Tryptophane et N-Acetyle Cysteine sur canna: aide a moins fumer?

Publié par ,
3069 vues, 3 réponses
Mirabilis non binaire
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2021
2 messages
Hello,

Je me presente, consommatrice de cannabis reguliere depuis l age de 19 ans.

Intro..
J avais des migraines aigues depuis l age de 8 ans traitées au perdolan, perviam, puis a coup de depakine 300, puis 600, puis Sibelium (allô? la depression? Ici Sibelium!), j ai attaqué avec du sumatriptan, d abord a mettre dans le nez, puis orodispersible et enfin injection sous cutanees, ce a partir de mes 17 ans.

Les effets etaient lourds lors de la liberation et fonctionnement du produit, mais j etais heureuse d avoir trouvé quelque chose qui avorte 5 jours de migraine non stop avec vomissement, vertiges, super audition, super sensorialité etc.

J ai commencé a sortir en soiree electro hardcore a partir de 19 ans, et je me doute que la micro dose des chimiques pris par les autres avaient une influence dans la transpiration et l atmosphere..j etais continuellement sur un nuage, devant la cene en mode "bliss", je me lachais dans tous les sens dans la danse, je ne buvais que des soda et fumait des clopes quoi..rien de bien grave.
Je me suis fait des potes hyper secures et attentifs, j ai vraiment touché la baraka a l epoque question entourage.

J ai rencontré mon copain, je tirais sur ses joints ou je les roulais, mais j etais pas accro et cela a aidé mon defaut d appetit et quand il me faisait tirer sur un petit bedo et que j avais mes crises de migraines, cela calmait les calmait et bien souvent je m endormais.
Je m endormais quasi systematiquement avec 3 petit pets ..

Puis il y a eu la rupture au bout de 3 ans.
J ai abandonné les soirees.
Et je me suis mise a fumer seule.
Matin.midi et soir.

J avais ma boite a beuh sur moi pour les cas où je pete un plomb, je roulais un doudou dès qu il y avait un invité...bref Byzance. Mais TOUTE seule au pays du canna..

Jamais de champis, coke (deux fois sur la langue pour gouter sinon rien), cart, hayua, salvia (que j avais pourtant sous la main)...Les migraines me donnaient assez d hallu en tout genre et me pompaient pas mal le moral en fait j ai toujours été "sous "sub "en déca "en manque de JOY..je ne sait pas "jouir" ou etre simplement heureuse a long terme..Les migraines me bouffaient ma vie.

J ai pris mes premiers cristaux d mdma a une soiree vers 28 ans, avec un inconnu..heureusement il y avait une bande de potes que je connaissais pas loin.
La montee s est faite graduellement (j ai bu un shot de vodka pour "aider").
La pointe ça a ete seule, a déclarer mon amour a un arbre sous la pluie.
Par contre le bad trip m a ouvert la voie royale a la t.s, les urgences et la psychiatrie.

Je n etais pas dans des conditions "ideales" pour la descente, ni entouree de gens bienveillants, ni dans un environnement securisant et restructurant.
Je considere presque cette premiere prise comme une trahison cruelle de ma rencontre avec du "Luv (chimique).

Creux de la vague...debut de annees d aller retour en h.p puis je suis partie a l etranger.
Parce que je suis pour la psychiatrie ambulatoire et je soutiens l anti psychiatrie.

Mise au vert, zero de weed, du kratom parfois (façon traditionnelle bouilli) et trois xanax par jour.
Un vrai zombi. J avais peur de la nuit. C etait dire.
J ai fait un sevrage de Xanax et retour au pays.

Le premier mois ça a ete bizarre, je ne supportais pas les odeurs de joints et puis je me suis mise de force a un regime jus d orange, bananes tous les matins, yoga en salle chauffee 6j/semaine et resto japonais dès que je le souhaitais, manger pour 3, j allais mieux.
Je me suis mise en colloc et la, on a pris de la md commandee sur le darknet. Mes collocs m ont prepare une minid dose, on a pas bu (et je vous avoue j etais pas hyper en confiance avec eux) et ça ne m a absolument rien fait. Par contre tous les gens qui m ont parlé ce soir là avaient l air d etre sous md (et je leur demandais, ils me repondaient non. Comme un effet miroir..comme si je les mettait en mode md ou quoi..bref..).
Je me suis remise a fumer une dizaine de joints le soir, je m endormais a 6h, me reveillait a 15h...
N importe quoi..mais j allais au yoga, je decrochais pas.
Je travaillais mon corps, mon mental, la detox...
Reprise de MD, decrochage de yoga, j ai sqiautte chez quelqu un pendant un mois et je suis repartie de l autre côté du monde en famille.

Deuxieme annee au vert, re sevrage de cannabis, on a trouvé une super pedopsy et elle m a traitee a la sertraline et tranxene, auquel mon psychiatre, de retour ici m a rajouté du trazodone.
Super combinaison..je dormais enfin tout mon soul...je dormais 11 a 15h par jour...Mvoyez?

Bon, c est là que j ai commence a prendre des p, parce qu on m en donnait gratos et qu au debut je voulais en faire un projet artistique.
J ai fini par en gober un pour mon demenagement (j ignorais le risque de choc chimique avec les anti dep...), ça a marché..donc j en prenais un a chaque demenagement pour me motiver, parce que j etais seule a faire les caisses et tout organiser.

Derniere mise au vert,
Kratom a mini dose (j ai lu que c etait un derivé de morphine et meme si ça me faisait dormir je me sentais pas nette au reveil, donc j en buvais pas des masses)
Je recevais de la ganga mais elle n etait absolument pas de la meme qualité qu ici (au pays) juste INFUMABLE.
Par contre niveau anti dep je voulais arreter..et j ai reussi a me sevrer en 6 a 9 semaines (pointes fulgurantes où j allais tomber dans les pommes pas agreable dutout).

Je voulais arreter les anti depresseurs pour etre "libre" de me droguer au p, ou a la md...et ressentir mes emotions sans barriere.

Retour au pays, (je me remets a fumer du canna), ma psy m a trouvé un medicament "leger", le Fluanxol.
J ai commencé 1mg par jour, j en suis aujourd hui a 2 mg tous les jours au matin.

Bon, il m est arrivé deux trois bricoles ces dernieres annees, où j ai envisagé d arreter de fumer le cannabis, en fumant nottament un melange de Damiana, coque de chataigne, barbe de maïs, petales de souci qui marche tres bien a la place du tabac (je n aime pas fumer le tabac) et en me munissant de patch ou d un ptit styloe de nicotine.
J ai du remplacer le fluanxol par de l aldol, je suis passee par l abilify (au passage, tres efficace mais que j ai arrêté tres vite pour redemander le Fluanxol, qui me parait plus leger mais moins castrant et surtout j avais les pieds qui me tiraient la nuit, comme un truc qui s accrochait a moi pas agreable, donc j ai coupé court).

Je prend des cristaux de md parfois, mais seule la plupart du temps.

Ok.
J ai tout dit.

Maintenant je prend depuis 3 jours des comprimes de Tryptophane et de L Acetyle Cisteine...

Et j ai remarqué un truc tres tres tres etonnant: je me souviens de mes reves, mon humeur est a nouveau normale (j etais devenue hypersensible a tous les bruits, bebe du voisin, voisin du dessus et leur musique techno, demenagement dehors qui fait de l ambiance en cris et en boucan pendant 4 h), je me suis reveillee tot...

Mais surtout, j ai une sorte de dégout du joint.
De l etat dans lequel ça me met...
J en roule un parce que ça a ete ma solution pendant 25 ans a tout et me permet de faire un stepback...

Je fumais en moyenne 6 a 8 joints par jour (une conso de 400euro par mois, maman) et d office je voulais arreter.
Et voila.
Depuis hier je fume une petite cig de weed ou des cigarettes sans tabac (melange plus haut), meme le café je l ai réduit.

Mais au debut j ai quand meme eue la migraine deux jours...donc j ai peur d un trop de serotonine ou dopamine.

Je prends les complements alimentaires a 17h (et j ai un goût de banane dans la bouche 1 h apres).

Quelqu un peut me donner son avis?
Est il possible que quelqu un ne sache naturellement pas depenser sa dose de serotonine ? Et quelles sont les interractions a eviter vis a vis des anti depresseurs?

Merci de m avoir lu
C etait une longue brique..mais je suis sure que je suis a deux doigts de lacher enfin la weed et me remettre au yoga (j ai meme envie de boter des fesses en faisant du kung fu...c est dire).

Merci pour votre reponse
Bon week end!

P.s: pour les migraines j ai de l eletriptan en reserve mais je le prend rarement. Plutot h e de santal jaune sur les poignets et aiguilles d accupuncture sur la zone de l immuno systeme (entre pouce et l index) et repos

Dernière modification par Mirabilis (03 avril 2021 à  10:35)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Salut, du coup j'ai pas compris tu es toujours sous sertraline ou pas?
Pour les interactions vaudrait mieux en parler à ton médecin.
Par contre la n acethylcysteine peut effectivement aider dans certaines addictions apparemment, donc peut être

Je crois que les migraines sont liées à de la pression artérielle et vasodilatation si je dis pas de bêtise, mis je m'y connais peu sur le sujet.

Dernière modification par Morning Glory (04 avril 2021 à  10:15)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Mirabilis non binaire
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2021
2 messages

Morning Glory a écrit

Salut, du coup j'ai pas compris tu es toujours sous sertraline ou pas?
Pour les interactions vaudrait mieux en parler à ton médecin.

Je suis plus dutout sous sertraline, mais sous Fluenxol 2mg par jour au matin.

Je vois ma psychiatre aujourd hui, je vais lui en toucher deux mots mais elle m a propose un "petit antidepresseur" pour passer le cap actuel de ma vie mouvementee et je suis contre un inhibiteur d emotion (ou regulateur) parce que j ai besoin d un boost d energie..

Bon grosse angoisse hier en rentrant avec noeud au plexus (j ai rarement eue ça) donc je me suis remise a fumer hmm
Là je doudou a ete salvateur, trop d emotions qui sortent, salvateur certes...j ai une crainte c est que je voudrais presenter une demande de therapie qui ne fasse pas appel a un inhibiteur emotionnel mais travailler et canalyser ces emotions.
Si ma psy me dit tantôt que le tryptophane et la n-acetyl cisteine provoquent l effet inverse de "ce qui est recherché" c est a dire "etre normal" parce que ça fait des montees de dopamine et que justement c est risky elle va ptet encore me reproproser un anti dep

Je lui dit evidemment pas ma conso d md et je mets sous silence ma conso de canna

Merci pour ta reponse Morning Glory!

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
De rien^^

D'accord je connaissais pas le fluenxol. C'est pas un antidépresseurs mais un antipsychotique, peut-être utilisé sur toi comme thymorégulateur. Du coup je doute que tes compléments alimentaires interragissent avec, mais ouai ton médecin saura mieux.

Pour les thérapie c'est un psychologue spécialisé dans les TCC (thérapie cognitivo comportementale) qu'il faut aller voir, pas un psychiatre, mais c'est rarement remboursé...

Dernière modification par Morning Glory (04 avril 2021 à  11:18)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Serotonine et dépression et L-Tryptophane
par michamichien, dernier post 21 janvier 2014 par prescripteur
  6
logo Psychoactif   6
logo Psychoactif
[ Forum ] Peut on fumer de la quetiapine ?
par Leo0702, dernier post 17 mai 2021 par Leo0702
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10225 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums