Une vieille vie

Publié par ,
4099 vues, 14 réponses
Nx170323 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Apr 2021
12 messages
Bonjour à tous/toute, si vous reconnaissez un passage de votre vie dans se que j’écris alors s’il vous plait n’ignorez pas mon message je ne sais plus quoi faire je n’écris pas par  manque d’attention/affection, j’écris parce que j’ai besoin de votre aide.
Je vais aller droit au but j’ai l’impression que toute ma vie gravite autour de la « drogue ». Chaque jour de la semaine j’attend le week end pour me défoncer (quand sa n’est pas en semaine). J’essaye toujours de me limiter mais tant que j’ai du produit c’est impossible de ne pas prendre et l’accoutumance que j’ai développer n’arrange rien, vous allez sûrement pensez que je suis faible d’esprit et vous aurez sûrement raison. Mais suite à une consommation régulière  de taz/md/speed je sens que mon corps et mon esprit sont en train de faiblir. Maux de têtes constant a force de serrer des dents continuellement, douleur dentaire, envie suicidaire, impression de solitude, difficulté à dormir malgrès une grosse fatigue etc... vous voyez de quoi je veux parler. D’habitude je gère assez bien tout sa, mais depuis quelque mois j’ai l’impression que sa prend le dessus j’ai l’impression d’avoir envie de cesser d’exister tout les soirs. Je n’en peut plus et pourtant malgré tout se que je peut me dire je sais que dès que j’aurais l’occasion de consommer/d’acheter je le ferais. Encore une fois sûrement dû à une certaine faiblesse d’esprit.
J’aurais souhaité savoir si d’autres sont déjà passé par là et comment avez vous fait pour vous en sortir...
Un grand merci d’avance pour vos réponses.

Hors ligne

 

avatar
KetozoreDTR homme
Anachorète ketaminé
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2021
43 messages
Salut à toi,

Tout d'abord courage pour cette période, qui s'avère difficile. Tu nous dis céder à la consommation par faiblesse d'esprit, au moins tu le reconnais c'est bon signe !
Après une conso régulière de ce genre de prod c'est normal que ton corps et ton esprit soient crevés, avec le temps ils se rechargeront ! super
Je peux te conseiller de profiter du confinement pour limiter les occasions de consommer dans un premier temps et manger du chocolat dans un second lol
Pour ma part, j'ai profité du mois sans alcool pour faire une pause d'alcool et autres prods (notamment la ), ça a été ultra dur, mais avec la motivation et les témoignages des gens qui ont réussi on peut y arriver !! smiley-gen013
J'espère que tu réussira à trouver ton rythme drogue-peace

Hors ligne

 

Thenesplayer homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jun 2015
54 messages
Salut Nx!

Courage, t’es lucide sur ta situation, et je suis totalement d’accord KETOZORE : ton corps doit se recharger!

Es tu déjà suivit par un médecin quelconque (psy, addicto, même ton généraliste)? Je pense que sans te mettre sous médicaments ou t’envoyer à l’hosto, parler à un pro à qui on a confiance, ne peut faire que du bien! T’as plein de structures ou de moyens de te faire aider en France!

Je te souhaites du courage et du repos ! (Et n’hésite pas si tu n’es pas suivi, rien qu’une fois ça fait du bien de vider son sac wink )
La bise

Hors ligne

 

avatar
Dounia femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2018
220 messages
Nx17 si je peux me permettre, peut être pourrais-tu essayer de changer de perspective, tu n’es pas forcément « faible » mais plutôt fort au contraire d’essayer de voir les choses en face et de trouver la force de lutter encore jour après jour pour une vie digne dans un monde qui - il faut bien le reconnaître - se déglingue à vue d’œil...

À mon avis, ce n’est pas juste toi le problème, peut être même pas la fameuse « drogue », ne te dévalorise pas, ne te cherche pas d’excuse non plus, c’est vrai que ce serait un peu facile.

La situation globale est tellement dure en ce moment (en plus de ce qu’est ton contexte personnel, professionnel et familial que j’ignore).

Si tu étais mon pote, j’aurais envie de te dire, ne te juge pas, ne sois pas trop dur avec toi même, mais peut être accepte éventuellement que tu pourrais avoir besoin d’aide pour passer ce cap pas facile ?

Hors ligne

 

Thenesplayer homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jun 2015
54 messages
Yo ca va mon gars aujourd'hui? tiens nous au courant tongue

Hors ligne

 

splinK homme
PsychoHead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages
Salut, je suis passé par ça, moi c'était la 3MMC et les cathinones en tout genre ...
Pareil, tous les week-ends, j'attendais le vendredi midi tous les jours de la semaine ( sauf le lundi mardi, descente qui dégoute oblige).
Je ne pense pas que cela soit de la faiblesse d'esprit, ça s'appelle plutôt le craving wink

Courage, ça me paraissait inconcevable en y pensant tous les jours, et pourtant, 4 ans après, j'en suis sorti, et je n'y suis pas retourné malgré les quelques revers de la vie que j'ai subi cette année :)

Hors ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
Salut!
Si je peux me permettre, une prise par semaine et taz ne font pas bon ménage.

Avoir la prise du week-end comme motivation pour passer la semaine je connais. C'est pas naturel mais si ça peut aider à avoir envie de vivre et faire des chose qui par ailleurs te seront bénéfique ca peut-être un passage qui n'est pas si négatif que cela.

Par contre il faut absolument que tu prennes autre chose que des tazs toutes les semaines car ton cerveau n'est pas capable d'encaisser. Pour les taz il faut attendre minimum 6 semaines voir plus.

Apres si tu veux sortir de ce schéma tu devrais aller consulter en CSAPA. Te faire aider par des professionnels.
Il va sûrement te falloir plusieurs semaines voir mois pour que ton cerveau rétablisse l'équilibre mais ton problème a mon avis c'est surtout au niveau des prises trop fréquentes de taz/md.

Mais voilà mon avis c'est que dans un premier temps faut supprimer la md et ensuite dans un deuxième temps agir sur le schéma de conso hebdomadaire.

Hors ligne

 

Nx170323 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Apr 2021
12 messages
Hey ! D'abord merci a vous tous pour vos réponses !
C'est peut être bête, mais je trouve que le simple fait de partager son problème allège un peut la conscience ! 

Salut Ketozore ! J'essaye d'accélérer la récupération en buvant des jus de fruits, en ne forcant pas trop les soirs en rentrant du taf, et un bon join de verte avant de dormir ! C'est sur que faire une pause c'est bien de temps à autre, content que tu y sois arrivé de ton cotés :)

Hors ligne

 

Nx170323 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Apr 2021
12 messages
Thenesplayer, il y a un peut moins de 2 ans j'ai eu quelque rendez dans un CSAPA, mais sa n'a jamais vraiment aboutie a quelque chose, surement à cause d'un manque évident d'investissement de ma part... Ca va mieux aujourd'hui merci beaucoup d'être revenu sur le fil de discussion pour demander ! :) Hier soir j'ai céder une tristesse un peut trop répétitive à mon gout, mais c'est vrai que le fait de vous avoir partager mes pensés et  de lire toutes vos réponses sa remonte vraiment le moral et je me sens moins seul dans mon "problème".

Hors ligne

 

Nx170323 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Apr 2021
12 messages
Salut splinK !
Sa soulage de voir que des gens s'en sorte content que sa sois ton cas ! Il faut un certain courage pour ne pas reprendre quand la vie nous fait des croche patte alors bravo a toi ! :p

Hors ligne

 

Nx170323 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Apr 2021
12 messages

Dounia a écrit

dans un monde qui - il faut bien le reconnaître - se déglingue à vue d’œil...

Dounia, je ne te contredirais pas la dessus !
C'est sur que le monde qui nous entours n'aide pas les choses non plus ( sans me chercher d'excuses ^^) !
Peut être que j'ai besoin d'une extérieur c'est vrai... Mais ou trouver une aide efficace ? Et honnêtement je suis incapable de m'investir dans des démarches régulière. Sa semble bête de dire sa comme sa.. mais je me connais et m'étant déja retrouver dans se genre de situation et si j'essaye d'avoir un point de vue objectif sur moi même, je sais que je ne suis pas ou plus quelqu'un de sérieux et engager mais plutôt quelqu'un avec un manque de volontés.

Hors ligne

 

Nx170323 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Apr 2021
12 messages
Abracabrantesque, salut ! Je sais que une prise de md par semaine c'est pas ouf... mais  une fois le moment venu toute mes résolution et les barrières que je m'était fixé tombe... Pour moi le pire, c'est le speed j'ai été contrains de faire une pause avec cette merde car 2 jour/2 nuit de consomation plus abusif que d'habitude m'on valu une petite apres midi a patienter au urgence (produit acheter sur le DW un peut plus puissant que prévue). Et Etant bientot arrivé au bout de mon petit stock de MD je pense essayé de faire une vrai pause une fois se stock terminé ( et tacher de m'y tenir cette fois!).

Hors ligne

 

V'alchimiste homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2020
72 messages
Salut je suis d'accord avec les autres, les amphets quasiment en permanence ça peut vite être fatigant pour le corps, l'esprit, voire "l'âme" et ça peut être difficile de faire des pauses ou des sessions courtes et raisonnables vu la durée des effets surtout peut-être avec le speed.
C'est sur qu'être en dèche est la meilleure (ou la pire) des méthodes pour faire une vraie pause lol mais c'est la seule manière que j'ai trouvé pour faire des pauses et ce depuis des années !

En tout cas c'est sur que de faire une pause certaines semaines ne doit pas faire de mal, faut essayer de trouver quelque chose d'autre à faire d'intéressant si possible quand on consomme pas !
bon courage.

Maintenez le peuple dans l'ignorance et la peur, il vous réclamera ses propres chaines et vous livrera lui même ses défenseurs

Hors ligne

 

Thenesplayer homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jun 2015
54 messages
Bon bah déja ca fait plaisir que tu sois revenu smile
si ca n'a rien donné il y a 2 ans, c'est pas grave! peut etre que le CSAPA ne te convient pas, mais te décourage pas, et n'hésite pas à essayer ailleurs (je me répète sur mon histoire de toubib, mais ca me semble très dur d'etre "seul" en cas de moments durs).

Si PA te plait, je t'invite (meme si je ne l'ai moi-même jamais fait) à créer ton blog, dans le quel tu pourra gueuler/pleurer/partager dans les moments oû tu sens que tu vas craquer ou que t'as craqué. En mode journal quoi. Ca permet aussi de constater son évolution, à repérer à l'avenir les mécanismes de ton corps ou de ta psyche qui te poussent à consommer et à s'abstenir.
Ca m'a bien aidé, quand j'étais à l'hôpital, d'écrire : en me relisant, j'avais comme une fiérté à me dire "je suis parti de là, je vais tout là-bas, mais mine de rien, je suis déja ici !"
Car plus d'un ici a déjà vécu la situation suivante :
"je vais bien pendant 1 semaine, j'ai pas consommé (meme à la soirée oû tous tes potes, ta femme et le chat étaient arrachés), je suis fier, le meilleur..." puis lundi t'apprends une mauvaise nouvelle, ou t'es juste contrarié : tu fonces reconsommer, car après tout à quoi bon?
et c'est que t'ouvres ton journal. tu le parcours, te remémore cette fois ou t'as failli craqué et que t'as serré les poings tellement fort que t'en as pleuré, cette fois où t'as consommé et tu t'en aies voulu pendant 3 jours, cette autre fois oû t'as lu la fiérté et la confiance dans les yeux de ceux qui t'aiment.
Bref, des moments forts qu'on a tendance à oublier en période de iench, surtout au début !

Je sens en toi une certaine force maintenant (jeune padawan lol ), à ta place je m'en servirais wink

bise!

Hors ligne

 

avatar
Dounia femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2018
220 messages
Tu es paradoxal toi Nx17, puisque tu arrives à t’investir dans la recherche de substances psychoactives diverses et variées pour égayer tes fins de semaines avec une régularité qui te questionne toi même, tu devrais théoriquement être capable de faire preuve de la même détermination dans d’autres domaines de ta vie ^^

Je dis ça sur le ton de la plaisanterie, mais encore une fois pour te dire : ne te dévalorise pas ! Vois tes qualités et ta détermination et mets les au service de tes objectifs wink

Si c’est pas un Csapa, ça peut être un CMP, un groupe de parole, se rapprocher d’un pote ou groupe de pote qui fait du bien...

Courage et force à toi en tout cas!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - MDMA vieille d'un an et imbibée de poppers : ingurgitable?
par jomdnr, dernier post 25 décembre 2016 par jomdnr
  6

Pied de page des forums