Comment pouvoir vivre en passant une dose de buprénorphine ?

Publié par ,
2867 vues, 5 réponses
ROSEPERNET femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Mar 2021
2 messages
Bonjour,
Je suis sous 14mg mais pendant un mois j'ai un peu surconsommé pour m'aider le médecin m'a donné du 16mg pour une semaine et ensuite 14 mg pour la semaine qui suit mais voilà je ne supporte pas le manque du 16mg...je n'ai pas de médecin traitant avant lundi. Et les autres sont overbookés et je ne sais pas quoi faire...existe-il un médicament qui pourrait calmer le manque ?
J'ai du Lyxanxia, du Veratran, du Tranxene 40mg et du Nordaz que je n'emploie pas.  Leuel pourrait calmer le manque ?

Merci à tous !

Dernière modification par pierre (27 mars 2021 à  21:38)

Hors ligne

 

anonyme 710 homme
Banni
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
472 messages
Blogs
Salut,

Le meilleur moyen pour combler ton manque est une dose supplémentaire de buprénorphine. Consommer un opioïde ne fera qu'empirer les choses, à cause de l'effet agoniste partiel de la buprénorphine.

Ne mélange pas buprénorphine et dépresseur, en raison des risques de pertes de conscience et de dépression respiratoire.

Je suis désolé de te dire ça, mais tu ne pourras rien pour le moment. Détends toi, essaye de reposer et tout ira bien j'en suis sur.

La bise l'ami,

La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
Jai pas bien compris : tu as pris 16 pendant 1semaine la semaine d'après 14 et tu ressens un manque insurmontable. ?..ça m'étonne un peu
Essaie de voire avec ton pharmacien, tu lui explique calmement et tu lui demande, si te connais, de t'avancer 2comprimé jusqu'à lundi. Le mien le fait mais bon...

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert69champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs

anonyme 710 a écrit

Le meilleur moyen pour combler ton manque est une dose supplémentaire de buprénorphine. Consommer un opioïde ne fera qu'empirer les choses, à cause de l'effet agoniste partiel de la buprénorphine.

Petite erreur. Consommer un opioïde par dessus la buprénorphine ne va pas provoquer une augmentation du manque. C'est dans l'autre sens que l'effet de manque précipité arrive.

Opioïde après buprénorphoine = rien du tout
Buprénorphine après un opioïde = grosse crise de manque car la buprénorphine possède une appétence pour les récepteurs opiacés de l'organisme bien supérieure. Elle vire donc quasi instantanément les opioïdes installés sur ces récepteurs. Et ça fait mal.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

anonyme 710 homme
Banni
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
472 messages
Blogs

filousky a écrit

anonyme 710 a écrit

Le meilleur moyen pour combler ton manque est une dose supplémentaire de buprénorphine. Consommer un opioïde ne fera qu'empirer les choses, à cause de l'effet agoniste partiel de la buprénorphine.

Petite erreur. Consommer un opioïde par dessus la buprénorphine ne va pas provoquer une augmentation du manque. C'est dans l'autre sens que l'effet de manque précipité arrive.

Opioïde après buprénorphoine = rien du tout
Buprénorphine après un opioïde = grosse crise de manque car la buprénorphine possède une appétence pour les récepteurs opiacés de l'organisme bien supérieure. Elle vire donc quasi instantanément les opioïdes installés sur ces récepteurs. Et ça fait mal.

Amicalement

Fil

Oui, le bon schéma serait plutôt celui-ci. Par compétition, les opioïdes pris après une dose de buprénorphine demeure inactif puisqu'ils ne peuvent se fixer à leurs récepteurs.

Merci pour ta correction fil, c'est toujours un plaisir d'apprendre wink

La bise,


La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert19champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3015 messages
Blogs
À une époque il y plus de 20 ans ,pendant plusieurs mois  j'ai alterné  régulierement heroine et subutex , je ne savais pas ce qu'était le manque précipité ( je l'ai malheureusement découvert quelques  années plus tard en prenant du subutex alors que j'étais sous traitement méthadone , bien que je n'en avais pas pris depuis une trentaine d'heures ) et le seul inconfort que je ressentais , c'est que j'avais l'impression que le subutex ne fonctionnait plus .
Je n'arrive pas  à expliquer precisément par quel mécanisme je ressentais ça !

Et hier , je discutais avec quelqu'un qui a été sous suboxone , le mélange de buprénorphine et de naloxone, qui apparemment faisait la meme chose que moi à l'époque avec le Subutex  et l'heroine et bizarrement lui non   plus n'a jamais ressenti de manque précipité ,alors qu'il alternait régulierement les deux .

Et quand je dis alterner je veux dire qu'on ne prenait pas la peine d'attendre d'etre vraiment en manque d'heroine pour prendre du subutex ou du suboxone vu qu'on ne savait pas qu'il y avait un risque de manque précipité , alors on prenait tout simplement l'un apres l'autre comme on aurait pu alterner deux opiacés / opioides differents !

Je n'arrive pas à comprendre comment ça se fait et si nous avions ressenti un manque précipité ou qu'à chaque fois nous avions du attendre d'etre vraiment en manque d'hero pour le prendre , je pense que nous nous en serions souvenu vu les moments vraiment désagréables que ça implique !

Ceci dit , je ne conseille à personne de le faire car quand un manque  précipité survient , personnellement c'est la pire experience qui ait du m'arriver dans ma vie tellement ça a été violent !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Depasser sa dose prescrite de buprenorphine
par psychedeclick, dernier post 20 août 2020 par psychedeclick
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Kétamine et diminution de dose de buprénorphine
par tagomago, dernier post 14 décembre 2021 par Johan89
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Dosage maximum de sub pour pouvoir passer à  la métha
par fred, dernier post 30 janvier 2014 par LLoigor
  26
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone

Pied de page des forums