témoignage et demande de conseil

Publié par ,
2590 vues, 2 réponses
Dixene femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2021
1 message
je vien d'êtres déclarer bipolaire car du coter de ma mère la bipolarité est héréditaire
de plus je fume beaucoup ceux qui n'aide pas je fait aussi des crise de nerfs tremblement sueur paranoïa irritabilité en plus de douleur physique a cause de soucie de santé scoliose, cyphose, déchalement des hanches,
plus le fait que je suis seule depuis deux ans car pas d'amis,
je vie en campagne et je ne connais personne  je sais que je fume pour la solitude la douleur pour éviter les crises de nerfs  même si j'avais l'envie d'arrêter je n'ai aucuns projet
je ne vois pas d'autre solution je fume beaucoup et j'ai peur.. impossible d'arrêter aujourd'hui 
j'ai besoin d'aide mais comment... après bien sur que j'ai des envie de projet dans plusieurs domaine car j'avais tester le stream je fait aussi de la musique (guitare batterie piano chant rap) 
je ne fumer pas beaucoup grâce a ca mais aujourd'hui pas le matos ni la connexion pas d'argent a pêne de quoi manger j'ai l'impression d'être dans un cercle vicieux car les autres métier me déprime et c'est c'est pourtant ma seule porte de sortie.
je n'ai ni l'envie ni la motivation pour d'autres domaine
j'ai pourtant beaucoup taffer avant crèche, serveuse, les vendange, menuiserie et j'en passe mais non je ne peut pas travailler juste pour l'argent...

Hors ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
Salut!
Tes soucis de santé peuvent justifier une pension d'invalidité voir une allocation adulte handicapée. Il faut voir avec une assistante sociale et ton psychiatre pour faire les démarches.
Dans un cas tu peux percevoir 30% de la moyenne de tes salaires, dans l'autre environ 900€.
Il faut que tes soucis de santé soient un handicap pour la reprise du travail.

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut,
Je suis moi aussi diag bipolaire, en 2009. J'étais environ dans ta situation.
Et petit à petit je suis sorti d'une situation ou je n'avais rien et j'étais déprimé à une situation ou je suis fier de moi, ou je me gère et ou environ tout va bien.

Ce qui parait important c'est que tu trouves un sens a ton taff. Que tu fume moins pour retrouver de la motivation.
Petit a petit tu devrais essayer de sortir du cercle viscieux => fume => pas motivé => deprime => fume.

Tu pourrais continuer a fumer mais plus en mode récompense, après une journée à bien bosser.

Et en faisant ça que tu soit suivis et aider par un médecin pour gérer le côté bipolaire et crise maniaques qui ont vite tendance à se déclencher quand on arrête le bédo.
Le canna a un forte interaction avec cette maladie, j'ai mis 6ans a réussir à intégrer le bédo dans ma vie de bipolaire sans que ça me fasse vrier ou déprimer.

Déjà trouver un taf qui te plaise et qui fonctionne. De mon avis :

le stream je fait aussi de la musique (guitare batterie piano chant rap)

le rap, la musique c'est bien et tu es peut-être assez doué pour en faire ton métier, mais dans ta situation ça parait plus sage que ça reste un hobbit pour le moment et que tu trouves un truc qui te plaise et qui ne soit pas artistique.
Bosser dans l'humanitaire par exemple, pas forcément bénévolement.
Moi par exemple c'était pareil tout me déprimait et au final c'est l'informatique qui m'a vraiment interessé. A savoir aussi que quand tu es déprimer tout parait chiant et insurmontable donc c'est peut être aussi pour ça qu'en ce moment tout les job te saoules.
Pareil avec le bédo au quotidien c'est parfois compliqué de réflechir et de faire de nouvelles choses, donc ça parait important qu'au moins tu réussisse à diminuer.

En tout cas perso c'est le taf qui m'a permit de bien me cadrer, de me lever à heure fixe, de pas fumer h24, et surtout de m'épanouir professionnellement et du coup de sortir de dépression et de retrouver une confiance en moi et tout.

A ce que tu dis déjà la campagne a l'air de te peser, si tu n'a pas d'amis et que tu te sens seule c'est pas forcément à la campagne que c'est le plus facile de trouver des potos.

Dans tout les cas si tu diminu le bédo en étant bipolaire, fait le lentement et en suivant les conseils d'un docs. Perso ce sont vraiment les arrêts brutaux qui m'ont déclenchés des bonnes bouffées délirantes aiguës et qui m'ont flingué le cerveau pendant pas mal d'années.

Courage, et petit à petit essaye déjà de diminuer.


             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Témoignage
par Mamenland, dernier post 26 octobre 2018 par Mamenland
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Temoignage d'une prise de conscience
par Hazy, dernier post 01 septembre 2022 par cependant
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Aspect, gout & odeur - Témoignage -« Hash népalais »Chara
par SMY2T, dernier post 02 juillet 2020 par Raoul Duke91
  24

Pied de page des forums