre des pyramides tournait dans tous les sens, c'était d'une ingéniosité, il y avait ce morphing continu, doublé de jets de lumières et des points lumineux dans tous les sens, dans toute la pièce, hors de l'écran. Le corps du mec se disloquait, se fragmentait, ses yeux disparaissaient, ses mouvements laissaient de profondes traces, ses expressions faciales étaient si étranges, comme s'il était habité par une présence...

La ville, derrière, tout entière, glissait sur le sol, les bâtiments fusionnant ensemble, toujours avec un morphing soutenu, modifiant chaque aspect de la réalité.

Je m'en prenais plein la vue, c'était une extase visuelle et auditive absolument dingue ! Chaque seconde de ce que je voyais provoquait en moi une vive excitation, c'était de la pure contemplation, et je me prenais des vagues monumentales ! Je me faisais littéralement submerger de bonheur. Je comprenais que, finalement, tout ça ne pouvait être que de l'amour.

Là où j'ai bien fait, c'est en m'enregistrant. J'ai des enregistrements audios retraçant le pic de la soirée, ce moment du live où je suis rentré dans un tout nouveau monde.

Et les entendre me replonge aisément dans un état second. Ré écouter ce live me transporte littéralement. Sûrement bien plus que toutes les autres musiques liées à des expériences du genre. C'était unique et en dehors de toute comparaison possible !

Chose assez dingue : je reste encore "persuadé" que ce que j'ai vécu, vu, et entendu, s'est passé cette nuit là pour de vrai. En quelque sorte que le live se serait déroulé en direct, que cette musique et ce moment se seraient créés pendant ma perche.

Mon expérience et ce live sont indissociables.

Sa performance vaut le détour, les delays, reverbs et autres effets ajoutent de la consistance et de la profondeur à cet univers, ça surgit de partout... J'ai passé la porte des étoiles ce soir-là heart

À la fin, la musique se coupe, le présentateur prend le micro, Sébastien Léger va s'asseoir avec, les pyramides en arrière plan. Les perspectives et grandeurs passent d'une extrême à une autre : le présentateur grandit pendant que les pyramides rétrécissent, vont et viennent plus loin dans l'arrière plan... Un grand n'importe quoi ! J'observais attentivement ce qu'il se passait pour essayer de "comprendre". Tu parles ! Le changement n'est absolument pas palpable, c'est un putain de tour de magie qui se passe là sous mes yeux, et impossible de voir le "truc".

Leur discussion n'a aucun sens, ils parlent super vite, c'est tout embrouillé, ils ont de drôles d'intonations, le Sébastien on dirait un lutin avec une voix rapide et aigüe... C'est drôle, mais avant tout stupéfiant !

Je continue avec le live de FKJ sur le Salar d'Uyuni pour Cercle, et là je redescends doucement sur terre, en train de réaliser l'immensité de ce qui m'avait été permis de vivre. J'éprouvais une reconnaissance sans limite, je me sentais (je me sens toujours) très chanceux, j'étais rempli de sérénité. Je me disais même que si je devais mourir là, maintenant, bah... allez ! J'étais comblé drapeau-blanc

Petit message à deux trois amis, le jour se lève, je commence à fatiguer, et finalement un d'eux me propose de venir boire un café. Petite douche, fruits, hop petit regain d'énergie, c'est parti ! Petite marche, le soleil, l'air frais... L'après midi au soleil à la plage avec les copains heart

Et un bon gros dodo le dimanche soir... Encore une fois, un nouveau jour se lève, avec en prime des souvenirs profondément gravés !

Enfin voilà, les meilleures expériences sont celles qu'on ne voit pas venir. Et il est certain que pour le coup la quantité à royalement joué en faveur de ce merveilleux moment tongue

J'ai également une petite vidéo selfie vers la fin, et mes yeux, mon sourire apaisé, mon expression du visage, ne trompent pas. Je me sens très heureux en repensant à cette nuit ?

--------

Ce qu'il est possible de vivre grâce à certaines substances, notamment les psychédéliques, dépasse bien souvent l'entendement. C'est si fort qu'il nous est impossible de se ré imprégner des mêmes sensations que celles vécues.

On se souvient bien de ce qu'on a éprouvé et ressenti lorsqu'on se balade, lorsqu'on saute en parachute, qu'on vit un moment absolument fou, on arrive à se remémorer les actions, les scènes, les odeurs, les sons...

Ces expériences psychoactives font bouillonner le cerveau, devenant une véritable machine mélangeant tous les stimuli. Ce sont ces nouvelles connexions qui permettent de vivre l'impensable. Une fois revenus à la normale, il nous est difficile de revoir et de contextualiser les choses. Un peu comme les rêves.

Pourtant nous les vivons bien, c'est tout aussi réel que la réalité.

Je souhaite à tout le monde, même mon pire ennemi (mais je n'en ai pas) de vivre de telles choses. J'ai, je crois, une certaine "chance", influencée par mes choix et mes actions bien entendu, me permettant d'évoluer dans une direction qui me plait.

Tout ce que je peux dire, encore et toujours, c'est que pour en arriver là il faut passer par là, et qu'il ne faut rien chercher, les choses viennent d'elles-mêmes (faut savoir mesurer les mots, ça ne marche pas pour tout haha !)

--------

Prenez soin de vous, stay safe !

?

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

6
[ Première fois ]
Est-ce que je dois attendre ? (Première fois) 
[Dernier message : 12 juin 2019 par Bbsnam]

3
[ Effets ]
J'hésite entre 3 espèces de truffes, qui choisir ?  
[Dernier message : 18 juin 2019 par Snap2]

3
[ Culture ]
Dois-je récolter ?? 
[Dernier message : 07 septembre 2022 par MikeO'ryize]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS