Appel du commissariat de ma ville

Publié par ,
4582 vues, 13 réponses
triangle420 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 May 2020
11 messages
Bonjour à tous.

Je suis un peu en stress en ce moment, et aurait besoin de conseils ou de témoignages si vous avez déjà été confronté à ce genre de problème...

Hier vers 9h je reçois un appel (qui m'a réveillé au passage) suivi d'un message vocal d'une femme me disant "Bonjour monsieur [mon nom de famille], ici Béatrice* du commissariat de [nom de ma ville], si vous pouviez me rappeler au [numéro de téléphone fixe] ou sur ce numéro de portable, merci.".

Je pense savoir pourquoi ils me veulent... il y'a environ 6 mois mon dealer s'est fait arrêté et est parti en prison, depuis j'ai plus de nouvelles de lui, et je pense qu'ils ont dû trouver mon numéro dans son portable (oui c'est con d’utiliser les portables pour ça..)

Enfin bref, clairement, dans le message reçu, il est pas du tout question de convocation ou quoi, et j'ai pas (encore?) reçu de courrier papier m'invitant à me présenter au commissariat..

Donc je me demande si je devrais plutôt les rappeler ou attendre qu'ils m'oublient si j'ai de la chance ?
De plus, si ils tiennent vraiment à me voir, pourquoi ne me disent-ils pas tout simplement que je vais être convoqué ?
Pourquoi est-ce que je dois les rappeler ?
Le dealer en question est déjà allé en prison, pourquoi s'acharnent-ils encore ?

En tant que simple consommateur je trouve ça vraiment ignoble ce qu'ils font.. comme si il n'y avait rien de plus urgent.. je suis pas Pablo Escobar non plus.

Franchement ça me fous vraiment mal, j'ai vraiment pas envie d'être convoqué, je sais pas comment je risque de réagir face aux flics...

*prénom modifié

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Salut,

Normalement (et par expérience...) les flics t'appellent quand le dealer est en GAV ou quelques jours après, pas une fois qu'il est sorti de prison ^^. Le but est de témoigner contre lui pour confirmer qu'il vend, donc ils le font avant le jugement. Il y a peu de chances que ce soit lié à ça du coup (si tu es juste consommateur).

De toute manière si c'était pour quelque chose d'important t'inquiètes pas qu'ils seraient venu te voir directement chez toi. Les deux fois où j'ai eu des appels à cause de dealer qui venaient de se faire serrer j'ai ignoré et j'ai jamais eu de problèmes.
Une vrai convocation se fait par lettre, le reste c'est des coups de pressions la plupart du temps.

Après les flics peuvent t'appeler pour 1001 raisons différentes, si cette histoire de dealer est le seul truc que tu ais à te "reprocher" ça n'a peut être rien à voir avec la drogue.

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

triangle420 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 May 2020
11 messages
Merci de ta réponse Cobe, je me sens déjà un peu rassuré.

Je vais attendre, on verra bien.

Passe une bonne soirée.

Dernière modification par triangle420 (31 mars 2021 à  23:07)

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
Par expérience,  s'ils veulent quelque chose de toi ils seraient déjà venu te voire..
Moi je laisserais tomber.
Bonne nuit

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Ton dealer, il est en préventive ou il a déjà été jugé ? S’il n’a pas encore été jugé ils cherchent des témoignages à charge c’est tout!
S’il a été condamné ça doit être autre chose!

Hors ligne

 

avatar
Akaion homme
Apprenti Chaman
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2020
476 messages
Blogs
Hello
Quand le mien s'est fait choper j'ai eu un message vocal du policier au commissariat, pareil, j'ai jamais rappelé et lui non plus..
Je pense que c'est le numéro..

"Tout est poison et rien n'est poison, seule la dose fait le poison" (Paracelse)

Hors ligne

 

triangle420 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 May 2020
11 messages
"Ton dealer, il est en préventive ou il a déjà été jugé ? S’il n’a pas encore été jugé ils cherchent des témoignages à charge c’est tout!
S’il a été condamné ça doit être autre chose! "

Je sais pas trop, il est parti en prison 2-3 mois à la fin du confinement donc c'est vrai que je trouve ça bisare..

Du coup c'est peut-être autre chose.

En tout cas, merci pour vos partages d'experience, je vais laisser courrir sans trop me tracasser et je vous donnerai des nouvelles s'il y'en a.

++

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2594 messages
Tkt qd ils veulent vraiment te voir, c'est un mec en civl ui vient et te fixe un rdr"brigade de recherche"

Ça m'est arrivé ya 3 semaines
Le mec voulait que je vienne le lendeman
Je jui explique le pourquoi du rdv hsptalier
Il etait deconfi et désolé

Il m'a gardé 2 heures ce con(ceci dit très humain)
C'est long 2h..
Surtout en faisant l'idiot ms ni lui, ni moi ne sommes dupes
Le mec ça fait 15 as qu'il fait ce taff, bon bas jsuis dja passe au comic, je sais comment ça se passe
Joueur suivant quoi !

Dernière modification par marvin rouge (01 avril 2021 à  17:37)

Hors ligne

 

avatar
α Aquilae homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2018
23 messages
Salut .

J'apporte juste mon témoignage a l'édifice .

Il m'est arrivé la même chose il y a quelques temps , un gars de mon quartier qui me livrai c'est fait choper à Paname , et j'ai reçu un appel du comico me demandant de passer pour une déposition, je ne pouvais pas trop esquiver le truc car , j'avais comme un con , appelé le gars avec mon portable professionnel.
Comme je ne veut pas que ma boîte soit mise au courant, je me suis pointé .

Ça c'est passé ainsi : il mon demandé pourquoi mon tél apparaît dans le répertoire d'un dealos , je leur dis que je consomme que j'ai commandé 1 fois a ce numéros. Le mec étais en gav juste à côté et ils mon demandé de le reconnaître parmis une 30aine de photos . Bien sûr je ne reconnais personne et leur dis que le mec qui m'avais livré étais un grand blond bien baraqué. (Alors que padutout)

Ok signer ici je suis sorti et je n'ai plus jamais eu de nouvelle des flics.

Depuis je suis passé à l autopro, ce qui évite ce genre de galère.

Moralité faite pas le con comme moi et ne contacter pas les livreurs 1vec un tel professionnel.lol

non serviam

Hors ligne

 

triangle420 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 May 2020
11 messages
Merci de ton apport, moi perso je vais essayer d'attendre qu'ils laissent tomber ou de recevoir un courrier car ils ne m'ont pas explicitement demandé de venir les voir.

Et moralité, ne jamais utiliser son tel (pro ou pas) pour des choses illégales.

Hors ligne

 

avatar
Kudram homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Apr 2021
19 messages
Si les flics t'appellent en leur disant de les rappeler, c'est qu'ils ont soit pas envie soit pas la possibilité de te convoquer ou de venir te chercher par manque d'éléments incriminants.
Si tu y vas ils te diront probablement que tu peux partir à tout moment et que t'es pas obligé de leur répondre car tu seras auditionné librement. C'est ton choix, dire la vérité, mentir ou ne rien dire, ou faire le mort comme tu fais actuellement.
Si ils veulent vraiment te parler, ils viendront te trouver, mais seront probablement pas aussi sympa que si tu y allais de toi même, et toi pas aussi préparé. Là on dirait surtout qu'ils vont à la pêche aux infos.

Dernière modification par Kudram (22 avril 2021 à  23:51)

Hors ligne

 

triangle420 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 May 2020
11 messages
Toujours aucune nouvelle du commissariat à l'heure actuelle, mais après je sais pas ils préparent peut-être un courrier la..

D'un autre côté je me dis que si je fais le mort ils vont probablement laisser tomber parce que comme tu dis ils ont pas les moyens de me convoquer. Mais t'as raison, si ils me tombent dessus par surprise la ça sera sûrement plus compliqué pour moi (quoique.. au final j'ai pas fait grand chose de mal).

De plus, les seuls éléments incriminant qu'ils ont sont des messages du style "on peut se voir" ou encore "Dispo comme d'hab ?" des trucs comme ça, qui veulent dire tout et n'importe quoi au final.

D'ailleurs au passage, quand on reçoit une convocation c'est dans la boite aux lettres ou alors le facteur monte ?

Hors ligne

 

artag
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2021
137 messages
Blogs
En fait ils peuvent te contacter comme ça pour un peu n'importe quoi, rien d'important à mon avis.

J'ai été au commissariat une fois comme ça, ils voulaient en savoir plus sur une teuf ou ils avaient relevé ma plaque (simple participant)
Questions genre si bar ou vendeurs, j'ai dis que j'ai rien vu et je suis reparti au bout de 10 minutes.

Un peu moins de moitié moins.

Hors ligne

 

avatar
Ladrague
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2021
324 messages
D'ailleurs, si jamais on est convoqué (par une vraie lettre avec accusé de réception, pas un simple message vocal que vous ignorez tous lol), est-ce que la meilleure a faire est de témoigner contre son dealer ou bien il ne faut rien dire ??

Je veux dire, un dealer c'est un dealer il connaît les risques et s'il garde ton numéro et tes messages comme un con dans son tel c'est sa faute. Puis tu lui dois rien.
Mais d'un autre côté, en temps que consommateur je pense pas que la police puisse te faire grand mal (à part peut être t'ouvrir un casier judiciaire ?) donc pas grand chose à risquer de leur mentir ?

C'est plus par curiosité, j'ai du commander genre 2-3 fois max dans ma vie à des dealers un peu genre uber shit il y a des années de ça. Style 10g de beuh pour dépanner car mes potes n'avaient plus rien à fumer lol et même 4-5 ans après je reçois de temps en temps, style tous les 6 mois, un message de pub pour de la beuh lol ! Je réponds jamais et j'ose pas leur dire que j'ai arrêté la weed (envoyer STOP au 3636 hahaha) mais ça me fait chier que ces cons aient encore mon numéro, ils doivent se revendre leurs répertoires de clients entre dealers ou de transmettre l'affaire.

D'ailleurs je me suis toujours demandé comment les petites mains de ces numéros de dealers faisaient pour ne pas se faire choper. Sérieux, les mecs tu leur commande de la drogue, ils viennent direct à ton adresse avec des gros pochons qu'ils sortent de la boîte à gants de leur voiture, ils doivent se trimbaler avec de bonnes quantités pour enchaîner les clients donc si t'es un flic t'as qu'à leur passer une commande et les cueillir y a rien de plus simple.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] URGENT! Appel du commissariat à mon lycée.
par psychotropeuh, dernier post 30 mars 2018 par prescripteur
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Le teléphone de mon dealer - Convocation au commissariat
par Hkilua59, dernier post 27 septembre 2017 par Hkilua59
  30
logo Psychoactif
[ Forum ] Convocation commissariat stupéfiants
par Hcal, dernier post 27 novembre 2019 par Cusco
  6

Pied de page des forums