Je cherche un médicament à base de codéine

Publié par ,
4285 vues, 9 réponses
Zer777 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2021
2 messages
Bonjour, je suis au tramadol (150mg de tramadol par jour) et je me demandais si il y existait un médicament de codéine pure que je peux me faire prescrire (je veux pas de "dafalgan codeiné"!
Merci de vos réponses les potes! :)

Dernière modification par Zer777 (07 avril 2021 à  17:43)

Hors ligne

 

avatar
Akaion homme
Apprenti Chaman
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2020
476 messages
Blogs
Hello
C'est pas vraiment le style de la maison de te fournir des noms de médicaments en conseil de bonne défonce.
Tout ce que je peux te dire c'est qu'il existe des antitussifs opioïdes sur le marché.

Bonne recherche !

"Tout est poison et rien n'est poison, seule la dose fait le poison" (Paracelse)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop,

C’est vrai que la formulation de te demande peut être un peu limite
Que ce soit parce que les demande/echàhe de plans sont strictement interdit sur PA
Ou bien parce qu’un conseil direct d’un
Médoc ou d’une molécule peut vite s’apparenter à de la pratique illégal de la médecine.


Mais mtn ce rappel fait, j’ai l’impression que c’est surtout la tournure de ta question qui veut ça que son but réel.


Comme l’a dit Akaion il existe quelque medoc à base de codéine uniquement dans la limite de 30mg, mais déjà tous sur ordo depuis 2017, et surtout dont l’indication thérapeutique est anti tousif pour toux sèche en aucun ce n’est sont ds antidouleurs, comme le tramadol sois certaine galénique.


En France on a un autre anti douleur de palliers 2, le dicondin 60mg Lp, mais je n sais
Pas si c’est parce que les labo ont mener des campagnes plus agressives, ou s’il y’a des raisons que j’ignorec mais son utilisation est bien moins fréquente que celle du tramadol

Dans tout les cas, difficile de te donner plus de détails si tu ne formule pas les choses différemment.
En soulignant encore une fois que toute demande de plan étant interdite, si ça devient « comment me faire prescrire du dicondin? »
Tu auras je pense plus de risque de ban que de réponses.

Mais oui il existe quelque médicament contenant uniquement de la codéine, dans la limite de 30mg
Et non il n’existe pas d’anti douleur codéiné sans para comme c’est le cas avec le tramadol,


Par contre tu peux te renseigner sur la CWE, une technique d’extraction du paracetamol , par l’eau froide, qui t’intéressera sans doute pour ça tu as le wiki, ou la possibilité de faire une recherche par mot clé via l’onglet loupe en haut à droite.

A partir de là je pense que tu as les infos que l’on peut te donner sans enfreindre la charte, même si la question peut paraître border, disons que je crois à la préemption d’innocence, et que j’ai décidé de m’dire que c’était plus maladroit que volontaire

Bien évidemment toute demande sortant du cadre des CGU, entraînera une sanction, temporaire ou définitive, selon la décision de l’équipe de moderation, je te laisse donc le soin de n’Pas déborder du dit cadre

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
vidal=>recherche d'un ou de médicamentS par la  composition d'une des molécule = là tu met 'codéine'  après tu filtres parmis tous les résultats.

ex: tu vires les sirops puis les paracetamol etc

Dernière modification par Rick (08 avril 2021 à  08:52)

Hors ligne

 

avatar
Akaion homme
Apprenti Chaman
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2020
476 messages
Blogs

Zazou2A a écrit

Yo
En France on a un autre anti douleur de palliers 2, le dicondin 60mg Lp, mais je n sais
Pas si c’est parce que les labo ont mener des campagnes plus agressives, ou s’il y’a des raisons que j’ignorec mais son utilisation est bien moins fréquente que celle du tramadol

drogue-peace

Zaz

Coucou Zaza,

Je pense que c'est dû au fait que la DHC est assez forte comparé à sa soeur codéine. Certains pays ont adopté la DHC comme TSO, c'est vraiment limite pour un palier 2 même si la puissance reste 1/10e de morphine. Cumulé à des SNC et pris en plug comme j'ai pu en lire un topic de préparation sur le forum, quelques Dicodin 60 mg LP peuvent vite être problématiques. Les pharmaciens sont d'ailleurs plus vigilants sur les profils de consommation et les interactions éventuelles (en théorie tel que je l'ai appris).

Le médicament ne doit pas être suffisamment connu peut être volontairement, en tout cas il ne me semble jamais avoir vu de générique. Chimiquement parlant, l'extraction de la base reste extrêmement plus compliquée que nombre de médicaments codeinés, la galénique est vraiment faite de sorte à rendre le principe actif galère à extraire. C'est peut être ce qui explique que moins de gens en soient attirés. Après comparé au tramadol, je pense que le côté sérotoninergique recherché n'apparaît nulle part ailleurs dans cette catégorie.

C'était une suggestion.

Bien à toi

Akaion

Dernière modification par Akaion (08 avril 2021 à  08:56)


"Tout est poison et rien n'est poison, seule la dose fait le poison" (Paracelse)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop,

En effet il n y pas de generique du dicondin, et le fait qu’il n y ai qu’un dosage, que l’AMM limite à 2 cp par jour on s’en doute pas mal jouer, mais je pense que tramadol a eu été bien mieux vendu surtout; le côté sero certains aiment, d’autre déteste, perso j ai horreur du tramadol
Pourtant grand accro aux opi
Et comme l’auteur souhaite apparement passer de tramadol à codéine, j’me suis dis que mentionnez la DHC se justifiait

Pour ce qui est des équivalences analgésiques, si non préciser, et qu’on prend donc en référence la morphine per os, la DHC est 3 fois moins potente
La codéine 6, et le tramadol 5.

Ton 10 fois est j’imagine une comparaison basé sur la morphine IV (3 fois plus potente que per os et donc 9 fois plus que la DHC )
Mais comme la référence qu’on prend de façon général est plutôt la morphine per os, je préfère annoncer celle qu’on trouvera le plus souvent si on fait une recherche

La DHC, c est donc une molécule 2 fois plus forte que la codéine, et 3 fois moins que la morphine per os

Je te rejoins sur le fait qu’en France la palette d’opi de pallier 2 est assez limité, les médicaments type lamaline/izalgi à base de poudre d’opium, et du fait de la masse de paracetamol qu’ils contiennent imposent certaines limite

L’association codéine/para est elle plutôt efficace, le tramadol, par rapport au risque supplémentaire qu’il entraine comparer à d’autre opi au profil plus classique, je trouve qu’il a tendance à être sûr prescris un peu, mais c’est sans doute faute aussi d’alternative satisfaisante, et pour éviter de monter sur des pallier 3

Et la DHC, qui a pourtant, du point de vu institutionnel l’avantage d’être très difficilement détournable reste peu prescrit, j’imagine comme je disais, sans doute car son AMM est assez restrictive et ne permettra pas facilement d’ajuster les dosages à la hausse au besoin.

M’enfin, en tout cas je pense qu’avec tout ça l’auteur a toutes les infos qu’il lui faut, have à good day U all

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Akaion homme
Apprenti Chaman
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2020
476 messages
Blogs

Zazou2A a écrit

Yop,

Pour ce qui est des équivalences analgésiques, si non préciser, et qu’on prend donc en référence la morphine per os, la DHC est 3 fois moins potente
La codéine 6, et le tramadol 5.

Ton 10 fois est j’imagine une comparaison basé sur la morphine IV (3 fois plus potente que per os et donc 9 fois plus que la DHC )
Mais comme la référence qu’on prend de façon général est plutôt la morphine per os, je préfère annoncer celle qu’on trouvera le plus souvent si on fait une recherche

drogue-peace

Zaz

Je t'avoue que j'ai bêtement recopié ce que mon bouquin Vidal indiquait sur Dicodin pour le 1/10e.


"Tout est poison et rien n'est poison, seule la dose fait le poison" (Paracelse)

Hors ligne

 

avatar
Spirit homme
WW2 Historian
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2018
303 messages
Blogs
Yo!

Juste, pour information, il existe trois marques de médicaments à base uniquement de codéine.

Le "Paderyl", 20 comprimés dosés à 19,5mg.

Le "Néo-Codion", 20 comprimés dosés à 14,93mg de codéine base.

Et le "Tussipax", 15 comprimés comprenant 10mg de codéine et 10mg de chlorhydrate d'éthylmorphine.

J'avais réussi à me faire prescrire du Néo-Codion, à hauteur de 3 boites/semaine, pendant trois mois ahah ^^

''L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent.''

Hors ligne

 

avatar
Akaion homme
Apprenti Chaman
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2020
476 messages
Blogs

Akaion a écrit

Zazou2A a écrit

Yop,

Pour ce qui est des équivalences analgésiques, si non préciser, et qu’on prend donc en référence la morphine per os, la DHC est 3 fois moins potente
La codéine 6, et le tramadol 5.

Ton 10 fois est j’imagine une comparaison basé sur la morphine IV (3 fois plus potente que per os et donc 9 fois plus que la DHC )
Mais comme la référence qu’on prend de façon général est plutôt la morphine per os, je préfère annoncer celle qu’on trouvera le plus souvent si on fait une recherche

drogue-peace

Zaz

Je t'avoue que j'ai bêtement recopié ce que mon bouquin Vidal indiquait sur Dicodin pour le 1/10e.

Précisément :

/forum/uploads/images/1617/img_20210408_142529.jpg

"Tout est poison et rien n'est poison, seule la dose fait le poison" (Paracelse)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop,

Ah mais je ne remet pas ta parole en doute; et en effet comme je disais si on se base sur la morphine IV et donc 100% de biodispo
On arrive à ça, 9 fois moins potente ou « env 1/10eme de la puissance »

Mais comme en général la référence utilisé pour les différents tableaux d’équivalence analgésique prennent en référence la morphine per os, ce qui donne donc la DHC trois fois moins potente, ça évitera que des lecteurs qui utiliserait ces tableaux comme base de calcul pour leur dosages lors de switch, ou test d’autres opi, ne puissent s’emmêler les pinceaux, sans savoir pourquoi ici on parle d’1/10eme alors que le tableau indique 1/3; comme ça ils auront l’intégralité de l’info, et l’explication

Même si généralement les tableaux mettent aussi la morphine IV (donc 3 fois là puis séance de la morphine per os), ce qui rendait la chose déductible, ça ne coûte rien de l’expliquer dans tout les cas !

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Camphosulfonate de codeine / codeine base
par Fenouil2, dernier post 15 juin 2017 par Mélatonine2
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Pharmacologie - Caffetin médicament à  la codéine, besoin de conseil
par pjick, dernier post 05 novembre 2015 par pjick
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Je cherche à tester la codeine pour la première fois
par ChickenNoodleAssNigga, dernier post 14 octobre 2018 par ChickenNoodleAssNigga
  27
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums