[ Arrêt & Sevrage ]
Frissons manque : quelques conseils ?

Salut à tous,

alors même si on peut trouver ça à droite à gauche sur le forum, je résume ma situation.

Je consomme des opiacés plus ou moins régulièrement depuis 8 ans (essayé la première fois il y a 14). Depuis trois je prend plus souvent de la came (sken/autres opiacés forts).

J'alterne conso/pauses et ça me convient assez bien, surtout si j'ai des opis légers (codé/trama/kratom/op) pour descendre doucement.
Mes reserves se reduisants, je ne peux pas vraiment cette fois amortir doucement à la codé.

Bref, ça reste surmontable.

Là, le we d'il y a 10j, après session speed-crack-MD-L-valium, j'avais pris 40mg de métha (qui m'ont bieen stone !!), puis boulettes d'op lég, 0.15 de came le we dernier) et je prends 30mg de codé plus un verre de kratom en fin de journé (4g) alternativement. Hier, 40mg de codé, aujourd'hui, 0 pour l'instant.

Je ne suis pas en manque de ouf, au contraire, ça va plutôt pas mal globalement...mais je continue à avoir de putains de frissons qui me font chier (mais je ne transpire même pas tant, pas de chiasse, pas de courbature, ni baillements, ni autres symptomes; juste chaire de poule).

Bref pas de quoi demander un TSO à un médecin lambda (oui, un addicto pourrait comprendre que je suis accro psy, mais bref).

Mais, revenons à ma demande : qu'est-ce que vous faites contre les frissons ? Vous utilisez des médocs (j'ai (peu) de lyrica, ça peut servir ?) ?

Je trouve perso qu'une bonne douche chaude ça me fait du bien, mais bon je ne peux pas rester h24 sous l'eau !

J'hésite à reprendre les derniers cachets de codé car demain je bosse et je prefère me les laisser, mais peut-être c'est plus raisonnable...

Merci pour vos conseils :)

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

#2 
berniOUAT homme
Nouveau membre
23 février 2021 à  14:49
Slt, pas besoin de médoc pour les frissons, sa passera, sinon demande à un médecin
Reputation de ce post
 
Merci du conseil ca aide de OUF

Organiser d'urgence les jeux olympiques des dopés, toutes drogues confondues étant admises, du moment que les records tombent. Succès garanti.”

Hors ligne

 

#3 
Biscuit homme
Psycho sénior France
23 février 2021 à  15:24
De mon expérience quand j'étais en rade de mes morphiniques je me suis rendu compte que la gabapentine (Neurontin) était plutôt efficace pour reduire l'intensité des symptomes de manques en particulier les frissons et chaud/froid que perso je trouve vraiment insupportable (et pas de bol c'est la première chose qui arrive chez moi quand le manque commence à pointer son nez...) mais ça calmait aussi le mal être globale et réduisait les maux de ventre.

C'est pas du Lyrica c'est sur mais les 2 sont proches, c'est tout les deux des "gabapentinoïdes".

Voilà pour mon expérience avec ce type de molécule sur ce genre de symptômes !

Hors ligne

 

Biscuit a écrit

De mon expérience quand j'étais en rade de mes morphiniques je me suis rendu compte que la gabapentine (Neurontin) était plutôt efficace pour reduire l'intensité des symptomes de manques en particulier les frissons et chaud/froid que perso je trouve vraiment insupportable (et pas de bol c'est la première chose qui arrive chez moi quand le manque commence à pointer son nez...) mais ça calmait aussi le mal être globale et réduisait les maux de ventre.

C'est pas du Lyrica c'est sur mais les 2 sont proches, c'est tout les deux des "gabapentinoïdes".

Voilà pour mon expérience avec ce type de molécule sur ce genre de symptômes !

Merci du retour !

Tu prenais quelle dose ?

En réalité je me suis rendu compte que ça suffit que je bouge un peu et que je m'occupe pour que ça me derange pas. Manque de bol, je dois rendre un truc sur le pc pour demain, du coup c'est là que je le sens le plus.

En tout cas, oui ça passera...


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

#5 
Biscuit homme
Psycho sénior France
23 février 2021 à  17:42
Je prenais 3 comprimés de 600mg, bon en temps normal c'est la dose que je prenais sur la journée en 3 fois normalement, mais après 1800 de gabapentine n'est pas du tout égal à 1800 de pregabaline, tu ne sembles pas avoir une dépendance importante avec de gros dosage je veux dire comme c'était mon cas donc j'imagine que de petite dose de pregabaline serait sûrement efficace, en tout cas suffisamment pour faire ton travail sur le pc...

Bon courage !

Hors ligne

 

Salut,

berniOUAT a écrit

Slt, pas besoin de médoc pour les frissons, sa passera,

merci, oui je sais que ça va finir par passer...mais dans deux semaines si je ne consomme plus...ou une demi heure si je prends un truc wink


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Salut,

Finalement du coup je suis à peu près à j+7 depuis ma dernière prise de came...

Et aujourd'hui...0mg d'opis ! Même pas de la codé...

Je trouve ça ouf...
Oui vite fait le nez qui coulait ce matin + frissons et un peu mal au bide, après j'ai fini par prendre 50mg de lyrica, de l'imodium (Oups..ça je ne le compte pas dans les opus quand même !!) et j'étais globalement vraiment pas mal !
Les frissons se sont réduits...

La ça va, mais je compte prendre du tercian + benzo (?) pour dormir car sinon je galère...

Bref je vais voir quand sera ma prochaine conso...mais j'essaye de repousser le plus possible, même si cette chaleur cotonneuse m'appelle

Je vais voir demain en tout cas aujourd'hui je ne sais pas si le lyrica a joué un rôle là dedans  ou que pour le taf j'étais un peu moins devant l'ordi, mais c'était moins fastidieux

Je vais partir en ballade à la mer et je ne compte pas amener d'opis, j'espère ne pas regretter !

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

#8 
Fabiien homme
Nouveau membre France
03 avril 2021 à  00:28
J’ai vécu des frissons/tremblements internes récemment à cause d’un léger manque de xanax (2 semaines de prise seulement !) et d’une nature anxieuse
Le sport m’aide (mix muscu/course), et aussi l’ashwgandha, un extrait d’herbe anti- anxiété (la version brevetée KSM-66)
Bon ce sont surtout des solutions à moyen-terme. Mais c’est toujours ça. L’ashwagandha est d’ailleurs étudié pour aider dans certains cas de withdrawal

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Arrêt & Sevrage ]
Aide au manque ? 
[Dernier message : 25 mars 2020 par windingroads]

3
[ Arrêt & Sevrage ]
Manque D’opiacés  
[Dernier message : 28 avril 2020 par BenzoLeanThc54]

3
[ Effets secondaires ]
Comment expliquer le manque  
[Dernier message : 04 févier 2023 par Nineta]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS